Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2006/2007

Chargement...

Flux RSS 283 messages · 12.046 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par samh

  • c'est le nouveau mphela??
  • Il a 19 ans, ce serait plutôt pour le Centre, un peu comme Ledy, non ?
  • oui Ginestet l'a d'ailleur annoncé dans la presse, ça a fait l'objet d'une brève en page d'accueil.....
    c'était juste histoire de répondre au post précédent et enchainer avec ce qui suit:


    Bon, on vient de perdre face à Amiens.
    ouch, ça fait mal par où ça passe...

    Papin a du boulot.... en esperant que Gargorov soit à la hauteur sur le côté gauche...
    mais on a qui pour déborder sur le côté droit ?

    franchement, je ne vois pas.
    Abdé ?

    Il n'est que milieu droit, mais n'a pas la même vocation offensive qu'un joueur comme Karim Ziani ou Jeremy Menez.

    au départ Papin disait qu'il voulait des joueurs de couloirs.
    ils sont où ?

    Il y a bien Gasmi ou DeGéa, mais ce sont des paris, ce ne sont pas encore des valeurs sûrs... pour le moment il n'y a que Gargorov qui a ce profil, mais on ne l'a pas encore vu jouer...

    je pense qu'il faudrait recruter un milieu offensif droit de métier.

    ____

    ensuite pour le côté gauche en défense on a Deroff, Boka et Abou capables d'évoluer à ce poste.
    et Kantari, mais comme on a besoin de lui en milieu def et en défense central déjà.......

    comme l'avenir de Boka au racing est plutôt incertain et qu'Abou n'a pas l'air de rentrer dans les plans de Papin (d'ailleurs je me demande bien pourquoi, puisqu'il est vraiment + que correct au entrainements, il respecte les consignes etc) je ne comprends pas pourquoi on entend des rumeurs dire qu'il manque d'implication dans le groupe...

    il ne reste plus que Deroff, tout le monde dit qu'il fait de bons matchs...
    oui il fait des bons matchs mais défensivement seulement !
    il n'apporte pas grand chose pour créer des décalages, pour déborder et centrer....

    bref, on risque de se retrouver avec un droitier arrière gauche qui sera systématiquement obligé de faire un crochet pour pouvoir centrer, ou alors rentrer vers l'intérieur pour tenter des passes dans la profondeur, mais encore faut-il qu'il arrive à monter si haut !

    Je ne vois pas du tout Deroff apporter de l'aide en attaque, je trouve qu'il ne se contente que de défendre et de, soit faire tourner la balle avec les défenseurs centraux, ou alors de balancer devant pour faire courir le gars qui se trouve devant lui......

    donc si Boka part et qu'Abou ne rentre pas dans les plans de Papin, je crois qu'il faudra également recruter un arrière gauche de métier !

    Lacour sur le côté droit c'est pareil, il n'apporte rien devant.
    Abdé pourrait tenir ce poste, il l'a déjà fait, et bien fait l'an passé !

    avec un pur ailier droit et Abdé, on pourrait être un peu plus dangereux en passant par le côté droit....

    là on joue à la ba-balle, on se cherche, les automatismes ne sont pas encore là, c'est une nouvelle désillusion alors que le groupe était soit-disant entrain de monter en puissance....

    je crois qu'il faut arrêter de parler, il faut agir.

    recruter un défenseur central
    (comme armand deumi tchami - même profil qu'ekobo, prêt à partir du fc thun pour un club français)

    un ailier droit de métier

    et éventuellement un défenseur gauche de métier
    (selon comment ça va se passer avec Abou et Boka.)

    pour moi le mercato est loin d'être terminé...
  • abdé derriere, deroff qui n'apporte rien devant... on en prends pas assez des buts deja??? Abdé c'etait le dieu y a un moins et la on veut deja le refourger arriere droit??? on va s'en prendre deux fois plus si onfait ca...
    Deroff se faisait balader l'année derniere et maintenant qu'il se concentre sur la defence et fait son taf a gauche pour le bien de l'equipe sans l'ouvrir on lui reproche de ne pas apporter plus rien devant?? Mais merde, il est sencé avoir 6 joueurs devant lui pour marquer non de non... X-(

    Boka? sous pretexte que les resultats sont pas bon faut fermer les yeux sur un mec qui se permet deux fois en 6mois de ne pas venir aux entrainements sans prevenir personne? Si on en est reduit a accepter cela c'est que le club est vraiment tombé bien bas!!!!! (-)

    lacour aussi ca y est il est bon a jeter...?
    C'est un nouveau groupe, qu'on le veuille ou non il va falloir un peu de temps pour qu'il se construise, c'est un pari, on verra ou on en est apres la 5eme journée...
  • Abdé en latéral droit offensif, ça sous-entends 2 défenseurs centraux solides et costauds, ainsi que 2 milieux défensifs qui assurent la récup en cas d'avortement de l'attaque emmené par l'arrière droit.

    Deroff, je lui demande pas de marquer des buts !

    Boka, c'est clair qu'il ne veut pas rester, il ne respecte pas le club, ne respecte pas les consignes de jeu de Papin.
    je suis sûr que s'il va jouer dans un grand club il explosera.

    Lacour c'est un joueur moyen, polyvalent, le remplaçant parfait à mettre sur une feuille de match, capable d'évoluer arrière droit, milieu droit (voir dans une moindre mesure, arrière gauche ou milieu défensif)

    alors ok pour les paris, on est en L2, on a pas le choix il faut en faire. mais il faudrait aussi pouvoir s'appuyer sur des valeurs sûrs, des cadres. il en manque un au milieu de terrain je trouve. un gars que tout le monde écoute et qui soit irréprochable sur le terrain. Abdé ne peut pas encore prétendre à ce rôle vu ce qu'il montre pour l'instant...
    je le regrette ! mais je constate.

    Papin disait bien qu'il recherchait avant tout des joueurs de couloirs, et je trouve que contre Dijon et Amiens (même si contre Amiens, c'était pas évident de se faire une idée) on ne passait pas beaucoup par les côtés....

    Biturbo, je te sens un peu enervé par mes propos, c'est vrai que je réagit à chaud, mais j'éspère aussi que les automatismes vont se mettre en place...
    comme tout le monde ici !
    je reste toujours positif, et je crois toujours que la mayonnaise peut prendre avec l'effectif actuel, mais bon si on peut renforcer... forcément ce sera au détriment de certains joueurs.... je voulais juste faire part de mes inquiétudes et en discuter..... c'est tout...
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les dirigeants du Racing aimeraient acquérir un défenseur central, mais aussi un attaquant d'expérience avant la fin du mercato.
    Source: DNA
  • Mouai l'attaquant d'expérience çà sent bon le type du genre Fredi Bobic. :-& Enfin bon on va pas râler avant même qu'il y ai le moindre nom :D
  • Peut-être disent-ils cela juste pour mettre la pression sur nos 2 attaquants, pour qu'ils se mettent enfin à marquer!
  • possible...
    quoiqu'il en soit, c'est encore un signe que le club est ambitieux et ça fait plutôt plaisir.....
  • Par ailleurs, les efforts de la cellule recrutement se portent sur un attaquant. Malgré l'embellie vue sur le front offensif et le retour de prochain de Kevin Gameiro - d'ici un mois -, Papin veut renforcer ce secteur. « La saison est longue, je préfère avoir plusieurs solutions et un maximum de joueurs concernés », ajoute l'entraîneur.
    Le staff se serait notamment renseigné au sujet de « Momo » Dagano. Mais le Sochalien, convalescent jusqu'en septembre en raison d'une blessure au genou, ne devrait pas constituer une solution pour le mercato estival, qui se termine le 31 août à minuit.

    Source: DNA

    Pour moi, recruter un attaquant en plus serait totalement inutile. Avec le retour programmée de Gameiro, ce secteur afficherait complet avec les 4 appelés à jouer régulièrement (Perbet, Tum, Rangelov et Gameiro), les solutions de soutien (Mouloungui, Gmamdia et éventuellement De Gea) et les jeunes comme Mathlouthi. Prendre un attaquant en plus n'amènerait pas forcément un effet positif du fait de la concurrence, qui a mon sens existe déjà, mais pourrait même créer une ambiance malsaine.
    Le seul recrutement que je juge encore utile, c'est celui d'un défenseur central (Strasser), le reste serait tout bonnement inutile ...
  • Complètement d'accord avec athor, à ceci près qu'en cas de vente de Boka, un latéral gauche serait peut-être utile....
  • pas mieux.
  • Personnellement je n'ai pas rensenti en lisant l'article des DNA que la recrue Dagano était prioritaire. L'article précise bien que c'est le secteur défensif qui à la primeur, et que l'éventuelle venue de Dagano ne serait entrevue que comme un renfort. D'autant qu'à travers les lignes on pourrait penser que cette recrue pourrait déjà concerner le mercato hivernal.
    Je ne vois donc pas trop de quoi polémiquer.
    Cependant je suis assez d'accord avec JPP qui parle de confort supplémentaire dans le secteur offensif. Il est entraîneur et ne va pas se gêner si le club lui apporte un nouvel élément. D'autant plus que si la paire Tum-Perbet (qui a enfin marqué) se blesse d'ici l'hiver, on aura pas trop de solution de rechange, même avec Gameiro qui ne sera pas à l'abris d'une rechute.
    En résumé je suis pour un renfort offensif si le club peut se le permettre ; tout en gardant à l'esprit que le secteur défensif n'est pas bouclé.
  • Moi j'ai entendu une personne dire d'après Eurosport vendredi soir que le Racing aurai déjà fait signé un très bon attaquant pour le moment tenu secret pour que les enchères sur Boka grimpe possible ou pas :-/ :|s
  • olives a écrit :
    Moi j'ai entendu une personne dire d'après Eurosport vendredi soir que le Racing aurai déjà fait signé un très bon attaquant pour le moment tenu secret pour que les enchères sur Boka grimpe possible ou pas :-/ :|s


    Surprenant quand même! :O
  • whaa on a un attaquant secret! :)) Ca c'est génial, c'est un truc de fou!

    Quand même, en quoi signer un attaquant, même secret, même invisible ou doté de super-pouvoirs, peut faire monter le prix de Boka? #-o
  • excuse quoi :( c'est une question pour voir si quelqu'un a entendu ça voila
  • olives a écrit :
    Moi j'ai entendu une personne dire d'après Eurosport vendredi soir que le Racing aurai déjà fait signé un très bon attaquant pour le moment tenu secret pour que les enchères sur Boka grimpe possible ou pas :-/ :|s


    Ben dans le cadre d'un échange avec une somme.... Selon les autres offres, le club qui propose le joueur devra mettre plus d'argent dans la balance! Enfin, c'est vrai que ca parait louche!
  • Je comprend toujours pas le rapport entre l'attaquant et Boka ? #-o
  • C'est comme le Racing ya rien à comprendre!
  • je pensse que ils fonts monté les encheres en fesant croire qu'il veulent un attaquant pour que boka parte au prix le plus fort.
  • fremen-bleu a écrit :
    Je comprend toujours pas le rapport entre l'attaquant et Boka ? #-o


    Pour y voir plus clair regarde le message dans un mirroir O:)
    Moi je trouve ça limpide comme une blanche de la lanterne, l'attaquant va remplacer Boka poste pour poste.
  • En boite ou au stade? :-B
  • pagistral67 a écrit :
    je pensse que ils fonts monté les encheres en fesant croire qu'il veulent un attaquant pour que boka parte au prix le plus fort.

    Je vois toujours pas...

    Si on a besoin d'argent pour un attaquant on doit absolument vendre Boka au plus vite et donc pas trop faire traîner l'affaire en chipotant sur le prix. Alors que si on n'est pas vendeur on peut laisser monter les enchères. #-o
  • C'est pourtant simple :o)

    Ils veulent faire croire qu'ils veulent un attaquant et donc qu'ils ont besoin d'argent de facon à inciter les autres clubs qui veulent Boka à mettre la main à la poche . Vous voulez Boka? Donnez de la tune car on en a besoin pour notre attaquant ... Et oui on est malin au racing... :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives