Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Des Socios au Racing ?

Chargement...

Flux RSS 533 messages · 27.122 lectures · Premier message par boobasiro · Dernier message par schilles1979

  • Citation:
    En fait le club "appartient" aux Socios. C'est à ce titre qu'ils élisent le président qui n'est en aucun cas propriétaire du club.


    Il appartient vraiment ? Faire un don et acheter (comme un actionnaire) n'est pas vraiment la même chose. Par exemple, ce n'est pas au Benfica que les socios ont payés le stade de la Luz avec leurs dons (ils y a une éternité avant le Drogbathon) ? : dans ce cas-là, le club ne peut que leur dire merci et à la prochaine, le statut privilégié qui est réservé a ces supporters-là ne peut être qu'un effet de la bonté des présis et propriétaires successifs.
  • guigues a écrit, le 2008-07-28 19:50:32 :
    Ok,
    donc socios = abonnés = impossible O:)

    Abonnés = impossible, ça ça va bien au Racing ! :-'

    Et puis bon, on a déjà eu Dos Santos, on va pas se taper Des Socios ! :D
  • En gros faudrait surtout des pepettes à mettre!!!!!
  • Admettons que des supporters fondent une association qui a pour but de creer un fond financier afin d'entrer dans le capital d'un club en temps actionnaire privé cela est du domaine du possible , a la différence de cmonclub.com cette association ne rachèterait pas l'intégralité des part d'un club mais que quelques une , ces même supporters pourrais élire des délégués qui siègerais au AG de ce club ect....... et faisant entendre leur voix . Je rapel que Ginestet est entré a l'époque dans le capital du raçing pour 3M€ faite le calcul .
  • Je pense qu'on ne peut pas modifier la structure juridique du racing comme cela (ah .. les cours de droit j'aurais du les suivre ...)
    Si on change l'entité, on en créé une nouvelle ? ca veut dire retour en amateur ? (aucune idée du bien fondé des propos avancés =;)

    Du coup, la solution est alors une ouverture de capital à une seule entité, qui regrouperait les supporters qui veulent cotiser.
    D'ou un droit de regard sur le fonctionnement du club si la part est importante et un siège au conseil d'administration.

    Edit : message posté en même temps que fredstrbg O:)
  • Y déjà le bordel au Racing avec une poignée d'actionnaires.

    J'imagine le capharnaüm avec 120 000 décisionnaires O:)
  • Extrait article : un club a vendre je cite le liens plus haut

    Un changement de statut est aussi décidé pour permettre à des actionnaires privés d'entrer dans le capital du club. Une SAEMS (Société Anonyme d'Economie Mixte Sportive) au capital de 5 millions de francs est créée en juillet 1990.

    Si les supporters font entendre leur voix en tant actionnaire privé cela devrait être possible .
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-07-28 20:51:04 :
    Y déjà le bordel au Racing avec une poignée d'actionnaires.

    J'imagine le capharnaüm avec 120 000 décisionnaires O:)


    Si les supporters elisent democratiquement des representents pour siégé a une AG en quoi ce serait le bordel ? Ginestet a l'époque est entré dans le capital du club pour 3M€ , et c'est ce même Ginestet qui voulait faire entrer les supporters dans le capital non .
  • Ginette a balancé cette idée sachant pertinemment que c'est illégal en France .

    Du Gigi pur jus quoi .
  • C'est pas illégal comme je l'ai présenté plus haut :)
  • imaginez le risque!!!!

    Le fond des groupies prend la majorité et nous impose les soeurs Farnerud!

    les 1.200 supporteurs du topic Gmamdia font revenir le Gmom'

    Le Nil's achète des parts et impose Loué...


    Blague à part, il est vrai que cela serait un beau bordel, et on arrêterait pas virer tout le monde à chaque défaite...

    10.000 Hans'Schnockeloch comme actionnaires :D
  • Un stub actionnaire :D Vive le bordel (ca peut pas être pire que maintenant [-( )
  • Je vous propose cette article sur les parckers de grenn bay en NHL americaine , le club fonctionne avec avec une gouvernance public ,

    Extrait : http://www.humanite.fr/1998-01-24_Sports_Green-Bay-Packers-ou-l-exception-sportive-americaine

    extrait : Trente ans après, en 1949, l'équipe au bord de la banqueroute fit appel à l'actionnariat public en offrant plusieurs milliers d'actions à 25 dollars chacune. Depuis cette date, les Green Bay Packers sont la propriété de 1.915 actionnaires, qui n'ont un droit de vote que pour nommer les directeurs et ne peuvent toucher aucun dividende.

    Et si jamais l'équipe devait être vendue, les statuts imposent que le fruit de sa vente aille entièrement à une association caritative
  • mode je fais mon murphy/kibitz/ samh ON

    c'est pas de la NHL, mais de la NFL

    mode off
  • Dsl jme perd un peu avec avec nhl est fhl :) mais le texte est intérréssant non ?
  • C'est surtout une chouette petite équipe que ces Green Bays, avec un palmarès bien sympa
  • ouais un belle exemple de gouvernance public d'un club , au raçing il faurait creer un fond de placement avec des cotisation de supporter regroupé en une association pour espérer entré dans le capital du raçing , Ginestet en plus est a la recherche d'investisseur regionaux :)


    Edit de modération : j'espère ne pas faire preuve d'utopie en attendant de toi que tu fasses un peu plus attention à ton français !
  • Une bien belle utopie pour l'instant.
    Un jour peut-être, pas ces prochaines saisons je ne le crains...
  • Utopie source wikipédia : L'utopie ( néologisme de Thomas More, synthèse des mots grecs ύ-τοπος, nulle part et de ηύ-τοπος, lieu de bonheur) est une représentation d'une réalité idéale et sans défaut.

    "Je crois pas a un système ideal , améliorer un système reste possible avec des gens de bonne volonté pour un football participatif ".

    Toujours source wikipédia :Une utopie peut désigner également une réalité difficilement admissible : en ce sens, qualifier quelque chose d'utopique consiste à le disqualifier et à le considérer comme irrationnel. Cette polysémie, qui fait varier la définition du terme entre texte littéraire à vocation politique et rêve irréalisable, atteste de la lutte entre deux croyances, l'une en la possibilité de réfléchir sur le réel par la représentation fictionnelle, l'autre sur la dissociation radicale du rêve et de l'acte, de l'idéal et du réel.
  • Edit de modération : j'espère ne pas faire preuve d'utopie en attendant de toi que tu fasses un peu plus attention à ton français !

    Merci pour cette remarque digne d'une grande présence d'esprit , et surtout d'une énorme rapidité a repérer les fautes d'orthographes cela prouve le sérieu de ce site ! Je vais essayer de m'appliquer afin de gommer cette imperfection , et si je dérange surtout faites le moi remarquer . merci amicalement fredstrbg
  • Non, justement, ce n'est pas con ce que tu dis, donc c'est un peu dommage que ça soit gâché par une syntaxe douteuse alors qu'un tout petit effort de ta part (sur les accords, éviter les abréviations, mettre des majuscules et des points) ferrait gagner ton propos en intérêt et crédibilité. Tout le monde y gagne, toi comme le lecteur...

    Merci, et ne prend pas la mouche... ;)
  • La dyslexie un vilain défaut , mais je m'accroche promis :)
  • Je suis partagé. D'un côté c'est touchant de voir un type comme fred qui est vraiment amoureux du club et qui imagine des choses pour l'améliorer (ça change des aigris qui ne font que critiquer et qui ne jurent que par Heisserer ou Gress, alors que nous sommes au XXIe S).

    Malgré tout je pense tout de même qu'il y a une certaine candeur dans ces propos, mais bon, il n'est pas interdit d'espérer :)
  • Mode je fais mon iuliu en parlant pour ne rien dire on
    Mode nombril off

    Pour revenir au topic, le problème après c'est aussi de savoir combien de gens seraient réellement prêts à mettre combien sans vrai retour. Quand on lit certaines discussions, ce n'est pas négligeable :)
  • Effectivement si ce pool réunissait 500 000 euros ça serait déjà énorme, et en même temps une goutte d'eau dans le budget du club.

    Si Ginestet n'a pas repris le Racing pour trop cher, il faut savoir qu'il a mis au bout quand le club passait devant la DNCG et qu'il est la caution financière du RCS :|s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives