Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Des Socios au Racing ?

Chargement...

Flux RSS 533 messages · 27.114 lectures · Premier message par boobasiro · Dernier message par schilles1979

  • Pourquoi ne pas créer une assemblée de Socios du Racing?
    Le Barça en a 163000x150€/an cela fait le budget du Racing de la L1 24M€.
    Si on parle du racing, on dit 40000 socios x100€/an cela pourrait rapporter 1 Beau Transfert/an.
    Le terme socios peut-il exister sur le sol français?
    Je fais déjà un don pour l'abonnement, 1x/an
  • Même si l'idée paraîtra farfelue à certains, moi je dis pourquoi pas après tout!

    Philippe Ginestet voulait déjà ouvrir le capital du RCS aux supporters, mais cela ne s'est pas fait.

    La véritable question est la suivante: est-ce possible juridiquement aux yeux de la loi française?

    Peut-être pas sous la forme espagnole, mais alors sous une autre forme, qui relèverait alors plus de l'actionnariat.
  • boobasiro a écrit, le 2008-07-28 18:52:05 :
    Le terme socios peut-il exister sur le sol français?
    Je fais déjà un don pour l'abonnement, 1x/an


    A moins que tu ne t'abonnes pour le principe sans jamais venir à la Meinau, don et abonnement me semblent incompatibles, et peu dans la mentalité du socio à l'espagnole... :-/
  • Citation:
    Si on parle du racing, on dit 40000 socios x100€/an cela pourrait rapporter 1 Beau Transfert/an.

    Tu te bases sur l'affluence de Racing-OM 1992 pour avancer ce chiffre ?
  • Quelqu'un ne pourrait-il pas expliquer la différence entre un abonné à la française et un socio à l'espagnole???
  • La différence majeur c'est une gouvernace democratiser le socio espagnol a un droit de vote sur les decisons du club , tandis qu'un abonné français n'a aucun droit de regard sur la vie de son club les decisions sont prises sans lui .

    Un club a vendre : tres belle article sur la vente du raçing début de l'aire Proisy ,https://racingstub.com/page.php?page=news&id=1983
  • Ben ça me semblait clair, être socio ne veut pas dire que tu es abonné, pour moi, l'abonnement était en sus mais là vous me faites hésiter :|s
  • Tous les socios du Barça ne sont pas abonnés. Il y a des Penya de Socios partout dans le monde.
  • 163 000 socios pour 120 000 places dans le stades non ?
  • A défaut de Socios, on a les saucisses O:)
  • Hum... Il me semble qu'il est à un peu moins de 100 000, avec un projet d'approcher les 110 000...
  • Ok,
    donc socios = abonnés = impossible O:)
  • A la fin de la saison 2007/2008, l'entité catalane possédait 162.979 membres, chiffre qui a encore augmenté durant le mois de juillet et qui a fait passer le nombre de socios au-delà de la barre des 163.000. Un chiffre qui consolide le club comme l'un des plus grands clubs du monde. Son plus grand rival, par exemple, le Real Madrid, ne possède que 85.000 membres.


    En outre, selon des données fournies par le club, 17% des nouveaux socios viennent de l'étranger. Le nombre de socios de moins de 25 ans a également augmenté, grâce notamment à «Grandir avec le club", qui s'adresse aux mineurs et offre des avantages uniques pour les jeunes culés.

    Culés n'est quand même pas le diminutif de ce que je pense. :|s
  • Il était a 120 000 naguère oui, la il tourne à moins de 100 000.
  • Socios egal = Partenaires non ? le terme abonné ( carnet de soçios ) c'est une cotisation anuelle , le president du barça par exemple est elu en faisant campagne pour un projet .
  • En fait le club "appartient" aux Socios. C'est à ce titre qu'ils élisent le président qui n'est en aucun cas propriétaire du club.
  • je suis d'accord sur ce point le club n'appartient au président .
  • tant qu'un gars apporte 100 000 000 au racing ce sera des disettes
  • Oui enfin c'est pas aussi facile que ça, puisque récemment - sauf erreur de ma part - Laporta a été maintenu à son poste alors qu'il avait en gros 60% de vote contre lui. La démocratie totale a ses limites, même au Barça ;)
  • Et ce gars, c'est toi $-) ? Kamel président !
  • kibitz a écrit, le 2008-07-28 20:14:51 :
    Oui enfin c'est pas aussi facile que ça, puisque récemment - sauf erreur de ma part - Laporta a été maintenu à son poste alors qu'il avait en gros 60% de vote contre lui. La démocratie totale a ses limites, même au Barça ;)


    Il était seul candidat a sa succession je crois, nan ?

    de plus :
    Citation:

    "Ils se prononcent à plus de 60 % contre lui lors d'un vote de censure organisé dimanche, mais la majorité des 2/3 qui aurait forcé sa démission et de nouvelles élections n'est pas atteinte."
  • C'est un modèle qui n'est pas transposable en France, mais on peut se poser la question de l'investissement des supporteurs dans un club sous forme de groupe d'actionnaires, ou dans la gouvernance (Conseil d'administration)
  • Suffirait pas de créer une association reconnue, et d'entrer dans l'actionnariat du club ?
  • Rien n'oblige Gigi a t'ouvrir le capital
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives