Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Jeff Strasser

Chargement...

Flux RSS 207 messages · 11.674 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par dudu

  • :(( :(( :(( Jeffffffffffffffff!
    C'est pas possible...
    De 1, on perd un bon joueur
    de 2, on le laisse partir gratuitement
    de 3, un de nos meilleurs défenseurs
    de 4, qui derrière Paisley et Bellaid? (et même je le voyais bien inquiéter Grégory)
    et puis, le comble, il va chez les Messois! :-&
  • Bon vent à lui, merci pour les bons moments qu'il nous a fait passer! (+) Donnez moi un R! :(
  • Je suis partagé, d'un coté ça dégresse et ça soulage au niveau salaire.
    D'un autre coté, son expérience pouvait etre précieuse et surtout il va à Metz; s'il sort un grand match contre nous c'est tout malus...
  • Je pense que Furlan façonne son groupe. Strasser était un des leaders de Papin, il a une grande gueule et il n'était pas parti pour être titulaire. Bref, même si le joueur a une mentalité irréprochable, ça pouvait devenir difficile à gérer... Surtout si les choses tournent mal. Bon vent à lui, il formera un drôle de duo avec Diop à Metz.
  • mais pas gratuitement mr ginestet quand meme...
  • bluefever67 a écrit :

    et puis, le comble, il va chez les Messois! :-&


    Les messins...
  • iloveracing a écrit :
    moi jdi kil noré po du le laisser partir comme sa!psk si paisley se blaisse on ora ki?Weber?Kantari?ce son ds bon joueur mé je crin kil non po le nivo de l1! :-w (-)


    Je crois par contre que toi tu n'as pas le niveau en orthographe :(
  • Je suis pas sûr qu'on se mordra pas les doigts de son départ en cours de saison. Un peu comme quand Bassila n'était plus là et Keita bléssé :|s
  • suede21, c'est fait exprès! :p
    Messois, ça sonne encore plus moche que "Messins" ^^
  • Citation:
    e suis pas sûr qu'on se mordra pas les doigts de son départ en cours de saison. Un peu comme quand Bassila n'était plus là et Keita bléssé Smiley


    Bassila, regreté!!! mon dieu le nain2 jardin souffre tu d'un mal obscure qui te ronge lol?
  • Ah ben moi j'ai toujours regrétté le départ de Bassila et j'étais loin d'être le seul. Lors de la blessure de Keita, il nous aurait bien servi.


    Là c'est pareil, quand Bellaid sera suspendu, et ça arrivera, Strasser aurait été précieux !
  • Voilà, on se fout de la gueule des Messins, mais en attendant ils ont récupéré un joueur exemplaire et solide, à mon avis l'un des grands artisan de la remontée. Il formera une défense centrale solide avec un autre ancien Strasbourgeois viré comme un malpropre, Malick Diop...

    Moi je le regrette déjà, sachant que Paisley ne m'inspire pas vraiment confiance...
  • J'ose espérer que le remplacement est sérieusement à l'ordre du jour - contrairement à Bassila qui avait négligemment été lourdé. Si il s'agit juste de se soulager un salaire, c'est de la folie douce. A la première tuile c'est Ekobo ou Weber titulaire :-s .
  • J'ose quand même espérer que si on le laisse partir, c'est qu'on est sur le point d'engager un défenseur :-s
  • Quand j'y pense pour pas un rond..... X-( X-(
  • sil vous plait strasser est parti pour combien d 'euros ?
  • Bon vent Jeff, un mec avec une mentalité exemplaire. (+)

    Donnez-moi...un flingue. b-(
  • niang a écrit :
    sil vous plait strasser est parti pour combien d 'euros ?


    Zéro.
  • cartman a écrit :
    Citation:
    e suis pas sûr qu'on se mordra pas les doigts de son départ en cours de saison. Un peu comme quand Bassila n'était plus là et Keita bléssé Smiley


    Bassila, regreté!!! mon dieu le nain2 jardin souffre tu d'un mal obscure qui te ronge lol?


    moi aussi j'ai regretté bassila...
  • Bon ça me chier qu'il soit parti, maintenant s'il avait un gros salaire et si on recrute un vrai défenseur central à la place, la pillule passera mieux.

    A noter un sondage sur Strasser dans l'Alsace
  • Strasser file à Metz

    Le défenseur luxembourgeois a été libéré de son contrat pour s'engager avec son club formateur. Ce matin, la défense centrale de Jean-Marc Furlan n'a jamais paru aussi déplumée.

    On va finir par prier pour que ni Bellaïd, ni Paisley ne se blesse jusqu'à samedi et le premier rendez-vous de la saison, attendu avec frénésie par le public alsacien qui remplira la Meinau. Sans faire injure à Anthony Weber ou Eugène Ekobo, la défense centrale présenterait un profil bien tendre avec l'un ou l'autre devant Stéphane Cassard au moment de s'opposer aux rushes de Djibril Cissé, Mamadou Niang ou Boudewijn Zenden. Mais le départ de Jeff Strasser s'inscrit dans une forme de logique.
    Dès sa prise de fonction, fin juin, Jean-Marc Furlan, l'entraîneur général du Racing l'avait placé sur la liste de ceux qui n'entraient pas dans ses plans. À quatre jours du début du championnat, elle reste remplie dans de larges proportions et la relative rareté des départs enregistrés durant l'intersaison a plutôt gêné les décideurs du Racing à l'heure de faire leur marché.

    Perquis, un dossier compliqué
    Aussi, le choix du Luxembourgeois de revenir sur les bords de la Moselle où il a signé un contrat de deux ans au FC Metz hier, ne contrarie-t-il pas outre mesure Jean-Marc Furlan. « C'était quelque chose de planifier », indiquait-il avant de diriger l'entraînement du lundi. « On avait évoqué ce départ. Et, s'il intervient pour renforcer un concurrent du championnat, cela ne change rien. Il pouvait partir en Écosse, au Qatar ou en France, la position du Racing restait la même. »
    Jeff Strasser a été libéré du contrat qui le liait au club alsacien, courant sur une saison plus une supplémentaire en cas de maintien. Hier à Metz, le joueur de 32 ans, 26 matches de L2 et 1 but sous le maillot strasbourgeois, remerciait d'ailleurs son ex-président du geste. Il se montrait un peu moins indulgent sur le coach qu'il aura simplement croisé cet été. « Les raisons de mon départ de Strasbourg ? Vous demanderez à Jean-Marc Furlan », soulignait l'international avant de lâcher : « On me parle de concurrence à venir ici, mais dès l'instant où elle est saine, cela ne me dérange pas. »
    Vu d'Alsace, le départ s'apparente à un risque, mais pas à une mauvaise affaire. « Il y avait un problème de masse salariale important », rajoutait sur le sujet un Furlan soulagé de ne pas avoir à reléguer un gros contrat sur le banc de touche voire dans les tribunes. « Maintenant, l'idée, c'est de recruter un joueur prêt à être compétitif de suite, ce qui peut exclure les pistes sud-américaines. On ne veut pas rencontrer de problème d'adaptation. »
    Damien Perquis est toujours dans le viseur alsacien. Son jeune âge (23 ans), sa petite centaine de matches chez les pros et une année vécue sous les ordres de Jean-Marc Furlan à Troyes plaident en sa faveur. L'inflexibilité des dirigeants stéphanois, désireux de le transférer plutôt que de le prêter, lui nuise. Au final, le visage du Racing 2007-2008 demeure incomplet. Et il s'agit d'espérer que les précédents funestes ne se répètent pas. La saison après que Jeff Strasser les a quittés, Kaiserslautern comme Mönchengladbach ont été relégués.


    source : l'Alsace
  • N'importe quoi ! On renforce un concurrent pour le maintient,gratuit , c'est Metz en plus, on se prive d'un joueur à la mentalité exemplaire, et qui nous aurait encore rendu de bons services !
    Quand je voie que l'on garde des chevres comme Ekobo ou Kantari !

    #-o #-o #-o (-) (-) (-)
  • Brève de KCB :

    La saison après que Jeff Strasser les a quittés, Kaiserslautern comme Mönchengladbach ont été relégués

    :-' :-' :-'
  • C'est déjà écrit juste 2 messages au dessus du tien :-' :-' :-'
  • Le départ de Strasser, en lui-même, ne me choque pas. J'ai déjà exprimé mes doutes sur le niveau de ce joueur, qui pour moi était déjà plus que limite en L2.

    Par contre, je ne comprends vraiment pas bien la politique financière de Ginestet #-o
    On n'arrête pas de laisser partir gratuitement des joueurs de l'effectif, ou de les prêter, alors qu'on a cruellement besoin d'apport financier pour recruter des vrais footballeurs.
    Si on avait vendu les Tum, Strasser, Perbet, ..., peut être qu'aujourd'hui, on aurait eu les moyens de se payer un superbe arrière latéral, tel que Signorino, par exemple.

    Au lieu de ça, on se retrouve avec 0 défenseurs latéraux à droite, 2 défenseurs centraux, et toujours pas un sou pour recruter.

    Pour ce qui concerne son passage à Metz, pas sûr que ça les renforce. Strasser mouille son maillot, mais sa lenteur et sa relance sont beaucoup trop problématiques en L1. Les lorrains n'y gagnent pas au change.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives