Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les années Proisy

Chargement...

Flux RSS 582 messages · 48.310 lectures · Premier message par conan · Dernier message par versesclas

  • Ben je me souviens de lui comme étant avec Rothen LE pilier du "grand" Troyes, qui a quand même sortit Newcastle en Intertoto et fait tremblé le Leeds de la belle époque. A chaque fois que je le voyais, je me tapais la tête contre les murs... :((

    En plus, il n'avait pas eu de pot au Racing. A peine débarqué il s'était romu les ligaments du genou. Il n'a pas joué pendant pret d'un an. Pour l'un de ses premiers matchs de retour, il avait même planté contre Bastia. Rarement vu un mec aussi content de marquer (un but capital en plus!). Et ce con de Le Roy qui ne le titularisait jamais... b-(

    Zavagno était un Dieu...

    Y'a vraiment pas moyen d'aller le chercher à Ancone sérieux?
  • N'empêche, mine de rien, ce mercato d'anthologie qu'il nous avait fait le père Gardon: Martins (une vraie star à l'époque), Seo (loin d'être une chevre), Zavagno, (un Dieu), Nielsen (pas un joueur génial, mais solide et bon esprit), Franck (le joueur mystère)...

    A long terme, il y avait surement quelque chose à faire de ces mecs...

    Le Roy les a tous mis au placard...
  • Ca n'empeche pas que Gardon était un con qui a autant fait de mal au RCS que Le Roy... voire plus...
  • on ne va pas non plus reprocher a proisy d'avoir injecté de l'argent dans le club a l'époque, juste pour le garder pour maintenant.

    non, plutot d'avoir payé des fortune pour des joueurs disont le simplement : NUL ou DISPENSABLE.
  • conan a écrit :
    Ca, le fait que du pognon ai été balancé par les fenetres et qu'on en paye les pos cassé, je ne conteste pas...

    Ce qui me fait un peu triper, c'est de voir Boka et Arrache titulaires dans ta dream team, mais bon... ;)


    Ben expliqez-moi comment de l'argent dépensé il y 5 ans pas Mac Cormack aurait pu profiter aujourd'hui au pool alsacien Keller-Gindorf-Adler ?
  • J'étais aux DNa l'autre jour pour une recherche sur les années 98/99 et 99/00 et il y avait un schéma récapitulant les dépenses/entrées liées aux joueurs, je vous scanne ça à l'occasion
  • J'espère en tout cas que Boka nous montrera plein de bonnes choses aussi. Zavagno a fait son temps, mais Boka, avec ses matchs intéressants ne devra que les confirmer (+)
  • boogie a écrit :


    Ben expliqez-moi comment de l'argent dépensé il y 5 ans pas Mac Cormack aurait pu profiter aujourd'hui au pool alsacien Keller-Gindorf-Adler ?


    Ben quand t'as pas de déficit (combien à l'époque? 11 M€ de mémoire...) à renflouer, c'est de l'argent qui pourrait servir à autre chose.

    On a quand même cédé des Luyindula et Ljuboja - qui seraient de toute façon partie, certes - pour des sommes qui n'ont servi qu'à améliorer la situation financière: on avait pas pu les réinvestir... et elles ont fait défaut, ou font encore défaut. Avec l'argent des ventes de Luyindula ou Ljuboja, sans déficit, on aurait surement pu garder Pontus aujourd'hui, signer définitevement Vercoutre sans trembler pour la saison prochaine (car rien ne dit qu'on arrivera à le garder), ou encore assurer certains transferts un peu trop onéreux.
  • il me semble quand mème que c'est Proisy qui a fait construire le centre de formation ,dont on vas apparement sortir de grande strasbourg
  • marc a écrit :
    Ca n'empeche pas que Gardon était un con qui a autant fait de mal au RCS que Le Roy... voire plus...


    Que ce soit clair, Gardon était quelqu'un d'humainement méprisable au plus haut point et je ne fais guère son apologie. Celà dit, il a eu le mérite de nous faire un recrutement correct avec de bons joueurs, il faut le reconnaitre.
  • father-tom a écrit :
    boogie a écrit :


    Ben expliqez-moi comment de l'argent dépensé il y 5 ans pas Mac Cormack aurait pu profiter aujourd'hui au pool alsacien Keller-Gindorf-Adler ?


    Ben quand t'as pas de déficit (combien à l'époque? 11 M€ de mémoire...) à renflouer, c'est de l'argent qui pourrait servir à autre chose.

    On a quand même cédé des Luyindula et Ljuboja - qui seraient de toute façon partie, certes - pour des sommes qui n'ont servi qu'à améliorer la situation financière: on avait pas pu les réinvestir... et elles ont fait défaut, ou font encore défaut. Avec l'argent des ventes de Luyindula ou Ljuboja, sans déficit, on aurait surement pu garder Pontus aujourd'hui, signer définitevement Vercoutre sans trembler pour la saison prochaine (car rien ne dit qu'on arrivera à le garder), ou encore assurer certains transferts un peu trop onéreux.

    Ca parait si simple... Ljuboja n'a pas été vendu sous l'ère Proisy... Et Luyundula n'a pas vraiment été bradé à mes yeux...

    Et s'il n'y avait pas eu de déficit, tu crois vraiment que Mac Cormak aurait cédé gratuitement le Racing au pool alsacien ? Celui-ci aurait-il accepté de racheter un Racing sans déficit ? S'il l'avait fait, aurait-il eu les moyens d'investir de l'argent comme tu le sous-entend ? Non, non et non...

    Comment l'argent du transfert de Peggy, encaissé par Mac Cormak, aurait-il pu servir à conserver Pontus ?

    Ce que ton raisonnement omet, c'est qu'au moment de la reprise du Racing, les compteurs ont été remis à zéro et que les 15 millions dépensés à l'époque Proisy n'ont aucun lien comptable avec l'époque Keller-Gindorf-Adler.
  • je trouve qu'on s'acharne beaucoup sur Proisy ,alors qu'aujourd'hui les resultats ne sont guère mieux
  • souper a écrit :
    il me semble quand mème que c'est Proisy qui a fait construire le centre de formation ,dont on vas apparement sortir de grande strasbourg


    Concernant le centre de formation, j'ai toujours été choqué par le fait qu'il n'y ait pas eu à l'époque d'appel d'offre pour la construction du bâtiment et surtout que ce soit le frère de Patrick Proisy, alias Philippe Proisy il me semble, architecte de métier, qui a obtenu le juteux contrat...
  • Tiens je n'étais qrrément pas au courant de ce détail.

    Bah c'est un moyen de se mettre de l'argent de côté très facilement. Pas d'appel d'offre, donc il y a environ 20% de dépensé de plus qui peuvent arrivé dans la famille Proisy ;).
  • boogie a écrit :

    Ca parait si simple... Ljuboja n'a pas été vendu sous l'ère Proisy... Et Luyundula n'a pas vraiment été bradé à mes yeux...

    Et s'il n'y avait pas eu de déficit, tu crois vraiment que Mac Cormak aurait cédé gratuitement le Racing au pool alsacien ? Celui-ci aurait-il accepté de racheter un Racing sans déficit ? S'il l'avait fait, aurait-il eu les moyens d'investir de l'argent comme tu le sous-entend ? Non, non et non...

    Comment l'argent du transfert de Peggy, encaissé par Mac Cormak, aurait-il pu servir à conserver Pontus ?

    Ce que ton raisonnement omet, c'est qu'au moment de la reprise du Racing, les compteurs ont été remis à zéro et que les 15 millions dépensés à l'époque Proisy n'ont aucun lien comptable avec l'époque Keller-Gindorf-Adler.


    S'il n'y avait pas eut de deficite, proisy serait tjs la. MAIS son tendem avec Keller aussi. Donc on aurait été dans la meme situation que maintenant (sportivement) AVEC DE L'ARGENT. ou dumoins SANS DEFICITE.

    De meme, l'argent de pegguy aurait été pris pour une cagnote (a la drogba) pour de futur emplette au lieu de payer les transferts de belloso & co.

    Sans l'effondrement de proisy, il n'y aurait pas eut gindorf. Mais s'il avait mieux géré le club, on aurait de meilleur moyen pour attirer des joueurs (notemment sur les salaires)

    Et pour finir c'est grandement grace a lui qu'il n'y a plus de supporteur a la meinau. Rien que pour ça il merite le mepris.
  • Ben c'est ce que je lui reproche le plus, c'est cet acharnement qu'il a eu de détruire l'identitée du club et de dégouter ses plus fidéles amoureux...
  • Sinon, on peut faire une sorte de constat : avant l'arrivée de Proisy, le Racing était un club "riche" de L1 se situant environ à la 5ème place des melleurs budgets. Après son passage, le RCS est un club "sans le sou".

    Bien entendu, l'aspect économique du football a complètement changé mais si le RCS avait conservé sa place de 5ème budget, à mon avis on en serait pas là...
  • father-tom a écrit :
    C'est ce que j'allais dire... Son passage à Troyes n'a pas été folichon. Derby County, c'est de la D1 anglaise nan? Ou ils sont toujours en 1st League? Il a atterri en série B à Ancona, je crois.

    Cela dit, hormis Seo (que je trouvais pas mal du tout) et Martins (et René Girard en coach sur une courte période) l'héritage Gardon n'était pas si genialissime. Kinet ou Miceli, c'était pas fulgurant... on n'en entends plus parler d'ailleurs.

    (Allez, pour le plaisir de la gente féminine: )
    http://www.bbc.co.uk/derby/rams/images/players/zavagno_270.jpg


    merci father Tom je ne connaissais pas grand choses à ces histoires avec IMG et tout ça ben dis donc c'est Dallas ton univers impitoyable ou quoi?? le pire c'est qe maintenant on est obligé de se serrer la ceinture
  • Autre constat, avant l'arrivée de Proisy, en 1997, le Racing était exactement au même niveau que Lyon tant sur le plan sportif que sur celui des moyens financiers...

    Et après y'en a qui vont encore défendre Proisy...
  • conan a écrit :
    Autre constat, avant l'arrivée de Proisy, en 1997, le Racing était exactement au même niveau que Lyon tant sur le plan sportif que sur celui des moyens financiers...

    Et après y'en a qui vont encore défendre Proisy...


    Eh oui... la solution? Aulas au Racing :))

    Nan, je crois qu'on a un bon président qui cherche pas non plus à perdre tout son fric, un staff qui a rétabli la situation financière tout en étant encore en L1 aujourd'hui (avec des classements à peine plus mauvais qu'il y a quelques années), et qui mise sur une formation se faisant attendre. Les Faty, Bellaïd, etc., ayant du mal à confirmer ou à passer à l'étape supérieure.

    En fait, le Racing c'est un club en attente... un peu comme l'immigré de Cracosie dans le film "le terminal", qui attend dans l'aéroport pendant des plombes avant de pouvoir décoller (jolie image, vous en conviendrez), d'avoir tous les visa, etc.

    Cela dit, je crois que le plus dur est fait avec cette équilibre financier. Mais pour être ambitieux, il faudra quand même passer à autre chose qu'à des plafonnements de salaires nous faisant voir des Leroy, Clerc, Zokora et des Pontus Farnerud filer sous le nez... Car un Pontus, sur cette saison, c'est autre chose que Johansen et un Leroy à droite, rien que c'est deux joueurs, ça aurait donné un truc du genre:

    Equipe


    (Niang n'étant plus pour moi titulaire vu sa productivité aux avants-postes où, en 30 minutes, A. Farnerud a monté 3x plus)

    Je pense pas qu'on serait 17ème après 4 journée, aujourd'hui...


    Bref, tout ça pour dire à boogie que si le déficit n'avait pas été tel, comme ça a été dit, Proisy et Keller serait encore là, mais avec de l'argent... et y aurait peut-être pas eu de plafonnements de salaires, et le serrage de ceinture qu'on connaît avec des investisseurs alsaciens qui reviennent de loin...
  • Tu ne veux donc pas comprendre que si le club était financièrement sain Mc Cormack aurait revendu ?!

    Et dans ces conditions, si le groupe voulait revendre ce club, penses tu que le pôle Gindorf et Cie aurait pu le reprendre, je ne pense pas, ils n'auraient pas eu les moyens de se payer ce club.

    Voilà ou voulait en venir Boogie
  • Proisy ou pas ,Strasbourg n'est pas une ville de foot
  • souper a écrit :
    Proisy ou pas ,Strasbourg n'est pas une ville de foot

    Je pense que tu as tort.
  • Moi aussi je penses que tu as tort
    Daccord Strasbourg n'est pas une ville de foot comme St-Etienne ou Marseille mais Strasbourg est passioné de foot
  • marc a écrit :
    souper a écrit :
    Proisy ou pas ,Strasbourg n'est pas une ville de foot

    Je pense que tu as tort.


    peut etre ,mais pourquoi ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives