Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2006/2007

Chargement...

Flux RSS 283 messages · 12.046 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par samh

  • il va ètre dur se mercato
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Duguépéroux: « Ce qui est sûr, c'est que nous avons de bons jeunes dans l'effectif, mais qu'il faudra le compléter avec des joueurs d'expérience. Parce que la Ligue 2, c'est tout sauf facile. »
    Source: L'Alsace
  • Bien dit Jacky !
  • Selon une source valenciennoise, en cas de montée, Kambouaré aimerait acheter Johansen et Le Pen.
    Comme toute info de transfert cela se met entre parenthèses, mais c'est un bruit récurent du côté du Nord ;)
  • Johansen il peu partir quand il veut mais Le pen nous sera d'une grande untilité l'an prochain avec son expérience !!!
  • S'il ne se brise pas une patte tous les 3 jours .... Oui, il a une technique supérieure à la moyenne de la L2. Cela peut être un bon atout.
  • Mais gageons qu'il se brisera une patte tous les trois jours :(
  • Au 11 mai, voici pour l'instant l'ossature de l'équipe qu'on aura la saison prochaine: (je ne prends pas en compte les joueurs sur lesquels se trame un éventuel départ...)

    Equipe


    rempl: Gurtner, Schneider, Vergerolle...

    il fait plaisir Ekobo ! (+) c'est cool d'avoir signé si tôt, vivement que les autres recrues arrivent, et rapidement ! [-o
    le plus tôt sera le mieux: l'entrainement commence dans 1 mois !!
  • Je suis vraiment un con mais je suis presque content d'être en L2. Ca fait plaisir de voir du changement après une saison à se suicider.
  • Dans Sport-show, Ginestet a annoncé qu'il y allait avoir moins de mouvements que ce qu'annonce la presse....

    Il me semble qu'il a dit 6-7 départs, pour environ autant d'arrivées.....

    Un peu optimiste sur le coup je pense, mais limiter le nombre de départs à 8 ou 9 ne me semble pas impossible.....
  • Exact il à bien parlé de 6-7 départs qui seront à mon sens :

    • Boka
    • Diané
    • Kanté
    • Devaux
    • Farnerud P
    • Farnerud A
    • Haggui
    • Deroff (j'éspère)


    Je pense sincerement que nous allons garder Keita, Hosni et les autres
  • Racing : le chantier est ouvert

    Après Eugène Ekobo et Jérémy Perbet, le défenseur du FC Bassin d'Arcachon Sud, Lionel Locatelli, sera la troisième recrue d'un RCS en pleine mutation et qui espère engager José Pierre-Fanfan.

    « Qu'on laisse les maux de tête des joueurs guérir durant les vacances et nous pourrons ensuite attaquer la nouvelle saison. » Jean-Pierre Papin, promu coach du Racing pour les deux prochaines saisons, l'a annoncé : il ne viendra pas à Strasbourg avant jeudi et ne rencontrera donc pas ses futurs joueurs qui, dès hier matin, se sont disséminés sur la planète. Avant la reprise de l'entraînement le lundi 19 juin, le Racing dispose d'un mois pour affiner les contours de son équipe 2006-2007. Et il ne flâne pas pour y parvenir. On savait déjà que le défenseur camerounais de Créteil Eugène Ekobo et le meilleur buteur de National, Jérémy Perbet (Moulins, 23 buts en championnat, 9 en Coupe de France), allaient signer, respectivement pour quatre et trois ans.

    Locatelli pour deux ans
    Hier matin, le président Philippe Ginestet, invité de « Sportshow » sur France 3 Alsace, a dévoilé l'identité du joueur du FC Bassin d'Arcachon Sud que Jean-Pierre Papin, son entraîneur depuis deux ans en CFA 2, amènera dans ses bagages : Lionel Locatelli, défenseur central de 24 ans né à Lons-le-Saunier, ancien de Jura Sud (CFA), qui a rejoint le FC BAS en 2004. « Il est passé à travers les mailles du filet et possède une mentalité exemplaire comme on n'en voit plus dans le milieu professionnel », commente JPP. « Lionel est un gagnant, ne rechigne jamais au travail. Il mérite d'avoir cette chance. Depuis deux ans, il ne m'a jamais déçu. Je sais que je pourrai compter sur lui. Après, à lui de se mettre au niveau. Actuellement, il s'entraîne trois fois par semaine. Il va changer de monde. Mais je suis persuadé qu'il peut franchir le cap. Après avoir passé la visite médicale, il signera deux ans au Racing. » Cette troisième recrue officielle n'est évidemment ni la dernière, ni la plus clinquante. Car le Racing pourrait frapper un grand coup dans les jours qui viennent en engageant l'ancien défenseur de Lens, Monaco et du PSG, José Pierre-Fanfan. Ce dernier vient de rompre son contrat (qui courait jusqu'en 2008) avec les Glasgow Rangers qu'il avait rejoints l'été passé et avec lesquels il a très peu joué. L'indemnité substantielle qu'il aurait perçue le rendrait moins gourmand sur les conditions de son engagement en Alsace, alors que ses contacts en L 1 sont encore flous. Papin ne cache pas trouver l'idée séduisante. « C'est le genre de joueur qui peut apporter un plus évident dans l'âpre combat de la remontée en L 1. Une charnière Ekobo – Pierre-Fanfan, ça tiendrait la route, non ? Mais j'avoue qu'un défenseur n'est pas ma priorité, du moins tant que nous ne sommes pas fixés sur les départs. Je suis persuadé que certains anciens, comme Cédric Kanté, peuvent rester. Voyons déjà qui partira. Nous aviserons ensuite. Je cherche surtout un vrai numéro 9 et deux joueurs de couloir au milieu. »

    Deux Monégasques en prêt ?
    L'avant-centre évoqué par JPP ne sera pas le Croate du FC Bruges, Bosko Balaban, dont la piste, trop onéreuse, a été abandonnée. Mais Philippe Ginestet et son frère Pierre lorgnent toujours le Monégasque David Gigliotti (20 ans) qu'ils avaient approché lors du mercato hivernal. Le président souhaiterait en obtenir le prêt. « Ça reste dans les tuyaux », confirme le nouveau coach du RCS. Un autre Monégasque intéresse les dirigeants alsaciens pour un prêt : Nicolas Maurice-Belay (21 ans), joueur de couloir gauche, préféré au Montpelliérain Samir Yachir, dont la piste semble avoir été mise en sommeil. Dans le viseur aussi (nos précédentes éditions), Cédric Barbosa, en fin de contrat à Rennes. Le milieu défensif breton a les faveurs du nouvel entraîneur strasbourgeois. « Je connais bien Cédric. Il a le profil qui m'intéresse. » Devant, Eli Kroupi recueille les suffrages. Mais le Nancéien, auteur de 9 buts en L 1 cette saison (autant qu'Amara Diané), est marqué à la culotte par Lorient, son ancien club, nouveau promu en L 1. Autant dire que ses chances de rejoindre l'Alsace paraissent infimes. Dans notre édition de samedi, Jean-Pierre Papin a confirmé avoir approché l'entourage du milieu offensif uruguayen du PSG, Cristian Rodriguez, placé vendredi sur la liste des transferts. Mais le dossier semble compliqué à ficeler. Autre marché de prospection : la Belgique. L'ailier gauche international belge des moins de 21 ans, Stijn de Smet, sous contrat jusqu'en 2009 au Cercle de Bruges et auteur de 7 buts cette saison, a été repéré par les recruteurs bas-rhinois. Une chose est sûre : c'est avec un effectif profondément remanié, à qui il faudra sans doute un peu de temps pour peaufiner automatismes complémentarités, que le Racing abordera le challenge de la remontée. Du temps, JPP, néophyte comme entraîneur professionnel, en demande justement. « Je comprends certaines inquiétudes à propos de mon inexpérience. Mais tous les coaches ont commencé un jour. Si on me fait confiance et si on m'accorde un peu de temps pour me mettre en place et travailler avec mes joueurs, je suis persuadé que nous pourrons réaliser quelque chose de bien. Après seulement, on pourra me juger. »

    source : l'Alsace
  • Les Départs : l'effet boule de neige

    Même si Jean-Pierre Papin se dit convaincu que certains anciens resteront pour une question de fierté et montrer que « la saison noire qui s'achève était un accident », les candidats au départ sont légion dans les rangs strasbourgeois. On le sait : Alexander Farnerud, dont le transfert à Stuttgart pour quatre ans et 1,9 million d'euros est pratiquement effectif, et Ricardo Faty, qui partira en milieu de semaine s'engager quatre saisons également avec l'AS Roma (contre une indemnité de formation de 360000 euros), ont d'ores et déjà quitté le navire bas-rhinois. Jean-Christophe Devaux, qui possède un contact sérieux en Allemagne, négocie actuellement la libération gracieuse de sa dernière année de bail. Salim Arrache, dont les discussions avec Marseille n'auraient pas abouti, est en fin de contrat et n'est déjà plus Racingman. Toulouse garde un oeil sur lui. Le Slovaque Szilard Nemeth, arrivé au mercato d'hiver et lui aussi libre en juin, a été informé depuis quelques semaines qu'il ne sera pas conservé. Sauf surprise, Amara Diané s'apprête à prendre la direction du PSG, contre sans doute 3 à 3,5 millions d'euros. L'Ivoirien, convoité par Lyon qui lui a offert des émoluments plus que confortables sur quatre saisons (avec évolution de 80000 à 110000 euros), estime avoir plus de garanties sportives à Paris. Sidi Yaya Keita, sur les tablettes de Monaco, Marseille, Lens et Valenciennes et dont la valeur est estimée, après sa rupture des ligaments croisés du genou, à 1,5 à 2 millions, et Cédric Kanté (sur lequel le club monégasque garde un oeil) ont eux aussi annoncé leur volonté de s'en aller. Outre Devaux et Kanté, la défense centrale perdra Karim Haggui, supervisé par Toulouse lors du déplacement à Marseille et toujours suivi par le Bayer Leverkusen qui s'était manifesté avant Noël. L'international tunisien, en partance pour la Coupe du monde, rêve de rejoindre le club allemand.

    Boka l'impopulaire
    Pontus Farnerud, que Toulouse – décidément - avait approché l'été passé, s'en ira lui aussi, sans doute gratuitement, en contrepartie de l'économie substantielle de salaire que réalisera le RCS. Le Téfécé reste à l'affût, le Feyenoord Rotterdam aussi, qui avait insisté, en vain, pour l'enrôler en juin 2005, puis fin janvier. L'Egyptien Hosni, dont l'arrivée avait été retardée de deux mois à l'intersaison 2005 pour des problèmes d'exemption d'obligations militaires, souhaite changer d'air, faute d'avoir pleinement réussi à s'intégrer. Enfin, l'Ivoirien Boka, qui s'était engagé pour quatre ans l'été passé et à qui l'on prête des touches avec le PSG et l'OM (pour doubler le poste de latéral gauche), ne fera pas de vieux os en Alsace. Sa « fugue » de la semaine écoulée, juste avant son départ pour la Coupe du monde, ne l'a rendu populaire ni auprès de ses dirigeants, ni auprès de son ancien coach, Jacky Duguépéroux, ni auprès du futur, Jean-Pierre Papin. « La saison prochaine, je ne tolérerai pas un comportement comme celui de Boka depuis quelques jours », assène le « Ballon d'Or » 1991, « Pour moi, un joueur sous contrat doit l'honorer jusqu'au bout, à 100 %, qu'il reste ensuite ou non. Ce n'est peut-être pas la vision de tous les joueurs dans le foot moderne, mais c'est la mienne. Il faudra que ça devienne celle de l'effectif 2006-2007. »

    source : l'Alsace
  • EN SUSPENS : Carlier prêté ?

    Si certains ont clairement affiché leurs velléités de départ, d'autres s'interrogent encore, mais sont eux aussi partants potentiels. Pascal Johansen, dont Guy Roux a regretté qu'il soit 18e samedi à Auxerre (Ndlr : le Colmarien avait été en contacts avancés avec l'AJA l'an passé et a toujours des touches en Espagne, à Majorque notamment), n'a nulle envie de rejouer en Ligue 2, mais n'est pas disposé à partir pour partir. Yacine Abdessadki, dont le président Philippe Ginestet souhaite faire l'homme de base de sa reconstruction, est à peu près dans le même état d'esprit, mais pourrait lui aussi de nouveau quitter le Racing, un an après s'être engagé à Toulouse et six mois après son retour en Alsace, puisqu'il bénéficie d'une clause libératoire en cas de relégation. « Dans nos dernières discussions il y a quelques semaines avec Philippe Ginestet, nous ne sommes pas tombés d'accord », confie l'international marocain. « Pour l'instant, mon option est de partir. Mais je vais attendre un peu avant de me décider. Il est clair que les inconnues qui pèsent sur l'effectif 2006-2007 font un peu peur. On se demande, même si le président affirme le contraire, si l'équipe sera compétitive l'an prochain. Et nos dernières prestations contre Nancy (1-3) ou à Auxerre (0-4) ne sont pas de nature à me rassurer. » Autre joueur susceptible d'aller voir ailleurs : le jeune Rudy Carlier qui n'a toujours pas paraphé son premier contrat pro de trois ans. Même s'il devrait le faire très vite, le Picard pourrait faire l'objet d'un prêt, l'arrivée prochaine de Jérémy Perbet, le meilleur buteur du National, lui fermant probablement la porte.

    source : l'Alsace
  • Citation:
    « La saison prochaine, je ne tolérerai pas un comportement comme celui de Boka depuis quelques jours », assène le « Ballon d'Or » 1991, « Pour moi, un joueur sous contrat doit l'honorer jusqu'au bout, à 100 %, qu'il reste ensuite ou non. Ce n'est peut-être pas la vision de tous les joueurs dans le foot moderne, mais c'est la mienne. Il faudra que ça devienne celle de l'effectif 2006-2007. »

    source : l'Alsace


    Papin, je t'aime!!!! =P~ :'> :x
  • Un petit point sur les transferts et les rumeurs :

    Départ sur ou quasi-certains:

    - Farnerud à Stutgart pour 1,9 milions
    - Diané au PSG pour 3 Milions
    - Arrache, gratuit
    - Nemeth, gratuit

    Arrivés certaines:

    - Ekobo, gratuit
    - Locatelli, gratuit

    Arrivés probables :

    - De Smet, 500 000 €
    - Perbet, gratuit
    - Rodriguez, pret contre le départ de Diané dont probablement un salaire en partie pris en compte par le PSG

    Arrivés possibles :

    - Barbosa, gratuit
    - De Gea, gratuit
    - Pierre Fanfan, gratuit
    - Gigliotti, pret
    - Maurice-Belay, pret
  • De bonnes recrues gratuites en plus !!! Esperons que l'alchimie prenne ...
  • et on peut peut-être rajouter Valbuena, Kharbouchi et Ghilas dans les arrivées possibles ?
  • Ginestet et Papin recherche en priorité des attaquants et plus particulièrement un joueur pivot, grand et costaud.
    De Gea n'est pas forcément recruté pour le L2. Il évoluera en CFA et s'il le mérite, il aura sa chance. Idem pour Locatelli.
    Une proposition a été faite à Balaban avec un salaire déjà pas mal pour la L2 et des primes très très intéressantes. Le joueur n'a pas encore donné sa réponse définitive, il attend de voir.

    Ensuite on recherche des joueurs de coloir, à droite et à gauche du milieu. Style Le Pen, Arrache et le joueur qu'on a jamais eu à droite...
    C.Rodriguez pourrait être l'un d'eux. Il peut jouer à gauche ou au milieu. Il rentrerait effectivement dans la transaction de Diané. Le PSG souhaite le prêter pour qu'il s'aguérisse et prendrait donc en charge une partie importante de son salaire.

    Ginestet et Papin essaie de convaincre Kanté de rester. S'il n'y parvienne pas, il partirons à la conquète d'un défenseur central expérimenté.

    A l'heure qu'il est (et le mercato n'a pas encore commencé, donc ça va être long...) Keita est plus au Racing qu'ailleurs. Il se pose énormément de question et la L2 lui fait un peu peur. C'est sur qu'il préfèrerait évoluer en L1 mais est conscient de son jeune âge...mais aussi de son potentiel.

    Papin active énormément de pistes. C'est étonnant le monde qu'il connaît! Et je vous avoue que Ginestet m'étonne chaque jour. Ce ne sont pas les méthodes de Keller, mais on va que ce type sait où il va, agit vite...pour l'instant.

    Je suis confiant, franchement. Et croyez moi que j'en ai vécu des épisodes au Racing...
  • Espérons que tu as raison d'etre confiant !!!
    J'avou je le suis aussi ... :D
  • il faut arrêter de fusiller Keller à tous bouts de champs !! Il s'est vraiment planté une seule fois, en recrutant Gmamdia.

    Niang? il voulait se barrer, que faire d'autre que de le laisser partir ...
    Pagis? idem

    les joueurs mous et je m'en foutiste sur le terrain ? il n'y peut rien!

    les premiers responsables, ce sont les joueurs.

    Balaban, Rodriguez ... ça ressemble à du recrutement L1, ça! Balaban est dans le groupe croate pour la coupe du monde... bon j'avoue que je suis sceptique (j'attends de le voir pour y croire) mais je n'aurais rien contre ! :D
  • Balaban, c'est fini, on oublie, il a prolongé à Bruges.

    Sinon, parmi les clubs qui descendent en National, il y a Clermont, club où évolue Jocelyn Gourvennec. Niveau expérience, on peut difficilement faire mieux, pour encadrer des jeunes pouces, c'est l'idéal. Et puis, un dernier challenge avant de raccrocher les crampons pourrait l'intéresser. A voir ...

    Sinon, je me répète, mais Nicolas Sahnoun, de Brest, milieu défensif, serait une excellente pioche (+)
  • ah oui Gourvennec, un vrai 10 ! ça me plairait bien, mais il faut dire qu'il n'a pas fait une saison extraordinaire : 29 matchs pour seulement 1 petit but :( et il n'est plus tout jeune : 34 ans! Il faut voir s'il a toujours ses jambes de la période nantaise :x
  • Tout à fait d'accord avec pattel (+)
  • pattel a écrit :
    Ensuite on recherche des joueurs de coloir, à droite et à gauche du milieu. Style Le Pen, Arrache et le joueur qu'on a jamais eu à droite...
    C.Rodriguez pourrait être l'un d'eux. Il peut jouer à gauche ou au milieu. Il rentrerait effectivement dans la transaction de Diané. Le PSG souhaite le prêter pour qu'il s'aguérisse et prendrait donc en charge une partie importante de son salaire.


    Abdessadki tenait très bien ce rôle il y a 2 ans (22004/2005), donc pour l'instant on l'a ce joueur de couloir, à moins qu'on n'arrive pas à le garder... :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux

Mode fenêtre Archives