Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jacky Kientz

Chargement...

Flux RSS 583 messages · 42.688 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par knekbull

  • Jusqu'à ce que le bras de fer Gress-Ginestet vienne brouiller les cartes... et changer la donne. Au point qu'aujourd'hui Jacky Kientz qui ne devrait plus avancer trop longtemps masqué et son pool d'investisseurs seraient prêts à tenter un putsch pour obliger Philippe Ginestet à se soumettre ou à se démettre.(DNA)
  • Les consortiums, on a déjà donné ! On a besoin d'un seul et unique décideur, ayant plus de pépètes que Ginêt', car on a bien vu que l'entente, elle tient au début, mais quand il s'agit de passer le relais, épisode Keller - Gindorf - Ginestet...
  • Vu l'économie actuelle, il serait peut-être préférable d'avoir un pool industriel qui apporte de la fraiche, qu'un seul gus qui n'a plus les reins solides.
  • Mouais enfin quels industriels locaux peuvent prétendre aujourd'hui apporter plus que les actionnaires déjà en place ?
  • Ce que je sais, c'est que les actionnaires minoritaires resteraient apparemment en place. Le "consortium" aimerait juste racheter les parts de Ginestet.
    Maintenant, je suis comme toi, j'attends juste de connaître les noms qui forment ce consortium.
  • Petite dépêche AFP tombée il y a peu et lue sur le site de France3:

    Citation:
    >STRASBOURG, 9 août 2009 (AFP) - 18h24
    Ligue 2 - Strasbourg: nouvelles attaques contre l'actionnaire majoritaire
    Après l'entraîneur Gilbert Gress, Jacky Kientz, repreneur désigné du RC Strasbourg et ancien président de l'équipe alsacienne (de janvier 1990 à septembre 1992), a accusé l'actionnaire majoritaire Philippe Ginestet de mentir, dimanche. "Début juin peu après sa démission, j'ai rencontré Philippe Ginestet pour évoquer la situation. Il était vendeur de ses parts. Aujourd'hui il dit qu'on ne s'est vu qu'une fois mais il ment", a confié Jacky Kientz qui avait fait revenir Gress comme entraîneur pour la première fois depuis le titre obtenu en 1979. "Nous nous sommes entretenus une dizaine de fois et il devait même me donner un accord le 24 juillet sur une période d'exclusivité pour préparer le terrain", a ajouté cet ancien industriel de 53 ans, aujourd'hui conseiller en gestion de patrimoine et transmission d'entreprise. "Avec lui on ne sait jamais la vérité. Si Ginestet veut céder ses parts qu'il le fasse honnêtement et correctement et s'il ne veut pas, qu'il le dise. Je sais bien que la situation n'est pas facile avec la crise économique mais lorsque Mac Cormack est parti il a cédé le club pour un euro symbolique" poursuit encore M. Kientz. Après deux défaites (Coupe de la Ligue et championnat) et huit buts encaissés, Gilbert Gress avait allumé la première mèche en dénonçant les tentatives de manipulation de M. Ginestet à son encontre. Le message est clair pour Philippe Ginestet, qui semble de plus en plus isolé devant un conseil d'administration qui ne le soutient plus. Jacky Kientz est aujourd'hui soutenu par des investisseurs locaux allemands et suisses qui n'attendent qu'une seule chose: reprendre le club. Philippe Ginestet et son président Léonard Specht n'ont pu être joints dimanche.


    Voili voilo....
  • Bah la meilleurs solution là voilà !
    A mon avis Ginestet c'est fini, vu qu'il commence à ce mettre tout le monde à dos. Y'a des choses importantes qui sont entrain de se passer.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Jacky Kientz et un pool d'investisseurs souhaiteraient amener Philippe Ginestet à vendre ses parts dans le Racing.
    Source: DNA
  • nico674 a écrit, le 2009-08-09 19:30:53 :
    Bah la meilleurs solution là voilà !
    A mon avis Ginestet c'est fini, vu qu'il commence à ce mettre tout le monde à dos. Y'a des choses importantes qui sont entrain de se passer.


    A part le fait qu'il soit alsacien, qu'est-ce qu'il a plus que Ginestet ? Il n'est pas non plus immensément riche, et a eu à faire à la justice par le passé.
  • Citation:
    Je sais bien que la situation n'est pas facile avec la crise économique mais lorsque Mac Cormack est parti il a cédé le club pour un euro symbolique" poursuit encore M. Kientz


    Au moins on connait le budget de Kientz et son pool d'investisseurs alsaciens (venant d'Allemagne et de Suisse =; ).
  • louftibus a écrit, le 2009-08-09 19:19:02 :
    Je sais bien que la situation n'est pas facile avec la crise économique mais lorsque Mac Cormack est parti il a cédé le club pour un euro symbolique" poursuit encore M. Kientz. Voili voilo....


    Alors ça c'est énorme :))
    Il ne veut pas 100 balles et un mars en plus ? b-(
  • Bah le truc c'est que là, tout le monde va bien s'entendre et tiré dans le méme sens. Et c'est sa qu'il faut !
  • kibitz a écrit, le 2009-08-09 19:41:12 :
    louftibus a écrit, le 2009-08-09 19:19:02 :
    Je sais bien que la situation n'est pas facile avec la crise économique mais lorsque Mac Cormack est parti il a cédé le club pour un euro symbolique" poursuit encore M. Kientz. Voili voilo....


    Alors ça c'est énorme :))
    Il ne veut pas 100 balles et un mars en plus ? b-(


    Il n'a jamais dit que le consortium voulait racheter les parts pour 1€ symbolique.
  • La déclaration de Kientz en dit long tout de même..
  • Alors c'est ça l'avenir ?

    Un ancien président ? Un gars qui a failli tâter la prison pour la gestion quelque peu suspecte de ses boites ?

    b-(
  • Ginestet ne va pas vouloir vendre ses parts pour 1 ou 100 euros , faut pas déconner non plus .
    Un consortium pourquoi pas , mais un consortium qui pourrait proposer aux actionnaires actuels d'en faire partie .
  • On voit de suite l'ambition d'un tel consortium, gardons Ginestet jusqu'à ce qu'une vraie personne : seule et riche, arrive dans les environs du racing !
  • En attendant restons avec une personne seule!
  • Je préfèrerai largement resté avec Ginestet le temps de trouver LA personne qu'il nous faut, que de voir Kientz arriver et se retrouver dans 2 / 3 ans avec le même bordel qu'on a connu à la fin de l'époque Keller - Gindorf. b-(
  • Tiens je n'avais pas vu cet article.
    Source: rtlsport.be
    L'actionnaire majoritaire du RC Strasbourg, Philippe Ginestet, a dénoncé "une manoeuvre" après les accusations à son encontre dans la presse de la part de son entraîneur Gilbert Gress et de Jacky Kientz, repreneur potentiel de l'équipe alsacienne. "Après le match vendredi soir, Jacky Kientz était dans le bureau de Gilbert Gress. Tout ça sent la manoeuvre", a déclaré M. Ginestet, selon lequel Jacky Kientz n'a pas apporté les garanties nécessaires pour la reprise du Racing qu'il veut toujours vendre. "J?ai toujours indiqué que j?étais vendeur s?il y avait des candidats sérieux. J?ai rencontré Jacky Kientz, mais il ne m?a pas apporté de garantie bancaire jusqu?à présent. Je n?ai pas de temps à perdre. Si demain il les produit on verra
  • Le message est clair pour Philippe Ginestet, qui semble de plus en plus isolé devant un conseil d'administration qui ne le soutient plus. Jacky Kientz est aujourd'hui soutenu par des investisseurs locaux allemands et suisses qui n'attendent qu'une seule chose: reprendre le club. Philippe Ginestet et son président Léonard Specht n'ont pu être joints dimanche.

    Tiens.

    Pas question d'nvestisseurs francais ou alsaciens. Je trouve pas ca super local, des suisses... :-&
  • Ce que fait Gress avec ses amis me fait gerber, faire rentre le loup dans la bergerie pour foutre la merde et mettre publiquement la pression sur l'actionnaire, aussi mauvais soit il, pour que celui ci vende au plus bas prix à ses amis et s'en aille c'est franchement... :-&

    y'en a pas un pour rattraper l'autre dans ce club...

    Pour moi Gress c'est terminé et j'espère bien que Ginete va vendre mais à quelqu'un d'autre pour que tout ce petit monde dégage et que l'odeur putride s'en aille d'un coup d'un seul.
  • Tu fais un putsch (après avoir déjà déclaré être prêt à te retirer), tu récupère alors un club en L1 avec un capital joueur important.
    Tellement important que tu peux vendre pour 18ME de joueurs suite à la déscente tout en montant une équipe compétitive.
    Malheureusement ta gestion désastreuse fait que tu te retrouve 3 ans après avec un club qui vaut des clopinettes.
    Comme tu étais à la barre, en tant que commandant tu assume, si tu es fidèle aux blablas que tu as semé saison après saison, comment peux tu vouloir retirer tout ou partie de tes 5,5 ME eut égard à ce que tu as fait perdre au club pendant ta gouvernance?
  • Tu fais un putsch alors que tu as déjà mis l'argent et que le président partant t'a annoncé comme un successeur ?

    Tu te retrouves avec un club de Ligue 1 qui a gagné son premier match fin décembre ?

    Avec ta gestion désastreuse tu finis 4 ème à un point de la montée et tu assumes le passage devant la DNCG.

    Pendant ce temps tout le monde en Alsace, te fais la morale, bien que personne n'ai jamais mis essayé de sauvé le club.
    Tu te dis que tu as été con de mettre 1 euros dans le Racing.
  • VENDETTA sais tu ce qui ce passe vraiment caR on peut raconter n'importe quoi ?
    Dis nous .

    deadwing continuer avec Ginestet , c'est quelqu'un de ta famille ?
    Qu'a t'il fait de bien ?

    Comme dit vous voulez quoi, qu'on continue comme cela jusqu'en national ou plus bas .

    Faut trouver des gens capable. Je ne sais pas ce qu'ils valent mais ceux qui y sont , ont fait leurs preuves dans la gestion du RCS .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives