Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Néologismes du site

Chargement...

Flux RSS 111 messages · 6.657 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par zeph

  • Comment passer sous silence la célébre expression "faire son Superdou"?
    Dernier en date, rachmaninov le 05/11 ICI


    Expression qui ne veux pas dire être tendre avec une personne du sexe opposé, mais placer à bon escient sur le site des infos et des petits tableaux HTML (qui a dit "à la con"? X-( Dehors! Honteux...) qui font plaisir à tout le monde.

    Au dernier Euro portugais, les incrustations à l'écran en temps réel était assuré par un technicien lusitanien répondant au nom de "Chouperdou" Un cousin?

    Les origines du nom (masculin, il semblerai) Superdou se perdent dans la nuit des temps.
    On suppute quelque fou génial dont Léonard de Vinci se serait inspiré pour moults travaux (en particulier La Joconde, mais j'en vois qui sourit en coin, alors passons)
  • Quel c... :))
    Surtout le coup du technicien lusitanien :))
    ;)
  • Alors aujourdhui j'ai remarque le tres mignon néologisme de ultrasmax : La bourdinette :))


    ultrasmax a écrit :
    ah bon pourtant il a fait un très bon match mis à part la petite bourde enfin la bourdinette quoi !!! $-)
  • Et hop, deux nouveaux néologisme...

    ipag invente le mot anecdocque, subtil mélange d'anecdote et de synecdoque. (+)
    Quant à doom, il crée le mot phénoménable dont je n'ai pas réussi à percer le sens... :p
  • rachmaninov a écrit :

    Quant à doom, il crée le mot phénoménable dont je n'ai pas réussi à percer le sens... :p


    C'est pourtant clair, et c'est bien la première fois que doom arrive à l'être: c'est un mix entre phénoménal et formidable...
    (+)

    :p
  • Insatiable doom, qui nous gratifie d'une expression de circonstance en ce mois de décembre : aller de l'Avent
    Chapeau (+)
  • Citation:
    ipag invente le mot anecdocque, subtil mélange d'anecdote et de synecdoque.


    A trop vouloir aller vite voila ce qui arrive. :( :(( :(( :((
  • Citation:
    (ça c'est 'achement punk, non ?)


    Rachmaninov
    Melange entre vache et Hacher peut etre nan ?? :-/ :-/

    Citation:
    l'anthene télé


    Puisque l'on m'a casse ( rachmaninov ) j'en profite avec jphilou qui nous a mis cette phrase a minuit passe peut etre la fatigue.

    Enfin j'arrete de critique je ne fais pas mieux :p
  • ben quoi ? à l'époque on avait pas encore de parabole, donc ce ne pouvais pas etre la parabole qui ornait le velux [-(
  • Que veux tu, c'est une antenne prononcée à l'Alsacienne :p :))
  • :O je me disais aussi :)) :))
  • comme on dit chez nous: Jéder reht wie de Schàwel um gewàchts ich"
  • Tu offres la traduction aux non-dialectophones ? :p
  • en traduire litterale ça donne: chacun parle comme lui a poussé
  • Ne tombez pas dans la moqerie les gars hein, ce topic n'est pas fait pour ça :)
  • jphilou a écrit :
    en traduire litterale ça donne: chacun parle comme lui a poussé


    Hé JP! T'es vraiment fatigué là! :p

    Relis-toi voir! 1 verbe à la place d'un mot et un mot qui manque! b-( ;)
  • J'ai beaucoup aimé les "moments de floppement" de rcsmick dans ce message :)
  • Dans le même message, le goal avirage :)
    Un but qui fait se lever les 1/4 de virage, ou plus surement une difference de but en plein redressement?
  • Se choper une keemite aïgue : Défendre avec verve et passion la cause de Alexander Farnerud (Copyright boogie)
  • Hammy, dans le topic des ovnis, nous propose: "complexifiés" :))

    Il se complique la vie là! :p
  • superdou a écrit :
    Quel c... :))
    Surtout le coup du technicien lusitanien :))
    ;)


    'Chouperdou' n'est pas une traduction facile en français, puisque ça pourrait aussi donner 'J'suis perdu', donc... à revoir? :)) :))
  • Grâce à pucine67, nous avons le droit à un nouvelle définition du mot malien :-B

    Malien vient du mot mâle, et pourrait être un synonyme de masculin.

    On peut donc avoir des maliens maliens, pour peu que le mâle soit originaire du Mali :))
  • Comme néologisme sympa, j'ai vu "Stubiste" et il doit y en avoir d'autres que je n'ai pas enregistrés.
    "Stoubiniou" me plait bien sans que je sache à quoi ça pourrait se rapporter. Je ne crois pas qu'il ait été déjà utilisé (?)
    Qu'est-ce que ça pourrait être un "stoubiniou" ou un "petit stoubiniou" ? Ou stubiniou ? Ou stubinou ?
    Peut-être une récompense virtuelle particulière ?
  • Recueil ouvert des néologismes stubiens (stubistes) :
    ¤ stubiste - un stubiste, une stubiste, des stubistes
    ¤ Maître Chtoub
    ¤ NAINphomane
    ¤ Chouperdou (J'suis perdu)
    ¤ pacigiste, pagisicte, pagististe
    ¤ une booginite (blessure musculaire chronique), Paploïte
    ¤ choper une keemite aïgue
    ¤ être gerbu = avoir la nausée
    ¤ une Glanche = un gland + une tanche
    ¤ triplon = doublon + 1
    ¤ bacaille, philousophe, Keemygnonne, Komfouaré, furcser, furcsiste, bordouille, anémoliste, racinguesque, bourdinette
    ¤ anecdocque, phénoménable (phénomidable), aller de l'Avent, moments de floppement, goal avirage
    ¤ stubette, stoubiniou (chtoubiniou, chtoubinion)
    ¤ stammtischeur(cheuse)
    ...
    ¤ un stammtishirt ( avec une chope sur le coeur ou dans le dos )
  • Retour de doom qui invente pour nous le coupe george ;) (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Pas rassurant l'interview de Arsène et je pense qu'il a juste
  • jmr Pas de quoi s'en réjouir si tel est le cas... ce dont je doute perso.
  • raukoras donc pas grand chose à commenter tant quença n'a pas touché le fond.
  • raukoras on est tous à regarder la lfp tomber, et attendre le crash.
  • pando67 trop calme
  • cernay68 C'est très calme aujourd'hui...
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)

Mode fenêtre Archives