Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2006/2007

Chargement...

Flux RSS 283 messages · 12.046 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par samh

  • Je suis d'accord sur le fait qu'il faille recruter un attaquant en cas de départ de Mouloungui et Gmamdia, mais dans cette interview, JPP parle "d'arrivée nécessaire", sans inclure le départ de ces 2 joueurs.
    Dans cette phrase, ce que je comprends, c'est que le Racing cherche un attaquant en attendant que Gameiro revienne. Or celui ci devrait rejouer au plus tard fin septembre, soit aux alentours de la 9-10e journée. Et après, que faire de cette recrue, qui aura été sans doute le plus souvent remplaçante, et qui le sera encore plus après le retour de Kevin ? De quoi créer des tensions inutiles dans le groupe.
    Si on cherche à recruter pour pallier l'absence d'un joueur blessé, autant concentrer ses efforts sur un milieu défensif, mais un attaquant serait vraiment inutile, pire, ça pourrait être une erreur ...
  • Alor il manque combien de joueur et a quels poste???
  • Il nous manque des défenseurs ca y'a pas photo !!!! :-B
  • moi je pensse qu'on a fait un bon recrutement avec des jeunes en devenir perbet, kantari , ekobo tout en gardant quelque cadre tel ke abde johansen lacour et en recrutent des joueur d'experience tum rangelov , en melangeant tout sa ont devrai avoir un bon cocktail avec le retour de kevin gameiro et les espoir encore permit sur mouloungi et gmandia bravo mr ginestet.
  • Effectivement, pas mal du tout ce recrutement. Petit bémol toutefois, le prêt de Schnieider et Krebs qui auraient tout à fait eu leur chance cette saison.
  • Si on les a prêtés, c'est qu'il y'avait une raison...

    De toute manière, leurs remplaçants sont tout trouvés, Gasmi pour Krebs et Celestini pour Schneider ;)
  • Je verrais d'un bon oeil, le retour de Djétou au racing pour cette saison... il a fait une très bonne fin de saison à Istre l'année dernière étant titulaire et ayant même marqué un but, il est capable de jouer défenseur central (il manque quelqu'un à ce poste) ou milieu défensif (le temps que Ndiaye se rétablisse), il a beaucoup d'expérience, il est libre, son salaire ne serait pas élevé, et si il réussit une bonne saison on pourrait le garder plus longtemps sinon, il serait à nouveau libre... sur ce coup là on ne risquerait vraiment pas grand chose... J'ajoute que Duguépéroux et Keller qui s'opposaient un peu à son retour ne sont plus là...

    Alors welcome Martin ???
  • Et pourquoi pas Leboeuf pendant que tu y es :|s :D

    Franchement, Djétou n'a rien à faire au Racing nouvelle génération. Il est certes expérimenté, mais ce n'est plus le martin qu'on a connu à l'époque.

    Et prendre Djétou, ce n'est pas miser sur la continuité, comme c'est le cas pour le moment sur nos recrutements...
  • Pattel !!!

    un petit compte rendu des derniers échos qui ont filtré jusqu'à tes oreilles ? ce serait cool

    on aimerait connaitre la suite du feuilleton qui a pour très long titre: "gargorovargentinhosniattaquantetmilieudef" :p

    qu'en est-il ? tu as des choses à nous annoncer ? :-/
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    « On est sur la piste d'un joueur étranger » affirment les dirigeants du RCS concernant le milieu de terrain gauche qu'ils cherchent à recruter. Les discussions en cours pourraient être finalisées au cours de la semaine.
    Source: DNA
  • Citation:
    t si il réussit une bonne saison on pourrait le garder plus longtemps


    Ouais enfin vu l'age de Djetou.... sa carrière va vite finir. En plus, la L2 est l'occasion de recréer une équipe, une mentalité, avec entre autre des jeunes joueurs. Il faut des joueurs experimentés mais bon Djetou c'est un papy dans le foot. Il a eu son époque maintenant c fini !
  • Le milieu gauche devrait être à Strasbourg en début de semaine.
    C'est la priorité pour finaliser l'effectif...pour l'instant.

    En effet, on lorgne toujours sur un milieu défensif supplémentaire et sur un attaquant.

    Et on restera en suspens jusqu'au 31 aout concernant BOka et Johansen notamment. Des offres pourraient encore changer la donne.

    Concernant le milieu gauche, tout ce que je peux vous dire, c'est que si cela se confirme, ça sera à nouveau un très beau coup des Ginestet Brothers car il est convoité et à eu des offres concrètes de club à l'étage supérieur en France et à l'étranger...
  • Plusieurs sources annoncent le départ d' Emil GARGOROV pour Strasbourg !

    On serait dans la toute dernière ligne droite des négociations..

    excellente nouvelle, en complément ou à la place de Citony =D
  • Au moins sur le papier, Gargorov c'est la classe au dessus de Citony. Mais bon vu que ce dernier est gratuit je pense qu'il a ses chances d'être engagé vu le peu de concurrence à ce poste. :)
  • ok, merci Pattel pour ces précisions.

    si Boka part, ça va être chaud parce que le poste de latéral gauche ne sera doublé que par Vergerolle qui a encore visiblement besoin de s'aguérir

    ceci dit ça permettera peut-être à Gasmi et DeGéa de se montrer ?

    Si Johansen part, vu qu'on a encore Hosni, ça devrait aller et quelque chose me dit qu'on ne jouera pas avec un meneur de jeu.
    et que s'il y en a un, ce sera cap'tain Abdé...
  • Je comprend pas pourquoi on veut encore recruter un attaquand #-o , On a Tum, Rangelov, Perbet, Gmamdia, Gameiro, mouloungui, De Gea et encore des jeunes du centre de formation... Sa fait beaucoup quand même...
  • Je suis d'accord avec toi, je trouve que le nombre d'attaquants est amplement suffisant.

    Avec l'arrivée (probable) de Gargorov, je pense personnellement qu'il nous manque un milieu défensif (je ne fais que moyennement confiance à Loué) et un défenseur si Devaux vient à partir.
  • vu la polyvalence de Gargorov, (milieu gauche, meneur et attaquant de pointe) je pense qu'on ne va plus recruter d'attaquant, sinon sans parler de Perbet, Tum, Rangelov et Gameiro, comment laisser une seconde chance à Gmom et donner un peu de temps de jeu à Mouloughi.... ?

    à moins qu'un des 2 derniers ne soit prêter ?

    si le Racing recrute encore un milieu défensif et un défenseur central ce serait nikel.
    j'pense que si Leyti ne s'était pas blessé, le recrutement serait bouclé....

    Reste plus qu'à Puydebois de s'améliorer dans les sorties aériennes, à Abou, Boka et Bellaid de gagner en sûreté défensive, à Derof de muscler son jeu et de proposer plus souvent des solutions offensives (à l'image de Celestini contre le Bayern)

    ce qui m'inquiete ce sont les cas Hosni et Johansen qui malgré leur niveau mériterait largement une place de titulaire en L2 mais je les vois mal rentrer dans les plans de Papin... non ?
  • Complètement d'accord avec Mektub 3, surtout en ce qui concerne Hosni et Johansen. Hosni peut-il évoluer sur l'aile ? Ou est-il plus un milieu offensif évoluant derrière les attaquants ? En tout cas, ce serait vraiment dommage de ne pas le voir régulièrement dans le 11 de départ.
    Sinon, je trouve qu'on est amplement si ce n'est trop paré en attaque, contrairement à la défense.
    L'idéal pour moi serait de remplacer Deroff par un véritable et bon latéral droit ce qui dans le même temps ferait rentrer Lacour dans le pool des milieux récupérateurs, un poste qui lui correspond mieux. ça nous éviterait de chercher encore un autre joueur dans ce secteur tout en colmatant nos faiblesses défensives sur les ailes. Mais je n'y crois pas trop vu le discours des dirigeants.
    Quant-à la défense centrale, ça pourrait être juste en cas de blessure et suspension. Je pense que le staff table sur la polyvalence de Kantari et Loué, mais c'est à mon avis un pari risqué.
  • je partage ton analyse sur tous les points.

    mais je crois qu'une recrue au poste de latéral droit ne se fera pas. il y a Celestini en ambuscade...

    que Bellaid n'a pas sa langue dans sa poche, là aussi faudrait qu'il s'améliore. il a souvent tendance à râler au près des arbitres et flirte souvent avec les avertissements....

    en effet pari risqué en défense centrale..... (mais il y a encore Locatelli, Devaux).
    Dans une moindre mesure Assami et Weber, mais comme ils n'ont pas participé aux différents stage de reprise.....) :-s


    pour Hosni, je crois que son souhait serait de jouer en 8-10, tout comme johansen.
    le poste de milieu droit pourrait éventuellement leur convenir, mais ils sont barré par Abdé...

    ils peuvent servir comme remplaçant "de luxe" ou alors jouer en milieu défensif ou relayeur au centre, pour épauler Loué ou Kantari si un des 2 doit jouer en défense en cas de blesure ou suspension....
  • N'empêche qu'on a recruté 4 internationaux sur les 9 recrues du club:
    Tum (CAM)
    Kantari (MAR)
    Rangelov (BUL)
    Gargorov (BUL)
  • yvesdobrasil a écrit:
    Citation:
    L'idéal pour moi serait de remplacer Deroff par un véritable et bon latéral droit


    Demetrius Fereira (laissé libre par Marseille) ???
  • J'aurais bien aimé Ferreira moi aussi !
  • Je pense également que le compte est bon en attaque, mais pas en défense. A mon sens, il manque un défenseur central de qualité aux cotés d'Ekobo dans la mesure où Bellaid ne présente pas toutes les garanties de sécurité. Par ailleurs, Cassard m'inspire plus confiance que Puydebois. Il est vrai que Ferreira serait une recrue de choix, d'autant plus que l'OM dégraisse à tout va, et à petits prix. Les solutions Deroff et Lacour peuvent être retenues mais ne représentent pas l'idéal. A gauche ma préférence va à Abou. Au milieu je considère qu'on est bien paré avec les joueurs disponibles et les éventuelles solutions de rechange. En effet, Si Hosni devait jouer, Abdé peut opérer en axial, de même que Johansen. Je crois qu'il est un peu tôt pour envisager une titularisation systématique de certains joueurs, même si une esquisse d'équipe type peut d'ores et déja apparaitre. Par exemple Gasmi peut très bien se révéler assez rapidement être un titulaire indicutable. Sinon, le recrutement semble assez judicieux et l' effectif prometteur ( ce qui n'est pas du tout l'avis de nos amis messins ).
  • Oui, c'est clair, il manque un défenseur central! Parce que à part Ekobo, c'est assez léger!
    Ce qui m'inquiète, c'est que les dirigeants ne parlent pas spécialement d'un renfort défensif! A part Kirilov mais bon, je pense que la piste s'est éteinte.
    Surtout qu'on s'achemine vers une titularisation de kantari en milieu défensif. Poste qui soit dit en passant est parfait pour un meneur comme lui!

    Donc voilà, après l'arrivée officielle de Gargorov, encore une ptite signature d'un défenseur expérimenté et après, le train est parti pour l'objectif remonté! :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • sylvain67 sissoko méritait un hommage, seltz etc etc
  • sylvain67 Je pense que ces dernières années beaucoup de joueurs ont aidé à redresser le club et mérite plus que gameiro
  • sylvain67 pour au final revenir quand le club était de retour en ligue 1 depuis quelques années déjà
  • sylvain67 mais dans les faits c'est un joueur qui a fait un an et demi en pro puis il est partis à lorient puis paris puis séville
  • sylvain67 Je suis d'accord l'histoire est belle le joueur formé au club qui revient en fin de carrière
  • sylvain67 Je trouve personnellement que on en fait beaucoup avec gameiro...
  • rachmaninov Son départ a été annoncé 48h avant le match, difficile d'organiser un hommage grandiose en si peu de temps
  • supporter67 Kevin méritait bien plus que de voir banderole sur BC dehors
  • supporter67 salut à tous, décu par la manque d'hommage en tribune pour Kevin & Ibra
  • il-vecchio A ce niveau ce serait davantage un livre de "commodités".
  • valdestras Livre de chevet impératif !
  • valdestras [lien]
  • alainh68 En Angleterre , Manchester city proche du titre après la victoire à Tottenham 2-0 , doublé de Haaland
  • valdestras y a encore rien sur le site officiel
  • valdestras quelqu'un connais les horaires et lieux des entrainements ouverts au public cette semaine?
  • valdestras ok merci
  • athor Ah, je les ai, je les rattache manuellement
  • athor Tu ne les avais pas proposé sur le fiche du match ?
  • valdestras c'est déjà arrivé à qqn?
  • valdestras salut, j'ai proposé des photos de dimanche, acceptée, ais je ne les vois nulle part

Mode fenêtre Archives