Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2006/2007

Chargement...

Flux RSS 283 messages · 12.046 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par samh

  • Vous ne pensez pas qu'il serait plus judicieu de recruter quelques défenseurs ??? Des attaquant on en as assez faut chercher des défenseurs !!!
  • Pour le moment, on a encore Devaux et Kanté.
    C'est vrai qu'ils ont plutôt l'air sur le départ, mais Papin ou Ginestet (je ne sais plus) avait dit qu'il aimerait bien garder Kanté.
    Donc ça doit discuter à ce niveau là aussi (j'pense) ?

    Personne n'est mieux placé que les dirigeants pour savoir ce qu'ils ont à faire.

    et puis ils étaient et sont peut-être encore sur le jeune défenseur central de la réserve parisienne, mais c'est vrai que s'il y a recrue il faudrait en recruter un expérimenté. on a le relève avec Bellaid et Schneider, mais aussi avec Assami et Weber
    Voyons ce que ça va donner avec Kanté, pour moi c'est du 50-50... ils arriveront peut-être à lui faire dire qu'il est ok pour rester ? il a déjà jouer en L2 en+

    Pour le côté droit, on a Deroff et Lacour, et si Deroff part, en tant que capitaine avisé, en touchera un mot aux dirigeants bien assez tôt pour qu'ils puissent se retourner, ce serait la mondre des corrections, mais qui veut de Deroff ?

    à gauche, il y a Abou (ça suffit pour la L2), et Vergerolle (peut-être un peu juste encore)
    on parlait de Fontenette, mais la piste a été abandonnée je crois, il y a des chances pour qu'on ai d'autres rumeurs prochainement pour ce poste.

    et en milieu défensif, on parlait de Cardy...
  • D'après ce site, le Racing serait intéressé par l'attaquant camerounais Serge N'Gal, laissé libre par Brest. Il était arrivé au mercato en Bretagne, en provenance du FC International Turku (1re div. finlandaise) avec qui il a inscrit 17 buts en Championnat, et a ensuite joué 12 matchs de L2 et marqué un seul but :-s

    Sa fiche

    SERGE N'GAL

    Pays: Cameroun
    Age: 20 ans
    Date de naissance: 13 janvier 1986
    Lieu de naissance: Nkongsambaau
    Taille: 1m73
    Poids: 73 kg
    Poste: Attaquant
    http://www.camfoot.com/IMG/arton6282.jpg
  • nouveau supporter du racing, un petit peu pour jpp
    =D en espérant remonter rapidement en ligue 1
    (+) allez le racing et allez l om...
    avec jpp les bons joueurs vont arriver :-'
  • d2d213 a écrit :
    (+) allez le racing et allez l om...


    Désolé mais c'est pas compatible.... :-' Je rigole ! :))
  • Il a une bonne tete pourquoi pas !!! (+)
  • Avec les dérnières infos, un petit point sur les transferts et les rumeurs :

    Départs sur ou quasi-certains:

    - Farnerud à Stutgart pour 2,5 milions €
    - Diané au PSG pour 3.7 Milions €
    - Faty à l'A.S.Rome pour 360 000 €
    - Le Pen à Lorient pour 200 000 €

    - Carlier à Gueugnon, prêt sans option d'achat

    - Mphela à Supersports United, Libre
    - Farnerud P. au Sporting Lisbonne, libre
    - Sennaoui à l'OM, libre
    - Arrache, libre
    - Nemeth, libre
    - Duguéperoux, libre

    Départs possibles:

    - Keita à Monaco, Lyon ou Saint-Etienne
    - Kanté à Monaco ou Nice
    - Johansen à Saint Etienne
    - Haggui à Leverkusen, Brême ou Toulouse
    - Boka à ???

    Arrivés certaines:

    - Gurtner, premier contrat pro.
    - Schneiderlin, premier contrat pro.
    - Bellaid, premier contrat pro.
    - Gameiro, premier contrat pro.
    - Schneider, premier contrat pro.

    - Jean pierre Papin, gratuit
    - Sébastien Mignet, gratuit
    - Alex Vencel, gratuit

    - Ekobo de Creteil, gratuit
    - Locatelli d'Arcachon, gratuit
    - De Gea d'Arcachon, gratuit
    - Perbet de Moulin, gratuit
    - Kantari du PSG, gratuit
    - Ledy du FCM, gratuit

    - Rangelov du Slavia Sofia, 540 000 €

    Arrivés probables :

    - Maurice-Belay de Monaco, pret
    - Gigliotti de Monaco, pret
    - Violeau de l'AJA, gratuit

    Arrivés possibles :

    - Barbosa, gratuit
    - Brando de Clermont, gratuit
    - Ben Arfa de l'OL, pret

    Au niveau de l'argent le bilan comptable et positif grâce à des ventes de joueurs pour un total d'environ 6 M €, et le seul achat de Rangelov pour environ 500 000 €. Ce qui nous ramène à une bénéfice de 5.5 M €.

    Même si l'éffectif reste tout de même conséquant, la masse salariale sera largement allégée par rapport à l'exercice précédent, en témoigne la résiliation de contrat de Pontus.

    Au niveau des departs, il n'y en aura plus que deux à trois, et les joueurs qui se profilent pour partir sont : Keita, Haggui et Kanté.

    Boka et Johansen semblent tout de même partis pour rester, mêmle si pour Boka cela semble plus délicat ayant participé à la coupe du monde la venue d'une offre sur le bureau du racing reste probable.

    Au niveau des arrivées la RCS est toujours à la recherche d'un milieu récupérateur, d'un joueur de couloir gauche et d'un milieu créateur. Sauf opportunité interessante (attaquant, peut être Gigliotti) le marché des arrivées semble se limiter à ces deux ou trois postes.

    Les noms les plus souvent répétés aux abords du stade de la Meinau sont donc Maurice-Belay, Violeau et Ben Arfa depuis la récente offre non officielle de Lyon pour Keita.

    On se retrouverai donc avec un effectif abordant la trentaine de joueur, mais avec de nombreux joueurs jeunes, ainsi que deux joueurs en provenance d'Arcachon devant évoluer en CFA dans un premier temps.

    Nous arrivons donc à un effectif d'environ 25 joueurs.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing étudie des pistes étrangères pour trouver un ailier gauche en remplacement de Le Pen, et recherche aussi un attaquant supplémentaire ainsi qu'un milieu récupérateur, qui devrait être Violeau.
    Source: DNA
  • pour jouer la ligue 2 defois c'est bien aussi de prendre des valeurs sûres françaises. Mais pour l'instant ils font du bon boulot donc j'attend de voir ce qu'ils nous proposent :)
  • quelqu'un a des sources, ou entendu quelque chose sur qui pourrait être cet ailier gauche venu de l'étranger?
  • ouai moi aussi, j'aimerais bien savoir......
    on parlait de Gargorov, (sur le site des ciel et blanc, on pouvait lire que la piste sera peut-être réactivé en cas d'échec pour Belay) peut-être qu'ils vont remonter au créno ?

    sinon à part lui et Rodriguez, je ne vois pas trop, faudrait que Pattel refasse un tout par ici..... et encore....

    sinon, j'ai vu sur infosracing, que "la provence" a annoncé qu'un N'diaye marseillais devrait être prêté au racing.
    c'est un DC - MD. passé par Créteil cette saison, et n'a joué que 9 matchs........ :-s
  • De nombreuses décisions vont être prises suite à cette semaine de stage : joueurs à prêter, à conserver, désireux de partir, à transférer, etc...

    Néanmoins :

    - Quelques jeunes pourraient être prêtés à l'instar de Carlier
    - On cherche un milieu gauche. Les pistes étrangères sont privilégiées, Gargorov en fait partie mais pas seulement
    - On cherche un milieu défensif. Violeau est effectivement en pourparler avec le Racing, mais pour l'instant sa coince sur les prestations salariales....
    - On est également à la recherche éventuel d'un milieu créateur.
    - ...et pourquoi pas d'un attaquant...
    - les cas Haggui, Gmemdia et Boka vont être évoqués d'ici peu, puisqu'ils vont rencontrer le staff à la fin du stage.

    Concernant le stage, même s'il s'agissait surtout de travail physique, les rares séquences de jeux ont montré :

    - Belle solidarité et ambiance au sein du groupe
    - Travail physique très poussé, très intense, et à mon sens de très grande qualité.
    - Papin sait également pousser des coups de gueules, mais moins que son adjoint. Bonne complémentarité du staff technique

    Joueurs :

    +++ : Cassard, Puydebois, Kantari, Ekobo, Abou, Loué, Hosni, Abdessadki, Rangelov, Perbet
    ++ : Mouloungui (eh oui!), De Géa (grand, puissant, rapide)
    + : Locatelli, Lacour, Johansen, Papin (il a toujours du football dans les pieds, il ne peut s'en empêcher!)

    On en saura plus début de semaine prochaine. En tout cas, je peux vous assurer que notre nouvelle direction m'étonne de jour en jour. Présence au stage, proximité avec les joueurs et le staff, gestion des dossiers. Vous n'imaginez pas à quel point le dossier Keita a été mené de main de maître!

    Mais bon, la vrai réalité reste le terrain....

    A très bientôt...
  • merci pour ces infos...
  • Et aucun latéral dans les tuyaux?

    Visiblement Lacour n'était pas le plus convaincant en stage et on a que super Deroff derrière... Quid si Abou se blesse (et a-t-il le niveau??) brrrr, ça fait froid dans le dos :|s
  • Ben on parle de Jabi pour le côté droit, et nul doute que ça ne doit pas être la seule piste..... sauf que les autres n'ont pas encore filtrées...... ?

    Kantari peut remplacer à gauche.
    Boka n'est pas encore parti (...)

    l'oiseau fait son nid...


    je rêve de Nasri !!! en milieu créateur, milieu gauche....... ce serait le pied !
    (en prêt évidemment...)
  • mektub3 a écrit :

    je rêve de Nasri !!! en milieu créateur, milieu gauche....... ce serait le pied !
    (en prêt évidemment...)



    :)) :)) :)) :p :)- =D
  • moi aussi je m'fais bien marrer des fois...... :D

    plus sérieusement c'est un des modo du site qui avait dit que l'OM voulait le prêter... et avec le challenge de la remontée, le Nasri il pourrait s'aguérir physiquement...

    je sais, je sais, Nasri au Racing c'est impossible... :(
  • Effectivement, j'avais lu que l'OM envisageait de le prêter alors pourquoi pas ? Maintenant, ne préfèrent-ils pas le prêter à un club de L1 ? Nasri accepterait-il de jouer en L2 ?

    J'ai beaucoup de doutes sur la faisabilité d'un tel truc :)
  • marc a écrit :
    Effectivement, j'avais lu que l'OM envisageait de le prêter alors pourquoi pas ? Maintenant, ne préfèrent-ils pas le prêter à un club de L1 ? Nasri accepterait-il de jouer en L2 ?

    J'ai beaucoup de doutes sur la faisabilité d'un tel truc :)

    Moi, ce que j'ai vu, c'est que Manchester, et même Lorient, ont fait une demande de prêt, et que Pape Diouf ne veut pas le lâcher
  • Avec les dérnières infos, un petit point sur les transferts et les rumeurs :

    Départs sur ou quasi-certains:

    - Farnerud à Stutgart pour 2,5 Milions €
    - Diané au PSG pour 3.7 Milions €
    - Faty à l'A.S.Rome pour 360 000 €
    - Le Pen à Lorient pour 200 000 €
    - Kanté à Nice pour 1 Milion €
    - Keita à Lens pour 5 Milions € ?

    - Carlier à Gueugnon, prêt sans option d'achat

    - Mphela à Supersports United, Libre
    - Farnerud P. au Sporting Lisbonne, libre
    - Sennaoui à l'OM, libre
    - Arrache, libre
    - Nemeth, libre
    - Duguéperoux, libre

    Départs possibles:

    - Johansen à Saint Etienne
    - Haggui à Leverkusen, Brême, Toulouse ou Rennes
    - Boka à Porthmous (pas sur de l'orthographe)
    - Devaux à Metz ou Liege

    Arrivés certaines:

    - Gurtner, premier contrat pro.
    - Schneiderlin, premier contrat pro.
    - Bellaid, premier contrat pro.
    - Gameiro, premier contrat pro.
    - Schneider, premier contrat pro.

    - Jean pierre Papin, gratuit
    - Sébastien Mignet, gratuit
    - Alex Vencel, gratuit

    - Ekobo de Creteil, gratuit
    - Locatelli d'Arcachon, gratuit
    - De Gea d'Arcachon, gratuit
    - Perbet de Moulin, gratuit
    - Kantari du PSG, gratuit
    - Ledy du FCM, gratuit

    - N'Diaye de l'OM, prêt

    - Rangelov du Slavia Sofia, 540 000 €

    Arrivés possibles :

    - Maurice-Belay de Monaco, pret
    - Gigliotti de Monaco, pret
    - Violeau de l'AJA, gratuit
    - Barbosa, gratuit
    - Brando de Clermont, gratuit
    - Jabi de Lens, prêt

    Au niveau de l'argent le bilan comptable et positif grâce à des ventes de joueurs pour un total d'environ 12 M €, et le seul achat de Rangelov pour environ 500 000 €.

    Ce qui nous ramène à un bénéfice de 11 M €.

    Au niveau des departs, il n'y en aura plus que un ou deux, et les joueurs qui se profilent pour partir sont maintenant: Boka, Haggui.

    Boka et Johansen semblent tout de même partis pour rester, même si pour Boka cela semble plus délicat ayant participé à la coupe du monde la venue d'une offre sur le bureau du racing reste probable.

    Au niveau des arrivées la RCS est toujours à la recherche d'un joueur de couloir gauche (Idangar à l'essai?) et d'un milieu créateur.
  • Brando s'est engagé avec Toulon (Nat) ;)
    Sinon je pense que Boka va très probablement partir, surtout avec le nombre de clubs qui s'y intéresse après sa CM ...
  • nicofanrcs68 a écrit :
    - Boka à Porthmous (pas sur de l'orthographe)


    Portsmouth ;)
  • Je me disais bien que cela ne faisait pas trop anglais ;)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Papin: « On peut envisager encore deux ou trois arrivées, car je souhaite doubler au maximum tous les postes. Cela concerne notamment le côté gauche. »
    Source: L'Alsace
  • Dans les dna il est dis que l'équipe est trés forte !! Mais personnellement j'ai un peu peur !!! [-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal
  • takl il faut également une rectte avec de la creme et des lardons pour faire local
  • takl avocat, oignons rouges, huile verte et buratta, ces cons vont acheter ça 20 balles
  • takl De nos jours le concept ça fait tout. Il faut juste rendre le sandwich au caca instagramable
  • takl Y'a une vraie alchimie créative entre nous, ça ne peut que marcher
  • matteo on l'appellerait foot dreck
  • takl on fait un food truck?
  • takl normal
  • matteo normal
  • matteo Tu as écrit "caca", j'ai pensé "sandwich"
  • takl t'associes les idées encore plus bizarrement que moi
  • matteo Emanuel Emegha est français et a voté pour macron ? bigre.

Mode fenêtre Archives