Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée définitive] Wason Renteria

Chargement...

Flux RSS 239 messages · 16.533 lectures · Premier message par levis · Dernier message par moderateur

  • katzo68 a écrit :
    Ou l'on reparle de Renteria.

    Prêté cette saison au RCS sans option d'achat, Wason Renteria, serait déjà dans le viseur d'un grand club allemand et aurait egalement des touches en Espagne. Son contrat à Porto court jusqu'en 2011 et son transfert est estimé à 10 millions d'euros. Une somme que le club strasbourgeois n'a aucune chance de débourser.

    Source: L'Alsace


    de toute facon à moins que je me trompe on est deja assure de l'avoir pour toute la saison (apres c'est clair que ce sera chaud...)puisqu'il a ete preté par porto
    ca m'etonnerait que le club portuguais ai le droit de le rappatrier ou le vendre en cours de saison à moins que je me trompe...
  • Oui Renteria a été prêté un an, donc à moins que Porto et Strasbourg se mettent d'accord ENSEMBLE pour rompre le contrat de prêt, il est là jusqu'en juin ;)
  • Et si on rompt le contrat de prèt, il y a peut-être moyen de recevoir un indemnité :-'
  • Oui, je crois que Renteria est venu dans le cadre d'un prêt payant. Porto ne peut donc pas le rappeler sans l'accord du Racing.
  • En même tps on savait qu'il y'avait trés peu de chances qu'on le garde l'an prochain, profitions on en à fond cette année (+)
  • C'est quand meme une bonne idée de l'avoir pris.Quand on sait la difficulté pour un club français aujourd'hui de recruter un attaquant de haut niveau.Oui franchement c'est une bonne trouvaille.
  • Maintenant si ce joueur correspond a ce que l'on recherche a cours terme,cet a dire le maintient,on sait egalement qu'on pourra pas le concerver d'une manière ou d'une autre .Alors j'espère seulement que dans le futur le RCS ne sera pas condamner a acceuillir des joueurs preter par d'autres clubs pour s'aguerir.Sur un long terme c'est pas très constructif.Enfin en attendant que RENTERIA nous apporte ce qu'il doit nous apporter et on verra la suite.
  • Selon le quotidien portugais Abola, l'avant-centre du Racing Club de Strasbourg, Wason Renteria, 22 ans, serait l'objet de convoitise de la part de clubs espagnols, et allemands.

    Révélation du début de saison du club alsacien avec ses 4 buts en 10 matchs, l'international Colombien aurait admis ces différentes touches, mais en précisant qu'il était sous contrat avec le FC Porto.

    L'acquisition de Renteria au club brésilien de l'International Porto Alegre a coûté au FC Porto la bagatelle de 6 M€ en janvier 2006, aujourd'hui sa côte est estimée à environ 10 M€.

    À ce prix-là, le RCS ne pourrait pas conserver le joueur à la fin de la saison.

    C'est foutu :|s
  • Moi je regarde les matches avec un autre oeil depuis son arrivée. Ce gars là est trop baleze et quand je pense que le coach veut mettre Alvagro Santos en pointe pour le match de demain ça me fout les nerfs. X-(
  • bakso a écrit :
    Selon le quotidien portugais Abola, l'avant-centre du Racing Club de Strasbourg, Wason Renteria, 22 ans, serait l'objet de convoitise de la part de clubs espagnols, et allemands.

    Révélation du début de saison du club alsacien avec ses 4 buts en 10 matchs, l'international Colombien aurait admis ces différentes touches, mais en précisant qu'il était sous contrat avec le FC Porto.

    L'acquisition de Renteria au club brésilien de l'International Porto Alegre a coûté au FC Porto la bagatelle de 6 M€ en janvier 2006, aujourd'hui sa côte est estimée à environ 10 M€.

    À ce prix-là, le RCS ne pourrait pas conserver le joueur à la fin de la saison.

    C'est foutu :|s

    ET SI ON FINIT DANS LES 3 PREMIERS ET QUE RENTERIA AIME LE FROID ALSACIEN ??? Peut être alors... [-o
  • Je le trouve très bon mais 10 millions c'est abusé. Et si il vaut vraiment 10 alors Moulou en vaut au moins tout autant.
  • Faut pas exagérer,mouloungi n'a quand meme pas le meme pédigré que renteria.Et ce meme si il réalise un bon début de saison.
  • marco672602 a écrit :
    Je le trouve très bon mais 10 millions c'est abusé. Et si il vaut vraiment 10 alors Moulou en vaut au moins tout autant.


    Faut vraiment arrêter les blagues Mouloungui est un bon joueur ( très inconstant , nonchalant , et pas toujours très malin ) mais jamais il ne vaudra plus de 3 millions. Au racing aujourd'hui il y a Renteria qui vaut largement entre 6 et 10 millions et en dessous de lui tu as des joueurs comme Bellaid ou Cohade qui vont se monnayer très chers en juin prochain.(aux alentours de 5-6 millions).
    Maintenant c'est vrai je l'avoue Mouloungui ce n'est pas ma tasse de thé ( comment ça vous l'aviez remarquer ?) :-&
  • julienfeu80 a écrit :
    marco672602 a écrit :
    Je le trouve très bon mais 10 millions c'est abusé. Et si il vaut vraiment 10 alors Moulou en vaut au moins tout autant.


    Faut vraiment arrêter les blagues Mouloungui est un bon joueur ( très inconstant , nonchalant , et pas toujours très malin ) mais jamais il ne vaudra plus de 3 millions. Au racing aujourd'hui il y a Renteria qui vaut largement entre 6 et 10 millions et en dessous de lui tu as des joueurs comme Bellaid ou Cohade qui vont se monnayer très chers en juin prochain.(aux alentours de 5-6 millions).
    Maintenant c'est vrai je l'avoue Mouloungui ce n'est pas ma tasse de thé ( comment ça vous l'aviez remarquer ?) :-&


    t'as oublié Gmamdia qui vaut minimum ... non rien :))
  • Ouais mais pour Gmandia le racing doit donner de l'argent pour s'en séparer. Lui il est un peu comme le film ''le témoin du mal'' dés que tu le touches tu l'as.Mais après qu'est ce que t'en chies. :-&
  • guigues a écrit :
    En même tps on savait qu'il y'avait trés peu de chances qu'on le garde l'an prochain, profitions on en à fond cette année (+)


    Elémentaire, mon cher Wason !
  • ajax.fan a écrit :
    Et si on rompt le contrat de prèt, il y a peut-être moyen de recevoir un indemnité :-'

    Il faut tout de même se rendre compte que sans Renteria on aurait vraiment une attaque de relégable... :|s
  • Mais oui vous avez raison Rentéria est un attaquant qui est d'un calibre tel que le Milan AC et le real se l'arrache. J'ai comparé le prix supposé de sa valeur à celle de Mouloungui et j'entend que Mouloungui inconstant. Et pas Rentéria d'après vous ??? Il a pas marqué un seul but dans le mois de septembre alors faut arréter. POur moi ces deux joueurs se valent donc intrinsèquement ils on la même valeur marchande.
    Et ceux qui me disent que Moulou est loin de valoir 10 millions ils n'ont rien capté à ce que j'ai voulu dire.
    Moulou ne vaut pas 10 million mais rentéria est surcoté pour la SEULE raison qu'il vient d'un club comme le FC Porto. Il a pas marqué 50 but avec la selection colombienne, il a pas marqué 50 buts avec son club brésilien et pour le moment il a marqué 4 buts avec le racing (ce qui est pas si mal).

    Alors que ce soit clair, j'aime bien Rentéria mais faut arreter de rever ce sera jamais un attaquant tueur de but en ligue des champions.

    Et puis pour suivre une logique simple, le mec il est acheté par le FC Porto 6 Millions d'euros. Il a joué 4 match avec ce club à marqué aucun but et d'un coup il vaudrait 10 million ??
  • Effectivement,renteria ne vaut pas 10 millions d'euros.Mais vu son potentiel je pense qu'il vaut tout de meme 6 à 7 millions.
  • On s'en fout, on a Gameiro et Mouloungui, et Alvaro notre sauveur. On est blindés! B-)
  • Strasbourg : La Bundesliga piste Renteria
    Ignazio GENUARDI - dimanche 28 octobre 2007 - 17h00

    Prêté par le FC Porto, l'attaquant colombien du Racing Club de Strasbourg, Wason Renteria, aurait séduit les recruteurs de plusieurs formations allemandes, dont le Bayern Munich.

    Le Bayern Munich dispose d'un attaque impressionnante (Toni, Podolski, Klose, Schlaudraff, Wagner) mais les dirigeants bavarois scrutent toujours le marché à la recherche de renforts potentiels. Dernièrement, le club munichois :|s aurait récemment dépêché un émissaire pour observer Wason Renteria (22 ans, Strasbourg). Pour l'instant, aucun contact concret n'aurait encore été pris mais l'international colombien devrait encore être observé lors des prochaines semaines. D'autres équipes allemandes (Werder Brême, Wolfsburg) et espagnoles seraient aussi de la partie.

    Le FC Porto réclamerait près de dix millions d'euros pour lâche son protégé à cinq ans du terme de son contrat. Les dirigeants alsaciens sont déjà venus aux nouvelles mais une telle opération n'est pas dans leurs cordes.

    Source : Mercato365
  • Si tous ces observateurs viennent voir le comportement de Renteria, ce serait étonnant qu'aucun d'entre-eux ne soit séduit par le jeu de notre Mouloungui...
    Si il semble impossible de retenir le Colombien (d'ailleurs le souhaitrait-il ?), sa présence chez nous pourrait faire monter les enchères pour nos autres vedettes.
  • Je pense qu'on peut trouver un attaquant de ce niveau moins cher. Faut dire qu'avec nos 2M d'€ l'an passé on a du rusé, mais je pense que pour 3 ou 4M d'€, on peut avoir quelque chose de performant pour la L1. Maintenant faudra une fois de plus dégrossir et espérer des droits TV et autres...
  • C'est tout bon ça ! De toute façon fallait pas rêver, Renteria restera jamais chez nous, alors si il se sent pisté par des grands clubs il va planter chez nous ! :)
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-2 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match Monaco - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Valenciennes 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 74'
  • A participé au match Lyon - RCS 5-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 52'
  • A participé au match RCS - Rennes 3-0 (Ligue 1) le : titulaire But
  • A participé au match RCS - Nancy 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 74'
  • Sachant que Rentéria partira sûrement l'année prochaine, ferez-vous confiance aux joueurs que nous avons sous contrat pour suppléer ce manque ou pensez-vous acheter un nouvel attaquant ?

    Dans l'hypothèse probable ( #-o )de son départ il y aura naturellement le recrutement d'un ou deux nouveaux attaquants.

    source : KCB


    Ca veut dire quoi "probable" ?
    Y a des chances qu'il reste ? :-/
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives