Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Souleymane Youla

Chargement...

Flux RSS 496 messages · 19.576 lectures · Premier message par president · Dernier message par jean-marie

  • En fin de saison... :(( :((
  • Je viens d'apprendre par france infos que le fc nantes qui est en concurrence avec le racing pour ce joueur a d'énormes problèmes financiers (on parles de 16 millions d'euros de déficit) et que si leur partenaires ne verses pas d'argent, ils sont en cessation de paiement
  • :)- :)-

    c'est pour nouuus le TGV du Bosphore
  • En gros on est les seuls sur le coup maintenant :D , allez je le sens bien celui là, un petit effort ginestet allonge la tune pour lui payer son salaire!
  • Comme dit, il nous manque cruellement une "bête" devant. Pour ce sauver il faut claquer des buts.

    Et croyez-moi que Ginestet en est conscient. Par contre pas dacile de faire venir cette bête. Non seulement il faut la convaincre de venir chez le dernier de Ligue 1 à 10 pts du premier non reléguable, mais en plus il ne faut pas prendre trop de risque en cas de relégation.

    Et sur ce point, je crois que peu d'entre vous sont conscients du différentiel budgétaire entre la ligue 1 et la ligue 2.

    Youla est donc l'une des pistes, mais une piste chère...pour l'instant.
  • Alors qu'il remballe ses biftons tout de suite, je vois pas l'intérêt de prendre du temps de jeu aux jeunes si c'est pour se taper encore Monsieur X (-)
  • jamal, je t invite à regarder un peu plus haut les stat de ce joueur (on parle bien de Youla)... c'est loin d'être un "Monsieur X" pour les connaisseurs et recruteurs avisés, même si nous supporters strasbourgeois ne le connaissons pas ;) .
  • C'est le terme "piste chère" employé qui me fait penser cela et non Youla qui est apparement une piste trop chère...
  • Il présente quel profil ce joueur?
    Puissant et Rapide
    Technique?
  • 1m83 78 kgs 1 but en championnat, 2 en UEFA
  • C'est un Nianglike?
  • plus grand, plus léger
    Pour la vitesse, aucune idée
  • Il est plutôt rapide. Du moins quand il était en Belgique...
  • "Plutôt"? Ca veut dire du genre Niang?
  • Rapide, Technique et tres bonne Finiton...
    c'est ça Youla pour ceux qui parlent sans le connaitre... ;)
  • LE profil que nous recherchons alors...
  • Je pense qu'un joueur comme Youla ne viendra pas au Racing, ni aucun autre possédant les qualités qui soi-disant manquent à nos attaquants actuels. Sauf miracle, le club descendra en L2, et il est risqué financièrement de miser sur des miracles. La solution est de continuer avec les joueurs en place et leur permettre de jouer avec leurs qualités pour préparer la saison prochaîne. Les renforts de Gnoleba et Moslim feront l'affaire à condition que Johansen et Pontus restent. Ensuite, la saison prochaîne il s'agira de laisser partir ceux qui le désirent, de recruter malin et de réussir l'amalgame avec les jeunes en devenir.
    Ginestet a, à mon sens, cette vision des choses qui n'est pas irrréaliste.
    Je m'étonne une fois de plus, d'entendre des propos discordants entre Ginestet et Duguépéroux. En effet, ce dernier déclare croire de plus en plus au maintien et réclame un " tueur " en attaque. Ginestet, quant à lui, sans le dire clairement et ouvertement, prépare la future remontée en L1.
    Cela fait, une fois n'est pas coutume, désordre.
  • Peut être as-tu raison bibi mais moi je pense qu'il cherche quand même un attaquant, je sais qu'ont à presque les deux pieds en L2, mais presque c'est pas completement, battons nous sans rendre les armes sinon a quoi sa sert de joué ? et je pense qu'il y auras un attaquant.
  • Puis ça existe les clauses de départ en cas de rélégation...
    le mec peut venir faire ses 6 mois à Stras pour se montrer et partir ensuite...
  • Dernier de L1 avec onze points, Strasbourg devra glaner au moins 30 points sur 57 possibles pour espérer se maintenir. Pour Philippe Ginestet, président de Strasbourg, interrogé dans BUT! ce mardi, « Strasbourg va s'accrocher jusqu'au bout ».


    « On n'est pas au bord du gouffre. Il nous faudra dix victoires pour rêver de l'impossible. La saison passée, on avait pris 29 points lors des matchs retour. Objectivement, j'y crois encore », explique Philippe Ginestet dans les colonnes de BUT! ce mardi. Strasbourg compte dix points de retard sur le premier non relégable avant d'entamer les matchs retour.

    Source Foot 365
  • D'accord, il va venir pendant 6 mois et partir lorqu'on sera en L2 ( je ne suis pas défaitiste mais réaliste ). Déjà, pour être performant et rapporter un plus, il faudrait déjà qu'il soit présent. Dans quelques semaines, cela ne vaudra plus le coup. Ensuite, en cas de relégation il aura privé un autre attaquant, vraisemblablement encore au club, de s'affirmer et d'être un atout pour la saison à venir.
    Mais honnêtement, qui croit encore à la venue d'un " grand attaquant " ?
  • Ginestet j'espère
  • Effectivement patess67, cela contredit ce que j'ai affirmé. Mais il faut au moins m'accorder que les déclarations des uns et des autres sont souvent contradictoires et viennent infirmer des propos tenus quelque temps auparavant. Alors si Ginestet y croit encore, il est dans l'obligation de donner les moyens pour atteindre cet objectif. Et, jusqu'à preuve du contraire, on est loin du compte, et le temps presse.
  • D'accord avec toi bibi (+)
  • Plu prcisément, il y a contradiction entre les déclarations des dirigeants (coach, pesident, manager) juste avant la trève et ce qu'ils disent maitenant. Après la défaite contre Marseille, le ton était au pessimisme et à la résignation. Mais désormais, l'espoir dans le maintient semble revenir, tout le monde semble y croire à nouveau un peu... à la condition de recruter un attaquant. Si c'est un gars genre Hassli, j'aurais tendance à penser que l'on recruterait pour sauver les apparences, genre "on a recruté un attaquant mais a n'a pas suffit".
    Concernant Youla, je pense que c'est un coup a tenter, et je ne suis pas contre le fait qu'il ne reste que 6 mois, si finalement nous descendons. S'il fait une bonne demi saison, il se mettra en valeur et rouvera un aute club.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives