Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ahmed Abou Mosalem

Chargement...

Flux RSS 1193 messages · 59.755 lectures · Premier message par marc · Dernier message par athor

  • S'il peut devenir aussi indispensable qu'un autre jeune tacleur fou nommé Keita, je prends ...
  • D'ailleurs pour mener une réflexion plus large, on peut se demander si Jacky n'a pas une petite part de responsabilités dans tous ces cartons rouges. Que Keita, Hosni, Abou nous fassent le coup pour leur première, je trouve cela assez étrange. Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu cela dans d'autres clubs... Alors s'agit - il de joueurs "nerveux" ou Dugué excite t - il trop ses joueurs dans les discussions d'avant match ? En tous les cas il est de son devoir de calmer ses joueurs, même s'il ne pourra jamais être à leur place sur le terrain pour les empêcher de faire des bêtises.
  • En tout cas, le championnat Egyptien doit être sacrément engagé pour que nos deux recrues Egyptiennes se prennent un rouge d'entrée! Ca devrait le calmer je pense, et quand il sera au diapazon il pourrait bien piquer la place de Boka...
  • J'ai trouvé Abou très bon, meilleur que Boka, défensivement et techniquement. Il est vrai que son geste est condamnable et que l'expulsion est justifiée. Cela ne pourra que lui servir de leçon comme cela a été le cas de Keita.
    Si déjà on parle de sanction normale, tout aussi normal aurait été de donner un carton rouge à Ramé qui fauche Gameiro, dans la surface en plus, en tant que dernier défenseur. Il n'y aurait eu dans ce cas qu'une application stricte du règlement.
  • Espérons qu'il ne se prenne pas 3 matchs de suspension par la commission de discipline jeudi comme Hosni à ses débuts!
    [-o
  • rusty68 a écrit :
    Pour moi c'est une faute professionnelle de tacler comme Abou a pu le faire.

    Faudrait vraiment que les gens relisent ce qu'est une faute professionnelele parfois #-o

    La faute serait qu'il refuse de participer à des entraînements ou au match, pas le fait qu'il fasse une faute sur le terrain (-)
  • bibi57 a écrit :
    J'ai trouvé Abou très bon, meilleur que Boka, défensivement et techniquement. Il est vrai que son geste est condamnable et que l'expulsion est justifiée. Cela ne pourra que lui servir de leçon comme cela a été le cas de Keita.
    Si déjà on parle de sanction normale, tout aussi normal aurait été de donner un carton rouge à Ramé qui fauche Gameiro, dans la surface en plus, en tant que dernier défenseur. Il n'y aurait eu dans ce cas qu'une application stricte du règlement.


    (+) tout a fait d'accord. Mais quand il donne le peno il vas pas expulsé ramé sinon le public vas le lincher.
  • Il semblerait (je n'ai malheureusement pas pu voir le match) qu'il ait été très bon jusqu'à cette malheureuse 40ème min... Tant mieux pour la suite. Après avoir regardé jour de foot, je crois qu'il n'y a pas photo, le rouge est mérité et la commission de discipline va logiquement le suspendre pour 3 matchs.
  • Le rouge est justifié mais il est clair qu'il y a arbitrage maison...
    le public a bien joué son match, à 13 contre 10 c'était mission impossible
  • Arbitrage maison faut pas déconner non plus. Quand Denilson se prends un jaune pour simulation, il y avait bel et bien péno pour Bordeaux ...
  • Oui oui on a perdu parce que l'arbitre était méchant, et gna gna gna b-( Le marquage à 2 balles sur le premier but c'est la faute à l'arbitre et le second but c'est grâce au soutien du public dans les arrêts de jeu :)

    Sinon vu qu'il n'y a pas eu blessure et que c'était pas le PSG en face, je pense qu'il va se prendre 2 matches de suspension.
  • Citation:

    Oui oui on a perdu parce que l'arbitre était méchant, et gna gna gna Le marquage à 2 balles sur le premier but c'est la faute à l'arbitre et le second but c'est grâce au soutien du public dans les arrêts de jeu


    Je n'ai pas dit qu'on a perdu à cause de cela, on perd sur deux fautes individuelles voilà tout. Tu interprètes beaucoup ce que j'ai dit, tu extrapôles même. Tu comptes devenir journaliste à "But!"???
  • Tu dis à 13 contre 10, ce qui est complètement faux, c'était 11 contre 10 voilà tout, car le public de Chaban-Delmas...
    Et puis à Nancy c'était le même type de rencontre, et ça ne nous a pas empêché de gagner.
  • Nancy n'est pas 2e du championnat, nan? si?
  • Non (encore que 3 victoires consécutives à l'extérieur depuis notre rencontre) mais dans ton post tu ne parles pas de la valeur de Bordeaux, tu ne cites que les éléments extérieur défavorables :-'
    Enfin bref, halte au HS.
  • iuliu68 a écrit :
    Le rouge est justifié mais il est clair qu'il y a arbitrage maison...
    le public a bien joué son match, à 13 contre 10 c'était mission impossible


    Eh voilà ! On en revient aux excuses sur l'arbitrage. Faudra vraiment qu'on m'explique en quoi l'arbitre nous a pénalisé samedi.

    1) Contrairement à ce que certains disent l'expulsion de Abou est logique. Il n'y a même pas à contester la décision.

    2) Au vu du match on peut être heureux que l'arbitre oublie 2 pénos aux bordelais (ce qui a eu le don d'énerver le public) dont celui sur Denilson qui était flagrant.

    3) Concernant la sortie de Ramé il y avait péno et jaune, application stricte du règlement qui veut qu'un gardien n'est sanctionnable d'un rouge qu'à la seule condition qu'il commette un acte d'antijeu. Or, sur l'action de Gameiro, on voit clairement Ramé qui plonge pour intercepter la balle. Il est certes trop court et commet la faute inévitable. Mais en aucun cas on ne peut dire que Ramé plonge délibérément pour faucher Gameiro. C'est d'ailleurs ce qu'expliquait l'arbitre à l'issue du match aux micros de WIT FM.

    Tout cela pour dire que nous n'avons pas à nous plaindre de l'arbitrage, bien au contraire. Il faut chercher les raisons de nos défaites ailleurs. On n'est pas relégable que par la simple volonté du corps arbitral. On peut être supporter et rester lucide sans sombrer dans la paranoia du complot arbitral non ??
  • D'accord avec klaus ou encore rusty68. C'est limite une faute professionnelle ce tacle. vraiment n'importe quoi surtout à cet endroit du terrain. J'ai trouvé ç aridicule et je lui aurait dix fois mis le rouge. [-(
    Il nous doit déjà une revanche !
  • Je crois qu'il veut connaitre le L2 française ce jeune-homme...
    On ne l'a pas engagé pour nous aider à perdre? car sans lui, on y arrivait bien
  • rusty68 a écrit :
    D'ailleurs pour mener une réflexion plus large, on peut se demander si Jacky n'a pas une petite part de responsabilités dans tous ces cartons rouges. Que Keita, Hosni, Abou nous fassent le coup pour leur première, je trouve cela assez étrange. Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu cela dans d'autres clubs... Alors s'agit - il de joueurs "nerveux" ou Dugué excite t - il trop ses joueurs dans les discussions d'avant match ? En tous les cas il est de son devoir de calmer ses joueurs, même s'il ne pourra jamais être à leur place sur le terrain pour les empêcher de faire des bêtises.


    Je crois que quand tu es dans une équipe relégable, avec un pied, quatre orteils et un ongle en L2, il y a de quoi être fébrile (c'est mieux qu'énervé, je pense). Surtout quand tu perds des matchs sur le fil, que ça ne rentre pas quand la balle est à deux mètres du but vide, etc, etc. (on connait bien la chanson cette saison).
    Du coup, faire des fautes stupides et qui n'apportent rien au jeu rend d'autant plus compréhensible (et inquiétant pour l'avenir) celles de joueurs qui ne sont pas, faut-il le rappeler -et pour répondre à ton allusion au manque de professionalisme aussi- des stars.
    Mieux, on peut comprendre que des joueurs qui manquent d'expérience et surtout de confiance en eux, en arrivent à de telles bourdes.

    Bien sûr Duguépéroux devrait être capable de les calmer avant et après chaque mi-temps. Mais je ne crois pas qu'il puisse aussi aisément le faire que tu veuilles bien l'insinuer : les joueurs sont souvent à cran, dépités, ou encore nouveaux (comme c'est le cas pour Abou).
    Mais de là à en faire LE responsable qui donne carrément des consignes à ses joueurs, afin de faire n'importe quoi sur le terrain pour se venger de la "conjuration Keller" des coulisses, dont tu nous a souvent fait part ailleurs sur le stub, je trouve ça vraiment très gros !
    Bien entendu, forum, liberté d'expression, et avis divergents obligent, on ne saurait parler d'un manque de professionnalisme de la part de stubistes... :-'

    Encore une chose -et c'est strictement un point de vue personnel-, je pense qu'une équipe qui marche bien en coupe comme la nôtre, doit singulièrement sa niaque et sa capacité à croire en l'exploit au discours rassurant, optimiste et encourageant de son entraîneur.
    Et au Racing il s'appelle Jacky DUGUEPEROUX... ;)
  • iuliu68 a écrit :
    Le rouge est justifié mais il est clair qu'il y a arbitrage maison...
    le public a bien joué son match, à 13 contre 10 c'était mission impossible


    euuuh tu as vu le match ? (moi oui)
    parceque non, serieusement, on ne peut pas dire que l'arbitre a avantagé Bordeaux... (penalty sur Denilson et probablement un autre en 1ère mi-temps)
  • Le problème c'est que s'il avait commis cette faute dans un contexte "normal", cela n'aurait pas été grave, charge à lui alors de ne plus recommencer. Par contre dans la situation qui est la nôtre (15 matchs pour se sauver), lui comme les autres n'ont pas le droit de commettre de telles erreurs. On a déjà suffisemment de points à rattraper pour ne pas se permettre de saboter des matchs tels que celui de samedi où le coup était jouable face à une équipe bordelaise qui n'était pas au sommet de ses possibilités. :-w
  • rusty68 a écrit :
    D'ailleurs pour mener une réflexion plus large, on peut se demander si Jacky n'a pas une petite part de responsabilités dans tous ces cartons rouges. Que Keita, Hosni, Abou nous fassent le coup pour leur première, je trouve cela assez étrange.

    Juste une correction concernant Keita, il n'a pas été expulsé lors de son 1er match, mais lors de son 3 ème match, après avoir pris un jaune lors de chaque match précédent, et de s'être fait remonté les bretelles pour ça par Duguépéroux, avant même de prendre le rouge. :-B

    Après, il faut aussi voir que quand un joueur évolue à un niveau auquel il n'est pas encore habitué, il est plus facile pour lui de faire des fautes grossières qui provoquent un carton rouge.

    Et on voit souvent dans d'autres clubs des joueurs se faire expulser dès leur premier match de L1, donc non, Strasbourg n'est pas un cas unique.
  • rusty68, je suis cette fois entièrement d'accord avec cette ultime conclusion concernant l'erreur d'Abou ! ;)
  • captainflirt a écrit :
    rusty68 a écrit :
    D'ailleurs pour mener une réflexion plus large, on peut se demander si Jacky n'a pas une petite part de responsabilités dans tous ces cartons rouges. Que Keita, Hosni, Abou nous fassent le coup pour leur première, je trouve cela assez étrange. Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu cela dans d'autres clubs... Alors s'agit - il de joueurs "nerveux" ou Dugué excite t - il trop ses joueurs dans les discussions d'avant match ? En tous les cas il est de son devoir de calmer ses joueurs, même s'il ne pourra jamais être à leur place sur le terrain pour les empêcher de faire des bêtises.


    Je crois que quand tu es dans une équipe relégable, avec un pied, quatre orteils et un ongle en L2, il y a de quoi être fébrile (c'est mieux qu'énervé, je pense). Surtout quand tu perds des matchs sur le fil, que ça ne rentre pas quand la balle est à deux mètres du but vide, etc, etc. (on connait bien la chanson cette saison).
    Du coup, faire des fautes stupides et qui n'apportent rien au jeu rend d'autant plus compréhensible (et inquiétant pour l'avenir) celles de joueurs qui ne sont pas, faut-il le rappeler -et pour répondre à ton allusion au manque de professionalisme aussi- des stars.
    Mieux, on peut comprendre que des joueurs qui manquent d'expérience et surtout de confiance en eux, en arrivent à de telles bourdes.

    Bien sûr Duguépéroux devrait être capable de les calmer avant et après chaque mi-temps. Mais je ne crois pas qu'il puisse aussi aisément le faire que tu veuilles bien l'insinuer : les joueurs sont souvent à cran, dépités, ou encore nouveaux (comme c'est le cas pour Abou).
    Mais de là à en faire LE responsable qui donne carrément des consignes à ses joueurs, afin de faire n'importe quoi sur le terrain pour se venger de la "conjuration Keller" des coulisses, dont tu nous a souvent fait part ailleurs sur le stub, je trouve ça vraiment très gros !
    Bien entendu, forum, liberté d'expression, et avis divergents obligent, on ne saurait parler d'un manque de professionnalisme de la part de stubistes... :-'

    Encore une chose -et c'est strictement un point de vue personnel-, je pense qu'une équipe qui marche bien en coupe comme la nôtre, doit singulièrement sa niaque et sa capacité à croire en l'exploit au discours rassurant, optimiste et encourageant de son entraîneur.
    Et au Racing il s'appelle Jacky DUGUEPEROUX... ;)


    Tu remarqueras que je n'ai pas jeté la pierre à Dugué contrairement à ce que tu insinues. Je n'ai fais que poser une question car elle me semble pertinente. Tu m'attribues des propos et des intentions complètement farfelues.

    En outre tu me sors l'excuse des joueurs qui sont à cran. Admettons. Mais dans ce cas on devrait observer le même phénomène chez les autres relégables ou équipes concernées par la relégation. Or je n'ai pas vu de Ahn, Youla, Ndiaye, Tosik, Mezague, péter un cable au point de pénaliser leur équipe en jouant en infériorité numérique. Sinon il faut aussi remarquer que concernant le rouge de Hosni on était en début de saison et que le contexte était beaucoup plus sain qu'il ne l'est maintenant.. Je trouve quand même étrange que 3 joueurs lancés dans le grand bain se prennent un rouge direct. Mais encore une fois je ne fais qu'un constat. Je ne jette pas la pierre à Dugué. ;)
  • C'est vrai! Je ne cherchais cependant qu'à répondre aussi par anticipation à des réflexions plus larges.
    Mais moi aussi j'ai tendance à m'emballer... Fichue saison! :((
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • vostok je comprends que mswanga ne joue plus. Sissoko redevient un fantôme
  • tenseur À priori non, mais le racing peux perdre contre le Havre et metz
  • fouxy 3 équipes ne feront pas 7 points
  • tenseur Officiellement non
  • trakt On se dirige vers un 7/7 pour Mouloungoal quand même
  • gohelforever on est officiellement maintenu... Dante rêves
  • vostok mais il mérite de se faire traiter d'abruti
  • tenseur Non, mais le maintien n'est pas assuré
  • vostok il se fait fusiller à 5 mètres, la tete peut aller partout sur le but et Danté la met à un endroit très difficile pour cette distance
  • donizzio Belaarouch est pas fautif directement mais fait des erreurs techniques de debutant
  • fouxy @tenseur on descendera pas
  • gohelforever et comme offensivement on est à la traîne.. et que le milieu est pas ouf. ;)
  • lafoudre2 On s'est s’abordé
  • osiris67 Le match plié à 2-1 à.la 60eme??
  • changui Sebas
  • changui Il faut plus de vitesse devant, Sébastien ferait du bien
  • tenseur Le match semble plier
  • murbleu On aura faut 20min correcte et de la bouse apres
  • changui Diarra tout le match, Bakwa depuis la 35e
  • osiris67 Tenseur.. il reste plus d une demi heure ! T es déjà allé te doucher? Lol

Mode fenêtre Archives