Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Grosse déception...

Chargement...

Flux RSS 135 messages · 5.351 lectures · Premier message par frank2night · Dernier message par sirius67

  • frank2night a écrit, le 2009-07-24 12:28:46 :

    Personnellement, il me semble qu'il faudrait un grand ménage là dedans ou d'arrivées d'un nouvel investiseur, enfin qu'on trouve des fonds pour faire redorer le blason qui là se ternit.


    Mais bordel c'est ce qu'on vient de faire! On va pas changer de président, d'entraineur et virer l'autre moitié de l'effectif le mois qui vient non? On pourrait peut-être tester 3 semaines consécutives de stabilité..

    L'investisseur on ne l'attirera qu'en ayant des résultats avec ce qu'on a pour l'instant. Et encore, on n'est pas trop dans une période ou les investisseurs se bousculent pour injecter du fric dans le foot.
    Pour beaucoup de monde, le sauveur devait s'appeler Gilbert Gress. Il est revenu, j'étais pas forcément partisan au départ, mais tout le mal que je lui souhaite c'est de nous faire monter en L1. On va voir s'il sait marcher sur l'eau..
  • C'est vrai que c'est la première fois où on a le sentiment à 10jours de la reprise que le Racing ne ressemble à rien... Il n'y a eu aucune progression logique dans la mise en place de l'équipe comme c'est le cas habituellement, sans parler des départs non compensés, de tous ces essais bidons de fantomes, d'une cellule recrutement qui semble lettre morte...

    Vraiment, les inquiétudes sont légitimes, tant l'effectif parait faible... Peut être bien le plus faible depuis la fin des 80's.

    :-s
  • Faut pas se leurrer, on est en théorie parti pour quelques années en ligue 2. La chose positive, c'est qu'on a aucun boulet et qu'avec le temps, on va pouvoir reconstruire un truc correct.
    Quelque part c'est une bonne chose de ne pas acheter pour faire le nombre, on verra où ça nous mène.
  • En fait, je pense qu'il y a énormément de choses qui se sont faites depuis le départ de Furlan et la mise en retrait de Ginestet, choses qui ne paieront peut-être pas dès cette saison, mais qui pourront être bénéfiques pour l'avenir.

    Tout d'abord, le fait d'avoir viré tous les connards qui squattaient notre effectif sans apporter de vrai plus value, et qui se contentaient de toucher de gros chèques chaque mois est une excellente chose.

    De même, les exigences de Gress sur le travail, comme sur le profil des recrues, est également une excellente chose. Fini le temps où on recrutait à la va vite, juste pour faire du nombre, et avec pleins de joueurs qu'on prenait "en pari sur l'avenir". Désormais, ce que Gress veut, ce sont de bons joueurs de L2, ayant la capacité d'évoluer en L1 en cas de montée, et qui ne rechignent pas à bosser.

    Le seul problème, c'est notre cellule recrutement, qui n'est pas du tout au niveau. Non pas qu'elle soit incapable de trouver des joueurs, mais elle semble incapable de les trouver vite, et surtout au niveau requis.
    C'est que contrairement à Furlan, qui recrutait la plupart des joueurs par ses propres réseaux, cette saison, c'est la cellule recrutement qui doit faire son travail.
    C'est facile de critiquer les choix de Furlan, c'est plus difficile d'être en première ligne. Et à l'évidence, on a un problème.

    Maintenant, le marché des transferts est encore loin d'être clos. Le seul problème, c'est qu'on risque d'avoir notre effectif trop tard pour jouer un rôle dans ce championnat. Mais ce ne sera pas perdu, et cela pourrait permettre d'atteindre notre objectif de remontée dès la saison suivante, avec comme base, un effectif réellement sain cette fois.
  • superdou a écrit, le 2009-07-24 13:31:14 :


    Le seul problème, c'est notre cellule recrutement, qui n'est pas du tout au niveau. Non pas qu'elle soit incapable de trouver des joueurs, mais elle semble incapable de les trouver vite, et surtout au niveau requis.



    Je te reprend sur ce point pour mettre un bémol à ton argumentaire. La cellule de recrutement doit composer avec les moyens que lui donnent le club. En l'état actuel des choses il est bien difficile de tabler sur le montant de cette enveloppe, si tant est qu'il y en ait une. La cellule de recrutement doit donc cibler des joueurs gratuits et qui ne demandent pas un gros salaire, des gars comme Sikimic par exemple. J'pense que c'est pas évident de trouver un joueur de ce profil qui ait un niveau de tête de gondole en L2.

    Alors à moins de débloquer des fonds miraculeusement, tant qu'on vend pas, on n'a pas d'argent pour acheter un bon joueur sous contrat. Et les avant-centres libres, efficaces, pas chers et motivés pour la L2, ça court pas les rues, sinon y'aurait des tueurs dans chaque équipes.
  • Je le répète , faut de l'argent , avec de l'argent tout est plus simple .
    Le RCS aurait 200 millions à dépenser , on aurait de bons joueurs .
    Quand est ce que les gens comprendront qu'avec rien ce n'est pas facile de trouver .

    Arrêtez de dire que cela ne va pas assez vite , qu'on a recruté personne de valable , devenez un peu adultes , on n'a pas d'argent et pour l'instant Gress ne marche pas sur l'eau et Specht ne transforme pas l'eau en vin .

    Superdou Furlan a sûrement recruté les bons joueurs , voir les 2 dernières saisons .
  • Il m'avait semblé lire quelque part que Fufu devait composer avec des joueurs qui lui avaient été imposés.
    sauf erreur il me semble que c'est un certain M Ginestet qui était chargé du recrutement donc arrêtez de tout mettre sur le dos de Fufu.

    Pour le recrutement depuis les années Ginestet, le budget est allé en s'amenuisant donc il est bien évident qu'on ne doit pas s'attendre à des miracles.
    Acheter des joueurs qu'on veut peu payer, c'est forcément pas le profil de la tête de gondole de d2 que ça intéresse.
    Sans compter que l'attractivité de Strasbourg est pas nécessairement terrible pour un joueur qui préfèrera largement aller se dorer la pillule à Monaco.
    Evidemment il changera d'avis à la longue en connaissant mieux mais faut pas se faire d'illusion, strasbourg n'est pas la destination de rêve européenne.

    Donc tout cela pour dire qu'il n'est effectivement pas évident d'attirer du beau longe au racing.
  • Ok, je rejoins superdou dans son argumentation, mais on ne peut pas ne pas jouer la montée, même avec l'effectif actuel.

    A titre de comparaison, voici l'équipe qui a débuté le championnat la saison passée :

    Equipe


    Cette année, on devrait commencer ainsi :

    Equipe


    Les deux équipes proposées là se valent de mon point de vue.
    L'an dernier, on donnait pas cher de notre peau et l'on a enchaîné 5 victoires consécutives. Donc, attendons de voir.
  • Assez d'accord avec SUPERDOU, et quand je lis que c'est la premiére fois qu'on a l'impression que le Racing ne ressemble a rien si prés de la reprise, ce n'est pas tout a fait vrai car en plus de 30 ans de Racing, j'ai quand même connu des situations similaires, peut être pas aussi forte mais qui y ressemblait quand même grandement.
    Maintenant, pour aller dans le sens de SUPERDOU, c'est vrai que GRESS n'accepte pas n'importe quel joueur juste pour faire le nombre et que les crtiéres d'acceptation sont quand même assez stricts.
    On aura certe un groupe restreint pour ce championnat, mais il n'y aura pas de touristes ni de tire au flanc.
    Un groupe limité pour GRESS veut dire un effectif complétement opérationnel et ou les états d'ame n'ont pas de place.
    Moi ça me va trés bien, car si c'est pour avoir un effectif de plus de 30 joueurs mais que tu dois composer avec la volonté ou pas des uns, les petits bobos au corps ou a l'âme des autres, c'est pas la peine.
    GRESS ne s'y trompe pas et pour pouvoir gérer ce groupe il a volontairement écarter de gré ou de force certains joueurs.
    Maintenant il met la pression pour avoir des recrues qui sont dans sa logique et il est complétement dans son rôle en dramatisant la situation et aprés avoir fait le ménage du sol au plafond, il veut vraiment des joueurs qui apportent un plus pour encadrer les jeunes.
    C'est vrai que c'est trés pénible de voir partir beaucoup de joueurs et de ne voir en arriver que trés peu mais si c'est pour prendre le premier joueur venu, il me semble que ce n'est pas la peine.
    Ce topic est la limite du titre "grosse déception" mais finalement pas loin de celui "grand espoir".
  • hammerfitz a écrit, le 2009-07-24 13:49:34 :
    Il m'avait semblé lire quelque part que Fufu devait composer avec des joueurs qui lui avaient été imposés.
    sauf erreur il me semble que c'est un certain M Ginestet qui était chargé du recrutement donc arrêtez de tout mettre sur le dos de Fufu.

    La majorité de l'effectif est bien signé Furlan (Ducrocq, Paisley, Rodrigo, pour ne citer qu'eux), même si certains lui ont été imposés (Kébé par exemple).
  • bluefever67 a écrit, le 2009-07-24 13:51:05 :
    Ok, je rejoins superdou dans son argumentation, mais on ne peut pas ne pas jouer la montée, même avec l'effectif actuel.

    A titre de comparaison, voici l'équipe qui a débuté le championnat la saison passée :

    Equipe


    Cette année, on devrait commencer ainsi :

    Equipe


    Les deux équipes proposées là se valent de mon point de vue.
    L'an dernier, on donnait pas cher de notre peau et l'on a enchaîné 5 victoires consécutives. Donc, attendons de voir.


    Je vais te dire franchement et si cet effectif se confirme rapidement, au départ de la saison et avec le recul, je préfére l'équipe de maintenant a celle, qui a debuté le championnat la saison derniére.
    La grosse différence se situe au niveau des arrivées de SHERENI et TRAORE, qui ,nous avons souvent tendance a l'oublier, ne sont venues qu'aprés le début du championnat.
  • takl a écrit, le 2009-07-24 13:40:49 :
    La cellule de recrutement doit composer avec les moyens que lui donnent le club. En l'état actuel des choses il est bien difficile de tabler sur le montant de cette enveloppe, si tant est qu'il y en ait une. La cellule de recrutement doit donc cibler des joueurs gratuits et qui ne demandent pas un gros salaire, des gars comme Sikimic par exemple. J'pense que c'est pas évident de trouver un joueur de ce profil qui ait un niveau de tête de gondole en L2.

    Je suis d'accord, mais comment expliques-tu qu'aucun joueur en fin de contrat de L1 ou de L2 n'ai été contacté, ne serait-ce que pour un essai ?

    Pourtant, il y a du choix (entre autres: Kermorgant, Uras, Piocelle, Mazure, Barbosa, Regragui, Yanev, Afolabi, Daf, Bergougnoux, Belmadi, ...).
    Mais c'est sûr, si on essaye pas de les faire venir, ils viendront pas tout seuls.
    Je ne dis pas que tous ces joueurs devraient être contactés, mais c'est juste pour illustrer le nombre de joueurs valables actuellement au chômage.
  • Gasmi titulaire ? Faut juste arreter la fumette 30 secondes aussi ............
  • C'est vrai qu'un mec comme MAZURE me plairait assez moi [-(
  • Je ne pense pas que toute prise de contact avec un agent fasse l'état d'un compte-rendu dans la presse ;) .
  • Et un essai ?
    Je pense qu'on se rendrait compte si on les avait essayé :p
  • sjon a écrit, le 2009-07-24 14:02:57 :
    Gasmi titulaire ? Faut juste arreter la fumette 30 secondes aussi ............


    On parle du GASMI de cette inter saison, pas de celui qui se la péte avec son expérience anglaise.
  • C'est quoi la différence ?
    Je crois pas qu'il ai convaincu plus lors de cet inter-saison ...
  • Dans la liste de Superdou il y a quand même des noms intéressants. Néanmoins avec la philosophie e Gress j'ai l'impression que l'envi prime sur la "notoriété". ce n'est pas mauvais en soi mais ca rend les choses un peu plus longues et plus difficil. Nous verrons bien les résultats en championnat.

    ce qui m'intrigue avant tout c'est ce qu'il va faire de nos joueur, va-t-il les porter vers une nouvelle dimension ? :-w

    Un bon entraineur n'est pas un magicien, mais il sait "sublimer" un effectif.
  • Je pense que son demi échec en angleterre et le dégonflage de melon made in GRESS, fait qu'a mon avis, on est pas loin
    du GASMI apperçu avec PAPIN.
  • Celui individualiste à mort et lent comme pas deux ? :|s
  • Chacun sa vision des choses ... ;)
  • Et si c'était les exigences de Gress en terme de recrutement (joueur bon, physique, et qui ne choisit pas notre club par défaut) qui empêche le Racing de recruter ? Faut être honnête, trouver un joueur réellement motivé pour venir jouer chez nous, ça ne court pas les rues. Et ça fait déjà sauter la plupart des pistes possibles (joueur en fin de contrat / au chômage)

    Parce qu'en soi, on a vu des cellules de recrutement bien pire, et certains coups qui ont été fait les dernières saisons étaient loin d'être mauvais. Je doute que d'un coup, elle aie perdue tout ses contacts, toutes ses pistes, etc...
  • On a qu'a faire une pétition du même type que celle faite par des supporters de l'OM pour le retour de Drogba il y a 2-3 saisons...
  • Et tu veux faire revenir qui, Gmamdia ? :o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.
  • arthas Attitude de bon augure, avec un travail inlassable pour faire sauter le verrou adverse
  • arthas Bon match de prépa
  • tenseur 3-0 France
  • samksn67 Beau but de notre Alsaco. Après ça reste un match de prépa. On les jugera à l'euro
  • tenseur 2-0 France mais il faut bien +
  • tenseur Face à l'Allemagne c'était pas bon
  • samksn67 On a toujours été bcp plus dangereux contre des équipes qui ouvrent le jeu
  • samksn67 En même temps avec un bloc bas c'est logique... Et pis le Luxembourg ils ont énormément progresser ces dernières années
  • tenseur Oui 2 semaines. Je ne pense pas que la France ira loin dans l'euro

Mode fenêtre Archives