Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les années Proisy

Chargement...

Flux RSS 582 messages · 48.309 lectures · Premier message par conan · Dernier message par versesclas

  • Laisse béton, on tourne en rond... Que veux-tu, les grands esprits ne se rencontrent pas toujours...

    je voulais juste te faire comprendre qu'à partir du moment où le Racing a changé de propriétaire, ta démonstration sur les gaspillages d'argent sous l'ère Proisy était sans rapport possible avec la situation actuelle.
  • Je ne suis vraiment pas certan que Proisy aurait fait appel à Keller si tout avait été rose. Surtout parce que si tout allait bien, ça veut dire qu'il n'y avait pas de changement interne à faire.

    Sinon, j'ai pas l'impression finalement que vous soyez en désaccord father-tom et boogie... j'ai pas bien compris l'embrouille pour le coup.

    Une chose m'apparait comme certain : si le passif n'existait pas et que le Racing était un club riche ou "à flots", il n'y aurait certanement pas le trio Keller-Gndorf-Adler à la tête du club.
  • marc a écrit :
    Je ne suis vraiment pas certan que Proisy aurait fait appel à Keller si tout avait été rose. Surtout parce que si tout allait bien, ça veut dire qu'il n'y avait pas de changement interne à faire.


    Ben si marc, il aurait pu y avoir des changements internes malgré tout. Imagine que Le Roy n'achète pas de Haas, Belloso and cie, donc qu'il n'y a pas ce passif de 11 M€ et que la situation financière est bonne, mais que le Racing finisse en L2 ou un truc du genre... Des remaniements auraient quand même eu lieu et Proisy aurait déjà pensé à Keller. Ce sont des postulats, certes, uniquement pour démontrer le gachis.

    Citation:
    Sinon, j'ai pas l'impression finalement que vous soyez en désaccord father-tom et boogie... j'ai pas bien compris l'embrouille pour le coup.


    Ben c'est exactement ce que je me tue à dire... :'> Y a un manque d'écoute, c'est tout.

    Citation:
    Une chose m'apparait comme certain : si le passif n'existait pas et que le Racing était un club riche ou "à flots", il n'y aurait certanement pas le trio Keller-Gndorf-Adler à la tête du club.


    ça m'apparait pareil (+)

    :p
  • J'ai retrouvé dans So foot numéro 15, paru aujourd'hui, un florilège de citations de magic Patrick Proisy.


    "J'ai cité Baggio, Savicevic, Klinsmann, Dugarry parce qu'ils correspondent à des profils de joueurs susceptibles de nous intéresser. On pourrait même rajouter Stoichkov. C'est à dire des grands footballeurs de classe internationale évoluant dans de grands clubs, mais peu ou pas utilisés. Il s'agit là d'idées à creuser, de pistes à explorer." DNA, 29 mars 97


    "Ce projet va nous mobiliser au moins pendant 10 ans. Je sais que ça peut paraitre prétentieux de le dire, mais à terme on est venus pour rivaliser avec le PSG" DNA, 16 avril 2003 (je pense que So foot s'est planté dans l'année de la dernière citation que je verrais plutôt en 97)

    :)) :)) (+)
  • rachmaninov a écrit :
    J'ai retrouvé dans So foot numéro 15, paru aujourd'hui, un florilège de citations de magic Patrick Proisy.


    "J'ai cité Baggio, Savicevic, Klinsmann, Dugarry parce qu'ils correspondent à des profils de joueurs susceptibles de nous intéresser. On pourrait même rajouter Stoichkov. C'est à dire des grands footballeurs de classe internationale évoluant dans de grands clubs, mais peu ou pas utilisés. Il s'agit là d'idées à creuser, de pistes à explorer." DNA, 29 mars 97


    "Ce projet va nous mobiliser au moins pendant 10 ans. Je sais que ça peut paraitre prétentieux de le dire, mais à terme on est venus pour rivaliser avec le PSG" DNA, 16 avril 2003 (je pense que So foot s'est planté dans l'année de la dernière citation que je verrais plutôt en 97)

    :)) :)) (+)


    Bben en fait prposiy etait encore en place en avrill 2003, non ?

    Quand j'y repense il nous prenait vraiment opur des cons !!!
  • rachmaninov a écrit :

    "Ce projet va nous mobiliser au moins pendant 10 ans. Je sais que ça peut paraitre prétentieux de le dire, mais à terme on est venus pour rivaliser avec le PSG" DNA, 16 avril 2003 (je pense que So foot s'est planté dans l'année de la dernière citation que je verrais plutôt en 97)

    :)) :))


    Ben y a pas de quoi rire! Quand on regarde le classement aujourd'hui, c'est vrai: on rivalise avec le PSG! :p :p

    1 FC Metz 10
    2 AJ Auxerre 9
    3 RC Lens 8
    4 Toulouse FC 8
    5 SC Bastia 8
    6 Olympique Lyonnais 8
    7 Girondins de Bordeaux 7
    8 Olympique de Marseille 7
    9 AS Monaco 7
    10 Rennes 7
    11 Caen 5
    12 FC Sochaux 4
    13 Lille OSC 4
    14 Paris Saint-Germain 2 pts
    15 FC Nantes 2
    16 FC Istres 2
    17 RC Strasbourg 4 2 pts
    18 Saint-Etienne 4 2
    19 OGC Nice 2
    20 Ajaccio AC 1
  • samh a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    J'ai retrouvé dans So foot numéro 15, paru aujourd'hui, un florilège de citations de magic Patrick Proisy.


    "J'ai cité Baggio, Savicevic, Klinsmann, Dugarry parce qu'ils correspondent à des profils de joueurs susceptibles de nous intéresser. On pourrait même rajouter Stoichkov. C'est à dire des grands footballeurs de classe internationale évoluant dans de grands clubs, mais peu ou pas utilisés. Il s'agit là d'idées à creuser, de pistes à explorer." DNA, 29 mars 97


    "Ce projet va nous mobiliser au moins pendant 10 ans. Je sais que ça peut paraitre prétentieux de le dire, mais à terme on est venus pour rivaliser avec le PSG" DNA, 16 avril 2003 (je pense que So foot s'est planté dans l'année de la dernière citation que je verrais plutôt en 97)

    :)) :)) (+)


    Bben en fait prposiy etait encore en place en avrill 2003, non ?

    Quand j'y repense il nous prenait vraiment opur des cons !!!

    C'est vrai qu'il était encore là, mais vu qu'à l'époque on parlait du désengagement d'IMG du racing, ça me parait assez improbable...
  • marc a écrit :
    Sinon, on peut faire une sorte de constat : avant l'arrivée de Proisy, le Racing était un club "riche" de L1 se situant environ à la 5ème place des melleurs budgets. Après son passage, le RCS est un club "sans le sou".

    Bien entendu, l'aspect économique du football a complètement changé mais si le RCS avait conservé sa place de 5ème budget, à mon avis on en serait pas là...


    5ème place des meilleurs budget peut etre ,mais sur le plan sportif c'était pas aussi bon que ca
  • father-tom a écrit :
    rachmaninov a écrit :

    "Ce projet va nous mobiliser au moins pendant 10 ans. Je sais que ça peut paraitre prétentieux de le dire, mais à terme on est venus pour rivaliser avec le PSG" DNA, 16 avril 2003 (je pense que So foot s'est planté dans l'année de la dernière citation que je verrais plutôt en 97)

    :)) :))


    Ben y a pas de quoi rire! Quand on regarde le classement aujourd'hui, c'est vrai: on rivalise avec le PSG! :p :p

    1 FC Metz 10
    2 AJ Auxerre 9
    3 RC Lens 8
    4 Toulouse FC 8
    5 SC Bastia 8
    6 Olympique Lyonnais 8
    7 Girondins de Bordeaux 7
    8 Olympique de Marseille 7
    9 AS Monaco 7
    10 Rennes 7
    11 Caen 5
    12 FC Sochaux 4
    13 Lille OSC 4
    14 Paris Saint-Germain 2 pts
    15 FC Nantes 2
    16 FC Istres 2
    17 RC Strasbourg 4 2 pts
    18 Saint-Etienne 4 2
    19 OGC Nice 2
    20 Ajaccio AC 1


    C'est clair le PSG c'est pire avec le standing qu'ils ont on aurait pas à se plaindre le président du PSG il a pas à envire proisy mais bon là encore je ne conais pas aussi bien les faits que vous
  • Je suis en tout point father tom. Dans sa démonstration, il se dit contre proisy. (a juste titre). MAIS sans déficite, on n'aurait certe pas été racheté par le pool alsacien, SEULEMENT Keller aurait été la pour gerer les comptes et dégoter les bonnes affaire, le salaire en plus. Donc proisy aurait été une sorte de RLD, qui n'a plus rien a voir avec le sportif mais qui reste une sorte de président d'honeur. et dans ce poste la, il ne me dérange pas non plus le proisy...[/g]
  • Et qui ne va pas les relancer ??? :((
  • :)-

    désolé :(
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le tribunal de commerce de Nancy a donné raison au club Nancéen dans l'affaire qui l'opposait au Racing sur le faux passeport de Garay. Le Racing devra payer 2.1M€ d'amende, plus 1.3M€ d'intérêts au club lorrain.
    Source: L'Equipe
  • Ah bah ça tombe bien...
  • Ceci sera-t-il a la charge du Racing ou ceci a-t-il été inclus dans les contrats de session d'IMG, à l'image de l'affaire Chilavert qui est laissée aux frais d'IMG ?
  • je pense que c'est pour la pomme d'IMG.. :)
  • il me semble egalement que lors de la prise de pouvoir de gindorf, il avait eteconvenu que les dettes du passe seraient pour IMG... (+)
  • Si c'est réellement pour le racing on aura largement à se plaindre! et tout le monde dire: que de gachis !!!

    Parce qu'avec l'indemnité de Kombouaré, et maintenant cette affaire, ça serait le pompom ... et l'économie du racing soit disant stable maintenant tomberait à l'eau encore une fois !

    Espérons que ca soit vraiment pour IMG parce que sinon, on est plutot mal quand même ! :((
  • Tempête dans un verre d'eau... Plouf ! ;)
  • Bon ok j'ai exagéré! On ne sera pas si mal que cela mais ca gacherait un travail de restructuration économique fait par Marc Keller depuis qu'il est revenu au club il y a 3 ans maintenant ! Et personnellement je n'ai pas envie de revenir à la case départ ...
  • Je n'ai pas trop suivi cette affaire. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que vient faire l'ASNL dans cette affaire? Merci
  • Comme le Garay jouait avec un faux passeport européen, tous les matchs qu'il avait joué aurait dpu être donnés perdant pour le Racing, qui aurait été relégué cette année là en lieu et place du dernier relégable... Nancy... Mais les résultats avaient déjà été validés par la Ligue lorsque l'affaire avait été révélée. Les saisons de L1 et L2 ayant déjà commencée, impossible de reléguer le Racing et de le remplacer par Nancy. Du coup, l'ASNL a subi un préjudice commercial certain suite à cette relégation, et le Tribunal de Commerce vient de fixer le montant du préjudice subi. Voili, voilou... :)
  • D'ailleurs, 1.3 millions d'euros c'est pas cher payé vu le préjudice que peut représenter pour Nancy sa relégation de la lucrative L1 à une L2 peu médiatisée...
  • (-) les année proisy, a oubliée. :((
  • boogie a écrit :
    Tempête dans un verre d'eau... Plouf ! ;)


    "Tempete dans un verre de schnaps" V.A. Version Alsacienne

    :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives