Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jacky Kientz

Chargement...

Flux RSS 583 messages · 42.697 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par knekbull

  • rcsforever a écrit :
    J'ai simplement horreur de l'ingratitude car de son temps le Racing a pu vivre 2 très belles saisons entre 91 et 93.
    Pour ce qui est de sa situation financière tu peux nous donner des chiffres ?
    Non donc attendons avant de juger.


    Attends, t'inverse les rôles là mon cher. Qui est monté au créneau pour faire passer Ginestet pour un con et demande à acquérir le club pour 3 fois rien ?
    Ginestet avait proposé un projet avant de venir avec des garanties, c'est le minimum requis envers l'institution qu'est le Racing et ses supporters.
    C'est facile de gueuler au complot et de cracher sur un type qui a dépensé son argent personnel pour le club. Personnellement ce n'est pas ce type de comportement qui me donne confiance et je suis heureux de voir les parts du club entre les mains d'un mec qui aime ce club.
  • rcsforever si tu veux manifester ta gratitude pour la période 91-93 tu peux commencer envoyer une lettre aux principaux bailleurs de fonds, place de l'étoile... c'est à dire en fait à tout ceux qui ont reçu une feuille d'impôts locaux à Strasbourg à l'époque. Après tu pourras aussi féliciter Gress et Kientz qui n'y étaient pas pour rien.

    N'empêche qu'il y a toujours une différence entre ceux qui allongent les biftons et ceux qui les dépensent, même si les seconds ont une coupe de cheveux plus emblématique que les premiers.
  • Sorry pour la paternité du 1 euro zottel O:) je présente mes excuses au monde que je n'ais hélas pas le temps de lire depuis pfiu bien deux ans!
  • strohteam, pour la coupe par contre là je dis coup bas! Pas la famille, pas les habits et pas les cheveux on a dit... :)) :))
  • Ca n'avait pas l'air d'intéresser beaucoup de monde de savoir d'ou venait l'argent lorsque le Racing montait face à Rennes en 92 dans une rencontre d'anthologie..
    Idem la saison suivante lors d'un 2-2 inoubliable dans son scénario face au futur champion d'Europe..
    Pour ce qui est de "l'amour" de Ginestet envers le club je préfère en rire.
  • Oui rigole comme Gress préférai rigoler au mirco de RMC. b-( Comme par hasard, il n'y a que Ginestet et les supporters que cette situation affecte.
  • On reproche quoi exactement à Kientz ? D'avoir été condamné ou non ? De quoi au fait ?
    Ce serait peut-être plus simple de nous rafraichir la mémoire.
    S'il a été condamné, il a payé, basta, on n'en parle plus.
    Si demain Tapie veut racheter le racing, j'applaudis à m'en faire mal aux deux mains.

    Bref, à l'heure actuelle je suis très partagé, mais plus inquiet encore de l'avenir du racing.
    J'espère, quelles que soient les décisions prises, que cela va se passer rapidement, qu'on saura de quoi l'avenir sera fait, avec ou sans Gress, peu importe.

    C'est mon souhait, pour éviter de prolonger une crise bien présente.
    Alors Messieurs, assumez vos responsabilités et ne prenez pas " notre " club en otage !

    Je ne sais pas si Ginestet va aller au bout, du moins je ne l'espère pas.
    J'ai longtemps défendu cet homme, malheureusement je crois m'être trompé.

    Ses arguments, comme son soudain come back sentent mauvais, c'est une fois de trop après tous ses revirements, ses contradictions et ses manipulations.

    J'en viens même à nourrir des sentiments plus qu'hostiles à son égard, sans que pour autant je sois tenté de délivrer un diplome de vertu à Gress.

    Cet homme n'est pas honnête, et je suis disposé, à mille pour cent, à croire la version de Gress dans l'épisode Paisley.

    Ginestet s'est retiré, en faisant son mea culpa, à juste titre d'ailleurs, après avoir échoué pratiquement dans tout ce qu'il a entrepris, en spécifiant bien qu'il laisserait toute latitude à son successeur, notamment en matière de nomination de l'entraineur.

    On apprend à présent, que dès le départ, il était contre l'arrivée de Gress.
    Il a déclaré ne pas vouloir intervenir dans la gestion sportive de l'équipe, alors qu'il publie un article plus que tendancieux, défavorable à l'équipe en place, alors qu'aucun match officiel n'a encore été joué.

    On ne peut faire mieux pour provoquer une tentative de déstabilisation.

    Biens sûr, on va arguer du fait que Ginestet a mis de ( son ) argent, mais cet argument commence à lasser.
    Personnellement, et je connais le milieu, je n'ai jamais vu un promoteur immobilier investir à perte, bien au contraire.

    Au-delà de l'image favorable, commercialement exploitable, véhiculée par " le Racing ", Ginestet espérait bien évidemment retirer des bénéfices conséquents de l'opération " eurostadium ".
    Seuls quelques naïfs pensent que Ginestet, philanthrope à ses heures, ne voulait que le bonheur du racing.
    Il faut avouer qu'il a su parfaitement manoeuvrer en se mettant les supporteurs dans la poche.

    Je crois, et à présent il n'est pas inutile de le rappeler lorsqu'on sait que des décisions très importantes vont être prises, que Ginestet est un usurpateur, qui n'en a strictement rien à foutre du club.
    Si ce n'est pas le cas, alors qu'il le démontre, et qu'il se casse.

    Car, il est pratiquement acquis que s'il souhaite revenir, le scenario catastrophe sera au rendez-vous, dans la mesure où les autres actionnaires ne le suivront pas, Lohr en premier.

    Dans le contexte actuel, sachant qu'un repreneur, alsacien de surcroît, ce qui n'est pas pour me déplaire, est prêt à racheter ses parts ( si " Vendetta " a des informations intéressantes qu'il les donne, au lieu de semer le doute ), Ginestet doit partir définitement avec toute sa clique ( le frangin, Herzog et tous les inutiles qui gravitent autour du club ).

    A l'heure actuelle, le climat est malsain, et Ginestet en est le principal responsable.
    Gress a raison de tirer la sonnette d'alarme, personne ne peut travailler dans ces conditions, alors autant neutraliser celui qui pose problème.

    Je ne connais pas l'issue du " psychodrame ", mais j'espère qu'il se résoudra avec le départ de Ginestet qui, jusqu'à présent, n'a fait qu'accumuler les erreurs.
  • jamal a écrit, le 2009-08-10 00:20:22 :
    il n'y a que Ginestet et les supporters que cette situation affecte.



    Tout ce qui intéresse Ginestet c'est le fait de récupérer ses billes à un bon prix.
    Lorsque tu aimes un club tu ne passes pas le relais en laissant ce dernier en ligue 2 avec un budget en chute libre.
    C'est beau l'amour..
  • Ginestet qui ferait appel à Paisley pour déstabiliser Gress ? Même les médias pourtant friands de ce genre de situations en ont honte de les publier !

    Ginestet est vendeur, il l'a dit. Il est où le problème ? Gress ne peut pas bosser sans être constamment devant un micro et parler de sa personne ?

    rcsforever tu crois qu'un type qui n'est pas capable de racheter les parts à Ginestet serait capable d'assumer le budget du club sans l'endetter ?
  • Qu'est ce que tu en sais ?
    Attendons de voir la proposition de Kientz s'il en fait une.
  • Mais bordel, ça a été dit et redit et de la part de Kientz en personne. C'était pourtant très clair !
  • strohteam a écrit, le 2009-08-09 23:36:29 :
    Bon je suis quand même content de voir de façon générale la lucidité des personnes un tant soit peu intelligentes du stub.

    Cet épisode nuit énormément au Racing, Ginestet a ses torts, le spectacle offert est pathétique.

    Mais, bordel de bon sang de bonsoir, la manoeuvre orchestrée par le duo Kientz-Gress pour récupérer le RCS sans dettes à 1 euro symbolique en espérant jouer sur une hypothétique fibre alsaciano-légitimiste 1979 c'est simplement honteux et à la limite de la tentative de l'extorsion de fond.


    Ah enfin quelqu'un qui a compris la manoeuvre ! ça fait plaisir ! Malhereusement on est pas nombreux a voir clair apparement !
  • Citation:
    Seuls quelques naïfs pensent que Ginestet, philanthrope à ses heures, ne voulait que le bonheur du racing.


    Je dois être naïf, au moins autant que Ginestet si il cherchait à s'enrichir sur le dos du Racing.
  • Le fait de peut être essayer de baisser le prix ne veut pas forcément dire qu'on a pas les moyens.
    A ce niveau c'est du business entre les 2 hommes.
  • Et tu crois que si le type n'est pas capable d'acheter des parts qu'il possèdera à titre individuel parce qu'il a peur de perdre son argent en cas d'échec, osera mettre 5 ou 10 fois plus pour le budget, le recrutement ?
  • rcsforever a écrit, le 2009-08-10 00:36:05 :
    Le fait de peut être essayer de baisser le prix ne veut pas forcément dire qu'on a pas les moyens.
    A ce niveau c'est du business entre les 2 hommes.



    Du business entre deux hommes dont l'un use de méthodes quand même franchement limite. En bourse les attaques publiques de ce genre ça peut valoir une amende mastoc pour manipulation de cours.
  • rcsforever a écrit, le 2009-08-10 00:36:05 :
    Le fait de peut être essayer de baisser le prix ne veut pas forcément dire qu'on a pas les moyens.
    A ce niveau c'est du business entre les 2 hommes.



    jamal a écrit, le 2009-08-10 00:40:25 :
    Et tu crois que si le type n'est pas capable d'acheter des parts qu'il possèdera à titre individuel parce qu'il a peur de perdre son argent en cas d'échec, osera mettre 5 ou 10 fois plus pour le budget, le recrutement ?


    Pas eu le temps d'éditer... Je voulais juste rajouter qu'on parle de passion, pas de business quand on reprend un club.
  • Lorsque je fais une brocante j'essaye aussi de négocier les prix à la baisse par exemple,mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas capable de mettre le prix demandé ou même plus si ça avait été nécessaire et que l'objet en question le valait..
    L'un veut récupérer ses billes à un bon prix et l'autre vaut négocier un prix à la baisse.
    Certaines pratiques peuvent choquer mais c'est le cas dans beaucoup de domaines lorsqu'on touche à l'aspect financier.
    C'est le monde actuel qui veut ça et ça dépasse largement le cadre sportif car des histoires de ce genre on en trouve un peu partout de nos jours.
  • rcsforever a écrit, le 2009-08-10 00:48:31 :
    Lorsque je fais une brocante j'essaye aussi de négocier les prix à la baisse par exemple,mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas capable de mettre le prix demandé ou même plus si ça avait été nécessaire et que l'objet en question le valait..
    L'un veut récupérer ses billes à un bon prix et l'autre vaut négocier un prix à la baisse.
    Certaines pratiques peuvent choquer mais c'est le cas dans beaucoup de domaines lorsqu'on touche à l'aspect financier.
    C'est le monde actuel qui veut ça et ça dépasse largement le cadre sportif car des histoires de ce genre on en trouve un peu partout de nos jours.


    OUI, ok mais moi quand je suis à la brocante, je ne salis ni dégrade l'objet convoité pour en obtenir un prix revu à la baisse !
  • Tu ne m'as pas du tout convaincu.

    On parle de rachats de parts donc du Racing, de biens, pas de vent. Si le mec avait ne serait ce que la passion pour le club et les couilles d'entreprendre quelque chose sans avoir peur d'être perdant, il ne négocierait pas. Même si cela ne démontre qu'il n'a pas grand chose dans son portefeuille, on peut dores et déjà être assuré que ce sera le club qui sera endetté.
    S'il voulait le club par passion, il aurait déjà acheté les parts et n'aurait pas attendu que la situation se dégénère et que le Racing en prenne un coup dans la gueule.
  • jamal a écrit, le 2009-08-10 00:55:18 :
    il ne négocierait pas



    Mouhais..
    De mon côté j'aurais aussi négocié pour être franc mais sous une autre forme et je peux te dire que j'ai le Racing gravé dans le coeur.. ;)

    Pour ce qui est de la brocante c'était un exemple à moins de considérer le Racing comme une antiquité.. :p
  • Quand tu négocies un objet de valeur chez un antiquaire, il faut en avoir un minimum les moyens !
    C'est ce que Ginestet s'assure avec le Racing, c'est donc pas compliqué à comprendre ! On parle de budget de plusieurs millions à assurer là, la moindre des choses est de ne pas se prendre pour un marchand de tapis comme le fait Kientz...
  • Il faut savoir être malin aussi pour répondre à ta première phrase.
  • Normal vu que ce n'est pas une question...
  • Arff mauvais joueur.. :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives