Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2006/2007

Chargement...

Flux RSS 283 messages · 12.046 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par samh

  • JPP voudrait son groupe au complet pour le stage de Munster.
    Des joueurs ont été prêtés ou sont à l'essai.

    Boka devrait être le plus probable partant. Haggui souhaiterait logiquement partir, mais serait aussi éventuellement prêt à rester et se donner à 100%. Ginestet veut le garder. Le dossier peut évoluer dans un sens comme de l'autre.

    En fonction de ça, on devrait voir débarquer un milieu gauche....(chuuuuuuuuuutttttttt), un attaquant (en fonction de Mouloungui) et éventuellement un défenseur (fonction de Haggui et Boka).

    A suivre...
  • croustillant tout ça ! merci !
  • Il faut des défenseurs pleins de défenseurs !!!!!!!!!!!
  • j'etais à munster voir l'entrainement et j'ai un peu discuter avec jpp et j'ai reussi à obtenir un petit scoop:
    dans une 10 de jours le racing va faire signer un MO argentin et un autre joueur (milieu me semble t il)
    pour ce qui est de l'avenir de boka au racing lui même ne sait pas s'il va rester ou non voilà
  • ça confirme bien ce qu'on disait il y a un étranger de trop au Racing....
    puisqu'on ne peut en avoir que 2....
    alors qui est en trop ?

    Hosni ou Abou ?
    c'est clair que c'est Hosni.


    En + il ne disait pas qu'il n'arrivait pas à s'adapter ?
  • gigi a écrit :
    dans une 10 de jours le racing va faire signer un MO argentin

    Ca confirme les échos de levscar dans le topic de Rangelov.

    levscar a écrit :
    ds la presse bulgare il est dit aujourdhui que le dernier joueur pr lequel strasbourg va sortir des tunes ca sera soit pr un milieu de terrain argentin soit pr emil gargovorv que le president veut a tt prix recruter !
  • Donc, si je comprends bien, on a actuellement deux pistes à l'étude pour le poste de MOG: soit Gargorov, qui est communautaire, soit ce milieu argentin (après quelques recherches, je pense qu'il s'agit de Marcos Aguirre de Lanus, mais ce n'est qu'une supposition) qui lui est hors UE.
    Si Hosni part, on aurait droit au 2ème, sinon, c'est le premier qui viendrait ...
  • ça se tient, et c'est plutôt positif.
    Hosni ne parle toujours pas le français, et si il part il faudra aussi recruter une doublure à Johansen...

    les nouveaux dirigeants me plaisent vraiment dans leur gestion de ce mercato. Pourvu que ça suive sur le terrain...
    trop con pour N'Diaye, on est bon pour recruter un autre MD...
  • J'ai beau revenir en arrière dans ce topic, je n'arrive pas à trouver la discussion sur les joueurs hors-UE. Qu'en est-il exactement ?
  • En L2, les clubs ont le droit à 2 joueurs hors UE sur les deuilles de matchs. Sont considérés comme hors UE les joueurs qui ne sont pas ressortissants de ces pays:

    Allemagne
    Andorre
    Angleterre
    Autriche
    Belgique
    Bulgaria
    Chypre
    Danemark
    Ecosse
    Espagne
    Estonie
    Finlande
    France
    Grèce
    Guadeloupe
    Guyane Française
    Hongrie
    Ile Féroes
    Irelande
    Irlande du Nord
    Islande
    Italie
    Lettonie
    Liechtenstein
    Lituanie
    Luxembourg
    Malte
    Martinique
    Mayotte
    Monaco
    Norvège
    Nouvelle Caledonie
    Pays Bas
    Pays de galles
    Pologne
    Portugal
    République Tchèque
    Reunion
    Romania
    Saint Martin
    Saint Pierre & Miquelon
    San Marin
    Slovaquie
    Slovenie
    Suède
    Turkey
    Ukraine

    Cette liste comprenant aussi bien des pays de l'Arrêt Bosman (pays de l'Union Européenne et de l'Espace Economique Européen) et de l'Arrêt Malaja.

    A ceux ci viennent s'ajouter les pays sigantaires des accords de Cotonou:

    Etats d'Afriques
    Afrique du Sud
    Angola
    Bénin
    Botswana
    Burkina Faso
    Burundi
    Cameroun
    Cap-Vert
    Comores
    Congo
    Côte d'Ivoire
    Djibouti,
    Erythrée
    Ethiopie
    Gabon
    Gambie
    Ghana
    Guinée
    Guinée-Bissau
    Guinée Equatoriale
    Kenya
    Lesotho
    Libéria
    Madagascar
    Malawi
    Mali
    Maurice
    Mauritanie
    Mozambique
    Namibie
    Niger
    Nigéria
    Ouganda
    République Centrafricaine
    République démocratique du Congo
    Rwanda
    Sao Tomé et Principe
    Sénégal, Seychelles
    Sierra Leone
    Somalie
    Soudan
    Swaziland
    Tanzanie
    Tchad
    Togo
    Zambie
    Zimbabwe

    Etats des Caraïbes
    Antigua et Barbuda
    Bahamas
    Barbade
    Bélize
    Dominique
    Grenade
    Guyane
    Haïti
    Jamaïque
    République Dominicaine
    St Christophe et Nevis
    St Lucie
    St Vincent et Grenadines
    Surinam
    Trinité et Tobago

    Etats du Pacifique
    Iles Fidji
    Kiribati
    Papouasie-Nouvelle Guinée
    Salomon
    Samoa Occidentale
    Tonga
    Tuvalu
    Vanuatu
    Les îles Cooks
    Les îles Marshal
    La Fédération des Etats de Micronésie
    Nauru
    Niue
    Palau

    Voilà, là, je pense que c'est clair :p
  • cool cette liste, merci !

    mais qu'en est-il de la Tunisie ?
    Elle est signataire d'un accord quand même ?
    Sinon on est des hors la loi ! :p
  • Effectivement, mais je pense que la Tunisie (ainsi que le Maroc ou l'Algérie) doit faire parti de l'arrêt Malaja (un petit article à ce sujet)...

    N'empèche, c'est bien compliqué ces histoires :'>
  • En 2002, une autre jurisprudence, l'arrêt Malaja, qualifié " d'arrêt Bosman puissance 10 ", étend cette liberté de circulation du sportif à tous les pays qui ont signé des accords de coopération ou d'association avec l'UE, et au sein desquels cette liberté est clairement stipulée. Sont donc concernés, entre autres, des états comme la Turquie (accord d'association en 1967), le Maroc, l'Algérie et la Tunisie (accords de coopération avec le Maghreb en 1976) et les 77 pays ACP (Afrique-Caraïbes-Pacifique), signataires en 1990 des accords de Cotonou.

    (Source: Extrait d'un article de Europe Plus Net)
  • Un Argentin :x
  • Faut vite qu'il se fasse faire un passeport italien l'Argentin, car avec les Egyptiens Abou et Hosni au club, pour l'instant, il peut pas venir :)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Après la blessure de N'Diaye, le Racing est à nouveau à la recherche d'un milieu défensif pour épauler Edgar Gnoleba Loué.
    Source: DNA
  • athor a écrit :

    ce milieu argentin (après quelques recherches, je pense qu'il s'agit de Marcos Aguirre de Lanus, mais ce n'est qu'une supposition) qui lui est hors UE.


    Il me tarde vraiment de connaître l'identité de ce fameux MOG Argentin... m'enfin, si tu dis vrai athor, ne nous emballons pas. Belosso aussi venait de Lanus. :-s
  • marc a écrit :
    Faut vite qu'il se fasse faire un passeport italien l'Argentin, car avec les Egyptiens Abou et Hosni au club, pour l'instant, il peut pas venir :)


    Dans l'absolu il peut, non? Le seul truc c'est qu'un des 3 ne pourrait pas figurer sur la feuille de match. Ce qui en soit est un peu ballot. Mais bon, depuis Garay, on a vu que ls Argentins étaient doués, niveau passeports :D
  • Bon, on prend Gillet, Barbosa et Gargorov et on en finit avec ce Mercato... il serait temps d'avoir le groupe au complet...
  • Y'a qu'à ... Faut qu'on ... :o)
  • takl a écrit :
    marc a écrit :
    Faut vite qu'il se fasse faire un passeport italien l'Argentin, car avec les Egyptiens Abou et Hosni au club, pour l'instant, il peut pas venir :)


    Dans l'absolu il peut, non? Le seul truc c'est qu'un des 3 ne pourrait pas figurer sur la feuille de match. Ce qui en soit est un peu ballot. Mais bon, depuis Garay, on a vu que ls Argentins étaient doués, niveau passeports :D

    Non, il s'agit bien de 2 contrats maximum. Soit un des Egyptiens dégage, soit l'Argentin ne pourra pas venir.
  • Peuvent pas se marier avec une française... comme tout le monde? :-w ils ne seraient plus extra communautaire! :D
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing souhaiterait encore engager un milieu gauche, un milieu défensif, ainsi qu'un attaquant confirmé.
    Source: DNA
  • un attaquant confirmé !?
    On va peut-être avoir droit à un prêt d'un de nos attaquants qui ne donne pas satisfaction à l'entrainement ?
    Gmandia ?
    Perbet ? :-/

    tout le monde ou la plupart voit bien Gmandia en prêt, mais sur le dernier match amical Perbet n'a pas montrer grand chose....

    étonnant qu'il n'y ai pas de défenseur central dans la liste..... :-s
  • Très intéressant, dans le "20Minutes" d'aujourdhui (assez fiable généralement), une interveiw de JPP. Je cite:

    20Minutes: L'effectif est-il au complet avec l'arrivée d'Hervé Tum ?

    Papin: C'est un renfort de poids en attaque, mais seulement 80% de l'équipe est constituée. Sachant que Kévin Gameiro et Leyti N'Diaye seront nos 2 jokers dans les mois à venir, 2 arrivées supplémentaires sont nécessaires: un milieu gauche et encore un attaquant.



    Voilà, pas de trace de milieu défensif ou de défenseur central. Je pense donc que Devaux va rester, que Mouloungui (voir Gmamdia) va partir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • sylvain67 sissoko méritait un hommage, seltz etc etc
  • sylvain67 Je pense que ces dernières années beaucoup de joueurs ont aidé à redresser le club et mérite plus que gameiro
  • sylvain67 pour au final revenir quand le club était de retour en ligue 1 depuis quelques années déjà
  • sylvain67 mais dans les faits c'est un joueur qui a fait un an et demi en pro puis il est partis à lorient puis paris puis séville
  • sylvain67 Je suis d'accord l'histoire est belle le joueur formé au club qui revient en fin de carrière
  • sylvain67 Je trouve personnellement que on en fait beaucoup avec gameiro...
  • rachmaninov Son départ a été annoncé 48h avant le match, difficile d'organiser un hommage grandiose en si peu de temps
  • supporter67 Kevin méritait bien plus que de voir banderole sur BC dehors
  • supporter67 salut à tous, décu par la manque d'hommage en tribune pour Kevin & Ibra
  • il-vecchio A ce niveau ce serait davantage un livre de "commodités".
  • valdestras Livre de chevet impératif !
  • valdestras [lien]
  • alainh68 En Angleterre , Manchester city proche du titre après la victoire à Tottenham 2-0 , doublé de Haaland
  • valdestras y a encore rien sur le site officiel
  • valdestras quelqu'un connais les horaires et lieux des entrainements ouverts au public cette semaine?
  • valdestras ok merci
  • athor Ah, je les ai, je les rattache manuellement
  • athor Tu ne les avais pas proposé sur le fiche du match ?
  • valdestras c'est déjà arrivé à qqn?
  • valdestras salut, j'ai proposé des photos de dimanche, acceptée, ais je ne les vois nulle part

Mode fenêtre Archives