Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2006/2007

Chargement...

Flux RSS 283 messages · 12.046 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par samh

  • Finalement à l'heure qu'il est et avec les départs probables ou faits ainsi qu'avec les arrivées éventuelles, j'imagine une équipe qui ressemblerait à ça, on s'y dirige tout droit en fin de compte :
    Equipe

    Evidemment, tout dépend du systeme de jeu, j'en profite pour aller au fond de ma pensée, et la L2 est dans mon sens, difficle. Il faut donc prendre rapidement le bon wagon, et pour cela, une équipe solide et dense au milieu, en explosant sur les côtés, permutations, surnombre, expérience, jeunesse et fougue, etc..., cela fait du coup une équipe qui m'apparait assez envisageable.
    Entre parenthèses, des joueurs à des postes où il faudrait trouver mieux, sauf si abdessadki reste concernant le couloir droit, sachant que boka a coup sûr est partant.
    De plus avec GURTNER, DEROFF, MAURICE BELAY, GMANDIA, les jeunes du centre et les deux "cousins" à JPP, il nous faudrait un defenseur central, et un autre joueur de couloir à droite. Recrutement terminé, solution un peu légère mais ce n'est tout de même que la L2.
    Quelques postes pourraient être renforcés mais il faut les trouver les joueurs!
  • Si Maurice Belay signe, il faut le mettre titulaire.
    De plus si on arrive à se faire preter rodriguez, notre milieu de terrain pourrait être très intéressant. La defense centrale me parait en reconstruction ( devaux => de plus en plus HS et haggui qui ira vers de nouveaux horizons ). Priviliégions donc maintenant la défense centrale pour mettre un joueur d'éxperience aux côtés de Bellaid, et pourquoi pas aussi un vrai buteur qui connait la L2 pour aider gameiro ou carlier ( gardons le !!! )
  • C'est sur que je ne vois pas l'intéret d'aller chercher des jeunes joueurs ailleurs alors que nous ne garderions pas les notres du style carlier :-w
  • Vu que Paulette s'en va à Lyon, on pourrait se renseigner sur Carew :D

    7M€, easy :((
  • Petit point avec une absence du forum pour quelques jours.


    L'un des deux gardiens partira. On pourrait garder les deux, mais aucun des deux ne veut être doublure en L2. Et l'alternative de JPP ne semble pas jouable. Et on s'orientrait vers l'avenir, puisque Ginestet favoriserait Puydebois. Donc Cassard pourrait nous quitter.

    Boka est partant certain, Kanté a des contacts avancé en Allemagne et en L1 et devrait partir. Devaux a également un contact avancé en Allemagne. Pour Haggui, je vous avouerai que c'est curieux et que peu de choses filtrent. Il y a des clubs intéressés, mais soit les dirigeants veulent attendre la Coupe du Monde, soit il souhaite le garder. Et cette dernière alternative me semble quand même peu plausible. En fonction de ces départs, une joueur d'expérience devrait signer en défense, et éventuellement un arrière gauche.

    Les Farnerud partent. Arrache ne souhaite pas rester et est en fin de contrat, mais une proposition lui a été faite. Faty n'a pas encore signé à la Roma, JPP souhaiterait le garder. Le cas Johansen est également ambigu puisqu'il a des offres, mais qui ne sembleraient pas lui convenir pour l'instant. Les dirigeants pensent eux qu'il ne serait pas très motivé en L2. Pour Abdessadki proposition lui a été faîte par le Racing mais également par des clubs de L1. Il attend de voir l'ambition et le recrutement du RCS pour donner suite. Maurice-Belay devrait être prêté d'ici peu. Keita, au jour d'aujourd'hui, devrait rester. JPP cherche un joueur de couloir droit.

    Nemeth fin de contrat ne sera pas conservé. On attend la réponse de Perbet et on devrait faire signer un attaquant d'expérience et tourner avec : Gameiro, Carlier, Perbet et ce fameux joueur.

    J'en ai peut-être oublié, mais c'est déjà assez long. Si vous avez des questions, vous pouvez les poser jusqu'à ce soir.
  • Cool pour Keita (+)

    Le joueur de couloir droit c'est pour remplacer Deroff ? :D

    Dommage quand même pour Cassard...
  • PAttel tu tiens ces infos de ou? ca tiens la route ou c'est ce que tu souhaiterais?
  • Si je comprends il est question de garder Le Pen? Faire resigner Arrache serait intéressant à condition que Papin arrive à le remettre sur terre et lui apprenne 2 à 3 dribbles supplémentaires.
  • Ouais je reste sceptique sur le fait de garder Le pen, il commence à se faire vieux, je ne sais pas si c'est le genre de joueur à avoir en L2.
    Quant à keita et faty, si JPP arrive à les garder, franchement tant mieux ca serait vraiment bien pour notre milieu de terrain.
    Abdessaki pourrait amener de la percution aux cotés de Maurice Bellay et pourquoi pas de Rodriguez ( =P~ )
    Il faudrait encore pallier le départ de Boka.
  • JPP veut un joueur de couloir au milieu, style Giuly, Govou, Fiorèse, s'achant qu'à gauche on aura certainement LePen et Maurice-Belay.
  • Pattel,

    est-ce que tu as des news sur Rodriguez, Yachir et Valbuena, Barbosa, Fontenette, et ce fameux attaquant tant désiré et nécessaire ?

    Est-ce ces pistes ont été exploitées pour prendre le rôle d'attaquant expérimenté ?
    Cédric Fauré
    Lilian Compan
    Jean Michel Lesage
    Gilherme Mauricio

    et dans une moindre mesure: Mansour Boutabaout
    ou
    Christophe Meslin ou Nassim Akrour

    Sinon tu ne parles pas du cas Gmandia.
    Ne serait-il pas plus logique de le prêter (sans option d'achat) à un club de L2 ?

    Si cette idée n'est pas farfelue, on pourrait s'orienter vers des joueurs comme Amadou M'Bodji ou Kandia Traoré en + ?

    ça nous ferait 5 attaquants, ce qui n'est pas de trop sur toute une saison si on joue les 2 coupes à fond.

    1. Gameiro
    2. Carlier
    3. Perbet
    4. la recrue expérimenté
    5. M'Bodji ou Traoré

    Voilà ça fait beaucoup de questions, je sais ! et encore je ne parle que des buteurs ! :-) dsl si j'ai fait un peu long, mais j'aimerais vraiment savoir...
  • Citation:
    Pattel a écrit:
    JPP veut un joueur de couloir au milieu, style Giuly, Govou, Fiorèse


    Pour le moment il est question de Samy Yachir, y a t-il d'autres éventualités qui ne peuvent pas encore être évoqués sur ce site ?
    Ou est-ce que tu peux déjà nous donner quelques noms, comme ça en vrac ?

    Si on recrute un joueur de couloir droit confirmé, ne risque-t-il pas d'y avoir "conflit" avec Abdé ? d'où l'idée de prendre un joueur en devenir à ce poste là non ?
  • Gmemdia devrait rester. Pour l'instant tout du moins.
    JPP est très intéressé par Rodriguez, mais le dossier est complexe à finaliser d'autant plus qu'il est autrement sollicité. C'est pas impossible, mais ça va être difficile.

    Pour les autres il s'agit de piste. Le Racing, comme tout autre club, s'intéresse et se renseigne sur de très nombreux joueurs. Des agents ou des clubs est font la rumeur pour faire éventuellement monter les enchères. Ce sont les règles du jeux.

    Pour l'instant je n'ai rien de plus concret. Les infos filtrent moins chez Ginestet que chez Keller. A moins de faire partie de la cellule recrutement...
  • Pour avoir une bonne attaque il nous faut un des cinq meilleur buteurs de ctte saison si ils signent au Havre ils signeront chez nous aussi !!
  • le seul joueur que j'ai envie de voir partir , resterer comme par Hasard
    franchement le gmandia faut qu'il se casse vite, il a pas le niveau
    ni de L1, ni de L2 meme de CFA , il a pas le niveau
  • Avec les dérnières infos, un petit point sur les transferts et les rumeurs :

    Départs sur ou quasi-certains:

    - Farnerud à Stutgart pour 2 milions
    - Diané au PSG pour 3.7 Milions
    - Farnerud à Toulouse pour ????
    - Faty à l'A.S.Rome pour 700 000
    - Arrache, libre
    - Nemeth, libre

    Départs probable:

    - Keita à Monaco pour ????
    - Kanté à Monaco ou Nice

    Arrivés certaines:

    - Ekobo, gratuit
    - Locatelli, gratuit
    - De Gea, gratuit
    - Perbet, gratuit

    Arrivés probables :

    - Mazure, pour ???
    - Maurice-Belay, pret
    - Cardy, inclut dans le transfert de Farnerud

    Arrivés possibles :

    - Barbosa, gratuit
    - Pierre Fanfan, gratuit
    - Gigliotti, pret
  • Selon Skysports, le transfert d'Alex aurait rapporté 2,5 m€ :-/
  • Equipe


    rempl: Cassard, Gurtner, Lacour, Schneider, Vergerolle, Lacour, Yachir?, Krebs, Le Pen, Carlier, Gmandia

    eh ben ça fait bien jeune tout ça.
    il faudrait + d'anciens surtout en défense et au milieu...
  • Avec les dérnières infos, un petit point sur les transferts et les rumeurs :

    Départs sur ou quasi-certains:

    - Farnerud à Stutgart pour 2 milions €
    - Diané au PSG pour 3.7 Milions €
    - Faty à l'A.S.Rome pour 450 000 €
    - Arrache à Saint Etienne, libre
    - Nemeth, libre
    - Duguéperoux, libremamour

    Départs probable:

    - Keita à Monaco
    - Kanté à Monaco ou Nice
    - Johansen à Saint Etienne
    - Farnerud à Toulouse
    - Haggui à Leverkusen, Brême ou Toulouse

    Arrivés certaines:

    - Jean pierre Papin, gratuit
    - Sébastien Mignet, gratuit
    - Alex Vencel, gratuit
    - Ekobo, gratuit
    - Locatelli, gratuit
    - De Gea, gratuit
    - Perbet, gratuit
    - Rangelov du Slavia Sofia, 540 000 €

    Arrivés probables :

    - Maurice-Belay de Monaco, pret
    - Gigliotti de Monaco, pret
    - Ledy de Mulhouse, gratuit

    Arrivés possibles :

    - Barbosa, gratuit
    - Pierre Fanfan, gratuit
    - Yachir de Montpellier, 500 000 €
    - Cardy de Toulouse
    - Mazure de Saint Etienne
    - Kroupi de Nancy
    - Rodriguez du PSG
  • Il faudrait recruter 2 ou 3 défenseurs confirmés !!! Car Abou et Deroff b-(
  • Hey les mecs, qu'en est-il des dossiers Rodriguez et des deux jeunes de monaco?
    Je crois que quoi qu'il arrive, le racing va devoir s'armer autrement qu'avec des Carlier ou Gameiro parce que c'est pas avec des mecs d'1m20 qu'on va marqué des buts en Ligue 2.... [-X [-X

    Rangelov, niveau intégration je le sens pas du tout, rien que le temps qu'il capte 3 mots de français on sera deja à la trêve hivernal.

    Les années se suivent et se ressemblent du coté de la meinau, ca devient serieusement agaçant, je vais me mettre à suivre le curling je crois! lol
  • dites moi si je me trompe mais sans parler de la qualité des joueurs, le recrutement des attaquants centraux est bouclé.
    Gameiro, Perbet, et Gmandia (buteurs)
    Rangelov, Carlier, DeGea (pivots)

    il manque un milieu gauche:

    on attend de voir les négo avec monaco concernant le transfert de Keita et le prêt de Belay.
    + lepen en remplaçant.
    Gigliotti ne devrait sûrement pas venir à moins qu'on se sépare de Carlier ou Gmandia sous forme de prêt. sinon on se retrouve avec 7 attaquants (4 buteurs et 3 pivots)
    ce qui je pense est de trop.
    et j'oubli mouloughi...

    Rodriguez:

    tout dépend de comment évolue les négo avec monaco.
    Papin connait l'agent du joueur, mais c'est au niveau de son salaire que ça bloque. d'autres clubs sont certainement sur le coup aussi.
    Si Belay vient, ça m'étonnerait qu'on fasse venir Rodriguez.
  • Citation:
    sylisvain a écrit:
    c'est pas avec des mecs d'1m20


    tu sais combien il mesure Perbet ?
  • mektub3 a écrit :
    dites moi si je me trompe mais sans parler de la qualité des joueurs, le recrutement des attaquants centraux est bouclé.
    Gameiro, Perbet, et Gmandia (buteurs)
    Rangelov, Carlier, DeGea (pivots)

    il manque un milieu gauche:

    on attend de voir les négo avec monaco concernant le transfert de Keita et le prêt de Belay.
    + lepen en remplaçant.
    Gigliotti ne devrait sûrement pas venir à moins qu'on se sépare de Carlier ou Gmandia sous forme de prêt. sinon on se retrouve avec 7 attaquants (4 buteurs et 3 pivots)
    ce qui je pense est de trop.
    et j'oubli mouloughi...

    Rodriguez:

    tout dépend de comment évolue les négo avec monaco.
    Papin connait l'agent du joueur, mais c'est au niveau de son salaire que ça bloque. d'autres clubs sont certainement sur le coup aussi.
    Si Belay vient, ça m'étonnerait qu'on fasse venir Rodriguez.


    Mouais, Perbet est plutôt à classer dans les pivots, vu son gabarit et sa "lenteur".....

    Mais c'est vrai que devant, ça semble bouclé....
  • ouai j'ai hésité...
    c'est le nombre de buts qu'il avait mis an national qui m'a influencé...

    donc Gigliotti pourrait venir, mais on prêtrai Gmandia ou Carlier, où on associe l'attaque des -21ans ?

    On pourrait prêter Gmandia pour qu'il ai plus de temps de jeu, qu'il tente de s'imposer, et qu'il nous revienne un peu plus aguerri...
    Genre Montpellier pour qu'il fasse baisser le montant de Yachir ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal
  • takl il faut également une rectte avec de la creme et des lardons pour faire local
  • takl avocat, oignons rouges, huile verte et buratta, ces cons vont acheter ça 20 balles
  • takl De nos jours le concept ça fait tout. Il faut juste rendre le sandwich au caca instagramable
  • takl Y'a une vraie alchimie créative entre nous, ça ne peut que marcher
  • matteo on l'appellerait foot dreck
  • takl on fait un food truck?
  • takl normal
  • matteo normal
  • matteo Tu as écrit "caca", j'ai pensé "sandwich"
  • takl t'associes les idées encore plus bizarrement que moi
  • matteo Emanuel Emegha est français et a voté pour macron ? bigre.
  • takl Le caca fait tout le reste mieux

Mode fenêtre Archives