Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ahmed Abou Mosalem

Chargement...

Flux RSS 1193 messages · 59.755 lectures · Premier message par marc · Dernier message par athor

  • Bien vu Superdou, j'y avais pensé aussi... ;)

    Franchement, bon match de abou, je l'ai trouvé très serein pour un premier match, très bon dans le placement, bref de l'intelligence dans le jeu...c'est vraiment dommage qu'il ai fait cette erreur, c'était vraiment inutile.

    Mais bo, voila un joueur qui me plait bien :)-
  • Bon le rouge c'est con d'un côté, mais vu d'un autre plusieurs de nos bons joueurs ont vu rouge dès leurs premier match sous nos couleurs ;)

    Rappelez vous de Keita, Hosni (euh ... Pagis :D) et mantenant Moslim.

    No soucy on est encore dans les clous ;)
  • klaus a écrit :
    Il est fou d'y aller comme ça...à 80m de ses buts :-s

    Hosni avait fait pareil pour son premier match à Paris X-(
  • Ce doit être une tradition égyptienne :o)
  • Bon, je viens de voir le tacle. C'est vrai que je trouve qu'à cette distance du but, c'est un peu sévère. Si le match s'était déroulé à Strasbourg, Ramé aurait peut-être eu plus que le jaune, et Abou moins que le rouge. M'enfin, c'est grace à ça qu'on à gagner contre Metz, alors il est normal qu'on perde à Bordeaux ! :-B
  • il m'avait déjà beaucoup plus quand il était testé a Munster et là il a bien confirmé mes opinions. Dommage qu'il sera absent contre Paris
  • Edit: indictif et subjonctif sont sur un bateau, celui-ci heurte le rocher "dommage que" et indicatif tombe à l'eau...
  • Pour l'avoir vu, c'est quand même un tacle méchant, Faubert ne voit rien venir, il aurait pu le blesser gravement. Le jaune aurait pu suffire, mais le rouge n'est pas entièrement injustifié :-' . Dommage pour Abou qui à part cela a fait une bonne mi-temps, à part la grosse mésentente avec Kanté (question d'automatismes, ça viendra).
  • Pour moi le jaune est mérité mais pas plus...comme quoi le pression du public et des bordelais...
  • superdou a écrit :
    Ce doit être une tradition égyptienne :o)

    Ouais comme le bûcheronnage :-s
  • Le jaune mérité mais sans plus? #-o

    Faut arrêter, il y va sans aucun contrôle et aurait pu le blesser. Y a rouge et y a pas à discuter.

    Quant à Garkham : "C'est vrai que je trouve qu'à cette distance du but, c'est un peu sévère"

    Non c'est surtout très stupide.
  • Ce tacle est tout simplement bête et ridicule , et c'est encore accentué par le fait qu'il soit fait à 70 mêtres du but Alsacien! #-o
  • C'est bon Faubert n'a pas été blessé, cest déjà çà. Le réglement stipule tacle dangereux pas l'arrière c'est rouge, et point barre.

    Maintenant il est vrai que contre le PSG çà va être coton puisqu'il faudra rejouer avec un autre que pur latéral gauche et c'est bien çà qui me gêne le plus.
  • Je pense pas qu'on puisse crier au scandale apres ce rouge, iol y est quand même allé gaiement b-( .
  • Non moi ce qui me gêne le plus c'est pas qu'il ait eu un rouge (tout à fait mérité, il va sans dire) c'est que maintenant il y a de moins en moins d'arbitre qui respecte ce règlement. JE ne parle pas spécialement pour les autres équipes : par exemple (et même si je l'ai déjà dit ) le tacle de Loué sur Zikos contre Monaco était, pour moi, autrement plus dangeureux que celui réalisé hier soir par Abou [-( Mais bon là je déborde sur un autre topic
  • Sans vouloir trop débourdé du sujet, mais tout de même pour répondre, je trouve au contraire que depuis 2 ans les arbitres osent mieux se mouiller, et c'est très bien. Il y a 3/4 ans, on n'aurait jamais vu un championnat avec une moyenne proche d'un penalty accordé et d'un carton rouge dstribué, par match ! :)-

    Je trouve ça très bien car ça anime le jeu, et retourne pas mal de situations ! :)
  • il sera suspendu contre Paris? cool, il a pensé à moi! :D
  • Très bon début de match de Moslem hier soir, beaucoup d'assurance dans ses duels, de la vivacité, ce joueur va apporter un plus à l'équipe, c'est indénialble, dommage tout de même de se faire expulser de la sorte, même si l'expulsion est totalement justifié.
    L'envie de (trop) bien faire est à mon sens l'erreur que commette bien trop souvent les nouvelles recrues.
    Peut-on s'attendre à une grosse sanction de la part de la commission de discipline? 2 ou 3 matchs fermes?
  • mulhousien68 a écrit :
    Pour moi le jaune est mérité mais pas plus...comme quoi le pression du public et des bordelais...


    Faut arrêter avec le chauvinisme exacerbé. Moslem fait un tacle de fou sur Faubert. Le rouge est plus que mérité et je pense que la sanction va même porter sur 2-3 matchs de suspension. Ce tacle est d'autant plus con qu'il le fait à 80 mètres des buts de Cassard et qu'il n'y avait aucun danger immédiat. Franchement, si tu ne mets pas un rouge sur cette action c'est que tu es vraiment à côté de tes pompes.

    Evidemment le public bordelais a mis la presion sur l'arbitre mais comme tout public l'aurait fait surtout celui de la Meinau ;) ). Globalement je trouve que l'arbitre a été plutôt bon sur ce match, du moins qu'il a arbitré largement à notre avantage, donc on ne peut guère se plaindre...
  • Non je ne pense pas, le geste est spectaculaire mais ca ne mérite pas plus que la sanction normale...
    Après c'est vrai que si Abou avait embarqué le second pied d'appuis de Faubert dans son tacle, il aurait vraiment pû lui faire très mal, tout comme Hosni et Gnoleba lors de leur premier match...
  • Et c'est quoi la sanction normale ????
    En tous les cas le règlement prévoit le rouge pour de tels actes donc je vois pas où est le scandale. Faut arrêter de se chercher des excuses derrière des pseudos erreurs d'arbitrage à chaque match. Contre Monaco à la Meinau je veux bien. Mais sur le tacle de Moslem non et non ! Le jour où on arrêtera de se chercher des excuses pour mieux se concentrer sur nos propres erreurs de jeu alors on ne s'en portera que mieux.
  • S'il ne se prend pas rouge là-dessus, il ne s'en prend jamais... Imaginez Mendy qui fait le même tacle sur, allez Gameiro, samedi, je vous vois bien dire qu'il ne mérite qu'un jaune :-'
  • luyindula a écrit :
    S'il ne se prend pas rouge là-dessus, il ne s'en prend jamais... Imaginez Mendy qui fait le même tacle sur, allez Gameiro, samedi, je vous vois bien dire qu'il ne mérite qu'un jaune :-'


    Je pense aussi que le rouge est indiscutable, .... en plus à 80 mètres de notre but X-(
  • On se calme rusty68 ;) ,quand je dit "sanction normale" c'est carton rouge (évidemment) + 1 match de suspension. Le rouge est indiscutable, je ne le conteste pas.
  • Pour moi c'est une faute professionnelle de tacler comme Abou a pu le faire. Je veux bien lui pardonner pour son premier match mais j'espère qu'il ne recommencera pas. Des joueurs qui pénalisent autant l'équipe je n'en veux pas au Racing.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives