Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Grosse déception...

Chargement...

Flux RSS 135 messages · 5.351 lectures · Premier message par frank2night · Dernier message par sirius67

  • Voilà, désolé d'ouvrir un tel topic, mais là je ne comprends plus rien.

    Je ne veux pas que ce topic soit le mur des lamentations mais bon...

    Etant un fan depuis de nombreuses années et qui plus est, expatrié car habitant à 350 kilomètres de Strasbourg, je ne me reconnais vraiment plus dans cette équipe. (je n'y vois plus rien dans mes boules :o) )

    On passe quand même pour des rigolos depuis quelques saisons et j'ai l'impression que ça ne va pas aller en s'améliorant.
    Impossible de recruter (là je ne comprends plus, le racing n'attirerait plus :-/ ), on nous promet un stade (bien que j'ai toujours été pour garder la Meinau en la restaurant un peu...), peanuts...
    Les joueurs s'en vont pour des miettes de pain et des boulettes de guano, impossible de garder nos jeunes talents...

    Enfin bref, je pourrais en faire un roman mais là je suis... non je trouve même pas de mots.
  • c'est simple chaque année on s'enfonçe un peu plus....
  • Faisons une collecte de dons géante pour permettre au racing de recruter et de donner envie de venir y jouer,

    Je commence je mets 100€ (+)
  • Le problème c'est que le Racing doit encore une fois recommencer un nouveau cycle. Les historiques du stub peuvent nous dire si on ne serait pas revenu à la fin des 80's où le Racing multipliait les années en L2.
  • Euh, s'il vous plait, je ne veux pas que ce topic devienne la foire même si c'est le cas actuel du Racing.
    Merci...

    Edit: deuxieme et troisieme post...
  • J'comprends pas de mon côté pourquoi on met des joueurs au niveau bas à l'essai alors qu'il ya pas mal de joueurs sur le marché !
    Que fait la cellule recrutement & Specht ? :-s
  • Surtout que dans la liste des chomeurs, il y a des gars pas mal....
  • matt-uwes a écrit, le 2009-07-23 18:22:29 :
    Faisons une collecte de dons géante pour permettre au racing de recruter et de donner envie de venir y jouer,

    Je commence je mets 100€ (+)


    TFC - LOSC ont su faire une équipe avec des budgets très limités pour la L1 parce qu'ils savent gerer un club aujourd'hui ils vendent leurs joueurs à 18M€! Au Racing on nous sort à chaque fois que c'est la faute au budget!

    Le budget ne fait pas tout (la preuve l'OM, RCL, FCNA) il suffit juste de savoir recruter des joueurs talentueux! Le FC Porto recrute des joueurs pour 2-3M€ pour les revendre 2 ans plus tard à 15M€.

    Un club c'est un tout pas que la thune même si ça joue beaucoup, pour gagner de l'argent il faut être compétitif
  • Nous sommes bien d'accord mais les erreurs de recrutements depuis quelques années sont légions et trés souvent les bons joueurs sont simplement des préts, certes avec option d'achat mais que nous n'avons pas les moyens de lever.
    Si nous n'avions pas le centre de formation, il y a longtemps que nous aurions mis la clef sous la porte.
    KELLER est fautif car a l'époque il y avait de l'argent mais il y a eu quelques erreurs de casting comme GMANDIA et la vente de NIANG et PAGIS.
    Bref, un virage important a été trés mal négocié.
    Ensuite GINESTET a fait l'erreur, non pas de recruter PAPIN mais de céder a ses caprices en recrutant a tour de bras des joueurs moyens voir mauvais, a part une ou deux exceptions du style COHADE mais qui était plus des paris qu'autre chose.
    Ensuite, le clou a été enfoncé avec FURLAN dans la gestion du groupe et l'opération nétoyage, qu'il a bien commencé, mais qui a couté un max au club.
    Plus les rupture de contrat de PAPIN et FURLAN qui vienne un peu plus plombé le tableau.
    Certes GINESTET a fait des choses positives au club mais on ne peut pas dire qu'il a fait fructifier le potentiel joueurs
    ni le coté sportif haut niveau du club.
    Aujourd'hui on paie les pots cassés et j'ai maintenant bien peur que cette saison soit vraiment une période de transition.
    Maintenant l'espoir fait vivre et le groupe n'est pas non plus complétement a jeter mais dans l'état actuel, ça risque de faire juste surtout si nous sommes confrontés a des blessures ou des suspensions, comme c'est le lot de chaque équipe.
  • C'est bien là que je ne comprends plus rien, comment le racing n'arrive plus à attirer quelques joueurs de renom.
    Merde, on a quand même un passé, Strasbourg est l'une des plus grandes villes de France, et oui, il ne faut pas tout mettre sur le dos d'un budget.

    Est-ce que l'on a des personnes compétentes en ce qui concerne le recrutement?
    Y'aurait-il une réputation qui fait que le racing n'attire plus sportivement?

    Enfin tant de questions qui me font vraiment mal au coeur, certes, ceci n'est peut-être qu'un cycle mais soyons réalistes cela fait depuis le début des années 2000 que c'est le bordel voire un peu avant, donc ça commence à faire long là....
  • Je partage ta deception FRANCK, en plus je croyais que au moins aujourd'hui on aurait des nouvelles au moins de 2 joueurs, Rodrigo et Sikimic, mais rien !!! silence total de nos dirigeants si on a encore des dirigeants! à se demander si il y encore quelqu'un au Racing :-w cela commence à etre grave.
  • Le plus frustrant c'est de voir que des clubs comme Guiguamp arrivent à faire signer des mecs comme Moreira et Grax (sans compter El Jadeyaoui) en attaque et que nous on est pas fichu de se payer un semblant de buteur !
    Que nous sommes tombés bien bas :((
  • Moi je reste positif en me disant que si ces joueurs là ne sont pas chez nous aujourd'hui c'est que l'on a de meilleurs noms cochés sur la listes et que l'on aura de belles surprises à venir en lot. ;)
  • Il est clair qu'en voyant les essais auxquelles on procède, ce qui va arriver par après est forcément "du lourd". :p
  • La question :

    frank2night a écrit, le 2009-07-23 19:35:59 :
    comment le racing n'arrive plus à attirer quelques joueurs de renom.


    et la réponse

    Citation:
    Merde, on a quand même un passé


    :(( :((
  • En même temps je ne les vois pas mettre à l'essai des joueurs plus "connus" car en ce qui concerne la discretion ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. ;)

    Il y a du travail dans l'ombre.
  • Pour le moment je vois plus l'ombre que le travail :|s
  • Non Lenain, il a raison de parler d'ombre, t'as pas vu notre nouvelle recrue:

    http://blog.20h.com/wp-content/uploads/2008/09/20070902-burningma...
  • C'est Veselinovic vu la taille non ?? :p ;)

    J'espère que je dis vrai en tout cas en ce qui concerne les futures recrues. :|s
  • Parler de déception est, me semble t il, un peu prématuré. De forte inquiétude oui mais les choses peuvent encore tourner en une semaine. Je suis pas le dernier a me montrer inquiet cet an ci mais y a encore la place pour se dire que finalement ça a été un bon mercato même à l'arrache.
    Ca fait plus rêver mais y en encore moyen de retomber sur ses pieds, c'est plutôt l'ambiance qui semble lourde en coulisse et qui pèse sur la confiance de beaucoup. Si Gress était toujours aussi confiant et disait toujours qu'il savait ou il allait on ne parlerait pas de déception à cet instant mais juste d'impatience. Mais comme c'est le flou artistique au niveau de la com... Donc grosse déception non mais inquiétude et hâte de voir de la qualité arrivé vu les risques qu'ils ont pris niveau départ oui...

    Ca peut encore le faire!!!!
  • même Gress vieillit:
    il fait un compliment en public sur un joueur et accepte de discuter avec un autre!!
    on aurait jamais connu ca il y'a 10 ans

    maintenant il faut essayer de positiver:
    numériquement on a perdu Fanchone, Traoré , cohade et Paisley
    sur les cotés on a DDD ou Kébé, on a recruté Rodrigo, il reste a trouvé un défenseur central au moins aussi bon que Paisley ( :o) ) et un vant centre!

    Ainsi on aurait quantitatibement le même effectif que l'an dernier (en plus on récupère Othon)
  • en plus c'était pas sur que Fanchone nous refasse la même saison cette année...
  • vendetta a écrit, le 2009-07-24 08:31:09 :
    Parler de déception est, me semble t il, un peu prématuré.


    Prématuré, euh...je ne sais pas car cela fait quand même quleques années que ca dure et ça fait long là, encore une fois, je ne vois pas comment on ne peut ne pas être déçu.

    Après, je me fais peut-être de fausses idées, mais je n'aperçois plus d'âmes au racing, je sens une lassitude (compréhensive) des supporters.
    Personnellement, il me semble qu'il faudrait un grand ménage là dedans ou d'arrivées d'un nouvel investiseur, enfin qu'on trouve des fonds pour faire redorer le blason qui là se ternit.
  • Mais non les supporters sont toujours là et certains y croient pour la remontée en L1 fin de cette saison .
    15 années de bonne gestion avec des gens compétents et voilà le résultat .
  • miseaugreen a écrit, le 2009-07-24 09:20:49 :

    Ainsi on aurait quantitatibement le même effectif que l'an dernier (en plus on récupère Othon)


    Et on peut aussi rajouter GASMI qui, a mon avis, a une sacrée carte a jouer cette saison au Racing avec GRESS.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl putain je suis nul ce soir :D
  • takl [lien]
  • takl Musique pour l'entrée sur la pelouse l'an prochain :https://www.youtube.com/watch?v=3f20L0msLsM
  • lanfeust Encadrer par des joueurs d expérience
  • valdestras Genre ça ? [lien]
  • lanfeust On va le pousser vers la sortie également?
  • lanfeust Mince, c’est schizophrénique aujourd’hui, Pat nous indique que pour la saison prochaine il faut encadrer les jeunes
  • takl on reçoit des goodies pour ça? Genre un pin's ou un t-shirt? Nan parce que'une fois on m'a viré et j'ai rien reçu. Nul.
  • valdestras Excommunié est plus à-propos je pense
  • takl ah mince je vais me faire bannir tu crois?
  • valdestras Peut
  • valdestras Y a rien de bon qui peur en sortir ;)
  • valdestras Le gyrophare orange tourne, faut pas parler de religion tard le soir avec des gens en détresse comme le supporter du racing actuel
  • takl Les religions ça ne sert qu'à essayer de laisser les gens à leur place.
  • takl looser
  • takl Le bouddhisme ça à l'air assez facile dès lors que tu accepte de subir ton destin. Truc de looder
  • takl mais ça me semble pas trop con comme logique
  • takl Après ils se trompent peut-être, j'en sais rien moi
  • takl avant c'était avant. Rien n'est immuable. Lao -Tseu l'explique bien ainsi que toute une ribambelle de bouddhistes
  • valdestras C'est une idée ça tient, faire payer des séances de psychanalyse aux supporters du Racing qui en ressentent le besoin.

Mode fenêtre Archives