Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jacky Kientz

Chargement...

Flux RSS 583 messages · 42.699 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par knekbull

  • Oui j'ai bien appris des choses et dès demain si ça se fait je vais même pouvoir te confirmer que le club recontacte des anciens de la maison et que ça parler beaucoup mais alors beaucoup pour savoir si vraiment faut remettre les pieds maintenant dans un tel merdier lorsque tu es joueur...
  • Euh non, désolé de te décevoir, mais je n'ai aucun lien avec Ginestet...
    Mais craché sur la seule personne qui a investit au Racing récemment, et être prêt à coté à faire confiance à un personnage douteux, et une clique de pote à Gress (histoire de le voir à la tête du Racing jusqu'à sa mort ? b-( ), non merci...

    Si on ne trouve pas un vrai investisseur (ou au moins, un consortium qui ne parle pas de reprendre le club pour un euro symbolique I-) ) autant garder Ginestet (et éventuellement faire un peu cracher Lohr qui a part faire de la figuration, ne fait pas grand chose pour le club).
  • Mais c'est qui ce marchand de tapis ? Tout le monde tape sur la gueule à Ginestet mais en attendant, il sauve le club d'un mort financière assurée avec des charlatans comme Kientz ou Afflelou.
    Gress devrait s'occuper de son rôle d'entraineur et en rester là. C'est quoi ce délire !? Si Kientz veut le Racing, qu'il allonge la thune comme l'a fait son prédécesseur bordel. b-(
    Putain me suis bien planté sur Gress.
  • Il faut l'expliquer comment?
    Il s'est porté garant devant la dncg puis à vendu les joueurs pour valider un bilan équilibré.
    L'an prochain dans une situation identique, il vendra qui? Et dans deux, trois? Le centre n'est pas un puit sans fond!
    Il a pris pour 5,5 ME un club en L1 avec des hagui, boka et cie
    Sous sa gestion on en arrive à aujourd'hui
    A votre avis combien doit mettre le nouvel arrivant pour reprendre le club?
    Même mcmorback à revendu pour l'euro symbolique.
    Ce que le nouvel arrivant donnera à ginette, ne pourra pas être investi pour renforcer l'effectif.
  • Tu cherches à expliquer quoi ?

    Que Ginestet n'a pas comblé entièrement les 25 m (au pif) qu'ont coutés les 2 descentes et la montée ratée.
    Qu'il n'a mis que 5,5 m dans le club.
  • Jean, t'aime bien donner des évidences avec l'argent des autres toi...
  • Ça me parait pas si absurde que ça, le fait de perdre de l'argent sur la revente de ses parts lorsque le produit en lui même ne vaut plus grand chose au moment de sa revente. C'est pas la logique des marchés?
  • La logique du marché ça ne serait pas celui qui vends le fait au prix qu'il veut en premier lieu...? Non comme ça hein en tout cas c'est comme ça pour moi comme pour tous les gens que je connais lorsqu'on se sépare de quelque chose...

    Sinon pour être clair:

    Philippe Ginestet se défend. L'actionnaire principal du RC Strasbourg qualifie de «grossières et peu élégantes» les attaques «orchestrées» selon lui par le duo Gilbert Gress-Jacky Kientz. «Tout ça sent la manoeuvre», nous a-t-il dit en faisant référence à la proximité des deux hommes «qui se sont encore vus vendredi soir après le match» contre Châteauroux. Le premier, entraîneur, lui reproche de déstabiliser son groupe. Le second, repreneur potentiel du club alsacien, l'accuse de malhonnêteté sur sa succession.
    Gress, «il n'est pas dit qu'il partira»

    «Soyons sérieux deux minutes. J'ai effectivement vu Jacky Kientz concernant une éventuelle vente de mes parts. Mais je n'ai pas non plus oublié que lorsqu'il a quitté le club, c'était suite à des problèmes judiciaires, dit Ginestet. Je lui ai donc demandé des garanties bancaires, ce qu'il n'a pas été en mesure de me fournir. À partir de là, je ne voulais pas m'embarquer dans un processus pour que dans deux mois, il me dise que ce n'est pas possible. Je sais bien qu'on nous surnomme le Marseille de l'Est, mais je n'avais pas du tout envie de revivre un Kachkar bis.*» Ginestet assure qu'il «ne fera pas obstruction» à un retour de Kientz au club (il en a été le président de janvier 1990 à septembre 1992) si celui-ci lui donne toutes les garanties.

    Concernant Gilbert Gress, Ginestet s'étonne que le technicien le soupçonne de manoeuvrer dans son dos. «Il faudrait qu'on m'explique quel est mon intérêt. Ça doit être parce que j'ai très envie de payer des indemnités de licenciement, ironise-t-il. Maintenant, quand les résultats ne suivent pas, je comprends qu'on puisse être tenté de déplacer les problèmes sur un autre terrain. Je ne suis qu'un bouc émissaire.» L'avenir de Gress doit être tranché mercredi soir à l'issue d'une réunion avec le président Léonard Specht. «Et il n'est pas dit qu'il partira, précise Ginestet. Le courant ne passe pas entre nous, mais, à partir du moment où j'ai pris du recul, il n'a pas besoin de passer. Et puis, qui sait, peut-être que d'ici 48 heures son copain m'aura donné toutes les garanties bancaires et que je ne serai plus là...»

    Donc maintenant c'est clair: il n'y a qu'a allonger les garanties banquaires au prix demandé et le club est a Kientz, gress and co. Donc maintenant faut plus se cacher et dévoiler son jeu ou passer... On va voir qui sont les bonshommes sur cette partie!!!!!!
  • Je reprends un de mes posts qui a aussi sa place ici :

    Citation:
    Racing : Gress-Ginestet, la guerre est déclarée

    La L2 a commencé vendredi et Strasbourg brûle déjà: le Racing a encaissé huit buts (Coupe de la Ligue et championnat) en deux défaites et l'entraîneur Gilbert Gress, en déclarant la guerre à l'actionnaire majoritaire Philippe Ginestet, semble proche de la sortie.

    Gress a dégainé après le 2-1 encaissé vendredi à la Meinau contre Châteauroux lors de la 1re journée de L2, déroute qui faisait suite au 6-1 en Coupe de la Ligue infligé par Istres le week-end dernier.

    Le technicien a dénoncé samedi après le décrassage les manipulations de l'actionnaire majoritaire du club Philippe Ginestet, plutôt enclin à vendre ses parts après sa démission de la présidence fin mai.

    Selon le technicien alsacien, Philippe Ginestet aurait demandé, par un intermédiaire, à Grégory Paisley, joueur transféré depuis à Nice, de le critiquer par voix de presse.

    Joint au téléphone dimanche matin par l'AFP, Gress, successeur de Jean-Marc Furlan, réitère ses accusations portées au lendemain de la défaite inaugurale.

    «J'ai la preuve de ce que je dis, assure Gress. Grégory Paisley me l'a avoué dans mon bureau entre quatre yeux. Apparemment, je ne suis pas le premier à qui cela arrive. Jean-Christophe Devaux avait fait de même avec Jean-Pierre Papin. Ce monsieur (Ginestet) est un récidiviste.»

    «Il (Ginestet) s'en sort bien à chaque fois alors que les autres passent pour des cons, ajoute Gress. Moi je dis: il faut assumer. Il fallait le dénoncer, ça ne peut plus durer.»

    La guerre est donc déclarée entre un président démissionnaire en mai dernier, et l'entraîneur des champions de France en 1979.

    Selon un membre proche du Conseil d'administration joint par l'AFP, Philippe Ginestet n'a jamais approuvé l'intronisation de Gilbert Gress, même si ce dernier était le premier choix de Léonard Specht, le nouveau président.

    Touché par l'échec de la saison passée et désireux de vendre ses parts, Ginestet serait en fait plus proche d'un retour en grâce à la tête du club que d'une vente de ses actifs.

    En effet, Jacky Kientz, le repreneur désigné du RC Strasbourg et ancien président de l'équipe alsacienne (de janvier 1990 à septembre 1992), semble lui aussi en mauvais termes avec Ginestet.

    Dimanche M. Kientz l'a même clairement traité de menteur: «Avec lui on ne sait jamais la vérité. Si Ginestet veut céder ses parts qu'il le fasse honnêtement et correctement et s'il ne veut pas, qu'il le dise».

    En réponse Philippe Ginestet a dénoncé des manoeuvres dirigées contre lui: «Après le match vendredi soir, Jacky Kientz était dans le bureau de Gilbert Gress. Tout ça sent la manoeuvre. J'ai toujours indiqué que j'étais vendeur s'il y avait des candidats sérieux. J'ai rencontré Jacky Kientz mais il ne m'a pas apporté de garantie bancaire jusqu'à présent. Je n'ai pas de temps à perdre. Si demain il les produit on verra», a-t-il affirmé.

    Et forcément les jours de Gilbert Gress sont déjà comptés puisque des rumeurs font état d'un retour de Jean-Pierre Papin, entraîneur du Racing durant la 2006-07, qui avait fait remonter le club en L1 avant de se faire limoger par... Philippe Ginestet.


    Source : L'Alsace

    b-( Gress et Kientz, ça pue énormément ! Un mélange nauséabond qui pourrait bien égaler les méthodes de Proisy voir de Leroy :-&
  • miam a écrit, le 2009-08-09 22:10:18 :
    Ça me parait pas si absurde que ça, le fait de perdre de l'argent sur la revente de ses parts lorsque le produit en lui même ne vaut plus grand chose au moment de sa revente. C'est pas la logique des marchés?



    Oui mais est ce une raison pour céder le club à n'importe qui ? Ginestet dit attendre des garanties bancaires pour reprendre le club et donc le pérenniser, pas vouloir récupérer à tout prix les billes qu'il a injecté.
    Que Kientz dise ce qu'il est prêt à injecter avant de vouloir le club pour 1 €uro symbolique. b-(
  • Pour résumer l'histoire, c'est Ginestet qui s'est tej' pour se faire remplacer par Specht mais il garde l'actionnariat majoritaire. Specht rappelle Gress et l'impose (?) à Ginestet. Gress fout le dawa' en prétextant des histoires de complot et veut à tout prix faire tej' Ginestet pour que Kientz, un vieil ami, gère le Racing pour un prix de base minime ?

    C'est ça où j'ai absolument rien compris (ce que j'espère au plus profond de moi) ?
  • T'as tout bon.
  • C'est à peu de chose près ça. Et tout ça dans le dos de Ginestet, et en lui crachant bien dessus. b-(
  • vendetta a écrit, le 2009-08-09 22:19:52 :
    Et puis, qui sait, peut-être que d'ici 48 heures son copain m'aura donné toutes les garanties bancaires et que je ne serai plus là

    Donc maintenant c'est clair: il n'y a qu'a allonger les garanties banquaires au prix demandé et le club est a Kientz, gress and co. Donc maintenant faut plus se cacher et dévoiler son jeu ou passer... On va voir qui sont les bonshommes sur cette partie!!!!!!



    SVP Monsieur Kientz mettez la main à la poche..
    Que bonheur ce serait pour moi de voir une brève annonçant le départ de Ginestet..
  • slade a écrit, le 2009-08-09 22:25:23 :
    Pour résumer l'histoire, c'est Ginestet qui s'est tej' pour se faire remplacer par Specht mais il garde l'actionnariat majoritaire. Specht rappelle Gress et l'impose (?) à Ginestet. Gress fout le dawa' en prétextant des histoires de complot et veut à tout prix faire tej' Ginestet pour que Kientz, un vieil ami, gère le Racing pour un prix de base minime ?

    C'est ça où j'ai absolument rien compris (ce que j'espère au plus profond de moi) ?


    Grosso modo t'es pas dans la science fiction on va dire, tu chauffes, tu chauffes...
  • Putain, nan mais là bientôt on va fumer Derrick niveau intrigue tordue :|s

    C'est tellement énorme - et le fait que pas mal de monde suive Gress aussi - que je pensais être à côté de la plaque.
    Ils sont en train de défoncer sous nos yeux notre club. En plein début de saison.
  • Kientz... c'est qui ce pignouf à casier ? C'est crédible parce que c'est alsacien ?
  • rcsforever a écrit, le 2009-08-09 22:28:18 :
    vendetta a écrit, le 2009-08-09 22:19:52 :
    Et puis, qui sait, peut-être que d'ici 48 heures son copain m'aura donné toutes les garanties bancaires et que je ne serai plus là

    Donc maintenant c'est clair: il n'y a qu'a allonger les garanties banquaires au prix demandé et le club est a Kientz, gress and co. Donc maintenant faut plus se cacher et dévoiler son jeu ou passer... On va voir qui sont les bonshommes sur cette partie!!!!!!



    SVP Monsieur Kientz mettez la main à la poche..
    Que bonheur ce serait pour moi de voir une brève annonçant le départ de Ginestet..


    Mais qu'il le fasse, qu'il le fasse, la balle est plus que dans son camp, il a plus qu'a!!!! Sinon qu'il dégage avec Gress et que Ginete vende à quelqu'un d'autre de plus clean et qui a un minimum d'élégance, moi perso c'est ça qui me ferait plaisir...
  • Je suis a la ramasse c'est dur a suivre mais le kientz il a des tunes? c'est tout ce qui importe pour notre racing à l'heure d'aujourd'hui .
  • Ce qui me ferait plaisir c'est :

    - Que Gress dégage ou ferme sa gueule si c'est vrai ces histoires. Putain il est une ancienne gloire donc il peut faire mumuse ?
    - Que Kientz soit loin du Racing et de sa direction
    - Que ce ne soit qu'un horrible cauchemar
  • rcsforever a écrit, le 2009-08-09 22:28:18 :
    vendetta a écrit, le 2009-08-09 22:19:52 :
    Et puis, qui sait, peut-être que d'ici 48 heures son copain m'aura donné toutes les garanties bancaires et que je ne serai plus là

    Donc maintenant c'est clair: il n'y a qu'a allonger les garanties banquaires au prix demandé et le club est a Kientz, gress and co. Donc maintenant faut plus se cacher et dévoiler son jeu ou passer... On va voir qui sont les bonshommes sur cette partie!!!!!!



    SVP Monsieur Kientz mettez la main à la poche..
    Que bonheur ce serait pour moi de voir une brève annonçant le départ de Ginestet..


    b-(

    Tu crois pas que Gress devrait s'occuper ce pour quoi il a été engagé ? C'est Paisley peut être qui lui met des bâtons dans les roues ? Il va faire quoi à ton avis Kientz si déjà il n'est pas capable d'apporter des garanties financières au vendeur ?
  • cartman a écrit, le 2009-08-09 22:32:40 :
    Je suis a la ramasse c'est dur a suivre mais le kientz il a des tunes? c'est tout ce qui importe pour notre racing à l'heure d'aujourd'hui .


    Kientz souhaite pour le moment reprendre, avec un consortium allemand / suisse (de potes à Gress naturellement) pour l'euro symbolique les parts de Ginestet, sans apporter la moindre garantie financière pour le club... b-(
  • cartman a écrit, le 2009-08-09 22:32:40 :
    Je suis a la ramasse c'est dur a suivre mais le kientz il a des tunes? c'est tout ce qui importe pour notre racing à l'heure d'aujourd'hui .


    A priori pas beaucoup plus que les gens déjà en place. Quant au pool derrière lui, doit y avoir du fils Gindorf, peut être du Adler, rien de très lourd donc... I-)
  • C'est donc que ce complot est planifié depuis très longtemps puisque un Consortium existe, que les histoires sont sorties au fur et à mesure, etc.
    On aura donc droit à la première dictature dans le foot pro' français.
  • cartman a écrit, le 2009-08-09 22:32:40 :
    Je suis a la ramasse c'est dur a suivre mais le kientz il a des tunes? c'est tout ce qui importe pour notre racing à l'heure d'aujourd'hui .


    Tu plaisantes...
    1) il n'a pas de garanties, comme Kashkar
    2) si il en avait, il faudrait de toute façon qu'il saigne pour racheter les 5M de Ginette. Après ça, l'enveloppe recrutement on pourrait encore se la carrer dans l'oignon pour un moment, comme d'hab quoi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives