Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS - Ajaccio | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 165 messages · 5.758 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par vincercs

  • athor a écrit :
    superdou a écrit :
    Ben non, ça, c'est la compo de JPP, mais moi, comme j'ai aucune confiance en Kantari, je préfèrerais qu'on passe exceptionnellement en 3-5-2 ;)


    Je suis le seul à avoir confiance en Kantari ou quoi ? Je suis convaincu qu'il va en surprendre plus d'un samedi soir et assurer un excellent intérim :)


    Tout comme toi. On est au moins deux à avoir confiance en Kantari, même si il revient de blessure, certes.

    De toute façon, superdou est super angoissé depuis le début de saison et, de façon générale, Ginesto-sceptique ;)
    On serait déjà 8ème au classement si on se fiait aux noires prédictions de début d'année. :|s
  • zvain a écrit :
    ok merci pour ta réponse et j'ai une autre question : est-il possible de prendre ces places le soir de match ?

    Oui :)

    Au lendemain de la Journée internationale de la Femme, toutes les supportrices seront à l'honneur, ce vendredi soir. Des invitations gratuites les attendent à la billetterie du Stade de la Meinau, dans les Super U points de vente et, le jour du match, aux guichets du Stade. Elles peuvent venir retirer leurs billets toute la semaine.
    Source: SO
  • ou ai-je donc mis ma perruque ? ? ? ? :-/ :-/ :-/ :-/
  • Tiens d'ailleurs à ce propos, un test de féminité est-il pratiqué à l'entrée ? :D
  • rico a écrit :
    ou ai-je donc mis ma perruque ? ? ? ? :-/ :-/ :-/ :-/


    Tu tends des perches là ! :p
  • Je l'aurais un jour, je l'aurais :'>
  • lenain2jard1 a écrit :
    rico a écrit :
    ou ai-je donc mis ma perruque ? ? ? ? :-/ :-/ :-/ :-/


    Tu tends des perches là ! :p


    Ou le bâton pour te faire battre... :))
  • Selon S. Migné sur alsaticTV, les chances de voir Devaux face à Ajaccio ne sont pas nulles, sa blessure n'étant pas trop sérieuse.
  • Victoire obligatoire vendredi soir! (le rime :p) Surtout parce que, et ça fait longtemps, je vais au racing! C'est parce que c'est gratuit pour les femmes (non j'en suis pas une, et je vais pas me déguiser en femme :p). Non en fait j'y vais avec ma copine, alors elle pourra m'aider à payer le billet (5€ (demi-tarif(carte lycéen))):-' .
  • Match de gala en perspective, bonus à la clé! [-o
  • rcs-ajaccio
    Equipe
  • Gasmi n'ai t-il plus à la disposition de la CFA?
  • En tout cas, il n'était pas à l'entrainement aujourd'hui
  • chasseur a écrit :
    rcs-ajaccio
    Equipe


    Equipe trés certainement a ton gout... Mais je pense pas voir cette disposition sur le terrain vendredi soir...
  • Je verrai mal JPP abandonner sa défense à 4... Je pense qu'il a fait sien l'adage "on ne change pas une équipe qui gagne". Il semble l'avoir trouvée : il va donc remplacer Devaux poste pour poste... Si Devaux n'est pas rétabli d'ici là (cf. Alsatic TV).

    Sinon, pourquoi ne pas essayer de mettre Lacour en latéral droit et Deroff sur le banc ? Dès lors, Abdé pourrait se retrouver en milieu droit et Cohade revenir dans l'axe...

    Question bête de celui qui ne peut pas aller aux matchs du Racing :-w : JPP a-t-il essayé une seule fois Lacour au poste de latéral droit au cours de la saison ?
  • Non je crois pas.

    Ou bien peut-être à Gueugnon mais j'en suis plus sûr. Je me rapelle juste que Deroff était à gauche et je suppose alors que Lacour était à droite, ou bien c'était Abdéssadki.

    Je demande confirmation
  • Le début de semaine au Racing Strasbourg a coincidé avec le retour dans le groupe de Yacine Abdessadki. Le capitaine strasbourgeois, victime d'un claquage à la cuisse gauche début février, est rétabli. Il peut participer aux séances du groupe pro sans souci. Si tout se passe bien, Jean Pierre Papin pourrait le convoquer pour la réception d'Ajaccio, ce vendredi soir à la Meinau.

    L'infirmerie a tendance à se vider du côté de la Meinau, puisque Kevin Gameiro a également rejoint ses partenaires. Il a ainsi participé sans souci à l'opposition organisée hier matin à l'entraînement et frappe à la porte du groupe pour la rencontre de vendredi.

    Seul Ekobo est pour l'instant sûr d'être forfait pour la réception d'Ajaccio. Jean Christophe Devaux est, lui, très incertain, avec peu de chances d'être présent sur la pelouse de la Meinau.

    Source:L'Alsace
  • Si, Lacour a joué latéral droit une fois quand Deroff était suspendu ... Mais je sais p;us quel match c'était #-o
  • RCS-Ajaccio: entrée gratuite pour les femmes !

    Au lendemain de la Journée internationale des Femmes, le Racing Club de Strasbourg mettra ses supportrices à l'honneur. Pour la réception d'Ajaccio, ce vendredi soir (20h) au Stade de la Meinau, les Dames et Demoiselles seront invitées gratuitement pour venir encourager « leurs » hommes sur le terrain dans un match important dans la lutte pour la montée.
    Plein de surprises rythmeront cette soirée placée sous le signe du charme.


    C'est devenu une tradition. Chaque année, le Racing invite ses supportrices à l'occasion d'une rencontre de championnat. Cette opération, lancée par le club alsacien dès 1998, est renouvelée cette année encore. La date du 9 mars avec la réception d'Ajaccio a été choisie pour faire de ce match, le « Match des Femmes ».
    Au lendemain de la Journée internationale de la Femme, toutes les supportrices seront à l'honneur, ce vendredi soir. Des invitations gratuites les attendent à la billetterie du Stade de la Meinau, dans les Super U points de vente et, le jour du match, aux guichets du Stade. Elles peuvent venir retirer leurs billets toute la semaine.

    Cette rencontre face au club corse sera l'occasion de mettre l'ensemble des femmes en avant. Quelques animations rythmeront une soirée que tout le monde espère magique :

    • Lors de leur entée sur la pelouse, les joueurs seront accompagnés par vingt-deux jeunes licenciées de la Ligue d'Alsace ;
    • Le coup d'envoi du match sera donné par Pauline Joffroy, 10 ans, licenciée à Saessolsheim et mascotte de l'opération Graine de Championnes menée par la LAFA ;
    • A la mi-temps, deux équipes de filles de la région s'opposeront dans le cadre du Challenge Orange ;
    • Egalement à la pause, un grand show masculin dédié à toutes les femmes présentes se tiendra sur la pelouse du Stade de la Meinau.
    • Les joueurs du Racing compteront sur le soutien de toutes les supportrices pour venir à bout d'Ajaccio, et se rapprocher un peu plus encore de la Ligue 1.


    source site officiel
  • tonylefort a écrit :
    Non je crois pas.

    Ou bien peut-être à Gueugnon mais j'en suis plus sûr. Je me rapelle juste que Deroff était à gauche et je suppose alors que Lacour était à droite, ou bien c'était Abdéssadki.

    Je demande confirmation


    Moi il me semble que contre Dijon, Deroff jouait à gauche et Lacour à droite... De meme contre Bastia: Deroff etait à gauche (sûr, parce que c'est lui se fait deborder sur le but corse), mais qui etait à droite ??? :-/
  • Je viens de voir dans les DNA, une publicité pour le match contre Ajaccio comme quoi c'était gratuit pour les femmes et bla bla bla...

    Seulement, j'ai vu plus bas qu'il fallait retirer les billets dans tous les super U machins chose et au stade avant le 8 mars. Or, j'avais lu (je crois sur le SO) qu'on pourrait avoir ces billets gratuits le soir du match au guichet (et d'ailleur, un stubiste l'avait confirmé dans ce topic il me semble)

    Alors je sais pas quoi penser car ma mère et une copine aimerait y aller.

    Quelqu'un en sait d'avantage ? Merci


    EDIT : Je viens de capter l'article juste au dessus :D Mais pk les DNA ont écris ça alors ?
  • Parce que c'est marqué sur l'affiche du match:

    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/3635.jpg
  • Oué voilà..Pourquoi c'est marqué qu'il faut retirer (j'adore ce verbe) les billets jusqu'au 8 mars ?
  • Gameiro n'a pas fait tout l'entrainement avec le groupe aujourd'hui. Il a seulement fait l'échauffement puis est allé sur un autre terrain en compagnie de Thiry et...Bellaid!
    J'espère que ce n'est pas grave pour Bellaid sinon notre défense ressemblerait à quelque chose d'assez inexpérimenté vendredi!

    A noter également la non-présence de Camadini. Je pense que l'équipe pourrait ressembler à ca, en faisant l'hypothèse sur une blessure de Bellaid (je dit ce que j'ai vu, je ne veux pas balancer de fausses rumeurs hein) :

    Equipe



    Pas mal de billets ont déjà trouvé preneurs, un peu plus de 12000 selon la vendeuse ce matin. Allez les filles, et leurs copains, on s'active! ;)
  • L'emprise du milieu
    Avec le retour en forme de Yacine Abdessadki, Jean-Pierre Papin a désormais six joueurs pour quatre postes en milieu de terrain. Revue d'effectif.
    Au Havre, « il » a crevé l'écran. « Il », c'est bien sûr le milieu de terrain strasbourgeois. Dominateur en récupération, bien en place pour bloquer les offensives adverses et efficace sur coups de pieds arrêtés : le quatuor strasbourgeois n'a pas tremblé.
    Mais avec le retour en forme du capitaine Yacine Abdessadki et le toujours vif Éric Mouloungui JPP a désormais six joueurs pour quatre postes.
    PASCAL CAMADINI. - Depuis l'arrivée de Pascal Camadini cette équipe du Racing a pris une autre dimension. Venu parce qu'il sait « garder un ballon et temporiser », comme le dit JPP, le Corse est devenu indispensable devant sa défense. Privé de Camadini, le Racing continue certes à gagner, mais fait preuve de plus de fébrilité défensive, comme on l'a vu face à Tours ou encore Créteil. Sauf blessure ou suspension, on imagine mal JPP se priver d'une telle sérénité, surtout qu'il devra composer avec une charnière rajeunie et inédite face à Ajaccio.
    GUILLAUME LACOUR. - Cette année, le petit milieu de terrain est rarement passé à côté d'un match. Capable d'évoluer a peu près partout, que ce soit au milieu ou en défense, Lacour est devenu un véritable métronome, qui prend son rôle de capitaine par intérim au sérieux. Sobre et carré, il l'un des joueurs les plus utilisés par JPP cette année, avec 24 titularisations. Pas un hasard.
    PASCAL JOHANSEN. - Passé quasi directement du statut de « banni » à celui « d'indéboulonable », l'Alsacien est la bonne surprise strasbourgeoise de cette deuxième moitié de championnat. Étincelant face à Châteauroux et Créteil - où son ouverture millimétrée pour Tum est à l'origine du but strasbourgeois - efficace face au Havre, le milieu de terrain a retrouvé sa « patte » technique et sa hargne.
    RENAUD COHADE. - Révélation du début de saison, Renaud Cohade a connu un coup de moins bien depuis le mois de janvier. Mais l'ex-girondin ne ménage jamais ses efforts sur le terrain. Et même s'il s'est montré plus à l'aise dans un rôle de ratisseur, « Coco » a su s'adapter à un positionnement plus offensif sur le côté droit. Une polyvalence appréciable.
    YACINE ABDESSADKI. - Après trois semaines d'arrêt, le franco-marocain, en manque de compétition, devrait logiquement débuter sur le banc face à Ajaccio. Mais Jean-Pierre Papin ne devrait pas se passer indéfiniment de la technique exceptionnelle et de la rage de vaincre du milieu de terrain. A la place de qui ? JPP devra trancher.
    ÉRIC MOULOUNGUI. - « Joker » du début de saison au sein d'une attaque bien morose, Éric Mouloungui semble être à la peine depuis quelques semaines. Moins en jambes quand il tente de déborder, peu en réussite quand il tire au but, le Gabonais risque de pâtir de l'efficacité du quatuor du Havre et du retour en forme d'Abdessadki. Reste que le Gabonais sait rebondir et l'a déjà prouvé.



    Barbara Schuster
    DNA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives