Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée définitive] Wason Renteria

Chargement...

Flux RSS 239 messages · 16.533 lectures · Premier message par levis · Dernier message par moderateur

  • Dire que c'est abusé de parler de non régularité au bout de 6 matchs, c'est aussi abusé que de parler de super star du football au bout de 6 rencontres, non???
  • On parle de superstar du football quelque part?
    Mais on pourrait presque en parler, un gamin de 20 ans international colombien titulaire qui gagne la Copa Libertadores et évolue déjà au FC Porto (visiblement assez peu disposé à le lâcher), ce n'est certes pas un parfait anonyme de fond de division à défaut d'être une superstar du foot.

    Moi, ça me semble être un très bon attaquant, très complet, surtout pour un club comme notre Racing... Le schéma en 4-5-1 est peut évident je pense, pour n'importe quel attaquant axial, surtout à domicile. Malgré cela, hormis un match où il a eu peu de ballons exploitables, il a fait des 1ères apparitions très bonnes, quelques poteaux au passage, hélas, sur des beaux gestes d'attaquants, beaucoup d'énergie, et de la qualité technique dans ses controles et prises de balles...

    Alors chippoter sur ce joueur, ça me fait marrer de chez marrer! Surtout sachant que derrière, au mieux on a Gameiro qui doit encore pas mal progresser dans la finition vu ses derniers matches, ou sinon Alvaro Santos, Mulenga ou Zenke... et qu'on revient de Tum et Joao Paulo la saison passée. Donc la bonne blague b-(
  • Je chipote pas, mais de là à s'enflammer, non plus. C'est tout. :)
  • Renteria , 8 millions d'euros ! :))

    Mamadou Niang valait 8 millions d'euros.

    Renteria , au vu de ses dernières prestations , ne vaut guère plus de 800 000 euros.
  • Un attaquant qui claque 3 buts avec le Racing c'est tout de même un truc assez rare pour lui laisser le temps de s'adapter.
    Wason a semble prometteur, il doit s'adapter au championnat de France dans lequel il n'a joué que 6 matchs, il doit murir, il doit dévelloper son jeu avec ses coéquipiers.

    Et 8 m d'euros, ça veut simplement dire que Porto n'est pas vendeur :-'
  • jeandefrance a écrit :
    Renteria , 8 millions d'euros ! :))

    Mamadou Niang valait 8 millions d'euros.

    Renteria , au vu de ses dernières prestations , ne vaut guère plus de 800 000 euros.

    Mais bien sûr .... :-w
    Renteria, s'il vaut 8M€, c'est qu'il y a des raisons. Tout d'abord, le prix dépend de la durée de contrat restant. Ensuite, le prix dépend de l'age. Plus tu es jeune, plus tu vaux cher.

    Même si je trouve que 8M€, c'est surévaluer le joueur, dire qu'il en vaut 800000€, ça s'appelle dire des conneries.
  • Non superdou 800 000 euros c'est son prix ...Il ne vaut pas plus ...














    Sur chaque Orteil :D :'>


    Je sais , je sort! :*
  • superdou a écrit :
    jeandefrance a écrit :
    Renteria , 8 millions d'euros ! :))

    Mamadou Niang valait 8 millions d'euros.

    Renteria , au vu de ses dernières prestations , ne vaut guère plus de 800 000 euros.

    Mais bien sûr .... :-w
    Renteria, s'il vaut 8M€, c'est qu'il y a des raisons. Tout d'abord, le prix dépend de la durée de contrat restant. Ensuite, le prix dépend de l'age.Plus tu es jeune, plus tu vaux cher.

    Même si je trouve que 8M€, c'est surévaluer le joueur, dire qu'il en vaut 800000€, ça s'appelle dire des conneries.


    Non , je crois plutot que c'est toi qui en dis , et des belles en plus.
    Exemple : Plus tu es jeune, plus tu vaux cher.

    N'importe quoi.
    Tu te trompes de profession. :))

    Maintenant je te le concéde : 800 000 c'est peut etre encore de trop pour Wason.
  • Des internationaux colombiens qui ont gagné la copa libertadores et qui jouent à Porto, ça vaut difficilement 800 000 €. superdou a raison en l'occurrence, tu dis n'importe quoi là mon vieux.

    Et effectivement, la valeur marchande d'un joueur de 34 ans n'est pas la même que quand il en a 20, 25 ou 27. C'est une vérité absolue en foot...

    Citation:
    Maintenant je te le concéde : 800 000 c'est peut etre encore de trop pour Wason.


    Mais c'est que t'es drole, toi...
  • father-tom a écrit :
    Des internationaux colombiens qui ont gagné la copa libertadores et qui jouent à Porto, ça vaut difficilement 800 000 €. superdou a raison en l'occurrence, tu dis n'importe quoi là mon vieux.

    Et effectivement, la valeur marchande d'un joueur de 34 ans n'est pas la même que quand il en a 20, 25 ou 27. C'est une vérité absolue en foot...

    Citation:
    Maintenant je te le concéde : 800 000 c'est peut etre encore de trop pour Wason.


    Mais c'est que t'es drole, toi...


    Pas autant que toi , je te rassure.

    Déja , puisque tu tiens tant à faire la lecon , il n'y a aucune vérité absolue en football.

    Je t'explique : la valeur marchande d'un joueur de 20 ans est bien evidement supérieure à celle d'un joueur de 34 , et ce par ce qu'il a sa carriere devant lui.

    Mais il lui faut du potentiel.
    Si il n'en a pas , il aura beau avoir 14 ans de carriere devant lui il n'en restera pas moins un joueur de piètre valeur.

    Autrement dit , la valeur d'un joueur se juge par rapport à ses prestations sur le terrain.
    Et ses dernieres actuellement , ne valent guère plus d'un kopec.
  • Ah... t'essaies de me faire comprendre qu'un Schevchenko à 36 ans aura plus de valeur qu'un Babacar Gueye à 20 piges?
    Sans rire?

    Par ailleurs, tu parles de potentiel... et en rapport avec ton estimation sur la valeur de Renteria, c'est comique, voilà.
    Pour toi, un type international colombien titulaire à 20 piges, qui a joué dans l'un des plus grands clubs brésiliens, gagné la Copa Libertadores et qui a été recruté par le FC Porto (un des plus grands club européens), ça s'appelle pas avoir du potentiel?

    Faut que tu me donnes le profil d'un vrai type à potentiel alors...
  • En toute objectivité, et dieu sait combien de fois je ne suis pas d'accord avec father-tom, il a raison de te tenir tête sur le cas Renteria.

    Je m'explique, Wason est jeune, potentiellement très bon, est là pour s'aguerrir, il sait garder la balle, sait remiser, sait frapper de deux pieds, aun bon jeu de tête et est assez rapide.
    Un attaquant dit "complet".
    Le problème "stats: matchs/buts" c'est pour les fan2francefootball, s'il ne marque pas, il n'en est pas forcément plus inutile qu'un autre.
    Il sait créer les espaces et conserver l'attention sur lui, après cela laisse de l'espace aux autres.
    Bon ses qualités sont déjà prouvées à mon avis.
    Le problème vient plus du jeu dérrière lui, le milieu de terrain qui est faible sur le plan de "la dérnière passe" je dirais.
    Je n'ai pas envie de m'étaler plus sur le sujet mais Renteria est un joueur qui peut apporter énormément au club et il vaut potentiellement au minimum 5 millions, après les chiffres, on s'en branle ce sont rarement les bons. :)
  • On lui pète un genou fin avril, ça devrait faire chuter sa valeur de 50% et on se l'offre, et pis f'est tout. [-(
  • Je t'arrète tout de suite, on a fait la même chose avec Gmandia y'a 2 ans il s'en est pas toujours remis O:)
  • S'il vaut vraiment 8M€, Ginestet ne le prendra pas.
    Il est certes bon, apporte de la percussion, mais pour l'instant bcp trop cher par rapport à son inconstance.
    Je pense que le prix à partir duquel il commencerait réfléchir est de 3M€. Et encore... :-s
  • C pas la peine de rever! Meme s'il coutait 4 millions d'euros, je ne crois pas que le racing aurait les moyens de se l'acheter
  • Sachant que Mouloungui va certainement se barrer à la fin de l'année, je pense qu'on peut bien récupérer 4-5 millions sur sa vente. Et là, on serait plus très loin de la somme demandée par Porto!

    Mais après si on achète Renteria, t'a plus beaucoup de joueurs ou plutôt aucun joueur qui suivra..
  • Pas sûr. Ginestet est bien parvenu a faire venir 9 joueurs avec 2 millions, donc... Il faudra de toute façon voir de quelles liquidités on disposera en fin de saison, une bonne place en milieu de classement pourrait ouvrir des perpectives favorables, d'autant qu'on a des sous a récupérer sur les prêts avec option (Dimitar, Tum)...
  • A participé au match Metz - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire But
  • Après avoir lu ce magnifique topic, je ne peux m'empêcher de réagir...
    Replaçons quelque peu le contexte qui semble échapper à certains ici : Comme l'ont dit d'autres avant moi, il a un parcours déjà pas trop mauvais pour son jeune âge avec la Copa Libertadores gagné avec l'Internacional Porto Alegre! Je ne comprends même pas pourquoi on remet en question le potentiel de ce joueur!! Je rappellerai simplement que le FC Porto est le club européen qui réalise les plus grosses recettes sur les transferts sur les 5 dernières années!! Ce qui signifie qu'il faut miser sur la jeunesse, la faire progresser, etc. Bref, ils se trompent rarement... Ajoutez à cela, le fait que Porto ait déboursé 3 Millions d'€ pour l'enrôler! Certains ne le savent peut-être pas mais le FC Porto n'est pas un club dépensier et recrute principalement des joueurs peu cher ce qui explique certes les plus values occasionnées. Donc encore une fois je doute qu'ils aient sorti ce chèque pour rien... Ceci explique aussi le fait que le club ne souhaite pas s'en débarasser, car ils comptent sur lui dans le futur mais ils veulent qu'il s'adapte au football européen en accumulant des matchs. Voilà aussi pourquoi ils en veulent près de 10 Millions! Attention je ne suis pas en train de dire qu'il les vaut, mais vous exagerez énormément! Vous mettez également la constance sur le tapis, mais je vous rappelle qu'on parle d'un joueur qui est arrivé en Europe il y a 6 mois, qui ne parle pas français, qui ne connaissait sûrement pas le Racing ni ses joueurs avant et surtout il est prêté sans option d'achat! Pour un gars dont l'avenir a peu de chance de s'écrire en Alsace je trouve qu'il s'implique beaucoup! Ne voulant pas traîner en longueur, je concluerai simplement sur le fait qu'aucun autre joueur du RCS ne totalise le même total de buts inscrits que le jeune colombie, alors franchement...

    Au fait, bizzarement, depuis le match de Metz, où il a inscrit son 4ème but de la saison sur 3 matchs différents, les mauvaises langues se sont calmées... :|s

    RCS-FCP mêmes couleurs, mêmes combats!
  • Si on veut sortir le porte feuille en fin de saison pour l'acheter je suis plutot pour. Mais si on veut vendre Moulou pour l'aquérir c'est du n'importe quoi. Autant garder notre argent pour augmenter le salaire d'Eric si il souhaite rester. Mais se serai une hérésie de vendre MOULOU pour acheter RENTERIA
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Wason Renteria intéresserait plusieurs clubs espagnols et allemands. Son transfert est estimé à 10M€ environ.
    Source: Abola
  • Ou l'on reparle de Renteria.

    Prêté cette saison au RCS sans option d'achat, Wason Renteria, serait déjà dans le viseur d'un grand club allemand et aurait egalement des touches en Espagne. Son contrat à Porto court jusqu'en 2011 et son transfert est estimé à 10 millions d'euros. Une somme que le club strasbourgeois n'a aucune chance de débourser.

    Source: L'Alsace
  • Ouah le scoop :O

    Tu lis le post juste au dessus parfois ? b-(
  • comme quoi a l'alsace ils surfent aussi sur le stub... :D/
  • superdou a écrit :
    Ouah le scoop :O

    Tu lis le post juste au dessus parfois ? b-(


    Oups, désolé [-o
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives