Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ahmed Abou Mosalem

Chargement...

Flux RSS 1193 messages · 59.756 lectures · Premier message par marc · Dernier message par athor

  • superdou a écrit :

    Et on voit souvent dans d'autres clubs des joueurs se faire expulser dès leur premier match de L1, donc non, Strasbourg n'est pas un cas unique.


    J'aurais plutôt eu tendance à croire le contraire. Si on prend les jeunes qui ont été lancés dans le grand bain cette saison on remarque tout le contraire de ce que tu dis. Mis à part Kaalabane de Auxerre pour son premier match contre le Racing je n'ai pas souvenir d'un joueur débarquant dans notre championnat et se prenant un rouge dès son premier match. Maintenant ma mémoire peut peut être flancher mais dans ce cas tu me sortiras des exemples... En tous les cas 3 rouges pour 3 de nos nouveaux joueurs, je trouve que cela est de trop et que ce n'est pas normal.
  • De trop sans doute, mais il est bien précisé qu'ils débarquent d'autres championnats, où les arbitres n'ont pas le même coup de sifflet...Krebs aussi en a écoppé d'un il me semble (lui qui vient de CFA).
    Ceci dit, ça ne fait que renforcer mes croyances envers la fébrilité de toute l'équipe. La seule -et malheureusement- tragique certitude concernant le Racing aujourd'hui.
  • rusty68 a écrit :
    J'aurais plutôt eu tendance à croire le contraire. Si on prend les jeunes qui ont été lancés dans le grand bain cette saison on remarque tout le contraire de ce que tu dis. Mis à part Kaalabane de Auxerre pour son premier match contre le Racing je n'ai pas souvenir d'un joueur débarquant dans notre championnat et se prenant un rouge dès son premier match. Maintenant ma mémoire peut peut être flancher mais dans ce cas tu me sortiras des exemples... En tous les cas 3 rouges pour 3 de nos nouveaux joueurs, je trouve que cela est de trop et que ce n'est pas normal.


    Déjà, il n'y en a que 2, vu que Keita n'a pas été expulsé lors de son 1er match (cf mon post plus haut).

    Ensuite, comme exemple, il y a Tavlaridis lors de son premier match avec Lille (si mes souvenirs sont bons).
    Maintenant, il faudrait faire des recherches plus avancées sur ce sujet, et je pense que ça mériterait un topic dédié ;)
  • J'ai fais la recherche sur cette saison en L1. Il n'y a que Kaalabane qui réponde au critère. Tu vois que les exemples ne sont pas légion. On peut donc se demander pourquoi tous les cas existants sont recensés au Racing. Etonnant non ? ;)
  • Désolé, mais pour moi Ramé fait une faute volontaire sur Gameiro et mérite le rouge. En suivant le raisonnement de Rusty68, il y aurait rarement rouge dans ce cas de figure, le dernier défenseur assayant forcément de jouer le ballon mais touchant inévitablement le joueur, sinon il n'y aurait pas faute. Comme quoi, il ne sert à rien de vouloir trouver des excuses mais encore moins de minimiser les erreurs d'arbitrage. Si Ramé est expulsé, le match est différent, même s'il y avait effectivement penalty sur Denilson. Mais j'ai beau chercher, je ne touve pas un deuxième penalty non sifflé en faveur de Bordeaux.
  • Pour moi il ne s'agit en aucun cas d'une erreur d'arbitrage. Pour cela il aurait fallu que Ramé commette une faute délibérée, ce qui n'était pas le cas. On peut mettre cette action en corrélation avec l'action d'Alonso l'an passé lors de Nice - Psg qui avait effectivement retenu un attaquant nicois par le maillot pour l'mpêcher de marquer, où, là, effectivement, il y avait rouge. Tu remarqueras d'ailleurs que les strasbourgeois n'ont pas protesté suite à la décision de l'arbitre de mettre un jaune à Ramé. [-X
  • rusty68 a écrit :
    On peut donc se demander pourquoi tous les cas existants sont recensés au Racing. Etonnant non ? ;)

    Et surtout pourquoi vu qu'on va les chercher dans des championnats de bûcherons, ils ne sont pas briffés sur l'arbitrage en France.
  • En même temps les règles d'arbitrage sont régies par la FIFA et sont partout applicables. A ce que je sache les tacles par derrière sont également punis en EGYPTE...
  • Et bien...En voilà des manières. Expulsé au premier match. Bien. On attend avec impatience de le revoir. Notons que ce n'est pas si grave que cela. D'autres joueurs du club ont pri des cartons rouges. Là, anecdotiquement, c'est certain, on n'en parle plus. Ce qui est clair, c'est qu'il ne devra pas reproduire de tels gestes trop souvent et que tout le monde l'attend au tournant.
  • bibi57 a écrit :
    Désolé, mais pour moi Ramé fait une faute volontaire sur Gameiro et mérite le rouge.


    tu rigoles ?
    en gros, pour toi, dans cette configuration TOUS les goals doivent se faire expulser....
    Soit.... :-'
  • Moi je suis d'accord avec bibi57. Barthez s'est fait expulsé en finale de l'UEFA en 2004 contre Valence pour le même genre de faute. Et l'arbitre Collina a pas réfléchit longtemps. Ca a été le tournant de ce match là comme ça aurait put être le tourant du match de samedi si l'arbitre avait appliqué les règles à la lettre.
  • Jacky nous avait promis une belle surprise, il a eu raison. Bel exploit 1er match 1ere mi-temps en L1 et expulsé. Pas mal
  • Au moins son expulsion démontre son implication dans le jeu, une certaine rage de vaincre. Sur le plan du jeu, c'est du Satriani comparé à la Lorie qu'est Deroff
  • nicky a écrit :
    Moi je suis d'accord avec bibi57. Barthez s'est fait expulsé en finale de l'UEFA en 2004 contre Valence pour le même genre de faute. Et l'arbitre Collina a pas réfléchit longtemps. Ca a été le tournant de ce match là comme ça aurait put être le tourant du match de samedi si l'arbitre avait appliqué les règles à la lettre.


    C'est oublier bien vite que des arbitres français avaient critiqué la décision de Collina d'avoir expulsé Barthez.

    Contre Bordeaux l'arbitre a appliqué le règlement à la lettre en donnant péno + jaune à Ramé. Il n'y a pas d'antijeu caractérisé de Ramé. La sanction est juste. Ca ne sert à rien de chercher les polémiques là où elles ne se trouvent pas. Sinon on interdit aux gardiens de plonger et ca fait but à tous les coups ;) Je remarque que ni les joueurs, ni l'encadrement, ni le staff de Strasbourg, n'ont réclamé sur ce coup ! On ferait mieux de se focaliser sur nos propres lacunes plutôt que de chercher 15000 faux prétextes pour expliquer nos défaites. :-w
  • Les enfants, il y a des topics appropriés pour cela.

    J'espère que la suspension vis à vis d'Abou ne sera pas trop lourde...
  • Abou Mosalem a surtout plu par sa capacité d'accélération. Il parait qu'il est bon pour des démarrages rapides. Par exemple, durant le match, Kanté et lui se sont un peu embrouillés et aucun n'est allé sur le ballon vu qu'Abou ne parle ni anglais ni français, c'est chaud de se comprendre et c'est bien dommage. Heureusement qu'il a ensuite fait un bon retour sur le porteur du ballon et éviter une occasion de but pour les girondins. Mais attention à des mésententes de ce type... On risquerai de prendre des buts à cause de petits détails comme cela. Sinon dans l'ensemble il a fait une bonne perf hormis son tacle irrégulier. (+) Pour ce match.
  • alex.farnerud a écrit :
    Jacky nous avait promis une belle surprise, il a eu raison. Bel exploit 1er match 1ere mi-temps en L1 et expulsé. Pas mal


    Critiquer est facile, perso je préfère voir un gars qui est a 200% avec son équipe et qui se prend un carton, plutôt qu'un Bisounours suédois (le blond surtout) qui ne démontre que 65% de ses capacités est sort à la fin du match avec un short tout propre prêt à remettre dans l'armoire puisque même les plis sont encore visible :-'
  • rusty68 a écrit :
    Je remarque que ni les joueurs, ni l'encadrement, ni le staff de Strasbourg, n'ont réclamé sur ce coup !


    Ca, c'est surtout parce que l'encadrement, le staff et les joueurs savaient que c'était Lulu qui allait le tirer, le péno. Personne n'avait la tête à protester à propos du carton, le vieux stress :|s
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Abou Mosalem a écopé d'un match de suspension assorti d'un match avec sursis suite à son expulsion à Bordeaux.
    Source: LFP
  • Victory :)-
  • A participé au match Lens - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • J'adore ce joueur. Il est techniquement et mentalement au dessus du lot. Dommage que nous n'ayons pas un joueur similaire sur le flan droit. :(

    Il m'impressionne encore plus que Gameiro de par son intégration dans le collectif et dans le jeu (+)
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Il est vraiment énorme ce joueur! :O S'il continue comme ça on arrivera même pas à le conserver la saison prochaine...
    En tout cas,je suis vraiment étonné de son niveau de jeu, pour un joueur qui vient d'arriver! Boka a vraiment du mourron à se faire...
  • Moi j'vote pour Dugué au poste de manager général (+)
  • Moi aussi il m'a impressionné, il est très vif, assez doué techniquement et ses centres ont pas l'air mauvais (+) Même quand il est passé milieu droit il a assuré :) Par contre il a l'air un peu trop fougueux, et il nous a resorti un tacle avec les 2 pieds qui aurait pu être sanctionné...
    A noter que son "dribble" favori est de faire des 360° :D
  • Il faut se méfier des premières bonnes impressions, mais moi aussi il m'a bien plu. En deuxième mi-temps, c'est en tout cas l'un des seuls à s'être vraiment battu.
    Techniquement il paraît aussi solide que Boka par contre défensivement il me semble plus sûr que l'ivoirien.
    A confirmer (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives