Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Néologismes du site

Chargement...

Flux RSS 111 messages · 6.657 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par zeph

  • un duel à trois est un TRUEL
  • L'autre jour, je cherchais des néologismes élégants, agréables ou mignons genre stoubinou ou autres
    Erreur, mauvaise piste...
    J'ai entrevu entre temps des stammtischeurs qui toutes les deux ou trois interventions postillonnent à tout va du "va ch...", "mrd" ...
    Etonnantes fixation scato et incapacité de différenciation
    Saura-t-on jamais pourquoi leurs papilles gustatives continuent à leur dire que leurs petits popots remplis de mrd auront toujours une saveur bien supérieure à celle des petits pots "Bladîné"
    Manquait c'qui faut pour faire les étanchéités entre le bas et le haut ?
  • Blongre : Quelqu'un qui est blond et maigre.
  • c'est donc un synonyme d'ectoplasme ;)
  • donc voilà, j'ouvre un dictionnaire stubbiste.
    vous pouvez y mettre des définitions ( qui ont un rapport avec le foot de préférence)

    je commence, suite à une petite discussion :D



    Anti messin :communément appelé alsacien ou supporter alsacien.

    Alsacien : on est un "vrai" alsacien quand on déteste Metz et les Messins, quand on boit de la bière et quand on va au stade de la Meinau régulièrement.
  • Bon au moins je saurai que je ne suis pas un vrai Alsacien... :-'
  • bon pour la bière c'est imagé ! je n'en boit pas non plus ! :p
  • Groupie: on est une groupie quand on a un pseudo qui commence par fan2 et quand on ne laisse pas s'exprimer les stubistes sur SON joueur fétiche.

    :D
  • autre définition :

    Stubiste : personne aimant inconditionellement le foot et donc le RCS.
  • ulirch-le-pen a écrit :
    Groupie: on est une groupie quand on a un pseudo qui commence par fan2 et quand on ne laisse pas s'exprimer les stubistes sur SON joueur fétiche.

    :D
    définition rejetée :p ( on dit pas plutôt fanatique ? :D )
  • Intérieur: désigne la France d'outre-Vosges, là où on ne parle pas avec un accent et où on supporte l'OM et le PSG
  • Je voulai pas parler de la bière... :-'

    Si j'avais une telle prétention quelques stubistes risqueraient de bien vite venir me contredire. O:)
  • iuliu68 a écrit :
    Intérieur: désigne la France d'outre-Vosges, là où on ne parle pas avec un accent et où on supporte l'OM et le PSG
    quelqu'un qui aime l'OM et le PSG ? impossible (sauf moi n'aimant aucun des 2 :)) )
    sinon tu veux parler de quoi fremen ? t'aime Metz ou tu ne vas pas à la Meinau ?
  • iuliu68 a écrit :
    Intérieur: désigne la France d'outre-Vosges, là où on ne parle pas avec un accent et où on supporte l'OM et le PSG


    Mon lycée est donc Outre-Vosges... #-o

    fan2, appelle ça comme tu voudras. Groupie désigne plus particulièrement les individus fanatiques d'une seule personne. Fanatique c'est plus large...
  • Argent: pièces de métal ou billets permettant d'effectuer des transactions pour acheter des joueurs par exemple. Au Racing, il y en a toujours beaucoup chez les candidats à la présidence, mais jamais chez les présidents.
  • fan2johansen a écrit :
    ulirch-le-pen a écrit :
    Groupie: on est une groupie quand on a un pseudo qui commence par fan2 et quand on ne laisse pas s'exprimer les stubistes sur SON joueur fétiche.

    :D
    définition rejetée :p ( on dit pas plutôt fanatique ? :D )

    je dirais plutôt fandramatique.... :D
  • Attaquant: chose inconnue au racing...ca marche aussi?
  • pas mal ta définition iuliu68
  • Citation:
    t'aime Metz ou tu ne vas pas à la Meinau ?

    Je ne loupe aucun match à la Meinau... =;
    Aller jusqu'à dire que je "déteste Metz et les Messins" serait largement exagerer... ;)
  • mulhousien68 a écrit :
    Attaquant: chose inconnue au racing...ca marche aussi?
    oui :D
  • juninho67 a écrit :
    fan2johansen a écrit :
    ulirch-le-pen a écrit :
    Groupie: on est une groupie quand on a un pseudo qui commence par fan2 et quand on ne laisse pas s'exprimer les stubistes sur SON joueur fétiche.

    :D
    définition rejetée :p ( on dit pas plutôt fanatique ? :D )

    je dirais plutôt fandramatique.... :D
    tss et on appelle ça un ami ! jvous jure !
  • Gardien numéro un: gardien qui joue les 6 premiers matchs de la saison avant d'être remplacé par le gardien remplaçant.

    Gardien remplaçant: v.gardien numéro, mais la saison d'après.
  • fremen-bleu a écrit :
    Citation:
    t'aime Metz ou tu ne vas pas à la Meinau ?

    Je ne loupe aucun match à la Meinau... =;
    Aller jusqu'à dire que je "déteste Metz et les Messins" serait largement exagerer... ;)
    disons que les définitions de ce Dico sont imagées dont t'es quand même un vrai alsacien ! ;)
  • fan2johansen a écrit :
    juninho67 a écrit :
    fan2johansen a écrit :
    ulirch-le-pen a écrit :
    Groupie: on est une groupie quand on a un pseudo qui commence par fan2 et quand on ne laisse pas s'exprimer les stubistes sur SON joueur fétiche.

    :D
    définition rejetée :p ( on dit pas plutôt fanatique ? :D )

    je dirais plutôt fandramatique.... :D
    tss et on appelle ça un ami ! jvous jure !

    Qu'est-ce que je disais?Dramatique... :p :D
    Mais rigole merde!! :))
  • Fosse au lion: Directoire du racing...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • tenseur Pas rassurant l'interview de Arsène et je pense qu'il a juste
  • jmr Pas de quoi s'en réjouir si tel est le cas... ce dont je doute perso.
  • raukoras donc pas grand chose à commenter tant quença n'a pas touché le fond.
  • raukoras on est tous à regarder la lfp tomber, et attendre le crash.
  • pando67 trop calme
  • cernay68 C'est très calme aujourd'hui...
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)

Mode fenêtre Archives