Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS - Ajaccio | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 165 messages · 5.758 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par vincercs

  • Bon cette année Ajaccio est capable du meilleur comme du pire. La preuve hier ils ont battu Grenoble (bourreau du Havre) sur le score de 3-1 :O donc méfiance mais ils ont aussi fait quelques bides qui justifient leur actuelle place de 12ème au classement... Donc tout est possible mais si le Racing ressort la même solidarité, la même hargne, la même soliditié que contre Le Havre ça peut le faire.... Il faut y croire [-o , ne pas lever les bras trop vite ni les baisser trop vite...
  • Oui mais bon je crois si je me trompe pas ils sont sur la série de 3 défaites consécutives à l'extérieur .. Donc tout est possible :)
    En tout cas faut gagner !
  • Victoire nécéssaire contre ajaccio, mais 1-0 suffirait emplement. C'est vrai en revanche que les deux points de la victoire envolés à quelques secondes de la fin du match aller sont vraiment les seuls que l'on peut regretter sur toute la saison. Mais au vue de le progression de l'équipe et malgré les incertitudes en défense, ayons confiance, le Racing va gagner.
  • Je sens bien le premier gros score de la saison face à Ajaccio. On est en pleine confiance, on a jamais été si bien classés, c'est maintenant qu'il faut dérouler et se poser en chefs. It's money time. On va chercher le titre... :D
  • takl ne s'enflamme plus!!! Il est chaud bouillant, une vraie braise :D :D :D :D
  • takl a écrit :
    It's money time.

    takl a fusionné avec italoharissa... :|s
  • Un peu de respect pour takl quand même... :-w

    Moi c'est le contraire, je sens bien le vieux 1-1 alors qu'on domine tout le match...

    Mais j'y crois désormais dur comme fer pour la montée.
  • J'espère secrètement une victoire, mais Ajaccio c'est du lourd, donc je signe également pour un nul...
  • Non je vous assure, j'ai pas l'habitude de me lancer dans des predictions hasardeuses O:) , mais là je sens qu'on va faire un gros coup, et qu'on va finir la saison gonflés à bloc. Y'a moyen... :) Franchement ça sent bon tout ça. Ajaccio arrive juste au bon moment pour prendre une dose de confiance supplémentaire avant deux déplacements périlleux, et si on est sur une bonne dynamique, on peut finir le mois de mars avec une belle surprise eu classement.
  • moi je crois qu'on serat champion de ligue 2 et que le titre va se jouer a strasbourg metz a la 37ème journé donc il vont gagner vendredi
  • Faisons comme même attention au duo Mandrichi-Scarpelli (si ma mémoire est bonne)..Le Chafni est pas mauvais non plus..Ne nous voyons pas trop beaux tout de même!
    Bon, ils restent tout de même sur 2 défaites à l'extérieur sur le score de 4-1 au...Havre et Reims!
  • Il suffit d'utiliser la même tactique qu'au Havre, on bloque leurs attaquants, on étouffe le milieu, et on déroulle notre jeu, allez, jsuis fou, mais jpronostique 3 victoires lors des 3 prochains match :D
  • Chaque fois qu'on était persuadé du score fleuve en faveur du racing ca s'est soldé par un petit 1/0...
    Moi le 1/0 me suffirai largement.
  • vaut mieux gagner 5 fois 1-0 que une fois 5-0
  • Même si le diagnostic définitif n'interviendra qu'en début de semaine, Eugène Ekobo et Jean Christophe Devaux sortis respectivement à la 39e et 62e au Havre, sont forfait pour la venue d'Ajaccio ce vendredi. Les deux défenseurs souffrent d'une lésion à l'ischiojambier gauche. "Il est encore trop tôt pour évaluer précisemment la durée de leur indisponibilité. Ca semble un peu plus sérieux pour Eugène que pour Jeannot", indique le médecin du RCS François Piétra. "Leur indisponibilité sera de 8 à 15 jours minimum."

    Source: L'Alsace
  • Kantari jouera contre Ajaccio

    Strasser suspendu, Ekobo et Devaux blessés, Ahmed Kantari devrait être titularisé en défense centrale face aux Corses ce vendredi. "C'est l'option qui a ma préférence, même si je dispose aussi des jeunes Anthony Weber et Nordine Assami", confie Jean Pierre Papin. "Mais je me laisse tout de même la semaine pour prendre une décision définitive."

    Source:L'Alsace
  • A votre avis, quelle compo?
  • Surement du très classique, sauf en défense, blessures et suspension obligent:

    Equipe
  • le retour de Kantari ne me rejouis pâs enormément...mais c'est vrai qu'il ya pas trop le choix...
  • Moi jverrais plus ça

    Equipe
  • Kantari en défense ? Au secours ! A moins qu'il ait énormément progressé... Et si la fée Carton se penchait pour une fois sur le berceau de la Meinau ?
  • ben tu veux mettre qui a la place en mème temp??moi aussi sa me plait pas trop mais il ya pas l'embarras du choix... :-B
  • Une petite stat en passant :

    Sur les 5 dernières saisons de L2, si on prend les équipes qui ont fini troisième, elles l'ont été avec 68 points soit 1,79 point par match (1 fois), 67 points soit 1,76 point par match (1 fois) et 66 points soit 1,74 point par match (3 fois).

    Le Racing a actuellement 52 points en 27 matches, soit une moyenne de 1,92 points par match.

    Pour atteindre la barre des 68 points, il faut donc prendre 16 points en 11 matches, soit 1,45 point par match.
    16 points, c'est par exemple 4 victoires et 4 nuls, 5 victoires et 1 nul ou encore 3 victoires et 7 nuls en 11 matches.

    Le calendrier du Racing pour ces 11 matches :
    - 6 déplacements dont 1 chez un gros (Caen), 3 chez des costauds (Grenoble, Bastia, Dijon) et 2 chez des prenables (Libourne et Istres)
    - 5 matches à domicile dont 1 gros (Metz), 1 costaud mais faiblard à l'extérieur (Reims) et 3 prenables (Ajaccio, Gueugnon et Brest)

    En conclusion : pour une fois, le destin du Racing est entièrement entre ses pieds, et s'il négocie avec sérieux la fin de saison, il n'aura pas a se soucier des faux-pas de ses concurrents.

    (je dis tout ça sans tirer de plans sur la comète, on sait tous que ce sera difficile jusqu'au bout)
  • Il me semble que Deroff ait déjà joué en défense centrale pour un dépannage.. :-' Du coup, Lacour en latéral et Abdessadki refait son retour au milieu! :)
  • sa a l'air tout a fait faisable , mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué...
    on t verra deja beaucoup plus clair aplrès les déplacement a Caen et Grenoble...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives