Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Grosse déception...

Chargement...

Flux RSS 135 messages · 5.351 lectures · Premier message par frank2night · Dernier message par sirius67

  • Citation:
    Et ce n'est pas le recrutement de cette année qui va me donner de l'espoir :
    - Sikimic : tout juste un joueur moyen de ligue2. Si par miracle on monte il faudrait le vendre ou s'en séparer pour dégraisser l'effectif.
    - Pichot : un joueur en fin de cycle qui n'apportera rien dans l'avenir. Au mieux il fera quelques saisons honorables en ligue 2.
    - Rodrigo : On connait sa valeur. C'est un bon recrutement, mais il s'agit d'un prêt. Il ne nous appartient pas et on en tirera aucun bénéfice.
    - Fauvergue : Au mieux il fera une saison correcte en ligue 2. Il est prêté, l'option d'achat vaudra t'elle le coup? Ne symbolise pas l'avenir.
    - Khiter : Tout juste un joueur correct de ligue2. Ne symbolise pas l'avenir non plus.


    Rien que ça,
    3615 Irma, ouvre ton site de voyance sur le net tu verras ça marche bien ;)
    ca me rappelle l'épisode Cohade ou tout le monde crachait dessus avant qu'il joue le moindre match.
  • Oui, Cohade, on était allé le chercher à Sète. Moi, je suis assez confiant, j'espère que le groupe va se souder dans l'adversité et les critiques, des jeunes, des revanchards, des anciens très pros qui voudront finir en beauté, je préfère notre situation à celle de Nantes. Puis le marché d'été finit le 31 août... pour peu que Gargorov revienne en grâce, et Gasmi et Gueye explosent.
  • astroboy a écrit, le 2009-08-05 18:33:22 :
    ca me rappelle l'épisode Cohade ou tout le monde crachait dessus avant qu'il joue le moindre match.

    rusty68 forever :x
  • Ouais voilà, je n'ai souvenir que d'un seul stubiste qui s'était d'ailleurs bien défoulé sur lui.
  • malag a écrit, le 2009-08-05 16:56:42 :
    Personnellement je suis également très déçu de la situation actuelle et très pessimiste pour l'avenir tant que la politique sportive du club ne changera pas.
    Au niveau recrutement et gestion de l'effectif on a été complètement à la masse ces 3 dernières années. Aucun pari sur l'avenir, pratiquement aucune bonne pioche hormis cohade.
    Quasiment aucune valorisation des joueurs recrutés, on a perdu de l'argent sur chaque joueur recruté hormis cohade et peut être Rangelov.

    Chaque saison on ne fait que mettre du plâtre sur une jambe en bois ... Chaque saison on puise dans le capital de l'effectif construit avant l'ère Ginestet (Bellaid, Keita, Gameiro, Mouloungui, etc.) afin de renflouer les caisses.
    Aujourd'hui à force de puiser dans ce capital il ne reste plus rien. Actuellement à part J.A Fanchone aucun joueur n'a une valeur marchande intéressante. Même en CFA il n'y a pratiquement plus aucun joueur ayant un potentiel inétressant...



    On a des Bah, Gueye, Fanchone, ... qui sont issus du centre de formation. Ce n'est pas mieux (ni pire) que des Gameiro, Bellaid & consorts jusqu'à preuve du contraire.

    Les joueurs qu'on recoit gratuitement ou en prêt n'ont pas de valeur marchande après 1 an mais je vois pas ce qu'il y a de surprenant, ca fait 2 saisons consécutives qu'on n'achète personne.


    malag a écrit, le 2009-08-05 16:56:42 :

    Et ce n'est pas le recrutement de cette année qui va me donner de l'espoir :
    - Sikimic : tout juste un joueur moyen de ligue2. Si par miracle on monte il faudrait le vendre ou s'en séparer pour dégraisser l'effectif.
    - Pichot : un joueur en fin de cycle qui n'apportera rien dans l'avenir. Au mieux il fera quelques saisons honorables en ligue 2.
    - Rodrigo : On connait sa valeur. C'est un bon recrutement, mais il s'agit d'un prêt. Il ne nous appartient pas et on en tirera aucun bénéfice.
    - Fauvergue : Au mieux il fera une saison correcte en ligue 2. Il est prêté, l'option d'achat vaudra t'elle le coup? Ne symbolise pas l'avenir.
    - Khiter : Tout juste un joueur correct de ligue2. Ne symbolise pas l'avenir non plus.

    Vouloir dégraisser c'est une bonne chose. Se donner les moyens de recruter et miser sur l'avenir c'est une autre. Et ce n'est pas forcément une question de pognon, mais de compétences.
    Le racing n'est pas bien géré/structuré pour pouvoir grandir.



    Les très bons jeunes vont dans des grands clubs
    Les bons jeunes vont dans des bons clubs
    Les jeunes moyens vont dans des clubs moyens.

    Après tu peux tenter des coups sur quelques jeunes mais tu rencontres vite 2 problèmes :
    - si tu joues la montée (ou du moins la première partie du championnat) il te faut des joueurs efficaces de suite, et un Khiter te sera sans doute plus utile qu'on jeune avec peut-être du potentiel...
    - faut faire un contrat pro, s'engager pour 2 saisons à verser un salaire + des charges + des frais divers à un joueur en devenir, c'est tendu...

    Je parle de jeunes encore + ou - inconnus, parceque un jeune qui fait une bonne saison sera démarché par plusieurs clubs et n'ira de toute facon pas au Racing, il va préférer un club de L1.
    Quant aux joueurs que tu prends pour les former en statut stagiaire on a un CdF qui est pas si dégueux que ca.


    malag a écrit, le 2009-08-05 16:56:42 :

    Bordel pourquoi on a pas une politique de recrutement digne de ce nom ! Pourquoi n'a t-on pas de recruteurs pour trouver des joueurs à fort potentiel capable d'augmenter la valeur marchande de notre effectif.
    Comment fait Guinguamp pour trouver des Eduardo, montpellier des Costa et Montano, où Le Mans qui arrive à dénicher de très bons joueurs avec peu de moyens...

    Sans l'excellent travail qui avait été fait par Duguépéroux (au niveau recrutement/détection de joueurs) je me demande où on en serait aujourd'hui ...



    On a aussi trouvé l'un ou l'autre joueurs hein, tous les jeunes que tu vois arriver au fil des ans en équipe 1 ne sont pas tous de purs produits du centre de formation. Par exemple dans les joueurs que tu cites comme issus du centre de formation il me semble que Keita a fait grand max 1 saison en CFA avec le Racing.

    Tu prends chaque fois comme exemple l'un des rares joueurs ayant éclos dans ces clubs, tu aurais pu faire la même chose avec le racing : "Comment fait le Racing pour trouver des JAF, le Racing des Othon ou des Gueye, ou le Racing qui arrive à dénicher de très bons joueurs avec peu de moyens..."


    ca a toujours l'air mieux à côté, mais quand tu y regardes de plus près on est pas plus mauvais que les autres ;)


    Après on est un club sans le sou qui prend des joueurs gratuits ou en prêts, et qui finance une partie de son budget en vendant les jeunes issus de son centre de formation, tant qu'on n'aura pas un mécène ou la réussite pour sortir 2 bonnes saisons consécutives on restera dans ce genre de cercle vicieux.
  • astroboy a écrit, le 2009-08-05 18:33:22 :
    Citation:
    Et ce n'est pas le recrutement de cette année qui va me donner de l'espoir :
    - Sikimic : tout juste un joueur moyen de ligue2. Si par miracle on monte il faudrait le vendre ou s'en séparer pour dégraisser l'effectif.
    - Pichot : un joueur en fin de cycle qui n'apportera rien dans l'avenir. Au mieux il fera quelques saisons honorables en ligue 2.
    - Rodrigo : On connait sa valeur. C'est un bon recrutement, mais il s'agit d'un prêt. Il ne nous appartient pas et on en tirera aucun bénéfice.
    - Fauvergue : Au mieux il fera une saison correcte en ligue 2. Il est prêté, l'option d'achat vaudra t'elle le coup? Ne symbolise pas l'avenir.
    - Khiter : Tout juste un joueur correct de ligue2. Ne symbolise pas l'avenir non plus.


    Rien que ça,
    3615 Irma, ouvre ton site de voyance sur le net tu verras ça marche bien ;)
    ca me rappelle l'épisode Cohade ou tout le monde crachait dessus avant qu'il joue le moindre match.


    Mouais, la majorité des joueurs qu'on a recruté ont plusieurs saisons derrière eux et on déjà fait plus ou moins leur preuves. On sait à peu près ce qu'ils valent.
    Et je pense plutôt avoir été optimiste en admettant qu'ils s'adaptent bien au racing... L'objet du post était juste de dire que ces recrues n'incarnaient pas l'avenir du rcs. Si on monte pas il nous restera pichot et sikimic. Youpi ...


    Quand à Cohade je vois pas le rapport. C'était un espoir, on ne connaissait pas sa valeur réelle vu qu'il n'avait pas joué plusieurs saison comme des Khiter ou Fauvergue. Il pouvait très bien être une bonne pioche. C'est exactement le type de recrutement que j'aimerai qu'on fasse justement ...
  • Citation:


    On a des Bah, Gueye, Fanchone, ... qui sont issus du centre de formation. Ce n'est pas mieux (ni pire) que des Gameiro, Bellaid & consorts jusqu'à preuve du contraire.

    Les joueurs qu'on recoit gratuitement ou en prêt n'ont pas de valeur marchande après 1 an mais je vois pas ce qu'il y a de surprenant, ca fait 2 saisons consécutives qu'on n'achète personne.


    Si je ne me trompe pas, ces joueurs ils sont au club depuis longtemps. Du moins bien avant la politique de recrutement made by Ginestet.
    Et on arrive de moins en moins à citer des joueurs comme ça car on en a presque plus. Et j'ai pas l'impression qu'il y ait un renouvellement et qu'on ait recruter de bons jeunes depuis.

    Citation:

    On a aussi trouvé l'un ou l'autre joueurs hein, tous les jeunes que tu vois arriver au fil des ans en équipe 1 ne sont pas tous de purs produits du centre de formation. Par exemple dans les joueurs que tu cites comme issus du centre de formation il me semble que Keita a fait grand max 1 saison en CFA avec le Racing.

    Tu prends chaque fois comme exemple l'un des rares joueurs ayant éclos dans ces clubs, tu aurais pu faire la même chose avec le racing : "Comment fait le Racing pour trouver des JAF, le Racing des Othon ou des Gueye, ou le Racing qui arrive à dénicher de très bons joueurs avec peu de moyens..."


    ca a toujours l'air mieux à côté, mais quand tu y regardes de plus près on est pas plus mauvais que les autres Smiley


    Après on est un club sans le sou qui prend des joueurs gratuits ou en prêts, et qui finance une partie de son budget en vendant les jeunes issus de son centre de formation, tant qu'on n'aura pas un mécène ou la réussite pour sortir 2 bonnes saisons consécutives on restera dans ce genre de cercle vicieux.


    Je n'ai cité que des jeunes joueurs dans mes exemples, c'est vrai. Mais la plupart c'est pas des joueurs issus du centre de formation mais des joueurs que Duguépéroux est allé cherché. (Qui a pris la relève ?)

    Mais avant on arrivait aussi à dénicher des niang, farnerud, boka, diané ...
    Même si certains n'ont pas toujours été brillant, leur vente a permis de renflouer les caisses pour pouvoir repartir de l'avant.

    Aujourd'hui on a plus de joueurs à vendre, et un effectif de base de qualité médiocre. Et ce n'est pas en recrutant que des joueurs prêtés, ou des joueurs confirmés de niveau moyen qu'on s'en sortira.
    Cette saison il me semble que le budget a été calculé en espèrant obtenir la prime de promotion en ligue1.
    Si on monte pas on vendra qui pour renflouer les caisses ? Avec quel argent tu lèveras l'option pour Fauvergue ?

    Non je maintiens que depuis 3 ans , ça ne fait que viser que sur du très court terme, et qu'on s'en sortira pas comme ça.
  • malag a écrit, le 2009-08-06 13:58:18 :
    Mais avant on arrivait aussi à dénicher des niang, farnerud, boka, diané ...


    C'est pas qu'on était plus malin, c'est qu'on payait avec des vrais sous et qu'on était plus attractif (les joueurs eux-mêmes souhaitaient venir). Diané c'est 800 000e par exemple, etc. La différence c'est qu'on recrute gratuit aujourd'hui - ce qui n'est pas la faute des recruteurs, ces petits maladroits.

    Par contre l'absence d'un Dugué au centre, c'est très probablement une perte.
  • Bah justement c'est la conséquence. Pourquoi n'a t'on plus d'argent aujourd'hui ? Car on a plus de bons joueurs à vendre, on a déjà tout vendu on a jamais été capable de recruter un joueur à vendre pour plus d'un million ces 3 dernières années.
  • Non... les ventes de joueurs ça ne sert qu'a payer les dettes et rééquilibrer un budget quand l'objectif au classement n'a pas été atteint. Un club sain peut contraindre un joueur à honorer son contrat et le vendre au bon moment pour faire d'autres affaires. Ca n'est plus notre cas depuis longtemps.

    Les primes a la montée, et surtout le classement en L1, ça fait des millions d'euros de différence en droits TV qui réprésentent un bon tiers du budegt (11M pour le dernier de L1, 5M pour le premier de L2), voire la moitié.

    Ce sont les échecs sportifs qui ont asséchés ces recettes, les enveloppes de transferts, qui ont contraints à vendre à tout prix sans remplacer, etc... Echecs sportifs à base de Gmandia/coup fourrés en interne/Furlan, des erreurs stratégiques énormes.
  • De l'argent investi il y en a quand même eu dans le recrutement. Mais quand tu vends aucun joueur plus cher que tu l'as acheté tu ne risques effectivement pas de pouvoir rattraper un échec sportif. Et pire quand tu as comme sur les dernières saisons 2-3 titulaires meilleurs joueur du club qui sont prêtés c'est sur qu'en cas d'échec sportif, tu as plus rien après.

    Sinon au niveau structurel a t-on vraiment de quoi superviser et dénicher de bons joueurs à bas prix ?
    Je pense pas que la liste du staff du stub soit forcément juste à 100% mais quand je vois le seul de nom de Pierre Ginestet comme recruteur, je doute qu'on se donne les moyens pour prospecter et trouver une perle rare...

    https://racingstub.com/page.php?page=dirigeants
  • malag a écrit, le 2009-08-06 14:25:18 :
    De l'argent investi il y en a quand même eu dans le recrutement. Mais quand tu vends aucun joueur plus cher que tu l'as acheté tu ne risques effectivement pas de pouvoir rattraper un échec sportif. Et pire quand tu as comme sur les dernières saisons 2-3 titulaires meilleurs joueur du club qui sont prêtés c'est sur qu'en cas d'échec sportif, tu as plus rien après.


    Non, Ginette a investi pour payer des dettes. On n'a pas fait un transfert à plus de 300 ou 400 000 euros depuis très longtemps (Tum ?), sauf l'exception Paisley (1M). Tout les transferts qu'on a fait, c'était de l'argent tiré des joueurs partants une fois les dettes comblées. Dans ces conditions, on ne peut pas recruter réellement sur du long terme (des Niang et Farnerud), on a fait ce qu'on a pu. Les prêts, c'était pas si idiot - on aurait vraisemblablement gardé Rodrigo en restant en L1, on aurait pu causer Renteria, etc.

    Citation:
    Sinon au niveau structurel a t-on vraiment de quoi superviser et dénicher de bons joueurs à bas prix ?
    Je pense pas que la liste du staff du stub soit forcément juste à 100% mais quand je vois le seul de nom de Pierre Ginestet comme recruteur, je doute qu'on se donne les moyens pour prospecter et trouver une perle rare...

    https://racingstub.com/page.php?page=dirigeants


    Ca c'est un autre problème. On a quand même perdu Canosi mine de rien depuis l'an dernier. En attendant, rien ne dit qu'on a forcément un incompétent en Pi. Ginestet. Je n'ai pas oublié l'époque les dockers intelligents ou de Gmandia. Ca c'était du n'importe quoi et le club a manqué d'en crever. Mais ça ne se passe pas toujours comme ça, il faut être juste aussi. Ca vient vraiment très en amont du reste - ça me fatigue d'entendre débiner sans arrêt des types qui font juste leur boulot, même sans forcément toujours géniaux. Y a eu beaucoup d'autres questions plus sérieuses à l'origine de nos soucis. D'ailleurs un paquet de conneries de recrutement l'an dernier sont à mettre sur le compte de Furlan uniquement.
  • Ah je ne mets pas en doutes les compétences de Pierre Ginestet, mais aussi bon qu'il puisse être, je doute qu'il puisse faire grand chose tout seul. Je connais pas l'organigramme d'autres clubs mais ça m'étonnerait pas qu'ils aient un peu plus de moyens pour superviser/recruter des joueurs.


    Citation:
    Non, Ginette a investi pour payer des dettes. On n'a pas fait un transfert à plus de 300 ou 400 000 euros depuis très longtemps (Tum ?), sauf l'exception Paisley (1M). Tout les transferts qu'on a fait, c'était de l'argent tiré des joueurs partants une fois les dettes comblées. Dans ces conditions, on ne peut pas recruter réellement sur du long terme (des Niang et Farnerud), on a fait ce qu'on a pu. Les prêts, c'était pas si idiot - on aurait vraisemblablement gardé Rodrigo en restant en L1, on aurait pu causer Renteria, etc.



    - Gargorov et rangelov,c'était cher aussi.
    - Paisley 1.5 millions aussi

    Ensuite il y a tout un agrégat de joueurs (Ekobo, Yachir, kantari, Perbet, Romulo, etc.) pas forcément acheté cher chacun , mais qui n'ont rien apporté et qui ont été cédé gratuitement. Et au final ca dégage une somme non négligeable aussi.

    Bref on s'est beaucoup trompé et ça n'a rien arrangé. Si on veut pas répéter ce genre d'erreurs faut penser à se donner plus de moyens et de compétences dans le recrutement.
  • zottel a écrit, le 2009-08-06 14:17:11 :

    Ce sont les échecs sportifs qui ont asséchés ces recettes, les enveloppes de transferts, qui ont contraints à vendre à tout prix sans remplacer, etc... Echecs sportifs à base de Gmandia/coup fourrés en interne/Furlan, des erreurs stratégiques énormes.



    C'est exactement ca, on a cassé la tirelire en 2 saisons, celle de la remontée en L1 avec un effectif pléthorique puis le licenciement de Papin, et ensuite avec la descente de L2 avec Furlan.

    On s'est plus ou moins débarrassé d'un certain nombre de poids morts en les prêtant, mais il ne faut pas oublier que pendant ce temps le RCS continuait de payer une partie des salaires. Et quand tu achètes un joueur pas trop cher mais qu'ensuite tu ne fais que le prêter jusqu'à t'en séparer gratuitement après 3 saisons sans l'avoir fait jouer dans ton équipe 1 je te promet que ca fait un sacré trou dans le budget, bien plus que d'avoir perdu de l'argent par exemple sur un Paisley qui lui au moins aura participé aux matchs.


    Pour une fois les dirigeants du racing ont pris un peu de plomb dans la cervelle et arrêtent de recruter comme des autistes, même si ca ne plait pas aux forumeurs d'ici c'est certainement plus une solution d'avenir que de recruter 15 joueurs dont la moitié sera prêté 6 mois après.
  • malag a écrit, le 2009-08-06 14:47:36 :
    Ah je ne mets pas en doutes les compétences de Pierre Ginestet, mais aussi bon qu'il puisse être, je doute qu'il puisse faire grand chose tout seul. Je connais pas l'organigramme d'autres clubs mais ça m'étonnerait pas qu'ils aient un peu plus de moyens pour superviser/recruter des joueurs.


    Citation:
    Non, Ginette a investi pour payer des dettes. On n'a pas fait un transfert à plus de 300 ou 400 000 euros depuis très longtemps (Tum ?), sauf l'exception Paisley (1M). Tout les transferts qu'on a fait, c'était de l'argent tiré des joueurs partants une fois les dettes comblées. Dans ces conditions, on ne peut pas recruter réellement sur du long terme (des Niang et Farnerud), on a fait ce qu'on a pu. Les prêts, c'était pas si idiot - on aurait vraisemblablement gardé Rodrigo en restant en L1, on aurait pu causer Renteria, etc.



    - Gargorov et rangelov,c'était cher aussi.
    - Paisley 1.5 millions aussi

    Ensuite il y a tout un agrégat de joueurs (Ekobo, Yachir, kantari, Perbet, Romulo, etc.) pas forcément acheté cher chacun , mais qui n'ont rien apporté et qui ont été cédé gratuitement. Et au final ca dégage une somme non négligeable aussi.

    Bref on s'est beaucoup trompé et ça n'a rien arrangé. Si on veut pas répéter ce genre d'erreurs faut penser à se donner plus de moyens et de compétences dans le recrutement.


    Gargorov (?)/Rangelov (0.55M), c'est du recrutement exotique de type Thys/Keller. Paisley, c'est évidemment Furlan à 100% (c'est plus 1,2M). Tous les noms que tu cites, c'est l'année de transition ou le duo de recruteurs avec Pi.Ginette entrait en fonction ainsi que Papin, qui voulait évidemment la haute main sur les transferts. Bon nombre de choses sont à mettre sur son compte (De Gea et Locatelli, M'Bodji) - il ne s'agissait pas uniquement d'erreurs, mais surtout de précipitation, pour Pi Ginette et Cie compris. Depuis, on ne fait plus comme ça.

    Après les résiliations de contrat pour pas un rond, c'est aussi du Furlan "manager à l'anglaise" (Strasser, Tum), et surtout du Herzog - ça n'est pas au recruteur de placer nos joueurs ! Et encore, je ne suis pas convaincu qu'on en aurait tiré des 100 et des 1000 en étant obligé de vendre, et sans que personne ne veuille réellement recruter les joueurs en question.

    Faut aussi compter les gens refusés par Furlan et les joueurs massacrés parce qu'il ne les avait pas choisis. Tout ça n'a rien à voir à la compétence pure des recruteurs. On verra, mais je pense qu'on les regrettera un jour.
  • Citation:
    C'est exactement ca, on a cassé la tirelire en 2 saisons, celle de la remontée en L1 avec un effectif pléthorique puis le licenciement de Papin, et ensuite avec la descente de L2 avec Furlan.

    On s'est plus ou moins débarrassé d'un certain nombre de poids morts en les prêtant, mais il ne faut pas oublier que pendant ce temps le RCS continuait de payer une partie des salaires. Et quand tu achètes un joueur pas trop cher mais qu'ensuite tu ne fais que le prêter jusqu'à t'en séparer gratuitement après 3 saisons sans l'avoir fait jouer dans ton équipe 1 je te promet que ca fait un sacré trou dans le budget, bien plus que d'avoir perdu de l'argent par exemple sur un Paisley qui lui au moins aura participé aux matchs.


    Pour une fois les dirigeants du racing ont pris un peu de plomb dans la cervelle et arrêtent de recruter comme des autistes, même si ca ne plait pas aux forumeurs d'ici c'est certainement plus une solution d'avenir que de recruter 15 joueurs dont la moitié sera prêté 6 mois après.


    Dégraisser c'est une bonne chose oui, ça je l'ai toujours dis. C'est sûr que cette saison on a peu de moyens. Mais on a recruté que deux joueurs.
    Les autres sont prêtés. Si on veut les avoir à la fin de la saison il faudra les acheter. Et si on ne monte pas je vois pas avec quel argent on les paiera. Ça me gonfle d'avoir une équipe dont le le 1/4 de l'effectif de départ est constitué de joueurs prêtés.

    Et je vois pas ce qu'il nous empêche de tenter un ou deux coups. Y a des joueurs peu onéreux dans d'autres championnats. c'est sur que si on prospecte qu'en Europe on trouvera pas de bon joueur à petit prix.
  • Mais c'est parce qu'on a pas de sous, pas parce qu'on est nul en recrutement ! Tu mélanges tout. C'est une fortune qu'on a laissée à Montpellier. Et pas d'investisseurs en vue --> pas de sous.

    Recruter à l'étranger, c'est qu'on faisait sous Keller. Y eu a du bon et du moins bon, et pas mal de déceptions. Les vrais gros transferts qu'on a pu faire dans cette lignée, c'était des joueurs trouvés en France (Niang) ou formés à la maison (Keita, Gameiro), pas des merveilles tunisiennes.
  • zottel a écrit, le 2009-08-06 15:05:52 :
    malag a écrit, le 2009-08-06 14:47:36 :
    Ah je ne mets pas en doutes les compétences de Pierre Ginestet, mais aussi bon qu'il puisse être, je doute qu'il puisse faire grand chose tout seul. Je connais pas l'organigramme d'autres clubs mais ça m'étonnerait pas qu'ils aient un peu plus de moyens pour superviser/recruter des joueurs.


    Citation:
    Non, Ginette a investi pour payer des dettes. On n'a pas fait un transfert à plus de 300 ou 400 000 euros depuis très longtemps (Tum ?), sauf l'exception Paisley (1M). Tout les transferts qu'on a fait, c'était de l'argent tiré des joueurs partants une fois les dettes comblées. Dans ces conditions, on ne peut pas recruter réellement sur du long terme (des Niang et Farnerud), on a fait ce qu'on a pu. Les prêts, c'était pas si idiot - on aurait vraisemblablement gardé Rodrigo en restant en L1, on aurait pu causer Renteria, etc.



    - Gargorov et rangelov,c'était cher aussi.
    - Paisley 1.5 millions aussi

    Ensuite il y a tout un agrégat de joueurs (Ekobo, Yachir, kantari, Perbet, Romulo, etc.) pas forcément acheté cher chacun , mais qui n'ont rien apporté et qui ont été cédé gratuitement. Et au final ca dégage une somme non négligeable aussi.

    Bref on s'est beaucoup trompé et ça n'a rien arrangé. Si on veut pas répéter ce genre d'erreurs faut penser à se donner plus de moyens et de compétences dans le recrutement.


    Gargorov (?)/Rangelov (0.55M), c'est du recrutement exotique de type Thys/Keller. Paisley, c'est évidemment Furlan à 100% (c'est plus 1,2M). Tous les noms que tu cites, c'est l'année de transition ou le duo de recruteurs avec Pi.Ginette entrait en fonction ainsi que Papin, qui voulait évidemment la haute main sur les transferts. Bon nombre de choses sont à mettre sur son compte (De Gea et Locatelli, M'Bodji) - il ne s'agissait pas uniquement d'erreurs, mais surtout de précipitation, pour Pi Ginette et Cie compris. Depuis, on ne fait plus comme ça.

    Après les résiliations de contrat pour pas un rond, c'est aussi du Furlan "manager à l'anglaise" (Strasser, Tum), et surtout du Herzog - ça n'est pas au recruteur de placer nos joueurs ! Et encore, je ne suis pas convaincu qu'on en aurait tiré des 100 et des 1000 en étant obligé de vendre, et sans que personne ne veuille réellement recruter les joueurs en question.

    Faut aussi compter les gens refusés par Furlan et les joueurs massacrés parce qu'il ne les avait pas choisis. Tout ça n'a rien à voir à la compétence pure des recruteurs. On verra, mais je pense qu'on les regrettera un jour.



    Ben oui tu mets le doigt où ça fait mal. Depuis l'ère Ginestet il y a clairement eu un problème structurel au racing.
    Si tout était bien structuré et que chacun se tient à ce qu'il doit et sait faire, on en serait pas là aujourd'hui.
  • (j'avais oublié Diané pour le recrutement local)

    Ben ça, le merdier en interne... quand je pense que le doux Gilbert était censé faire le ménage, mais ça recommence. C'est un parti d'extrême gauche, même à deux il arriverait à former deux clans ennemis.
  • J'arrive pas à trouver les sommes pour Gargorov et Rangelov (Dommage qu'on ne voit pas sur les fiches des joueurs) mais d'après mes souvenirs c'était plus de 500K par joueur.
  • zottel a écrit, le 2009-08-06 15:13:44 :
    Mais c'est parce qu'on a pas de sous, pas parce qu'on est nul en recrutement ! Tu mélanges tout. C'est une fortune qu'on a laissée à Montpellier. Et pas d'investisseurs en vue --> pas de sous.

    Recruter à l'étranger, c'est qu'on faisait sous Keller. Y eu a du bon et du moins bon, et pas mal de déceptions. Les vrais gros transferts qu'on a pu faire dans cette lignée, c'était des joueurs trouvés en France (Niang) ou formés à la maison (Keita, Gameiro), pas des merveilles tunisiennes.


    On a pas de sous aujourd'hui. Mais on en avait y a 3 ans. Malgré la relégation avec toutes le ventes on en avait du pognon. Seulement il a mal été géré et depuis la balance transferts des joueurs achetés et partis de cette époque est négative.
    On a juste vendu des joueurs qui étaient déjà là y a 3 ans pour compenser.

    Donc oui aujourd'hui on a plus rien. Pas de sous et pas de joueurs à vendre. La faute à des échecs sportifs certes, mais aussi à un recrutement qui n'a rien apporté financièrement ces dernières années.
  • D'accord, le recrutement d'il y a trois ans a été mauvais (sous Papin en somme). Ça, tout le monde sera d'accord. La contribution des recruteurs là dedans n'est pas forcément importante, puisqu'il y a beaucoup de papineries et de réactivations de pistes dormantes de l'équipe précédente (peut-être même qu'on a fait que ça). En quelque sorte, les coupables ne sont plus là. Ça ne changera probablement rien de fusiller nos recruteurs actuels ("notre" en fait), il y a certainement beaucoup de clubs qui n'ont pas mieux - avoir des recruteurs supplémentaires, ça, éventuellement. On a eu bien d'autres soucis (que d'autres clubs n'ont certainement pas) qui expliquent le manque de moyens actuel.
  • malag a écrit, le 2009-08-06 15:16:28 :

    Ben oui tu mets le doigt où ça fait mal. Depuis l'ère Ginestet il y a clairement eu un problème structurel au racing.

    Si tout était bien structuré et que chacun se tient à ce qu'il doit et sait faire, on en serait pas là aujourd'hui.


    C'est le bordel au racing depuis toujours.
    D'ailleurs l'arrivée de Ginestet avait mis un peur d'ordre : un décideur, un coach, un Khirat mais tout le monde tirait dans le même sens au début.
    Il y a eu des pbs d'égo, d'intérêts personnels mais surtout des résultats négatifs qui forcement amènent des conflits en coulisse.

    A l'heure actuel le Racing semble bien fonctionné. Comme un club amateur régional, mais plutôt bien.

    Pour le reste du débat, je suis du même avis que Zottel. On n'a pas de thunes, donc forcèment ça se ressent sur le terrain. Le Racing n'est pas entré dans l'ère du foot moderne, notre marketing, notre stade, nos VIP ne rapportent quedalle, alors quand le club est en D2 et que les droits TV ne suivent plus, on se retrouve à la rue.
    Ginestet l'a d'ailleurs tout de suite compris et comptait sur l'eurostadium pour financer le club.
  • Bien fonctionner, tu parles... relis la décla de Ginestet, la réponse de Gress et maintenant son histoire de coup de fil / joueur commandité. Ca fait pas mal en un mois. Je le vois arriver le départ avec porte qui claque et "Je n'avais vraiment pas tout dit" Opus 54.
  • ça c'est Gress, aucun rapport avec le club :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.
  • arthas Attitude de bon augure, avec un travail inlassable pour faire sauter le verrou adverse
  • arthas Bon match de prépa
  • tenseur 3-0 France
  • samksn67 Beau but de notre Alsaco. Après ça reste un match de prépa. On les jugera à l'euro

Mode fenêtre Archives