Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 477.732 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • polak tu ne te fais pas d'ennemi, ton message est argumenté et c'est tout à ton honneur (+)
    Je suis d'accord que l'idée de venir pour assainir et ensuite attendre un autre actionnaire pour viser plus haut est un peu dommage, c'est vrai que ça peut laisser planer des doutes quant à l'avenir.

    Maintenant, je préfère quelqu'un qui joue carte sur table et dit "ok j'ai assez pour racheter et assainir, je pose les fondations, mais par contre après j'aurai besoin d'appuis" qu'un mystérieux personnage qui n'en dit pas long sur ses intentions, voire nous promet la lune alors qu'il n'a en réalité pas les moyens. La transparence est un point important dans la gestion d'un futur repreneur, on a trop souvent subi des décisions douteuses.
  • Ce que Sitterlé veut dire c'est qu'aucun ponte n'ira investir aujourd'hui dans le Racing dont les structures ne ressemblent à rien. Il faudrait déjà refaire un peu de ménage dans l'organigramme (c'était le bordel au départ de Ginestet, et aujourd'hui après les licenciements ça doit l'être encore plus).
  • Effectivement l'analyse me semble plus que cohérente par rapport a SITTERLE.
    Je pensais juste que le modéle de fonctionnement et de financement (modéle effectivement a l'anglaise) ressemble sur beaucoup de points au fonctionnement actuel du Stade Toulousain Rugby...
    Propriétaire de son stade, nombre d'abonnés importants, merchandising énorme avec boutiques, restos, bars, locaux événementiels, le tout en moyens propres avec a la clé une résussite sportive qui génére également des droits TV de plus en plus importants.

    Pour l'OL, si effectivement le club ne dépend que de 25% des droits télé, il est extrémement dépendant des résultats sportifs et on voit bien l'angoisse de AULAS en cas de non qualification pour la LDC et le manque a gagné énorme que cela entrainerait...d'ailleurs il doit clairement prier pour que son équipe passe ce tour préliminaire...

    Sinon pour en revenir a SITTERLE, son projet est effectivement celui de la majorité des présidents de clubs et me semble plus un projet a démarrer de zéro pour qu'il puisse réussir alors que racheter le club en l'état, dépenser tout ou partie de l'apport dans le rachat et financement de la saison prochaine, en ayant toujours les litiges aux fesses et sans garanties de résultats sportifs, tout cela me semble être trop aléatoire.
    On en revient donc a l'unique solution du CFA mais avec l'énorme risque de la traversée de désert de plusieurs années et l'enlisement style Mulhouse.
    Malheureusement, nous n'avons pas beaucoup d'autres alternatives.
  • J'dois être sacrément naif mais j'ai l'impression que vous vous fourvoyez complètement sur les axes de son projet. Tout cela peut être conçu sous un angle bien différent et pour ma part j'imagine qu'il tend à vouloir atteindre avec ce club une dimension populaire jamais atteinte.
    Qui ne serait pas ensuite prêt à payer un prix plus fort sans être pour autant inaccessible pour les petites classes sociales (d'où l'intérêt des socios dans le capital) pour voir ce club évoluer les premiers rôles ?
    J'ai une grande confiance en ce type et en ses choix. La similitude de sa politique ne signifie pas qu'elle tend vers la même médiocrité que ses prédécesseurs.
  • Outre sa bonne volonté évidente et l'attachement au Racing qui me semble sincére, c'est plus sur sa surface financiére réelle que je me pose des questions et surtout sur sa capacité a savoir s'entourer et également sur la distance qu'il serait capable de prendre avec tous les "vautours" qui tournent autour du club actuellement.
    Aujourd'hui il est celui qui tient tête a HILALI et qui semble être la seule alternative crédible, mais une fois HILALI dégagé, est-ce que SITTERLE saura être celui qui mettra fin aux querelles internes des locaux ?
    LA question, sans réponse bien entendu a ce jour, me semble être celle la car sinon nous serons de nouveau reparti pour un tour avec les luttes intestines ancestrales...
  • Pas besoin d'une capacité financière énorme pour s'occuper d'un club de CFA...
    Enfin Dreyfus de Mulhouse doit être largement moins riche que Sitterlé, ça ne l'a pas empêché d'injecter à perte des sous au FCM.
  • Tout à fait, un bon Président, ce n'est pas un Président qui met lui-même des sous dans le club, mais celui qui sait rassembler autour de lui des sponsors ou des investisseurs, et qui sache bien gérer cet argent.
  • En fait un bon président est celui qui s'entoure de personnes plus "compétentes" que lui pour gérer ses affaires. Accessoirement dans le cas du Racing, il lui faudrait également de l'argent pour éviter que le club ne disparaisse.

    Tout cela si le beau temps est de la partie évidemment. Actuellement la météo est orageuse et un gros cumulus obscurcit notre avenir.
  • superdou a écrit, le 2011-06-24 13:36:45 :
    Tout à fait, un bon Président, ce n'est pas un Président qui met lui-même des sous dans le club, mais celui qui sait rassembler autour de lui des sponsors ou des investisseurs, et qui sache bien gérer cet argent.


    C'est à dire RIGOUREUSEMENT le contraire de Jafar.
  • fergatini a écrit, le 2011-06-23 18:06:47 :
    stepth tes commentaires sont toujours d'une intelligence rare.
    Mis a part ça, j'aime le paquet de contradiction qui transpirent dans tes post.
    Juste un exemple :
    Tu reproches aux gens de croire systématiquement se qui se dit dans la PQR, et en même temps, tu te bases sur un article de cette même PQR pour juger définitivement Sitterlé.
    C'est aussi drôle de voir que tu t'acharnes sur ce dernier et pas un mot sur ton ami Jafar et ses dernières frasques.
    C'est vrai que tu lui as tellement léché le c*** que maintenant tu dois te sentir bien c***.

    mon cher petit, peut etre ne sais tu pas lire ou as tu du mal a comprendre le francais, dis moi sur quel article je me base ? ca fait un moment que je ne lis plus les journaux de ta PQR. Les pignatelli et sa clique ? A chaque vente ils ont quelque chose a raler ce sont des frustres qui n'ont pas les moyens de s'offrir le racing mais qui revent du pouvoir. Ils sont juste là pour foutre la merde, je pense que tu dois en voir dans tes yeux d'ailleurs. Le pignatelli il soutient le projet sitterle juste pour esperer peut etre avoir un peu de "pouvoir"
    Et dis moi ces fameuses contradictions, je ne juge personne, je dis juste ce que je pense c'est tout, je ne leche le c** a personne, c'est plutot toi qui leche le c** des locaux.
    Des qu'une rumeur circule comme quoi un investisseur etranger (qui n'est pas alsacien) veut racheter le club, beaucoup (souvent les memes personnes d'ailleurs) se demandent d'où vient cet argent et vont faire des recherches sur google. Et quand c'est un alsacien personne ne se demande d'où vient son argent, c'est pas parce que c'est un alsacien qu'on sait forcement tout sur la personne.
  • chris68 a écrit, le 2011-06-23 18:09:42 :
    stepth a écrit, le 2011-06-23 15:12:23 :
    sitterle c'est le meme specimen que ginestet, juste un beau parleur qui sait se faire aimer par tout le monde (enfin presque tout le monde) et qui a des moyens limites. Une fois que le club aura depose le bilan et qu'il repartira de zero tous ces vautours vont se faire la guerre pour recuperer le racing pour 0€.
    Meme si des qataris venaient a racheter le club avec de gros moyens derriere, 80% des personnes ici critiqueraient. On entendrait "d'où vient tout cet argent ?" "c'est de l'argent sale" "est ce que cet argent vient de la drogue ?" etc ...
    Et quand un sitterle ou un des locaux veut racheter le racing personne ne se pose ces questions. Sitterle a peut etre aussi des maisons closes en allemagne et personne ne le sait, et c'est cet argent qu'il veut investir au racing. Mais ca on s'enfout c'est un alsaco donc c'est pas grave =D


    Et je dirais également que: Même si un repreneur droit dans ses bottes, doté de bonnes intentions et honnête prenait la tête du Racing, y aura toujours des spécimens qui viendraient balancer des pseudos scoop sur les coulisses du personnage, crier au complot ou dire "j'avais vu juste dès le début" au premier couac. Donc ton vieux sermon, tu peux le remballer, tu ne fera pas beaucoup d'audimat.
    Marre des boulets qui rabaissent les débats et empêchent de vraies réflexions sur le devenir du club.

    mon cher petit, où vois tu un scoop ? t'as du mal aussi a comprendre le francais ?
  • Pignatelli a investi 1.5 millions + une avance son trésorerie sans demander de contrepartie à Ginestet qui était le seul maitre à bord. Si c'est ça, rechercher du "pouvoir" alors soit Pignatelli est un imbécile, soit il avait simplement envie de participer à l'aventure Racing. Dans tous les cas ton argumentation ne tient pas debout quoique tu penses de Pignatelli.

    Au sujet des fonds. Kientz est alsacien, pourtant ses fonds son sujet également à débat tant son projet est opaque.
    Au contraire les fonds de Sitterlé proviennent de sa société personnelle qui a vendu la société sport24 au figaro pour, on l'espère pour lui, une belle somme. Cela est plus limpide que Caroussel dont aucun client ni transaction n'ont été identifié à ce jour.

    Chacun est libre d'avoir une opinion et de la faire partager de manière respectueuse. Il convient néanmoins de ne pas se fourvoyer dans des raisonnements qui ne tiennent pas debout.
  • kientz n'etait que l'intermediaire d'un projet donc je ne vois meme pas pourquoi son sujet serait a l'etude
  • Tu ne vois pas 'clair' ?
  • stepth a écrit, le 2011-06-24 14:17:43 :
    chris68 a écrit, le 2011-06-23 18:09:42 :
    stepth a écrit, le 2011-06-23 15:12:23 :
    sitterle c'est le meme specimen que ginestet, juste un beau parleur qui sait se faire aimer par tout le monde (enfin presque tout le monde) et qui a des moyens limites. Une fois que le club aura depose le bilan et qu'il repartira de zero tous ces vautours vont se faire la guerre pour recuperer le racing pour 0€.
    Meme si des qataris venaient a racheter le club avec de gros moyens derriere, 80% des personnes ici critiqueraient. On entendrait "d'où vient tout cet argent ?" "c'est de l'argent sale" "est ce que cet argent vient de la drogue ?" etc ...
    Et quand un sitterle ou un des locaux veut racheter le racing personne ne se pose ces questions. Sitterle a peut etre aussi des maisons closes en allemagne et personne ne le sait, et c'est cet argent qu'il veut investir au racing. Mais ca on 'enfout c'est un alsaco donc c'est pas grave =D


    Et je dirais également que: Même si un repreneur droit dans ses bottes, doté de bonnes intentions et honnête prenait la tête du Racing, y aura toujours des spécimens qui viendraient balancer des pseudos scoop sur les coulisses du personnage, crier au complot ou dire "j'avais vu juste dès le début" au premier couac. Donc ton vieux sermon, tu peux le remballer, tu ne fera pas beaucoup d'audimat.
    Marre des boulets qui rabaissent les débats et empêchent de vraies réflexions sur le devenir du club.

    mon cher petit, où vois tu un scoop ? t'as du mal aussi a comprendre le francais ?


    Ecoute arrête de perdre ton temps ici (même si tu n'a sans doute que ça à faire de ta vie) et lâche nous un peu.
  • stepth a écrit, le 2011-06-24 14:17:43 :
    chris68 a écrit, le 2011-06-23 18:09:42 :
    stepth a écrit, le 2011-06-23 15:12:23 :
    sitterle c'est le meme specimen que ginestet, juste un beau parleur qui sait se faire aimer par tout le monde (enfin presque tout le monde) et qui a des moyens limites. Une fois que le club aura depose le bilan et qu'il repartira de zero tous ces vautours vont se faire la guerre pour recuperer le racing pour 0€.
    Meme si des qataris venaient a racheter le club avec de gros moyens derriere, 80% des personnes ici critiqueraient. On entendrait "d'où vient tout cet argent ?" "c'est de l'argent sale" "est ce que cet argent vient de la drogue ?" etc ...
    Et quand un sitterle ou un des locaux veut racheter le racing personne ne se pose ces questions. Sitterle a peut etre aussi des maisons closes en allemagne et personne ne le sait, et c'est cet argent qu'il veut investir au racing. Mais ca on s'enfout c'est un alsaco donc c'est pas grave =D


    Et je dirais également que: Même si un repreneur droit dans ses bottes, doté de bonnes intentions et honnête prenait la tête du Racing, y aura toujours des spécimens qui viendraient balancer des pseudos scoop sur les coulisses du personnage, crier au complot ou dire "j'avais vu juste dès le début" au premier couac. Donc ton vieux sermon, tu peux le remballer, tu ne fera pas beaucoup d'audimat.
    Marre des boulets qui rabaissent les débats et empêchent de vraies réflexions sur le devenir du club.

    mon cher petit, où vois tu un scoop ? t'as du mal aussi a comprendre le francais ?


    Tu es limité à deux phrases ou quoi ? :-/



    Citation:
    Outre sa bonne volonté évidente et l'attachement au Racing qui me semble sincére, c'est plus sur sa surface financiére réelle que je me pose des questions et surtout sur sa capacité a savoir s'entourer et également sur la distance qu'il serait capable de prendre avec tous les "vautours" qui tournent autour du club actuellement.


    Ne t'en fait pas pour çà, il sait s'entourer et il le souhaite d'ailleur.
    Son projet est réfléchis et a été discuté plein de fois avec des gens du milieu du foot ... ;)
  • stepth a écrit, le 2011-06-24 14:12:41 :
    Des qu'une rumeur circule comme quoi un investisseur etranger (qui n'est pas alsacien) veut racheter le club, beaucoup (souvent les memes personnes d'ailleurs) se demandent d'où vient cet argent et vont faire des recherches sur google. Et quand c'est un alsacien personne ne se demande d'où vient son argent, c'est pas parce que c'est un alsacien qu'on sait forcement tout sur la personne.


    Tu veux lutter contre les clichés, c'est ça ? :-/
  • stepth a écrit, le 2011-06-24 14:12:41 :

    Les Pignatelli et sa clique ? A chaque vente ils ont quelque chose a râler ce sont des frustres qui n'ont pas les moyens de s'offrir le Racing mais qui revent du pouvoir. Ils sont juste là pour foutre la merde, je pense que tu dois en voir dans tes yeux d'ailleurs. Le pignatelli il soutient le projet Sitterle juste pour esperer peut etre avoir un peu de "pouvoir"
    Et dis moi ces fameuses contradictions, je ne juge personne, je dis juste ce que je pense c'est tout, je ne leche le c** a personne, c'est plutot toi qui leche le c** des locaux.
    Des qu'une rumeur circule comme quoi un investisseur étranger (qui n'est pas alsacien) veut racheter le club, beaucoup (souvent les mêmes personnes d'ailleurs) se demandent d'où vient cet argent et vont faire des recherches sur google. Et quand c'est un alsacien personne ne se demande d'où vient son argent, c'est pas parce que c'est un alsacien qu'on sait forcement tout sur la personne.

    Bien résumé. Ensuite il y a sur ce forum tout au plus 10 irréductibles qui ne savent qu'insulter et rabaisser ceux qui pensent différemment d'eux, alors ça ne vaut pas grand chose au fond....
  • Je suppose que de dire de ceux dont tu ne partages pas l'avis qu'ils ne valent pas grand chose, cela n'est pas insultant ou rabaissant ? :-/

    Ceci dit, la bonne nouvelle c'est qu'il en reste a priori 6 416 "valables". Merci pour eux.
  • Mon dieu, dans quelle catégorie suis-je classé.... :|s
  • Pourvu que je sois dans la "mauvaise" categorie, parce que me retrouver de le groupe de [login=stepth,] racing2009 ou balchoille ça me ferais mal au c**
  • Ce message est une brève publiée par iuliu68.
    Frédéric Sitterlé a mandaté Henri Ancel pour présenter, en son nom, un projet de reprise du club au Tribunal de commerce de Strasbourg.
    Source: L'Alsace
  • Peut on enfin se réjouir ?
  • Tout était calculé par la Ville et Sitterle, ils ont attendu que le club coule et joue en CFA pour à nouveau se manifester et repartir sur des bases saines, sois disant saines car repartir en CFA, c'est pas la gloire :(
  • Si le projet est bien ficeler, l'administrateur peut très vite décider de répondre favorablement à l'offre ...

    En tout cas, ce qui semble positif, c'est que le club repartirait avec les structures de l'association, sous la houlette du duo Keller-Kuentz (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • clutch Les autres, comme nous, font des passages dans cette zone et ils ressortent
  • clutch Lens est effectivement le seul « nouveau » club qui réussit à s’installer durablement dans le top 8
  • iron-foot67 Et encore ils peuvent aussi faire une saison blanche cette année
  • iron-foot67 Les seuls qui ont plus ou moins réussi après une saison extra est Lens
  • iron-foot67 Comme la saison dernière avec la saison de Lorient et Clermont il aurait fallu prendre exemple ils disaient
  • bleu2bleu Bravo a Brest
  • tenseur Ça va être dur pour Brest l'année prochaine. Mais incroyable Brest, bravo à eux
  • chrisneudorf Comme nous il y a 2 saisons!On verra sur la durée et surtout saison prochaine avec Coupe d'Europe
  • chris3fr Le changement de dimension, c’est pour Brest
  • iron-foot67 L'équipe 2 par contre est officiellement relégué avec les résultats de hier
  • lafoudre2 Aucun bon pronostic pour la dernière journée, une première pour moi
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête

Mode fenêtre Archives