Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Qui pour remplacer Janin ?

Chargement...

Flux RSS 904 messages · 48.421 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par katzo68

  • J'aimerai que celui qui remplace Pascal Janin serait Jean-Pierre Papin ou José Cobos !
  • Papin- Ben pourquoi faire ? (ah, les Guignols) :)

    L'idéal: Wenger se fait viré d'Arsenal, puis rachète le club et se proclame Président-Entraineur-manager général ;)
  • Des entraîneurs libres (de qualité), il y en a quelques uns dans la liste de la FFF :
    http://www.fff.fr/dtn/actualite/160554.shtml

    Faites votre choix...
    Quoique, faudrait d'abord trier ceux qui préfère être sans-club qu'au Racing !?
  • Ca va finir avec un cousin à Ginette, ou un de ses potes genre Camadini ou en tout cas une solution pas chère mais en tout cas quoi qu'il arrive, le destin du Racing "made in ginette" va sans doute être dans quelques années le maintien en CFA :))
  • Moi je dirais Gress ! :))
    Mais plus serieusement, Ginestet n'a toujours pas compris que le probleme du Racing, c'etait lui ?
    Il faut les virer tous, et rebatir de 0, car je crois que tout est pourris dans ce club, et cela à tous les etages.
  • On a dit quelqu'un de compétent, donc, on peut déjà enlever les solutions JPP ou autres conneries du genre.

    Perso, j'aimerais bien un mec comme Luis Fernandez, mais je crains qu'il ne soit trop onéreux :(
  • Ben on peut enlevé gress dans ce cas
  • Peut etre que L.FERNANDEZ serait la bonne solution mais il faudra travailler sur le long terme et la meilleure des solution serait JPP, car à mon avis Fernandez ne resterait pas longtemps au Racing !
  • Dans la liste donnée par jimmy91, voici ceux qui ont le diplôme nécessaire:

    NomsPrénoms
    AMISSELoic
    BATELLILudovic
    BRACCIFrançois
    BUIGUESRobert
    CAMINITIChristian
    DALL'OGLIOOlivier
    DENOUEIXRaynald
    DUGUEPEROUXJacky
    FROGERThierry
    FURLANJean-Marc
    GENTILIBaptiste
    HADZIBEGICFaruk
    HANTZFrédéric
    KASPERCZAKHenri
    LETARDChristian
    NOTHEAUXDidier
    NOUZARETRobert
    PARIZONPatrick
    PAPINJean-Pierre
    RABIERJean-Paul
    RUSTAlbert
    SANTINIJacques
    SARRAMAGNAChristian
    TROCHDenis
    ZIECIKKrysztof
  • superdou a écrit, le 2009-09-19 19:04:18 :
    On a dit quelqu'un de compétent, donc, on peut déjà enlever les solutions JPP ou autres conneries du genre.

    Perso, j'aimerais bien un mec comme Luis Fernandez, mais je crains qu'il ne soit trop onéreux :(


    JPP, même si ses compétences techniques sont remises en question pour des raisons souvent justes, je le préfèrerai à un Janin ou Cobos, Camadini ou que sais je encore. Pourquoi ? Parce que ce mec a su insufler à un collectif loin d'être génial un esprit de compétition et de solidarité. La défense était loin d'être géniale (Deroff, Strasser et Vergerolle titulaires) pourtant on s'en prenait pas 3 à chaque match. On a plus besoin de mecs qui raisonnent en 4-3-3, Othon arrière droit et Lacour meneur de jeu, mais de mecs qui savent transmettre des valeurs de guerriers (on devrait filer l'Art de la guerre à tous les joueurs du Racing pour qu'ils complètent leur bibliothèque).

    Fernandez, c'était trop cher avant ce bordel. J'ose même pas imaginer maintenant.
  • Fernandez
    Denoueix
    Baup
  • Dans la liste postée précédemment, il y a quelques noms qui me tenteraient bien:
    - Jacky Duguépéroux, bien sûr, mais ça m'étonnerais qu'il veuille revenir avec Ginestet aux commandes
    - Raynald Denoueix, mais faut pas rêver, c'est inaccessible pour nous.
    - Denis Troch
    - Thierry Froger
    - Didier Notheaux
  • superdou a écrit, le 2009-09-19 19:14:09 :
    Dans la liste donnée par jimmy91, voici ceux qui ont le diplôme nécessaire:

    NomsPrénoms
    AMISSELoic
    BATELLILudovic
    BRACCIFrançois
    BUIGUESRobert
    CAMINITIChristian
    DALL'OGLIOOlivier
    DENOUEIXRaynald
    DUGUEPEROUXJacky
    FROGERThierry
    FURLANJean-Marc
    GENTILIBaptiste
    HADZIBEGICFaruk
    HANTZFrédéric
    KASPERCZAKHenri
    LETARDChristian
    NOTHEAUXDidier
    NOUZARETRobert
    PARIZONPatrick
    PAPINJean-Pierre
    RABIERJean-Paul
    RUSTAlbert
    SANTINIJacques
    SARRAMAGNAChristian
    TROCHDenis
    ZIECIKKrysztof



    Purée la liste de la mort :|s le choix est vite fait c'est :

    DENOUEIX Raynald
    SANTINI Jacques

    le reste c'est du réchauffé ou simplement des mecs qui n'ont pas le niveau.

    Je me répète encore une fois mais l'entraineur idéal est sur le banc d'Auxerre en ce moment ;)
  • Sauf que Santini est pour moi un looser complet, et Denoueix n'entre pas dans nos moyens financiers :(
  • ça sent le come-back de JPP ça!
    Sinon Camadini à l'air de placer ses billes... Le retour de Dugué, bof, qu'on lui foute la paix, il a déja donné avec le racing pour se faire entuber à chaque fois à la fin. J'étais pour faire venir Rohr à l'intersaison, malheureusement ça ne s'est pas fait, la dans les coach disponibles, j'aimerais bien Baup, mais ça m'etonnerais qu'il veuille venir dans ce grand bordel qu'est le Racing en ce moment.
  • Denoueix... :((

    (m'enfin bon ce serait dommage de voir un gars pareil se planter au Racing)
  • slade a écrit, le 2009-09-19 19:15:23 :
    superdou a écrit, le 2009-09-19 19:04:18 :
    On a dit quelqu'un de compétent, donc, on peut déjà enlever les solutions JPP ou autres conneries du genre.

    Perso, j'aimerais bien un mec comme Luis Fernandez, mais je crains qu'il ne soit trop onéreux :(


    JPP, même si ses compétences techniques sont remises en question pour des raisons souvent justes, je le préfèrerai à un Janin ou Cobos, Camadini ou que sais je encore. Pourquoi ? Parce que ce mec a su insufler à un collectif loin d'être génial un esprit de compétition et de solidarité. La défense était loin d'être géniale (Deroff, Strasser et Vergerolle titulaires) pourtant on s'en prenait pas 3 à chaque match. On a plus besoin de mecs qui raisonnent en 4-3-3, Othon arrière droit et Lacour meneur de jeu, mais de mecs qui savent transmettre des valeurs de guerriers (on devrait filer l'Art de la guerre à tous les joueurs du Racing pour qu'ils complètent leur bibliothèque).

    Fernandez, c'était trop cher avant ce bordel. J'ose même pas imaginer maintenant.


    Tu m'enlèves les mots de la bouche (ou plutôt du clavier) (+)
  • Papin ne viendra pas
    En cas de licenciement de Pascal Janin, dernier de L2 avec Strasbourg, Jean-Pierre Papin n'est pas intéressé par un retour sur le banc alsacien. «Après Lens, je ne pars pas dans un club après sept matches joués et trois points. Je ne suis pas intéressé par l'aventure», a expliqué l'ancien international français depuis Boulogne où il se trouve actuellement.

    Il y a un mois, dans l'Alsace, JPP évoquait pourtant son désir de retrouver, un jour, le RCS. «Si toutes les conditions sont réunies, cela m'intéresse. Tout est réglé entre Philippe Ginestet et moi-même», avait-il déclaré évoquant ses relations tendues avec le président strasbourgeois qui l'avait remplacé par Jean-Marc Furlan en 2007.

    (Source: L'Equipe)
  • pas CAMADINI non de dieux, pas ca !
    il y a gus hiddink aussi...
  • bein moi je verrais bien Faruk HADZIBEGIC
  • Pourquoi ne finalement pas opter pour un système type boursier ? Par exemple, on attend la victoire du Racing sous Janin, pour rendre la situation un peu plus présentable aux yeux de coachs possible, et ainsi espérer attirer des gars capables d'insufler quelque chose ?
    Parce que des Cobos et cie, j'en ai ma claque. Il ne manquerait plus qu'on rappelle Furlan histoire de boucler la boucle type "misère sportive, sociale et humaine".

    Le risque de ce système c'est soit de ne pas gagner et au final perdre du temps avec les mêmes mecs, soit que notre "dossier" reste misérable.
    Et même Dieu sait qu'il l'est ..
  • Le coach de grenoble sera ,a mon avis bientot libre
  • Patrick Proisy, Claude Le Roy, revenez!
    J'ai la nostalgie de cette époque. De très grands joueurs: Gonzalo Belloso (un attaquant qui pouvait même jouer arrière latéral), Mario Haas, Mamadou Bagayoko (un très grand stoppeur! Demandez à Christian, l'attaquant du PSG)... J'en rêve encore!

    Non bien sûr, c'est de l'ironie. N'empêche que même avec eux, le racing n'était pas aussi bas que maintenant. C'est dire!

    On croyait avoir touché le fond à l'époque, mais non! On peut descendre encore plus bas. La preuve...

    Non trêve de plaisanterie. Mon premier choix en terme d'entraîneur serait Raynald Dénoueix. C'est un entraîneur adepte du beau jeu, qui en plus a eu des résultats. De surcroît, il est libre. Je crois cependant que s'il avait vraiment envie d'entraîner, un club l'aurait embauché. Car je ne peux pas concevoir qu'aucun club ne veuille d'un entraîneur de ce calibre. Il doit certainement recevoir de nombreuses sollicitations. Visiblement, il doit se complaire dans son rôle de consultant sur la chaîne Canal+.

    Mon 2ème choix se porterait sur Luis Fernandez, qui n'était pas loin de réussir l'opération sauvetage de Reims. L'entraîneur est un habitué des galères. C'est une des pistes les plus crédibles à mon sens, car Dénoueix, je n'y crois pas beaucoup.

    Mais le racing, en difficulté financière (je me demande d'ailleurs si les finances sont si mauvaises que cela), pourrait se tourner vers une solution moins coûteuse. A cet égard, le moins mauvais choix pourrait être Jacky Duguépéroux, qui a tout de même écrit les plus belles pages récentes de l'histoire du club, malgré une relégation lors de la saison 2005-2006.

    Les autres possibiltés (que je ne souhaite pas) sont: Pascal Camadini (un ami de Philippe Ginestet), Eli Baup, Jean-Marc Kuentz.

    Quant à Alexander Vencel, je l'appréciais énormément en tant que joueur. Je l'apprécie en tant qu'homme, mais je ne connais pas Vencel l'Entraîneur. Il m'est donc impossible de m'exprimer à ce sujet. Pourquoi pas?

    J'ai un rêve. C'est de voir une équipe dirigeante unie, tendue vers un même objectif. Je crains que Philippe Ginestet ne soit pas l'homme de la situation. Il m'est très difficile de juger car je ne vis pas la situation de l'intérieur. Ce que je constate toutefois, c'est que Ginestet a eu des problèmes avec de nombreuses personnes au club: Marc Keller, Jacky Duguépéroux, Jean-Pierre Papin, Ferhat Kirrhat, Nordine Bouacherra, Jean-Marc Furlan, Gilbert Gress. J'ai l'immpression qu'il y a beaucoup de queurelles d'égos dans ce club (Ginestet, un despote?). Tant que nous ne disposerons pas d'une équipe dirigeante unie, nous ne retrouverons pas la lumière. Le racing me semble très mal dirigé.

    Ah! Je viens d'entendre en exclusivité sur Europe 1 que le prochain entraîneur se nommerait Pascal Camadini. Cela me laisse circonspect. Au moins, le binôme président-entraîneur sera soudé (pour combien de temps?). Je ris jaune.

    Où s'arrêtera la chute?
  • princesse a écrit, le 2009-09-19 19:37:14 :
    bein moi je verrais bien Faruk HADZIBEGIC


    (+)

    Si Papin ne souhaite pas venir, Hadzibegic serait un bon choix. En plus, ça changerait un peu d'avoir un entraîneur non français, avec des idées différentes.
  • chercher pas ce sera camadini !!!!!!! B-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives