Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée définitive] Wason Renteria

Chargement...

Flux RSS 239 messages · 16.533 lectures · Premier message par levis · Dernier message par moderateur

  • C'est une façon diplomatique de dire qu'il ne restera pas, plutôt :)
  • Langue de bois rulzzz O:)
  • A participé au match RCS - Nice 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 60'
  • A participé au match Auxerre - RCS 1-1 (Ligue 1) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Toulouse 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Lens - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 61' But Avertissement
  • A participé au match RCS - Metz 0-3 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 62'
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Wason Renteria, prêté au Racing par le FC Porto, se serait engagé pour la prochaine saison avec les Red Bull New York (Etats-Unis).
    Source: MLS Rumors
  • Mais qu'est-ce qu'il irait faire là bas ? Renteria peut facilement jouer dans un bon club européen alors pourquoi partir en MLS avec des stars vieillissantes et des seconds couteaux ? Je ne suis même pas sûr qu'il pourrait toucher plus en salaire à New York...
  • Au moins, il se rapprocherait de la Colombie :-'

    Plus sérieusement, s'il a vraiment fait son choix, ca serait par facilité et ca m'étonnerait quand même fort! Ou plutot, quel gachis!

    Bref, on verra ce qu'il en adviendra mais Wason a tous les droits (il est sous contrat avec Porto et n'a pas de clauses au Racing donc s'il veut déjà négocier son départ pour l'année prochaine, il peut!)
  • S'il partait la-bas, ca montrerait surtout qu'il est aussi branlo et fumiste qu'on pouvait le craindre...
    Vive les dollars et les hummers ! :-)
  • Renteria:

    1/ S'il était aussi bon, il jouerait à Porto, peut-être pas titulaire, mais ferait parti du turn-over
    2/ Son prêt était destiné à ce qu'il s'aguérisse, mais peut-être aussi une façon de vouloir le discipliner
    3/ Ce mec n'est pas sérieux, est toujours en retard, parfois transparent...

    Ok, il a eu du potentiel et du talent, je dis pas le contraire, c'est clairement autre chose que Santos voir Gameiro. Mais le garder, cela serait claquer beaucoup d'argent pour un mec bon, mais fantasque, qui risque de se barrer à la première difficulté ou à la première surrenchère...
  • Renteria je le vois bien réussi dans un assez bon club allemand type Hertha Berlin ou Wolfsburg. Dans un championnat offensif et spectaculaire il serait à son aise. Mais j'ai moi aussi des doutes sur sa capacité à s'imposer dans un gros club comme Porto en raison de son indolence chronique. En tous cas en MLS ça serait un vrai gâchis. Si c'est comme ça on a qu'à donner des cours d'espagnol à Gmamdia, on lui met un maillot floqué "Renteria" et hop, direction New York pendant que Wason reste au bercail.
  • Qu'il parte, il ne fera jamais une grande carrière : PAS ASSEZ SERIEUX
  • yoyo67 a écrit, le 2008-02-13 09:55:54 :
    Qu'il parte, il ne fera jamais une grande carrière : PAS ASSEZ SERIEUX


    Tout à fait d'accord avec toi (+)
  • Enfin il ne faudra pas venir pleurer l'année prochaine que l'attaque ne marque plus assez.
    Renteiria est aussi talentueux qu'il est Sud-américain, c'est aussi un rayon de soleil dans cette grise ligue 1. En un peu plus d'une demi-saison, il a mis des buts comme j'en avais plus vu à la Meinau depuis des lustres.

    Je m'offusque de cet anti-wasonisme primaire qui règne sur le stub ! Tout cela pourquoi ? Des retards répétés en rentrant de sélection, des blessures contractées en sélection et in certain jm'en foutisme au entrainement. CAD rien de plus que la majorité des internationaux d'Amsud.

    Je le regretterais quand il sera parti.
    Et pour revenir à la rumeur Cosmos, elle me semble tout de même peu crédibe.
  • guigues a écrit, le 2008-02-13 11:10:55 :
    Enfin il ne faudra pas venir pleurer l'année prochaine que l'attaque ne marque plus assez.
    Renteiria est aussi talentueux qu'il est Sud-américain, c'est aussi un rayon de soleil dans cette grise ligue 1. En un peu plus d'une demi-saison, il a mis des buts comme j'en avais plus vu à la Meinau depuis des lustres.

    Je le regretterais quand il sera parti.
    Et pour revenir à la rumeur Cosmos, elle me semble tout de même peu crédibe.


    Tout à fait d'accord avec toi pour moi un joueur de cette classe depuis mostovoï on n'en a plus vu.
    Après je suis d'accord il a une attitude nonchalante qui peut énerver mais il n'empêche qu'un joueur comme ça fait déplacer les foules.
    Après si il ne montre pas tout son talent c'est peut-être parce qu'avant de faire une frappe il doit chercher le ballon 60 m derrière. Ce n'est pas avec les passeurs qu'on a qu'il va en claquer autant que Benzema.
    Je rêve de voir Benzema receptionner les centres pourris de Szelesi ou Dos Santos ou encore les centres à raz de terre de Johansen et les corners mou du genou de Abdessadki... :p
  • La source "MSL Rumors" est-elle crédible ou c'est du n'importe quoi à la footmercato et autres ?

    Autant ce joueur me paraît sous-dimensionné pour évoluer au FC Porto, autant je pense qu'il pourrait faire son trou dans des clubs espagnols ou portugais moyens (Getafe, Almeria, Huelva, ce genre)
  • Comme le dit guigues, il est aussi fort qu'inconstant. Mais c'est un grand malade, un fou ( cf. la façon dont il fête ses buts...), c'est le genre de joueur, qui a le moyen d'enflammer la ligue des champions et les coupes internationales.

    Il ira loin, je vous dit, mais pas aux States, que ferait il dans ce championnat de sous qualité, dans des stades ou il n'y a pas d'ambiance?C'est une chose impensable, pour ce joueur, qui aime les ambiances chaudes, la tension, tout le contraire de la MLS ( et de la ligue 1) aussi....

    Avec un peu plus de constance, il sera un grand d'Europe et finira au Barça.Et on sera fier qu'il aura porté nos couleurs comme Djorkaeff, Mostovoï, et Leboeuf!
  • Bon débarras...
  • Faut aussi arréter de le déifier à ce point. Il a 22 ans, c'est pas nan plus un minot en devenir.

    A 22 ans, les grosses stars ont déjà explosées.
  • Drogba n'a explosé qu'a 24 ans et maintenant c'est un des meilleurs attaquants du monde, tout est possible en foot.

    Maintenant Renteria en MLS, j'ai du mal a y croire. Je le verrais bien au Mexique par contre. Mais le meilleurs choix de carrière pour lui serait de se refaire prêter un an de plus au Racing O:).
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-02-13 13:31:25 :
    Faut aussi arréter de le déifier à ce point. Il a 22 ans, c'est pas nan plus un minot en devenir.

    A 22 ans, les grosses stars ont déjà explosées.


    Ou sont déjà carbos ... =;
  • Citation:
    Je rêve de voir Benzema receptionner les centres pourris de Szelesi ou Dos Santos

    Personne ne touche aux centres de Dos Santos s'il te plait ok? :-$
  • matteo a écrit, le 2008-02-13 11:44:51 :
    La source "MSL Rumors" est-elle crédible ou c'est du n'importe quoi à la footmercato et autres ?


    Sur les forums US, personne ne croit un instant à cette rumeur. M'enfin...
  • moi non plus j'y crois pas trop...
    et puis je pense pas que Renteria ait spécialement envie d'aller là-bas... Il préfère aller dans un grand club, sur une vraie terre de foot...
  • rcs-spirit a écrit, le 2008-02-13 14:14:27 :
    Personne ne touche aux centres de Dos Santos s'il te plait ok? :-$


    C'est bien ça le problème... :-'
  • Il s'est quand même amélioré ces derniers temps pour les centres !
  • Qu'il ne rentre pas de suite après les sélections c'est normal, comment feriez vous si vous étiez tout seul à strasbourg, sans votre famille proche(femme, parents)?
    Moi je resterais comme lui 2 jours de plus pour profiter de ces moments, surtout qu'à chaque fois ce n'était pas trop grave son retard.
    De plus vu qu'il ne parle pas français, il est tout seul, faut quand même être fort pour marquer 7 buts.

    Moi je le garderais et ferais venir sa femme et ses parents pour 2008.
    Achat 3M€. et l'on tient notre Nouma à 15 buts/an et surtout c'est bien un chauffeur de stade.
  • Renteria vers les USA ?

    Une rumeur venant des USA fait état d'une prochaine signature du meilleur buteur du RCS, Wason Renteria, pour les Red Bulls de New York en Major League Soccer. Sous contrat avec le FC Porto jusqu'en 2011, l'international colombien (7 buts en L 1) fait l'objet d'un prêt sans option d'achat cette saison à Strasbourg.

    source : l'Alsace

    C'est pas possible, il passe son temps sur le stub le Godin ! :O
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives