Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée définitive] Wason Renteria

Chargement...

Flux RSS 239 messages · 16.533 lectures · Premier message par levis · Dernier message par moderateur

  • boobasiro a écrit, le 2008-02-13 17:16:03 :
    Qu'il ne rentre pas de suite après les sélections c'est normal, comment feriez vous si vous étiez tout seul à strasbourg, sans votre famille proche(femme, parents)?
    Moi je resterais comme lui 2 jours de plus pour profiter de ces moments, surtout qu'à chaque fois ce n'était pas trop grave son retard.


    Normal ?
    Je doute que ton employeur apprécie que tu décides de ne pas respecter tes jours et horaires de travail :-B
  • Bon, son retard est grave, c'est évident.

    Mais ça reste beaucoup moins grave que le jeter aux ortilles (y a un peu de ça, désolé) parce qu'il arrive en retard à des entraînements ou ne touche pas 12000 ballons dans certains matches, et de construire dans le même temps des stèles à un Alvaro Santos après 3 bonnes entrées en jeu en oubliant le fiasco de 80% de ses titularisations.

    Certes, Renteria est trop dilettante pour un joueur de 8-10 M€, certes ça peut lui arriver d'être plus discret dans un match, n'empêche que si il est estimé à 8-10 M€ c'est parce qu'il a un talent à côté duquel celui d'Alvaro Santos ne pèsera jamais plus du 10ème, et qu'il est capable de faire gagner un match à lui seul sur un geste, une accélération dans l'axe, un duel gagné avec un défenseur sur le paletot (cf. Lens), une action de vrai buteur.

    Hérésie que cette opprobre gagnante à son encontre (genre "il n'a aucun avenir #-o )... Alors que dans le même temps, y a un enflammage titanesque sur Alvaro, bien que j'espère que ce dernier confirme dans la durée et sur des titularisations, ce dont je doute.
    M'enfin si le retournement de veste était une discipline olympique, on aurait pas mal de médailles ici.
  • MODE Grand Inquisiteur ON


    Là encore j'ai l'impression qu'il ne peut pas avoir de demi-mesures sur le stub.

    Soit c'est on l'adore "ouais le mec, il danse, trop fort j'aime trop"
    soit c'est "qu'il dégage"

    En début de saison je me suis fait honnir car j'ai osé émettre des réserves face à l'euphorie et les pollutions nocturnes stubistes que ce joueur générait chez certains...

    Il est spectaculaire, il a mis des buts importants, mais voilà, je le pleurerais pas car le club, il s'en fout un peu, et qu'il y a aussi des matchs où il est transparent, comme il y a des matchs où il est décisif.

    Pour moi, au final c'est un bilan mitigé, si il nous met encore quelques jolis buts dans l'optique du maintien, je dis bravo, mais de là à me flageller parce qu'il part, je dis [-(
  • il est aussi efficace qu'un attaquant de Ligue 1 orange, que lui demander de plus
  • Cela dépasse peut être le cas Wason, mais y'a tout de même un grave problème au Racing par rapport à l'attitude des fans envers les attaquants (je dirais presque même envers l'ensemble de l'équipe, staff compris).

    Je vais pas passer à travers tous les exemples, mais les attaquants sont systématiquement pris sous le feu de la critique sur des sujets aussi divers que variés (Mulenga ne marque pas assez, Santos il marque mais il est gros, Renteiria il marque mais il est tjs en sélection, Santos il est gros, sans revenir sur Tum publiquement lynché sur le stub alors qu'il effectuait une saison moyenne).
    Dans le championnat hyper défensif ou nous évoluons, peu d'attaquants arrivent à enflammer les compteurs et lorsqu'un vrai buteur explose il s'envole rapidement vers d'autres cieux.
    Le Racing fait avec les moyens du bord et l'attaque ne se débrouille pas trop mal, même si elle a des séquences de moins bien.

    Je me demande bien ce que les stubistes concernés attendent comme attaquant sur les bord du Krimmeri ?

    Santos étant très gros je l'ai mis 2 fois
  • Bah on attend un Renteria qui soit pas toujours en sélection
    Un Santos moins gros et plus explosif
    Un Mulenga qui marque


    voilà
  • Renteria qu'il aille en sélection, c'est même pas vraiment le problème, c'est qu'il revienne toujours en retard qui m'énerve plus. Alvaro, même gros, il marque, donc pour ma part, je ne le critique plus, je commence même à bien l'aimer :'>
  • Donc si ces joueurs font 2,3 matches de merde,ils seront éventuellement lynchés sur le stub'.
    Je suis sur que si Gmandia :o) reviens de son pret et marque 2,3 buts en l'espace de 5 matchs,tout le stub' sera en ca faveur
  • au mois de juin on pourra peut-etre l'acheter car il ne vaudra plus que 3-4 M
  • iuliu68 a écrit, le 2008-02-14 09:34:41 :
    MODE Grand Inquisiteur ON


    Là encore j'ai l'impression qu'il ne peut pas avoir de demi-mesures sur le stub.

    Soit c'est on l'adore "ouais le mec, il danse, trop fort j'aime trop"
    soit c'est "qu'il dégage"

    En début de saison je me suis fait honnir car j'ai osé émettre des réserves face à l'euphorie et les pollutions nocturnes stubistes que ce joueur générait chez certains...

    Il est spectaculaire, il a mis des buts importants, mais voilà, je le pleurerais pas car le club, il s'en fout un peu, et qu'il y a aussi des matchs où il est transparent, comme il y a des matchs où il est décisif.

    Pour moi, au final c'est un bilan mitigé, si il nous met encore quelques jolis buts dans l'optique du maintien, je dis bravo, mais de là à me flageller parce qu'il part, je dis [-(


    Ben l'absence de demi-mesure, on la trouve surtout dans ton post. Réduire les arguments et opinions des personnes qui trouvent en Renteria un très footballeur à "youhou il sait danser, super trop fort" en adoration devant une icône masturbatoire, c'est vraiment les prendre pour des cons et une façon vraiment naze de placer la sienne, d'opinion.

    Par ailleurs, moi je pleurerais toujours plus sur un bon footballeur capable d'enflammer un geste ou de réaliser LE geste et de nous apporter 10-15 buts en une saison, plutôt qu'un Jacques Rémy amoureux du Racing ou un Deroff qui porte des slips bleus et blancs (clin d'oeil à la demi-mesure).
  • guigues a écrit, le 2008-02-14 10:15:58 :

    Je vais pas passer à travers tous les exemples, mais les attaquants sont systématiquement pris sous le feu de la critique sur des sujets aussi divers que variés (Mulenga ne marque pas assez, Santos il marque mais il est gros


    Moué enfin Santos marque... Il en a mis 2 sur les 4 que ma grand-mère n'aurait pas pu rater non plus. Après, c'est l'opportunisme du buteur si on veut, Alvaro le nouveau Trézéguet. Moi je crois qu'il faut se calmer un bon coup, sans occulter son rendement lors de ses différentes titularisations parce qu'il a fait 2 belles entrées en jeu ces 3 derniers matchs. C'est un joueur qui n'est pas dépourvu de qualités, assez évidentes comme sur son but contre Sainté, mais pas assez complet ni régulier pour être une valeur offensive sûre en L1, pour notre Racing...

    Voilà. Quand on se réjouit qu'un Wason Renteria puisse se barrer en fin de saison en disant même "bon débarras" ou "il n'a aucun avenir", et qu'on va peut-être se retrouver à mettre 1,5 M€ ou je sais pas combien pour un Alvaro plutôt qu'un autre, moi j'ai quand même l'impression que c'est du grand n'importe quoi et que c'est en rien du tout rassurant pour la prochaine saison....
  • father-tom a écrit, le 2008-02-14 12:54:46 :
    guigues a écrit, le 2008-02-14 10:15:58 :

    Je vais pas passer à travers tous les exemples, mais les attaquants sont systématiquement pris sous le feu de la critique sur des sujets aussi divers que variés (Mulenga ne marque pas assez, Santos il marque mais il est gros


    Moué enfin Santos marque... Il en a mis 2 sur les 4 que ma grand-mère n'aurait pas pu rater non plus. Après, c'est l'opportunisme du buteur si on veut, Alvaro le nouveau Trézéguet. Moi je crois qu'il faut se calmer un bon coup, sans occulter son rendement lors de ses différentes titularisations parce qu'il a fait 2 belles entrées en jeu ces 3 derniers matchs. C'est un joueur qui n'est pas dépourvu de qualités, assez évidentes comme sur son but contre Sainté, mais pas assez complet ni régulier pour être une valeur offensive sûre en L1, pour notre Racing...

    Voilà. Quand on se réjouit qu'un Wason Renteria puisse se barrer en fin de saison en disant même "bon débarras" ou "il n'a aucun avenir", et qu'on va peut-être se retrouver à mettre 1,5 M€ ou je sais pas combien pour un Alvaro plutôt qu'un autre, moi j'ai quand même l'impression que c'est du grand n'importe quoi et que c'est en rien du tout rassurant pour la prochaine saison....
    entierement d'accord avec toi
  • Renteria n'est chez nous que grâce à un prêt sans options d'achat.
    Je doute qu'il ait a moindre envie de prolonger sa présence chez nous. Cela ne l'empêchera pas de marquer encore quelques buts pour nous d'ici la fin de saison. Son avebnir dépend aussi en partie de sa réussite dans un championnat comme le nôtre. Il a donc tout intérêt à soigner ses statistiques. C'est un intérêt bien compris qui bénéficie autant au joueur qu'au club. On ne peut pas non plus attendre de lui des marques particulières d'attachement au club.
    De toute façon, même s'il manifestait la moindre envie de prolonger, le Racing n'aurait aucunement les moyens de s'aligner financièrement pour son transfert.
    Inutile donc de tirer des plans sur la comète. Essayons de profiter un maximum de son talent. Qu'il nous marque encore quelques jolis buts pour enflammer la Meinau et permettre une fin de saison confortable. Il aura alors rempli son rôle à la perfection et pourra s'en aller avec les honneurs.
  • A participé au match Lorient - RCS 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 77'
  • Oui c'est tout a fait ca sedna ! Mais bon meme pas sérieux c'est quand meme un trés bon attaquant capable d'enflamer 1 match (+)
  • A participé au match RCS - Sochaux 0-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 54'
  • A participé au match Le Mans - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match RCS - Metz 2-3 (Ligue 1) le : titulaire
  • Foot - POR - le FC Porto accusé de corruption
    Le FC Porto, soupçonné d'avoir tenté de truquer deux matches de championnat lors de la saison 2003-04, a été ouvertement accusé par la Commission de discipline de la Ligue portugaise. «Le FC Porto et le président de son conseil d'administration (Pinto da Costa, ndlr) ont été informés par la LPFP de leur accusation dans le cadre des procédures d'enquête concernant les matches FC Porto-Estrela da Amadora et Beira Mar-FC Porto», indique le club portugais via un communiqué publié sur son site internet.

    Ces accusations «relèvent de la corruption d'arbitres et, s'il est reconnu coupable de corruption consommée, le club risque la descente de division et une amende lourde», a indiqué une source sportive. Ces accusations sont le résultat d'une coopération entre les instances disciplinaires de la Ligue et la justice portugaise, dans le cadre du scandale du «sifflet doré». Si la justice sportive conclut qu'il n'y a eu que tentative de corruption, les règlements de la Ligue prévoient «la perte de trois points pour le championnat actuel».

    Le FC Porto, qui a annoncé avoir «immédiatement remis ce dossier à son département juridique», a désormais cinq jours pour répondre, par écrit, à ces accusations. Les instances de la LPFP décideront ensuite si le FC Porto est coupable ou pas. Quant au président du club, il risque de se voir infliger par la LPFP une suspension de deux à dix ans en cas de corruption consommée, et de six mois à deux ans en cas de tentative de corruption. La chambre d'instruction criminelle du tribunal de Porto (nord) avait décidé mardi dernier de traduire devant la justice M. Pinto da Costa, accusé d'avoir payé l'arbitre du match Beira Mar-Porto, qui s'était achevé sur un nul. (AFP)


    Alors que les poissons s'enchainent voici une vraie brève qui pourrait nous intéresser
  • y aura toujours des clubs pour mettre plus que nous. :(
  • guigues, et crois-tu franchement que si tel en était le cas pour le FC Porto, que Wason Renteria voudrait végéter chez nous... #-o
  • De toute façon vu la confiance qu'il a actuellement auprès de Furlan, jamais il n'autorisera son transfert puisque c'est lui qui donne son avis.
  • Je donnais juste une info qui me semble importante pour la suite de la carrière de Wason. Il n'a d'ailleurs jamais été question qu'il reste à Strasbourg.
  • Il se murmure que le Racing soit prêt à faire une offre pour le pack Quaresma - Renteria - Lisandro Lopez O:)
  • Quel optimimisme en ce jour si particulier.... :))
  • Porto serait également prêt à nous lâcher la paire Lucho Gonzalez-Raul Meireles contre nos indispensables Lacour-Johansen+ 5 millions pour le racing.

    Mais bon y'a pas photos, Porto peut aller se coucher pour qu'on lâche des joueurs de ce niveau.
  • on ne se fout pas de la gueule de Lacour car à mon avis c'est un des meilleurs joueurs que le racing ai eu ses 100 dernières années! (je plaisante)
  • Un des plus fidèles au club, sans conteste ;)
  • normal qu'il prolonge à chaques fois! personne en veut!
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives