Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jacky Kientz

Chargement...

Flux RSS 583 messages · 42.695 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par knekbull

  • Il n'y a pas qu'à Ginestet qu'il faut avancer les garanties financières!!
    J'estime que les supporters ont le droit de savoir... ça finit par être pénible ces négociations tordues. Qu'il nous dise à combien il évalue le racing, combien il compte mettre pour le recrutement et quel est son projet pour le club, et alors on pourra discuter sérieusement.
  • Et même si je n'aime pas spécialement Ginestet, je préfererai éviter de voir un mec qui a remis des valeurs dans le club se faire virer comme cela. Il mérite un minimum de respect, tout comme les supporters.
  • deadwing a écrit, le 2009-08-09 22:26:50 :
    C'est à peu de chose près ça. Et tout ça dans le dos de Ginestet, et en lui crachant bien dessus. b-(


    Oh le pauvre, méchant marco, dugué, papin, furlan et qui sais je encore s'en sont pris au st président. Il devrait noter en gras sur son cv : victime professionnelle.
    Même la ville a eut sa peau sur le dossier eurostadium :))
    Et en effet comme disait quelqu'un plus haut tu présente les caractéristiques type d'un afinciuonados ou d'un membre de la famille. Prêt à expliquer à chaque passant qui c'est qui est beau et gentil et qui joue le rôle de l'ogre. :D
  • y a pas un sultan, un milliardaire russe ou un cheick de disponible ?
    Ces gens-là rachètent beaucoup de clubs, là, il y en a un de pas cher ...
  • slade a écrit :
    Et même si je n'aime pas spécialement Ginestet, je préfererai éviter de voir un mec qui a remis des valeurs dans le club se faire virer comme cela. Il mérite un minimum de respect, tout comme les supporters.


    Ce qui me fait halluciner c'est que certains ont vraiment de la merde dans les yeux. Gress le mythe, Gress le sauveur. Il aurait du être gouru ou prêtre ce gars...
  • zottel a écrit, le 2009-08-09 22:37:14 :
    cartman a écrit, le 2009-08-09 22:32:40 :
    Je suis a la ramasse c'est dur a suivre mais le kientz il a des tunes? c'est tout ce qui importe pour notre racing à l'heure d'aujourd'hui .


    Tu plaisantes...
    1) il n'a pas de garanties, comme Kashkar
    2) si il en avait, il faudrait de toute façon qu'il saigne pour racheter les 5M de Ginette. Après ça, l'enveloppe recrutement on pourrait encore se la carrer dans l'oignon pour un moment, comme d'hab quoi.


    Comme déjà dit pourquoi 5ME? Je croyais que Mr le Président avait l'intérêt du club chevillé u corps? Il ne peut/veut rien mettre de plus. Si un nouvel arrivant a mettons 5ME O:) pourquoi ils ne seraient pas investi dans le club plutôt?
    Après tout si t'achètes un manoir (puisqu'il est dans l'immo), que ta gestion des travaux, de la location font que ce manoir peut tout juste entré dans la catégorie masure à retaper (t'as installé à demeure des insolvables et des nuisibles furlanesques, papinesques, duguéiesques qui t'ont détruit jusqu'aux fondations) combien peux tu honnêtement espérer en retirer?
  • C'est un point que je voulais insérer dans l'article Côté Tribunes :

    A ces fervents supporters,
    Qui s'attendent à une nouvelle saison galère,
    Ou à ces groupies,
    Qui pensaient à une acalmie.
    Avec un entraîneur mythique,
    Qu'on aurait préféré mystique

    [..]

    La frontière mythique/mystique est vraiment mince chez certains. Alors à nous de voir, on laisse le club crever ou on se bouge ?
  • Jean
    Et qu'est ce qui t'oblige a le vendre ton manoir au final...? Plutôt essayer a nouveau de le retaper plutôt que de perdre de l'argent et de le vendre au premier escroc venu... ou attendre un vrai constructeur qui te pose les plans et l'argent sur la table avec les garanties banquaires sur la table...
  • Moi ce que je trouve incroyable c'est qu'on puisse défendre quelqu'un comme Ginestet:

    2005-2006:Il arrive en force et prend place devant Keller avant de fêter sa première descente en ligue 2 et de virer Duguépéroux (1 er licenciement)
    2006-2007:Il fait venir Papin avec un retour en ligue 1 puis il le vire (2 ème licenciement)
    2007-2008:Le Racing redescend en ligue 2 après 1 record de 11 défaites consécutives mais Furlan est conservé cette fois ci (?)
    2008-2009:Le Racing échoue à la 4 ème place,Ginestet passe le relais à Specht en laissant le Racing en ligue 2 avec un budget au plus bas,Furlan est viré. (3 ème licenciement)

    Je me demande si ce n'est pas le pire bilan sportif qu'a pu avoir un président du Racing ces dernières années,sachant que même Proisy avait fait mieux sportivement je précise.
  • Mais ne pas être d'accords avec la façon de faire de kientz and Gress ne veut pas dire qu'on ne pense pas qu'il est temps que Ginete passe la main....
  • Exact je ne vois pas en quoi ça nous rassure sur Kientz et son arrivée en fanfare b-(
  • Clair que Papin, Furlan, Specht etc... ce sont des erreurs récurrentes. Pour le choix des hommes, Ginestet est nul. Les mecs qui ont mis le pied à l'étrier à des inconnus aujourd'hui entraîneur de L1 sont des génies à côté de lui.

    Maintenant, le Racing a une valeur - c'est toujours une estimation, puisque c'est toujours le marché des joueurs qui dictent la valeur des contrats, principal investissement. Si il vendait pour 0, ça serait un énorme cadeau. Il me semble que McCormack était non seulement un empire mais aussi en cours de démantèlement suite à la mort de Machin McCormack. C'est beaucoup demander sans doute à Ginestet - en tout cas, ça serait sûrement une première.

    Ce qui me dérange le plus c'est la manière de faire (le désastre actuel, les mensonge avec Paisley) et le CV des deux putschistes qui ne représente pas vraiment ce que j'aime bien. Surtout, je ne vois pas trace de l'ombre d'un début de projet, ni quelle serait la plus-value de compétence.
  • Si quelqu'un accepte de mettre de l'argent pour retapper le manoir, et le faire passer de la catégorie vieille masure à 3* (ne rêvons pas quand même), il voudra certainement en retirer un max puisque c'est lui qui aura pris le risque.
    C'est pour cela que Ginette doit soit vendre sa masure, soit accepter de devenir minoritaire en laissant la place à un autre propriétaire qui aura la majorité du manoir pour la rénover !!
  • vendetta a écrit, le 2009-08-09 22:51:27 :
    Jean
    Et qu'est ce qui t'oblige a le vendre ton manoir au final...? Plutôt essayer a nouveau de le retaper plutôt que de perdre de l'argent et de le vendre au premier escroc venu... ou attendre un vrai constructeur qui te pose les plans et l'argent sur la table avec les garanties banquaires sur la table...

    Par exemple parce qu'au mois de juin après un énième raté tu déclare à nouveau vouloir te retirer. C'est exactement ce qu'il avait dit à l'époque lors des bruits keller/weller ou X. Deux jours après il disait ok, mais c'est mon investissement * 1,5. Bref du business.
    Ensuite surtout il va d'échec en échec, je répète même si j'ai de l'estime pour schilles, je ne marche pas les yeux fermés. Simplement il vient un temps ou bilan après bilan le club s'apauvrit sous cette présidence et qu'à chaque fois c'est de la faute des autres.
    Je le répète, les échecs passés ont été assumés avec la vente des boka, hagui et cie pour 18ME. Puis il reste tellement peu à vendre quon vend des schneiderlin hier, bah/jaf demain. Puis ce sera peuget, plauts, ketkeo peut-être, rosenfelder qui cartonne en edf de jeunes.
    Tu te rends compte où il a amené le club en moins de temps qu'il ne faut pour le dire?
    Qu'est ce que je m'en tamponne le coquillard de la couleur du maillot et du logo si c'est pour mourrir?
  • slade a écrit, le 2009-08-09 22:40:21 :
    Et même si je n'aime pas spécialement Ginestet, je préfererai éviter de voir un mec qui a remis des valeurs dans le club se faire virer comme cela. Il mérite un minimum de respect, tout comme les supporters.


    Il balance dans les médias autant que gress et consort.... ils sont tous a mettre dans le meme panier !

    Tu parle de respect des supporters ...... il nous respecte eux avec leur comportement ???? tout est politique, copinage ect.....

    Je mache encore mon ticket du racing et c'est infecte
  • Dans respect des supporters, c'est le respect qu'on mérite nous et non pas ce qu'on devrait leur donner. ;)
  • Mais ce qui est à toi est à toi dans la vie c'est aussi simple que ça. Que les repreneurs apportent la tune et les garanties demandées et le club est a eux, le deal est clair ce soir!!!!!
    S'il n'ont pas les moyens qu'il passent leur tour et qu'ils arrêtent de foutre la merde et de finir ce que Ginestet avait commencé sportivement parlant parce que c'est le racing qui est l'otage de ce petit manège malsain...
  • C'est tout de même très moyen cette histoire de complot mis en place par Gress pour faire venir son "pote" comme actionnaire majoritaire au racing...

    Enfin c'est ce que j'ai compris de ce bordel...
  • jean a écrit, le 2009-08-09 23:00:54 :
    vendetta a écrit, le 2009-08-09 22:51:27 :
    Jean
    Et qu'est ce qui t'oblige a le vendre ton manoir au final...? Plutôt essayer a nouveau de le retaper plutôt que de perdre de l'argent et de le vendre au premier escroc venu... ou attendre un vrai constructeur qui te pose les plans et l'argent sur la table avec les garanties banquaires sur la table...

    Par exemple parce qu'au mois de juin après un énième raté tu déclare à nouveau vouloir te retirer. C'est exactement ce qu'il avait dit à l'époque lors des bruits keller/weller ou X. Deux jours après il disait ok, mais c'est mon investissement * 1,5. Bref du business.
    Ensuite surtout il va d'échec en échec, je répète même si j'ai de l'estime pour schilles, je ne marche pas les yeux fermés. Simplement il vient un temps ou bilan après bilan le club s'apauvrit sous cette présidence et qu'à chaque fois c'est de la faute des autres.
    Je le répète, les échecs passés ont été assumés avec la vente des boka, hagui et cie pour 18ME. Puis il reste tellement peu à vendre quon vend des schneiderlin hier, bah/jaf demain. Puis ce sera peuget, plauts, ketkeo peut-être, rosenfelder qui cartonne en edf de jeunes.
    Tu te rends compte où il a amené le club en moins de temps qu'il ne faut pour le dire?
    Qu'est ce que je m'en tamponne le coquillard de la couleur du maillot et du logo si c'est pour mourrir?


    Tu ne me dis toujours pas ce qui oblige concrètement un proprio a vendre son bien au prix qu'il n'en veut pas, quitte a le garder pour le vendre plus tard... Et pour info, il reste juste a Kientz a sortir du bois et a montrer les garanties et le projets qu'il porte pour mettre ginestet dans la merde. Alors on va attendre et voir de quel coté sont les cartes les plus fortes... Tout simplement!
  • deadwing a écrit, le 2009-08-09 22:35:05 :
    cartman a écrit, le 2009-08-09 22:32:40 :
    Je suis a la ramasse c'est dur a suivre mais le kientz il a des tunes? c'est tout ce qui importe pour notre racing à l'heure d'aujourd'hui .


    Kientz souhaite pour le moment reprendre, avec un consortium allemand / suisse (de potes à Gress naturellement) pour l'euro symbolique les parts de Ginestet, sans apporter la moindre garantie financière pour le club... b-(


    Bon je te coupe car tu viens de faire un beau raccourci mais je n'ai pas lu une seule fois que Ginestet demande une garantie bancaire pour le club #-o
    La garantie bancaire pour Ginestet semble être une condition nécessaire (et je dis ça pour l'instant entre parenthèse) pour lui assurer financièrement la cession des parts du club.

    En gros cartman, Kientz essaye de faire baisser le prix d'achat des parts du club que posssède Ginestet tandis que Ginestet lui essaye de récupérer au maximum (et ça semble être logique) sa mise dans la racing club de Strasbourg.

    Dommage que le stub s'exite entre les pro et anti Gress, et que certains nous "pondent" des posts plus énormes les uns que les autres...bref "moins poster mais mieux poster" ;)
  • Complètement d'accord avec Zottel
    On ne peut pas demander à Ginestet de se retirer pour rien. Le sport pro c'est aussi du business
    Par contre, je ne vois vraiment pas quelle valeur ajoutée a été créée au Racing depuis que Ginestet a investi. Au mieux il peut prétendre à récupérer sa mise de départ, et encore je considère qu'il devrait y avoir un étalement des paiements style 50% maintenant et 50% à l'issu de la prochaine saison de L1 puisque c'est à ce niveau qu'on devrait être.

    L'autre problème c'est que les joueurs ayant un peu de valeur ont quasiment tous été vendus, et qu'il n'y a pas de projet sportif bien construit entre les différentes équipes jeunes et pros

    Le Racing est sur une très mauvaise pente et comme dans les entreprises les responsables qui doivent assumer ce sont les dirigeants. Or à ma connaissance Ph Ginestet avait les pleins pouvoirs sur les 3 dernières saisons. Donc ASSUMEZ Monsieur Ginestet !
  • killy a écrit, le 2009-08-09 23:09:29 :
    C'est tout de même très moyen cette histoire de complot mis en place par Gress pour faire venir son "pote" comme actionnaire majoritaire au racing...

    Enfin c'est ce que j'ai compris de ce bordel...


    Hypothèse alternative: Gress a en fait décidé le salut du Racing, salut qui passe par le départ de Ginestet (ça se discute en effet). En fait de complot, c'est un altruiste (c'est la ligne paolo-magellan, si je comprends bien). La fin justifiant les moyens (bobard énorme concernant Paisley, etc). Bon. Moi j'aurais pas fait comme eux. Ca me déplaît et me les rend détestables d'emblée.

    Ginestet a eu tort de placer son frangin, c'est du népotisme ? N'empêche que le recrutement gratuit est souvent correct. En attendant, Gress c'est un prési-homme de paille qui ne sert à rien, l'endive Janin, et maintenant un actionnaire qui serait un margoulin de ses amis...
  • puertobanus a écrit, le 2009-08-09 23:15:33 :


    Bon je te coupe car tu viens de faire un beau raccourci mais je n'ai pas lu une seule fois que Ginestet demande une garantie bancaire pour le club #-o
    La garantie bancaire pour Ginestet semble être une condition nécessaire (et je dis ça pour l'instant entre parenthèse) pour lui assurer financièrement la cession des parts du club.

    En gros cartman, Kientz essaye de faire baisser le prix d'achat des parts du club que posssède Ginestet tandis que Ginestet lui essaye de récupérer au maximum (et ça semble être logique) sa mise dans la racing club de Strasbourg.

    Dommage que le stub s'exite entre les pro et anti Gress, et que certains nous "pondent" des posts plus énormes les uns que les autres...bref "moins poster mais mieux poster" ;)


    déclaration de Ginete à l'équipe de ce jour:

    " Le courant ne passe pas entre nous, mais, à partir du moment où j'ai pris du recul, il n'a pas besoin de passer. Et puis, qui sait, peut-être que d'ici 48 heures son copain m'aura donné toutes les garanties bancaires et que je ne serai plus là..."

    Il parle de Gress et de son copain kientz... les garanties sont forcement pour lui tu as raisons mais cela ne change rien au problème. Il a l'argent pour racheter ou il passe son tour... ;)
  • puertobanus a écrit, le 2009-08-09 23:15:33 :
    Bon je te coupe car tu viens de faire un beau raccourci mais je n'ai pas lu une seule fois que Ginestet demande une garantie bancaire pour le club #-o
    La garantie bancaire pour Ginestet semble être une condition nécessaire (et je dis ça pour l'instant entre parenthèse) pour lui assurer financièrement la cession des parts du club.

    En gros cartman, Kientz essaye de faire baisser le prix d'achat des parts du club que posssède Ginestet tandis que Ginestet lui essaye de récupérer au maximum (et ça semble être logique) sa mise dans la racing club de Strasbourg.

    Dommage que le stub s'exite entre les pro et anti Gress, et que certains nous "pondent" des posts plus énormes les uns que les autres...bref "moins poster mais mieux poster" ;)


    La nuance est vraiment considérable ? On a bien compris que Ginestet veut récupérer l'essentiel de ses 5M d'euros.
    Si on avait un repreneur plus présentable, ça me gênerait moins qu'on exige un geste de Ginestet.
  • AH mais rien n'oblige personne à rien O:) J'évoque ce qui me paraît souhaitable pour le club. Je ne tiens pas particulièrement à kientz (quoique c'est le duo qui a décroché la montée en lors de gress2 :))
    Je pense juste que si un ou plusieurs intervenants ont quelques millions à mettre pour repartir de l'avant il faut que PG laisse la place. Avec des fondations plus solides il s'est planté, il serait étonnant que demain il réussisse avec moins de moyens ce qu'il n'a su faire hier.
    Ensuite j'ai surtout noté dans l'intervention de ce matin de GG qu'il était contre la vente de JAF, or c'est effectivement ginestet qui avait initié cette possibilité alors même que le joueur n'avait encore manifesté aucun désir en ce sens.
    Je maintiens que ce joueur a été moins naif que morgan schneiderlin ou peut-être averti via ce vécu =P~ en a-t'il aussitôt fait part aux dna. Tandis que pour les victimes précédentes, on ouvrait la porte et le gamin met le pied qu'aussitôt on le vend en déclarant qu'il ne voulait plus jouer ici etc...
    Toujours garder le beau rôle, comme dit les entraîneurs et autres c'est les méchants, les joueurs tous des salauds est une politique de communication qui semble enfin atteindre ses limites!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl @mediasoc c'est un sacré bimbele, il cherche du bruit
  • takl b'esch verruckt!
  • takl yeeeuuuuh!
  • mediasoc 🙉 🙊🙈
  • takl et j'ai fait exprès!
  • takl je viens d'insulter tous les stubistes de manière extrèmement viuolente et irréversible
  • takl je viens de faire les 3 singes devant mon écran pour énerver un peu @matteo ;)
  • mediasoc une bonne soirée en perspective
  • mediasoc la course d'orientation, la meilleure épreuve de koh lanta
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe

Mode fenêtre Archives