Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les années Proisy

Chargement...

Flux RSS 582 messages · 48.329 lectures · Premier message par conan · Dernier message par versesclas

  • Mais est-ce que les autres clubs lésés à l'époque dans cette histoire peuvent aussi s'amuser à réclamer des sous au Racing ou bien il y a une sorte de prescription... ?
  • C'est vrai que ça pourrait faire jurisprudence non ? là on serait pas dans la mouise :(
  • Tiens c'est bizarre? Pourquoi j'ai le sentiment depuis quelques années que dans pas si longtemps, on va jouer en cfa2?

    C'est là qu'on se rendra vraiment compte de l'oeuvre de leroy (sans majuscule j'y tiens merci).
  • superdou a écrit :
    Je crois même qu'il a marqué 2 buts dans ce match. O:)


    ca c'etait a monaco je crois.
  • lenain2jard1 a écrit :
    C'est vrai que ça pourrait faire jurisprudence non ? là on serait pas dans la mouise :(

    Mais dans ce cas, ne pourrait-on pas également demander des sous à St-Etienne ?
  • lenain2jard1 a écrit :
    C'est vrai que ça pourrait faire jurisprudence non ? là on serait pas dans la mouise :(


    Les décisions des juges non-professionneles font rarement jurisprudence... ;)
  • J'ai pas trop suivi l'affaire ni lu l'arrêt du tribunal de commerce mais il y a quand même quelques trucs qui m'interpellent...
    Comment cette affaire s'est retrouvée devant le tribunal de commerce?
    Qu'a jugé ce même tribunal?
    D'après ce que certaines personnes affirment, le tribunal de commerce aurait implicitement admis que le Conseil d'Etat s'était "trompé" en renvoyant forclos l'ASNL à l'issue de la saison! :O
    C'est quand même un peu gros que le premier tribunal de commerce venu s'amuse à faire de la cassation d'un... arrêt du Conseil d'Etat! Vu l'état d'esprit qui y règne, je ne suis pas tellement sûr que les locataires du Palais Royal apprécient de se faire apprendre le droit de la sorte...
    Il me semble quand même qu'en rejettant à l'époque la requête Nancy, le Conseil d'Etat validait implicitement le classement de la ligue, passant cela en force de chose jugée...

    Question subsidiaire: Je croyais que les tribunaux de commerce en Alsace Moselle avait la particularité d'être placés sous l'autorité de juges professionnels. :-/
  • murmeltier a écrit :
    Question subsidiaire: Je croyais que les tribunaux de commerce en Alsace Moselle avait la particularité d'être placés sous l'autorité de juges professionnels. :-/


    Ben justement, Nancy c'est pas en Moselle mais en Meurtre (sic) et Moselle ;)

    Pas "d'échevinage" donc (= un juge pro qui préside, et 2 assesseurs commercants), contrairement à ce qui est de mise dans notre belle région. :-B
  • Merci de la précision mon bon klaus ;) C'est toujours bon à savoir pour certaines "échéances". :)
  • Si je crois tout ce que les connaisseurs ont dit dans ce topic, le Racing ne craint finalement pas grand chose vis à vis de ce tribunal "d'amateurs"... me trompe-je ?
  • Il y a quand même une chose qui m'inquiète.
    Un des recours est-il suspensif de la sentance, ou le Racing devra-t-il payer, quitte à se faire indémniser par la suite ?

    Car s'il doit payer avant, on aura plus d'argent pour le mercato :-&
  • Arrêtez moi si je me trompe, mais le Racing devrait (ou a déja ) interjeter appel de cette décision et l'appel suspend la condamnation d'un tribunal (ou d'une commission mais là c'est pour les joueurs).
    Donc cette histoire, on va plus en entendre parler et pouf dans 2 ans on va nous la ressortir.
  • Ben non, le tribunal a prononcé l'éxécution provisioire de la décision pour une somme de 1,5 M d'euros. C'est-à-dire que la somme devra être versée même en cas d'appel. Soit le Racing obtient un sursis à exécution comme le souhaite Keller, soit Mac Cormack est diligent dans l'exécution de la convention de garantie de passif qu'il a signé avec les repreneurs du Racing.
  • Mais puisque boogie a expliqué (assez clairement) que lors d'un appel de cette décision cette affaire repasserait devant un tribunal "professionnel", le Racing risquerait bien de voir à nouveau cette décision annulée, non?

    D'un autre côté c'est tout de même aux personnes (j'espère capable) du Racing de faire en sorte que se soit Mc Cormack qui prenne tous ces frais en charges, surtout qu'en général c'est pas donné.
  • Si l'appel infirme la décision de première instance malgré l'écxéuction provisioire, la partie qui a bénéficié de cette éxécution doit rembourser la somme en question. :)
  • On s'en sort quand même assez bien (si j'ose dire :-& ). Si l'affaire avait éclatée plus tôt je n'ose imaginer le carnage avec Nancy réintégré et nous je ne sais ou ( National ?)

    Puis franchement, face au préjudice subi ( d'ailleurs comment estiment ils ça ?) par les Nancéens, c'est pas cher payé.

    Mais bon tant mieux pour nous, bien que nous ne sortions pas grandi de cette affaire. ( Leroy ou pas, Garay Portait le maillot du rcs)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Dans l'affaire Garay, le Racing a fait appel de la décision et a demandé un sursis à exécution auprès de la Cour d'appel de Nancy. Le verdict est attendu dans une dizaine de jours.
    Source: DNA
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Apres la décision de la justice francaise condamnant Strasbourg à verser 2,1 Millions d'euros à Nancy dans l'affaire Garay,les négociations entre les deux clubs avancent .Il se pourrait que le différend se règle à l'amiable.
    Source: France-Football
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    L'AS Nancy Lorraine a fait procéder à des saisies sur les comptes bancaires du Racing et chez les partenaires du club. De plus, ce matin, au moyen d'un huissier, à un inventaire du mobilier du siège du club.
    Philippe GINESTET se dit scandalisé.
    Source: Site officiel
  • Je trouve cette façon d'agir de la part de l'ASNL vraiment honteuse, sachant qu'il y a actuellement un recours en appel X-(

    Vivement que les instances nationales en appel rabaissent le caquet de Rousselot, et j'espère de même que Nancy ne montera pas en ligue 1.
    Un club qui possède un tel président ne le mérite pas X-(
  • L'intégralité du communiqué du RCS :

    Citation:

    Le RCS scandalisé par l'ASNL


    Alors que la décision du tribunal de commerce de Nancy (affaire Garay) fait actuellement l'objet d'une demande de sursis à exécution provisoire devant la Cour d'Appel de Nancy dont la décision est attendue pour le 6 janvier prochain , le président de l'ASNL , monsieur Rousselot , malgré les usages constants en la matière qui veulent que l'exécution de la décision ne soit pas demandée avant le délibéré sur la demande de sursis à exécution , a décidé de passer à l'offensive sans aucun égard ni aucune forme pour le RCS.

    Il a ainsi tout d'abord fait réaliser des saisies par voie d'huissiers sur les divers comptes bancaires du RCS .

    Comme cela ne lui suffisait pas , il a ensuite cru bon de devoir faire effectuer des saisies directement chez les partenaires (sponsors) du RCS créant ainsi un préjudice moral et d'image très important .

    Sa satisfaction n'étant pas totale , il a encore décidé d'envoyer aujourd'hui un huissier accompagné d'un notaire et d'un policier dans les locaux du RCS afin de faire l'inventaire du mobilier affolant ainsi l'ensemble du personnel .

    Nous ne sommes pas des criminels ni des épiciers Mr Rousselot !

    Faisant fi de tous les usages de bonne règle les plus élèmentaires , vous avez parfaitement démontré que le mot "fair-Play" ne figurait pas dans votre vocabulaire .

    Si les Alsaciens ont toujours eu une haute opinion des Lorrains et se réjouissent du probable retour de l'ASNL parmis l'élite , que le président Rousselot n'oublie pas non plus que le Racing Club de Strasbourg est un grand club qui mérite un peu plus de considération .

    Philippe GINESTET

    Source : Racing Club de Strasbourg
  • Mine de rien pendant cette période on a eu de bon joueur comme luyindula ou bertin voir même bagayoko(ki a été mal utilisé je pense)....
  • je n'ai qu'une chose à dire:honte sur Mr Rousselot ! en éspérant ke Nancy reste en ligue 2
  • Purée chaque année il y a autre chose qui couille X-(

    Quand est ce que ça s'arretera ? :(
  • Lille, club le mieux géré

    Lille, actuel 2e du Championnat de France de L1, est le club le mieux geré de l'élite sur la période 2000-2003, devant Lens (2e), Auxerre (3e), Lyon (4e) et Bordeaux (5e), selon une étude réalisée pour le magazine mensuel L'Expansion, à paraître mercredi.

    L'étude, qui a été réalisée pour les saisons 2000-2001, 2001-2002 et 2002-2003 grâce, notamment, aux chiffres fournis par la Direction nationale du contrôle de gestion, s'est appuyée sur cinq critères pour établir son palmarès : rentabilité, gestion du «capital joueurs», structure financière, niveau d'activité et transparence financière.

    C'est ainsi Lille, présidé par Michel Seydoux, qui est le club le mieux geré de France, fort, selon un expert, «des meilleurs ratios de rentabilité et de structure financière». Le LOSC devance notamment le triple champion de France Lyon -club qui dégage le plus gros chiffre d'affaires en France.

    Signe que la notoriété et le prestige ne sont pas forcément synonymes de bonne gestion, Saint-Etienne (13e), Marseille (14e) et le Paris-SG (15e) sont mal classés. Enfin, les clubs les moins bien gerés sont, ex-aequo, Strasbourg et Toulouse. Deux clubs en difficulté sur la période étudiée, mais qui, précise le mensuel, vont beaucoup mieux aujourd'hui.

    Au total, 18 clubs (sur les 20 de L1) ont été classés, Istres, qui n'est en L1 que depuis 2004, et Monaco, qui dispose d'un statut fiscal particulier, ne pouvant être notés.

    (Source: L'Equipe)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • il-vecchio Hein?? A 13h on mange! On ne passe pas d'exam! Verdammi la France n'est plus la France dans ce cas!
  • mediasoc si tu as ton brevet, le Racing risque de te recruter, attention
  • pando67 je suis en troisieme mdr je passe l'oral du brevet dans 2h
  • guigues hopla
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique

Mode fenêtre Archives