Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jacky Kientz

Chargement...

Flux RSS 583 messages · 42.695 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par knekbull

  • Comme l'a dit Vendetta, si Kientz and co ne sont pas foutus de mettre 5 millions sur la table pour reprendre le club à Ginêt, que feront ils une fois aux commandes ? Une politique type Ginestet avec le flair de Gress (qui nous a ramené Sikimic, Pichot, et un maradona des alpages unijambiste) ?
    Quel serait la différence ? :-/
  • deadwing a écrit, le 2009-08-09 23:23:53 :
    Comme l'a dit Vendetta, si Kientz and co ne sont pas foutus de mettre 5 millions sur la table pour reprendre le club à Ginêt, que feront ils une fois aux commandes ? Une politique type Ginestet avec le flair de Gress (qui nous a ramené Sikimic, Pichot, et un maradona des alpages unijambiste) ?
    Quel serait la différence ? :-/


    Très sincèrement je n'ais pas envie de fouiller, mais si tu veux dans les fiches du stub il y a forcément l'effectif construit par le duo kientz/gress lors de la remontée et cette équipe avait belle allure.
  • rcsforever a écrit, le 2009-08-09 22:54:33 :
    Moi ce que je trouve incroyable c'est qu'on puisse défendre quelqu'un comme Ginestet:



    Mais bordel, Ginestet a démissionné et assumé son échec ! Il est juste encore actionnaire majoritaire en attendant que quelqu'un de solvable lui rachète ses parts.

    C'est Specht & Gress qui sont en places et ont montés l'équipe actuelle en la validant à l'unanimité d'après leurs dires.
    Le complot que dénonce Gress est une histoire à dormir debout que lui seul pouvait inventer en ne connaissant rien à l'histoire du club depuis son départ et aux joueurs qui l'ont composés !
    Ginestet était certainement le président de toute l'histoire du club le plus présent durant son mandat et je pense qu'il connaissait le public, ses supporters aussi bien que les joueurs. A partir de ce moment là, s'il voulait déstabiliser l'entraineur actuel, aurait il demandé à Paisley, joueur le plus détesté de la génération Furlan, de cracher à la gueule de Gress ?

    Soyez sérieux 30 secondes et ouvrez les yeux. Ca n'a ni queue ni tête cette histoire.
    Que Gress se cantonne à son métier et ce pour quoi il est payé et arrêtez de vous en prendre à Ginestet qui est le seul encore à se porter caution pour le club sans le diriger. C'est Gress et Specht qui ont l'équipe en main, qui ont mis 5 plombes à recruter 3 joueurs et qui ont créés ce cirque.

    Je pense de toute manière que dans de telles conditions, le licenciement aura lieu, ce serait invraisemblable sinon.
  • Il y a 20 ans ! #-o
    Ouverture du marché tout ça, explosion des prix des joueurs, éloignement du titre, non participation de la Mairie ... :-'
  • jamal a écrit, le 2009-08-09 23:30:51 :
    rcsforever a écrit, le 2009-08-09 22:54:33 :
    Moi ce que je trouve incroyable c'est qu'on puisse défendre quelqu'un comme Ginestet:



    Mais bordel, Ginestet a démissionné et assumé son échec ! Il est juste encore actionnaire majoritaire en attendant que quelqu'un de solvable lui rachète ses parts.

    C'est Specht & Gress qui sont en places et ont montés l'équipe actuelle en la validant à l'unanimité d'après leurs dires.
    Le complot que dénonce Gress est une histoire à dormir debout que lui seul pouvait inventer en ne connaissant rien à l'histoire du club depuis son départ et aux joueurs qui l'ont composés !
    Ginestet était certainement le président de toute l'histoire du club le plus présent durant son mandat et je pense qu'il connaissait le public, ses supporters aussi bien que les joueurs. A partir de ce moment là, s'il voulait déstabiliser l'entraineur actuel, aurait il demandé à Paisley, joueur le plus détesté de la génération Furlan, de cracher à la gueule de Gress ?

    Soyez sérieux 30 secondes et ouvrez les yeux. Ca n'a ni queue ni tête cette histoire.
    Que Gress se cantonne à son métier et ce pour quoi il est payé et arrêtez de vous en prendre à Ginestet qui est le seul encore à se porter caution pour le club sans le diriger. C'est Gress et Specht qui ont l'équipe en main, qui ont mis 5 plombes à recruter 3 joueurs et qui ont créés ce cirque.

    Je pense de toute manière que dans de telles conditions, le licenciement aura lieu, ce serait invraisemblable sinon.


    T'es naif ou quoi? Tu crois que herzog qui décide et le frérot qui s'occupe du recrutement donnent satisfaction à l'entraîneur? Tu crois que ce noyau travaille la main dans la main avec léo et schilles? Tu crois que c'est léo et schilles qui veulent fourguer jaf à lille?
  • Je suis dépité.

    Un cloufi qui vient foutre la merde pour prendre la présidence, et qui va peut-être nous couter très cher sur le plan sportif.

    Ginestet est vendeur, il l'a toujours dit. Kientz est acheteur avec ses potes teutons, c'est une chose. Donc si Ginestet veut pas lui vendre à lui, c'est qu'il y a des raisons...

    Comme il l'a dit, il attend des garanties. Si Jacky avait toutes les garanties demandées, Philou n'aurait aucune raison de refuser la vente... Il veut récupérer son fric, c'est normal. Ou à défaut d'avoir tout ce qu'il a injecté, il en veut le maximum... il va donc pas vendre ça à 1€ symbolique !


    Ce genre de truc ne mérite pas d'être exposé en public. Ca se règle en interne, soit t'as le fric soit tu l'as pas. Non, au Racing, tout passe par les médias, par des manipulations, par des machinations, à coups de "menteur" de "traitre" ou de "larbin". C'est plus l'OM, c'est DALLAS.


    Et nous pendant ce temps là ? Ben nous, on se tape aussi sur la gueule entre nous. Oui, machin c'est un méchant pro-Ginestet, truc il est anti-Gress pro-Keller, l'autre anti-Ginestet/Keller/Gindorf/Kientz, bouh les salauds !

    Moi, je m'en fout de savoir qui est président. Du moment qu'il se sort les doigts du c.. et qu'il apporte de l'argent, une dynamique positive... un peu de stabilité ?


    Est-ce que quelqu'un ici présent a un intérêt personnel à soutenir tel ou tel personnage ? Notre intérêt commun c'est le Racing et plus particulièrement ses résultats sportifs. Si on était un bon club de L1 avec 8M€ ça ne me dérangerait pas plus que cela. Qu'on ai 1 ou 15 actionnaires, du moment que ça marche...


    Je suis dépité parce qu'à toujours vouloir couper la tarte en morceaux, elle tombe en miettes.
    Chacun veut apporter sa pierre à l'édifice, mais la maçonner à sa façon.


    En tant que supporter lambda, j'ai pas science infuse. Peut-être qu'avec Ginestet ça pourrait marcher SI... peut-être qu'avec Kientz ça marchera mieux SI... Peut-être que Gress... Peut-être, peut-être. Si, si...



    C'est vraiment sous le coup du dépit et d'un brin de tristesse que j'ai écrit tout ça, vous donner mon sentiment. Je pense que d'autres le partagent, je ne suis ni anti-ginestet ni pro-machin... je vois juste que le club que j'aime sombre encore une fois dans des querelles internes.





    PS : en 2005, on a du payer à Ipswich 300 000€ pour une clause sur le transfert de Le Pen, en cas de qualification européenne dans les 2 ans. Bientôt, on en sera à des clauses en cas de maintien en L2. Déplorable.
  • Bon je suis quand même content de voir de façon générale la lucidité des personnes un tant soit peu intelligentes du stub.

    Cet épisode nuit énormément au Racing, Ginestet a ses torts, le spectacle offert est pathétique.

    Mais, bordel de bon sang de bonsoir, la manoeuvre orchestrée par le duo Kientz-Gress pour récupérer le RCS sans dettes à 1 euro symbolique en espérant jouer sur une hypothétique fibre alsaciano-légitimiste 1979 c'est simplement honteux et à la limite de la tentative de l'extorsion de fond.
  • Bon, je sais pas si ils vont ou non réussir à flinguer définitivement le club ou bien à nous coller en Ligue 1 l'année prochaine.
    Là, ce que je vois, c'est qu'on se déchire entre supporters. C'est qu'on est encore moins avancés que dans le temps immédiat après la défaite de vendredi.

    => strohteam (+)
  • jean a écrit, le 2009-08-09 23:34:32 :


    T'es naif ou quoi? Tu crois que herzog qui décide et le frérot qui s'occupe du recrutement donnent satisfaction à l'entraîneur? Tu crois que ce noyau travaille la main dans la main avec léo et schilles? Tu crois que c'est léo et schilles qui veulent fourguer jaf à lille?



    Des noms lui ont été proposés et rien à voir avec les sombres inconnus que Gress à fait venir. Il est clair que Gress n'a pas voulu travailler avec la cellule de recrutement, il l'a suffisamment démontré. Si Ginestet voulait vendre JAF, il serait déjà à Lille, c'est pourtant pas compliqué à comprendre.
    Un type qui se dit victime d'un complot orchestré par Paisley n'a aucune crédibilité ! C'est grotesque !
  • Euh strothteam juste une chose, je n'ais pas vu d'intervention officielle évoquant cette reprise à un euro. La discussion sur ce montant a démarré via un de mes posts ou j'estime qu'effectivement PG devrait céder le club pour ce montant symbolique pour :
    - d'une assumer l'échec et le délabrement du club sous sa direction
    - permettre au club de repartir de l'avant avec un nouvel arrivant qui concentrera ses ressources pour le dévellopement du club et non payé des parts qui ne valent à l'heure qu'il est pas grand chose

    Après comme dit possible/probable qu'il y ait une lutte de ce type, mais rien d'oficiel pour l'heure concernant cette somme.
  • Pour rappel au niveau de la gestion du club Kientz a déjà fait ses preuves par le passé.
    De son temps le Racing est remonté en ligue 1 et a obtenu son meilleur classement dans l'élite depuis 30 ans.
  • Ben qu'il propose un projet et des chiffres au lieu de vouloir le club pour des clopinettes ! b-(
  • strohteam a écrit, le 2009-08-09 23:36:29 :
    Bon je suis quand même content de voir de façon générale la lucidité des personnes un tant soit peu intelligentes du stub.

    Cet épisode nuit énormément au Racing, Ginestet a ses torts, le spectacle offert est pathétique.

    Mais, bordel de bon sang de bonsoir, la manoeuvre orchestrée par le duo Kientz-Gress pour récupérer le RCS sans dettes à 1 euro symbolique en espérant jouer sur une hypothétique fibre alsaciano-légitimiste 1979 c'est simplement honteux et à la limite de la tentative de l'extorsion de fond.


    Je suis d'accord que c'est le grand n'importe quoi.

    Mais c'est Ginestet qui fait de sacrées erreurs stratégiques dans cette affaire... b-(

    Je comprends mieux les échecs du racing sous sa présidence en le voyant gérer son propre dossier! :))
  • jamal a écrit, le 2009-08-09 23:41:43 :
    jean a écrit, le 2009-08-09 23:34:32 :


    T'es naif ou quoi? Tu crois que herzog qui décide et le frérot qui s'occupe du recrutement donnent satisfaction à l'entraîneur? Tu crois que ce noyau travaille la main dans la main avec léo et schilles? Tu crois que c'est léo et schilles qui veulent fourguer jaf à lille?



    Des noms lui ont été proposés et rien à voir avec les sombres inconnus que Gress à fait venir. Il est clair que Gress n'a pas voulu travailler avec la cellule de recrutement, il l'a suffisamment démontré. Si Ginestet voulait vendre JAF, il serait déjà à Lille, c'est pourtant pas compliqué à comprendre.
    Un type qui se dit victime d'un complot orchestré par Paisley n'a aucune crédibilité ! C'est grotesque !


    Oui et il parait que fufu a refusé ozil... Dingue quand même ces coachs qui refusent tout le temps de bons joueurs! Cette sortie ne te semble pas du même tonneau, invérifiable et toujours de la faute des autres?
  • jean a écrit, le 2009-08-09 23:45:23 :
    Euh strothteam juste une chose, je n'ais pas vu d'intervention officielle évoquant cette reprise à un euro. La discussion sur ce montant a démarré via un de mes posts ou j'estime qu'effectivement PG devrait céder le club pour ce montant symbolique pour :
    - d'une assumer l'échec et le délabrement du club sous sa direction
    - permettre au club de repartir de l'avant avec un nouvel arrivant qui concentrera ses ressources pour le dévellopement du club et non payé des parts qui ne valent à l'heure qu'il est pas grand chose

    Après comme dit possible/probable qu'il y ait une lutte de ce type, mais rien d'oficiel pour l'heure concernant cette somme.


    Non, ce n'est pas toi ;)

    Citation:
    Je sais bien que la situation n'est pas facile avec la crise économique mais lorsque Mac Cormack (ancien propriétaire du club) est parti, il a cédé le club pour un euro symbolique" poursuit encore M. Kientz.


    Dans le Monde d'aujourd'hui.
  • rcsforever a écrit, le 2009-08-09 23:45:51 :
    Pour rappel au niveau de la gestion du club Kientz a déjà fait ses preuves par le passé.
    De son temps le Racing est remonté en ligue 1 et a obtenu son meilleur classement dans l'élite depuis 30 ans.


    Mais arrête un peu.. le budget était de 80MF à l'époque Weller et on avait le 5ème de L1... l'inflation dans le foot a été phénoménale... Kientz n'aurait pas la même envergure aujourd'hui !
  • jean a écrit :
    Oui et il parait que fufu a refusé ozil... Dingue quand même ces coachs qui refusent tout le temps de bons joueurs! Cette sortie ne te semble pas du même tonneau, invérifiable et toujours de la faute des autres?



    Fufu = Alavaro, Paisley, Ducrocq, Romulo
    Gress = des essais grotesques, des déclarations à l'emporte-pièce et une histoire de complot à dormir debout !

    C'est pas difficile de savoir qui est le plus crédible dans l'histoire pourtant...
  • jean a écrit, le 2009-08-09 23:45:23 :
    Euh strothteam juste une chose, je n'ais pas vu d'intervention officielle évoquant cette reprise à un euro. La discussion sur ce montant a démarré via un de mes posts ou j'estime qu'effectivement PG devrait céder le club pour ce montant symbolique pour :
    - d'une assumer l'échec et le délabrement du club sous sa direction
    - permettre au club de repartir de l'avant avec un nouvel arrivant qui concentrera ses ressources pour le dévellopement du club et non payé des parts qui ne valent à l'heure qu'il est pas grand chose

    Après comme dit possible/probable qu'il y ait une lutte de ce type, mais rien d'oficiel pour l'heure concernant cette somme.


    Donc Ginestet devrai assumer sur sa fortune personnelle toute les erreurs qui ont été commises par lui et d'autre et lâcher une entreprise avec des salariés, des clients, un capital joueurs encore non négligeable et zéro dette pour un euro ?

    Pour rappel, quand IMG a lâché le Racing pour un euro au groupe Gindorf - où il y avait déjà Ginestet - c'était pour un euro aussi mais avec une palanquée de dettes et une série de procès au cul.
  • Oui enfin le Racing a fait son meilleur classement dans l'élite depuis 30 ans avec une équipe qui venait de retrouver l'élite pour rappel.
    Le Racing était loin d'être riche par rapport aux autres clubs à l'époque et certains ne donnaient pas cher de notre peau en début de saison d'ailleurs.
  • Arrêtez un peu de ressasser le passé, y en a plein le cul. Qu'il propose quelque chose de concret et qu'il soit solvable pour commencer !
  • rcsforever a écrit, le 2009-08-09 23:54:59 :
    Oui enfin le Racing a fait son meilleur classement dans l'élite depuis 30 ans avec une équipe qui venait de retrouver l'élite pour rappel.
    Le Racing était loin d'être riche par rapport aux autres clubs à l'époque et certains ne donnaient pas cher de notre peau en début de saison d'ailleurs.


    Et le PSG comme l'Om étaient champion d'Europe... Une autre époque question gestion des entrées et développement stratégique et des montants de transfert qui aujourd'hui font hurler de rire. Mais sur le fond s'il a le pognon le racing est a lui, Ginete l'a confirmé. Alors y a plus qu'a attendre et voir...
  • J'ai simplement horreur de l'ingratitude car de son temps le Racing a pu vivre 2 très belles saisons entre 91 et 93.
    Pour ce qui est de sa situation financière tu peux nous donner des chiffres ?
    Non donc attendons avant de juger.
  • Il l'a dit lui même, c'est la crise ;)
  • strohteam a écrit, le 2009-08-09 23:53:06 :
    jean a écrit, le 2009-08-09 23:45:23 :
    Euh strothteam juste une chose, je n'ais pas vu d'intervention officielle évoquant cette reprise à un euro. La discussion sur ce montant a démarré via un de mes posts ou j'estime qu'effectivement PG devrait céder le club pour ce montant symbolique pour :
    - d'une assumer l'échec et le délabrement du club sous sa direction
    - permettre au club de repartir de l'avant avec un nouvel arrivant qui concentrera ses ressources pour le dévellopement du club et non payé des parts qui ne valent à l'heure qu'il est pas grand chose

    Après comme dit possible/probable qu'il y ait une lutte de ce type, mais rien d'oficiel pour l'heure concernant cette somme.


    Donc Ginestet devrai assumer sur sa fortune personnelle toute les erreurs qui ont été commises par lui et d'autre et lâcher une entreprise avec des salariés, des clients, un capital joueurs encore non négligeable et zéro dette pour un euro ?

    Pour rappel, quand IMG a lâché le Racing pour un euro au groupe Gindorf - où il y avait déjà Ginestet - c'était pour un euro aussi mais avec une palanquée de dettes et une série de procès au cul.


    Partant du principe que le capital joueur, place en L1 dont il a hérité et la situation captal joueur de ce jour est largement supérieure à ses 5,5ME oui j'estime qu'il devrait repartir les mains vides. Où réinjecter des sous pour retaper la maison. Vivoter et anéantir le peu qui reste est négatif pour lui et catastrophique pour le club. Il faut de l'argent frais ppur repartir et ensuite prendre de bonns décisions.
    A la limite que ce soit kientz, PG qui investit à la base importe peu, simplement PG a échoué quand il avait les moyens de réussir.
    Mal entouré, conseillé etc...c'est du blabla, quand tu commandes si tu choisis mal qui t'entoure la responsabilité t'incombe d'assumer.
    Ensuite pour rappel bien avant d'être président, PG était déjà actionnaire principal, les décisions dès le début de saison prise dans les 6 mois qui ont précédés lui incombent aussi en partie.
    Simplement déjà à l'époque il y avait une partie de poker menteur, entre gens voulant se retirer, nouveaux arrivants potentiels... Certains voulaient la vente de niang, PG était à ses dires contre, mais dans le même temps une fois acté on a trop trainé marco avait l'accord de baky koné, le pool tergiverse sur tout, koné signe à nie on récolte gmom sur le tard :))
  • RSCFOREVER
    Mais c'est ce que je te dis depuis le début, on y est: soit il passe pour un pro soit il passe pour un con maintenant!!!! A lui de jouer... :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl @mediasoc c'est un sacré bimbele, il cherche du bruit
  • takl b'esch verruckt!
  • takl yeeeuuuuh!
  • mediasoc 🙉 🙊🙈
  • takl et j'ai fait exprès!
  • takl je viens d'insulter tous les stubistes de manière extrèmement viuolente et irréversible
  • takl je viens de faire les 3 singes devant mon écran pour énerver un peu @matteo ;)
  • mediasoc une bonne soirée en perspective
  • mediasoc la course d'orientation, la meilleure épreuve de koh lanta
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe

Mode fenêtre Archives