Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS - Ajaccio | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 165 messages · 5.758 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par vincercs

  • Parlons chiffres :

    RCS - AJACCIO


    Historique :
    5 dernières saisons = 2V 8N 1D dont 2V et 3N à domicile
    depuis toujours = 7V 10N 4D dont 6V et 4N à domicile
    cette saison = 2-2 à Ajaccio alors que l'on menait 0-2 à 5 minutes de la fin

    AJACCIO 2006/2007 :

    en général = 12èm (9V 7N 11D) ; 9ème attaque (32buts);14èm défense (34buts)
    à l'extérieur = 15è (2V 3N 8D) ; 17è attaque (8buts); 14è défense (23buts)

    5 derniers matchs = 2V 3D (11 buts marq. / 11 encaissés)
    3 derniers à l'extérieur = 3D (3 bus marq. / 10 encaissés)

    Chez les premiers du classement :
    HAC 4-1 ; Chateauroux 2-1 ; Reims 4-1 ; Metz 2-0 ; Caen 4-0 ; Amiens 1-1


    STRASBOURG 2006/2007 :

    en général = 3èm (14V 10N 3D) ; 7ème attaque (33buts);2èm défense (20buts)
    à domicile = 2è (11V 3N 0D) ; 7è attaque (21buts); 3è défense (6buts)

    5 derniers matchs = 3V 2D (6 buts marq. / 3 encaissés)
    3 derniers à domicile = 3V (4 bus marq. / 1 encaissé)


    - Seul fait marquant d'Ajaccio : le nul à Amiens (Amiens à domicile : 8V 3N 2D)
    - Ces derniers temps, beaucoup de matchs nuls entre les deux clubs (8 sur 10 rencontres)
    - Ajaccio n'a jamais gagné à la meinau
    - Le Racing invaincu cette saison à domicile en championnat
    - Le dernier nul à la meinau, remonte au 01/12/2006 (plus de trois mois).


    CONCLUSION :

    En regardant les chiffres, on ne peut pas perdre ! lol :))
    Le match nul est fort possible ou bien une victoire 1-0 ou 2-1.
    En tout cas, c'est bien évidemment un match à ne pas prendre à la légère, surtout après la perf. réalisée au HAC.

    Mais pour une fois je sens bien notre premier score fleuve de la saison ... disons 3-0 ... soyons fous.

    Voilà, ceux ne sont que des chiffres, mais c'est toujours intéressant à savoir je trouve. Espérons que chacun continuera sa série (de 4V à domicile pour nous et de 3D à l'extérieur pour eux) ... on en reparle vendredi soir ...
  • erreur
  • Suis du même que jybet. Pour, avoir vu le match aller directement la-bas, je peux vous dire que je ne suis pas du tout confiant :|s :|s :|s .

    C'est une belle équipe qui joue bien au ballon et qui ne mérite pas son classement actuel. Elle fait de plus une belle remontée au classement ces derniers matchs et n'hésite pas à épingler les "grands" sur sa route...

    Je serais vraiment heureux si déjà on arrivait à s'en sortir avec le point du nul :|s
  • Et bien alors tu n'es pas du même avis que moi, #-o lol puisque je pense à un 3-0, tout en sachant qu'il faudra être méfiant.
    Et ils n'ont battu aucune grande équipe à l'extérieur.
  • jeanclaude a écrit :
    Parce que c'est marqué sur l'affiche du match:

    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/3635.jpg


    Elles sont dans quelles tribunes ce genre de supportrices ? =P~

    Perso j'en ai jamais vu à la Meinau... [-(
  • jybet a écrit :
    Et bien alors tu n'es pas du même avis que moi, #-o lol puisque je pense à un 3-0, tout en sachant qu'il faudra être méfiant.
    Et ils n'ont battu aucune grande équipe à l'extérieur.


    Ah bin tu as raison, j'ai pas eu le temps de finir de lire ton EDIT. Plates excuses [-o
  • captainflirt a écrit :
    jeanclaude a écrit :
    Parce que c'est marqué sur l'affiche du match:

    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/3635.jpg


    Elles sont dans quelles tribunes ce genre de supportrices ? =P~

    Perso j'en ai jamais vu à la Meinau... [-(

    :O on dirait une des copines à Rachma, les nanas de psychos qu'il ramène de temps à autres... =P~
  • Personne (DNA ou Alsace) ne parle de Bellaid ni de Camadini!
    Je n'ai pourtant pas rêvé hier! :-/
  • c'est-à-dire allez-racing ? :-/
  • La Compo pour Strasbourg-ACA

    Voici le groupe et l´équipe probable...

    Radic
    Dujeux Laurenti Dzodic Collin
    Rodrigo Chafni ou Connen
    Khiter Scarpelli Kolar
    Mandrichi

    Le banc
    : Roux, Antonio-Carlos, Connen ou Chafni, Lacombe, Anzite.

    Blessés
    : Lesueur, Baron.
    Choix de l´entraîneur : Bernardi, Rocchi, Scotte, Pierazzi.

    Source : Site Officiel Ajaccio
  • Le fait que Bellaid ne s'est que contenté de courir avec le préparateur physique hier mercredi.
    Et que Camadini n'était même pas présent! #-o
  • Je sais pas si cette stat va réussir à déméler le shmilblik :-s :p mais bon je la donne quand meme! J'ai remarqué (et oui je remarque des choses :D ) que tout les adversaires que nous avons affronté, nous les avons tous battu au moins une fois. Or, sur les 11 derniers matchs, il y a 6 adversaires que nous n'avons pas encore battu! (c'est-y pas bon tout ca? :)) )
  • captainflirt a écrit :
    jeanclaude a écrit :
    Parce que c'est marqué sur l'affiche du match:

    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/3635.jpg


    Elles sont dans quelles tribunes ce genre de supportrices ? =P~

    Perso j'en ai jamais vu à la Meinau... [-(


    En même temps il y a un drapeau tricolore sur sa joue donc c'est sûrement pas une habituée de la Meinau.... :D
  • Racing: le groupe


    Jean-Pierre Papin a communiqué, ce jeudi après-midi, un groupe de seize joueurs pour le match face à Ajaccio, ce vendredi soir (20h) au Stade de la Meinau. Toujours privé de Jeff Strasser pour cause de suspension, l'entraîneur strasbourgeois doit également composer sans Devaux et Ekobo, blessés lors du dernier match au Havre. Ahmed Kantari fait ainsi, son grand retour dans le groupe, deux mois et demi après sa dernière apparition. Yacine Abdessadki, rétabli, fait lui aussi partie des seize. Tout comme Anthony Weber qui fêtera sa première apparition sur une feuille de match en Ligue 2.
    Après le succès acquis au Havre, vendredi dernier, le Racing a « l'occasion de confirmer sa bonne forme du moment, selon JPP. Nous ne sommes pas au complet pour ce match mais l'ossature reste la même. L'essentiel encore une fois sera de prendre les trois points, d'autant qu'il se passer quelque chose à Gueugnon. Et si nous pouvions augmenter notre avance sur Le Havre, ce serait très positif. Oui, nous avons quelques absents mais ce sont les aléas du foot. De toute façon, les joueurs sont proches les uns des autres et, normalement, il ne devrait pas y avoir de conséquences. »

    Le groupe:

    Cassard, Puydebois;
    Abou, Bellaid, Deroff, Kantari, Weber;
    Abdessadki, Camadini, Cohade, Johansen, Lacour, Mouloungui;
    Joao Paulo, M'Bodji, Tum.

    Les absents: Devaux, Ekobo (cuisse), Strasser (suspension), Loué (suspension CFA), Gameiro (reprise), Gargorov, Gasmi, Gurtner, Mathlouthi, L. N'Diaye, Othon, Schneiderlin, Vergerolle, Yachir (choix entraîneur).

    Source : SO
  • La fille de l'affiche là, c'est ça un mastre? :-s
  • 14000 billet vendu!!! D'après la dame de la boutique, demain ca tournera aux alentours de 18-19000 spectateurs ! :D/ =P~
  • et ben!!! on aura une belle petite affluence demain...

    les 8000 abonnés son compté dans les 14000???
  • Je veux pas faire le ronchon, mais les affluences annoncées à 20.000 qui ne dépassent pas les 12.000, on connait...
  • le-rcs-en-force a écrit :
    Les absents: Devaux, Ekobo (cuisse), Strasser (suspension), Loué (suspension CFA), Gameiro (reprise), Gargorov, Gasmi, Gurtner, Mathlouthi, L. N'Diaye, Othon, Schneiderlin, Vergerolle, Yachir (choix entraîneur)

    Mis à part les 3 premiers cités, on ne devrait plus voir bien souvent les autres absents d'ici la fin de saison. Je me demande juste s'il est encore utile de faire appel à M'Bodji qui ne sera sûrement pas conservé en juin et qui n'apporte rien. Pourquoi ne pas laisser le peu de temps de jeu à un jeune.
  • jeanclaude a écrit :
    le-rcs-en-force a écrit :
    Les absents: Devaux, Ekobo (cuisse), Strasser (suspension), Loué (suspension CFA), Gameiro (reprise), Gargorov, Gasmi, Gurtner, Mathlouthi, L. N'Diaye, Othon, Schneiderlin, Vergerolle, Yachir (choix entraîneur)

    Mis à part les 3 premiers cités, on ne devrait plus voir bien souvent les autres absents d'ici la fin de saison. Je me demande juste s'il est encore utile de faire appel à M'Bodji qui ne sera sûrement pas conservé en juin et qui n'apporte rien. Pourquoi ne pas laisser le peu de temps de jeu à un jeune.


    C'est clair que M'Bodji moi je vois pas non plus l'interet de le mettre dans le groupe , laisser un temps de jeu à un jeune oui mais il en aura pas tellement que ca vu que la paire Tum-Joao fonctionne bien , Mathlouthi apporte de la vitesse c'est pas plus mal , ou sinon Gameiro qui va bientôt être certainement dans le groupe.
    Concernant Yachir ca va être dur qu'il reprenne sa place dans le groupe surtout que Abdessadki est de retour de blessure en tout cas la concurence dans le groupe va devenir de plus en plus forte.
  • Quand tu compare le nombre de titulaires possible qui ne son pas retenu par jpp ou blaissé a ceuxd'ajaccio y a pas photo!

    Strasbourg:
    Les absents: Devaux, Ekobo (cuisse), Strasser (suspension), Loué (suspension CFA), Gameiro (reprise), Gargorov, Gasmi, Gurtner, Mathlouthi, L. N'Diaye, Othon, Schneiderlin, Vergerolle, Yachir (choix entraîneur).

    Total: 14

    Ajaccio:
    Les absents: Baron (cuisse), Rocchi (reprise), Pierazzi, Scotte (choix entraîneur).

    Total: 4

    C'est peut etre à cause de ca qu'ajaccio est "mal classé" pour un prétendant à la montée
  • Oui, oui les abonnés sont comptés, denpasar face à Créteil ils avaient annoncé 17000 et ils étaient là, maintenant comme les abonnés sont comptés d'office ...
  • reverra t'ont Gargorov un jour??et N'Diaye?
  • N'Diaye, ca m'étonnerai... Il est venu sous forme de prêt. Par contre Gargorov ( je ne sais pas combien de temps il a signé), à moins qu'on le prête où qu'on le vends en fin de saison, on devrait le voir au plus tard l'année prochaine.
  • j'espere en tout cas qu'ont le reverra le Emil, car il a un immense talent =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives