Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Néologismes du site

Chargement...

Flux RSS 111 messages · 6.655 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par zeph

  • Un topic qui sera (ou pas) réguliérement utilisé pour relever les néologismes* relevés ça et là sur le site... pour les amoureux des mots :x

    Je l'ouvre avec le magnifique:
    "triplon"( aragon, 12/09/04) :
    Nom masculin: Topic doublon + 1 :) "y'a déjà deux topic sur le sujet, celui là c'est un triplon"

    * Néologisme: Emploi, invention d'un mot nouveau (Obtenu ou créé par déformation, dérivation, composition, emprunt, etc...) ou emploi d'un mot dans un sens nouveau (néologisme de sens)
  • J'ai pas mis mon expression fétiche sur le site mais comme elle correspond à ta demande je t'en fais part...
    "Je suis gerbu", c'est comme je suis fourbu mais en fait c'est gerbu... j'ai la nausée quoi :)
  • Désolé mais je vais me citer :
    "une Glanche"
    Croisement entre un gland et une tanche.
  • Une booginite : blessure musculaire chronique frappant les hommes de petite nature. :-'
  • Je crois l'avoir sorti une fois, " bacaille" c'est à dire bancal, ç'est de la pacotille. :)
  • je vous rapelle également que vous avez un philousophe à la stub
  • J'avais osé Keemygnonne sur mon livre d'or... :'>
  • et le célèbre NAINphomane :'>
  • Voulez vous que je vous fasse ici un pertinent exposé à propos du détail intégriste?
  • conan a écrit :
    Voulez vous que je vous fasse ici un pertinent exposé à propos du détail intégriste?


    je suis preneur (+) D'ailleurs j'ai repris cette expression a mon compte maintes fois . :'>
  • allez paplo sors nous le nom de ta maladie célèbre en d'autres lieux ...

    J'ai toujours pas compris le mode de contamination d'ailleurs... :))
  • anaconda a écrit :
    allez paplo sors nous le nom de ta maladie célèbre en d'autres lieux ...

    J'ai toujours pas compris le mode de contamination d'ailleurs... :))


    Tu as de la chance: je suis venu par hasard sur ce topic! ;)

    Bon alors... sur le Furcs regne une maladie très contagieuse:
    La Paploïte :))

    C'est en rapport à mon humour lourd et tant décrié par les furcistes. Comme j'ai constaté que leur humour n'était pas meilleur que le mien et était même déclinant, j'en ai conclu que mon humour était contagieux! :p

    Maladivement vôtre, Paplo
  • conan a écrit :
    Voulez vous que je vous fasse ici un pertinent exposé à propos du détail intégriste?


    Même si "détail intégriste" n'est pas un néologisme au sens défini en tête de topic (détail intégriste :) ), nous sommes tout ouïes (+)
  • Moi je n'ai pas inventé un simple mot, ce n'est pas de mon niveau, mais un prénom...Ulirch :'>

    Ulirch: prénom masuclin, Ulrich écrit par un stubiste idiot et dysléxique...des années après cette erreur, des millions de fans ont repris ce prénom. Il parait même qu'un petit Ulirch est né au Japon :'>

    Sinon, il y aussi le féminin: Ulirchette :) . D'ailleurs, le vrai Ulirch attend désespérément son Ulirchette.
  • ulirch-le-pen a écrit :
    Moi je n'ai pas inventé un simple mot, ce n'est pas de mon niveau, mais un prénom...Ulirch :'>

    Ulirch: prénom masuclin, Ulrich écrit par un stubiste idiot et dysléxique...des années après cette erreur, des millions de fans ont repris ce prénom. Il parait même qu'un petit Ulirch est né au Japon :'>

    Sinon, il y aussi le féminin: Ulirchette :) . D'ailleurs, le vrai Ulirch attend désespérément son Ulirchette.


    Exact, mais je revendique la paternité d'Ulirchette et de Kokotte, mariés non pas à Bégles mais sur le stamm...

    Ah y devient sérieux ce topic [-X
  • aragon a écrit :
    ulirch-le-pen a écrit :
    Moi je n'ai pas inventé un simple mot, ce n'est pas de mon niveau, mais un prénom...Ulirch :'>

    Ulirch: prénom masuclin, Ulrich écrit par un stubiste idiot et dysléxique...des années après cette erreur, des millions de fans ont repris ce prénom. Il parait même qu'un petit Ulirch est né au Japon :'>

    Sinon, il y aussi le féminin: Ulirchette :) . D'ailleurs, le vrai Ulirch attend désespérément son Ulirchette.


    Exact, mais je revendique la paternité d'Ulirchette et de Kokotte, mariés non pas à Bégles mais sur le stamm...

    Ah y devient sérieux ce topic [-X


    Est-ce que tout le monde connaît la définition de Komfouaré ? "adj. se dit de joueurs de football, d'un club de l'Est et évoluant en bleu et blanc, qui ont tendance à passer à côté de leur début de saison"
  • pacigiste ou pagisicte ? ... en fait, pagististe serait plus approprié.
    Néanmoins, un adjectif de plus crée sur notre prolifique racingstub, tout à la gloire du meilleur racingman de ce début de saison. :-B
  • aragon a écrit :
    ulirch-le-pen a écrit :
    Moi je n'ai pas inventé un simple mot, ce n'est pas de mon niveau, mais un prénom...Ulirch :'>

    Ulirch: prénom masuclin, Ulrich écrit par un stubiste idiot et dysléxique...des années après cette erreur, des millions de fans ont repris ce prénom. Il parait même qu'un petit Ulirch est né au Japon :'>

    Sinon, il y aussi le féminin: Ulirchette :) . D'ailleurs, le vrai Ulirch attend désespérément son Ulirchette.


    Exact, mais je revendique la paternité d'Ulirchette et de Kokotte, mariés non pas à Bégles mais sur le stamm...

    Ah y devient sérieux ce topic [-X



    Tu devrais savoir qu'ulirch est une superbe jeune fille et que nous nous sommes mariés en toute légalité. :p ;)
  • furcser : adopter un comportement furcsiste
    Déf 1 (non furcsiste) : être lourd, beauf et gras, et surtout vieux dans sa tête
    Déf 2 (furcsiste) : lancer des boutades extraordinaires, représenter dignement la crème des crèmes des "supporters" du racing, la nomenklatur intellectuelle de l'Alsace.

    A noter que les deux définitions ne sont pas incompatibles :))
  • anaconda a écrit :
    furcser : adopter un comportement furcsiste
    Déf 1 (non furcsiste) : être lourd, beauf et gras, et surtout vieux dans sa tête
    Déf 2 (furcsiste) : lancer des boutades extraordinaires, représenter dignement la crème des crèmes des "supporters" du racing, la nomenklatur intellectuelle de l'Alsace.

    A noter que les deux définitions ne sont pas incompatibles :))


    Et toi, t'as le cul entre deux... définitions? :p

    Interrogativement tien, Paplo
  • aragon a écrit :
    J'avais osé Keemygnonne sur mon livre d'or... :'>


    :O :x :x Oh j'avais pas vu qu'il est mignon. Merci beaucoup Aragon ça vaut bien un bisous :*
  • aragon a écrit :
    pacigiste ou pagisicte ? ... en fait, pagististe serait plus approprié.
    Néanmoins, un adjectif de plus crée sur notre prolifique racingstub, tout à la gloire du meilleur racingman de ce début de saison. :-B


    Ah oui je me souviens dans un élan d'inspiration j'avais crée ce mot et bien fière d'être une pagististe!!! Et je l'ai toujours été [-(
  • tiens, je viens d'inventer le mot bordouille, ou comment contracter 2 mots vulgaires pour en faire un joli...

    Exemples d'utilisation
    "Bordouille! Il m'arrive que des misère aujourd'hui..."
    "Bordouille! C'est pas possible d'être aussi maladroit devant le but!"
  • quand on collectionne des vents on est un anémoliste ?
  • Dans un autre topic, rachmaninov parle de "babioles racinguesques".

    Racinguesque = adjectif qualifiant toute chose ayant rapport au Racing Club de Strasbourg (ou de Lens, c'est au choix).
    Source : Le petit Larousse édition 2006 :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal
  • takl il faut également une rectte avec de la creme et des lardons pour faire local
  • takl avocat, oignons rouges, huile verte et buratta, ces cons vont acheter ça 20 balles
  • takl De nos jours le concept ça fait tout. Il faut juste rendre le sandwich au caca instagramable
  • takl Y'a une vraie alchimie créative entre nous, ça ne peut que marcher
  • matteo on l'appellerait foot dreck
  • takl on fait un food truck?
  • takl normal
  • matteo normal
  • matteo Tu as écrit "caca", j'ai pensé "sandwich"
  • takl t'associes les idées encore plus bizarrement que moi
  • matteo Emanuel Emegha est français et a voté pour macron ? bigre.
  • takl Le caca fait tout le reste mieux

Mode fenêtre Archives