Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.743 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • cohade1 a écrit, le 2010-09-21 21:10:01 :
    On passerait pour des gros guignols!


    Pas mieux.
  • Bonjour, j'ai lu dans le 20 minutes que Hiali avait pour projet :
    _eurostadium bis (120 million € pour 50 000 m² de surface commercial)
    _financement du centre de formation avec un partenariat avec l'Inde
  • Oui, cela fait 3 jours qu'on le sait ;)
  • cohade1 a écrit, le 2010-10-19 19:33:50 :
    Bonjour, j'ai lu dans le 20 minutes que Hiali avait pour projet :
    _eurostadium bis (120 million € pour 50 000 m² de surface commercial)
    _financement du centre de formation avec un partenariat avec l'Inde

    C'est pas des projets ça.
    Le premier, c'est un rêve inaccessible.
    Le second, c'est une connerie.
  • gregrcs a écrit, le 2010-10-19 19:44:37 :
    Oui, cela fait 3 jours qu'on le sait ;)


    :O
    Hé bin!
    Je pensais que vous ne le saviez pas encore!!
    Si seulement ça pouvait être vrai pour le premier! Mais bon, "une rêve inaccessible" :((
  • Jafar, il voit beaucoup de choses en grand, le problème c'est qu'il les réalise en petit.
    Avant de nous faire miroiter un nouveau stade, qu'il règle déjà les casseroles de sa gestion financière et qu'il renforce l'équipe.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    « L'Alsacienne de restauration », dont le contrat en cours avait été dénoncé par Jafar Hilali, reprendra dès demain la gestion de la restauration et des buvettes de la Meinau.
    Source: L'Alsace
  • on arrive a mettre 2000 personnes une fois toutes les 2 semaines je vois pas l'utilité d'agrandir le stade surtout qu'on ne risque pas de retrouver la ligue 1 avant une dizaine d'année si tout va bien
  • On peut très bien voir 20 000 personnes débarquées à la Meinau d'ici 6 mois comme le club peut très bien mettre la clé sous la porte d'ici le 15 Novembre ...
  • Le jour de mon anniversaire!!!

    "Joyeux anniversaire, le racing est mort"
  • Un stade à l'allemande

    Dans sa course contre la montre pour relancer le projet de nouveau stade à Strasbourg et, par ricochet, la candidature strasbourgeoise à l'Euro 2016, le propriétaire londonien du Racing Jafar Hilali a, selon nos informations, obtenu l'accord d'un géant allemand du bâtiment, la firme Max Bögl, qui emploie 6000 personnes et dont le siège social est implanté à Sengenthal, près de Nuremberg. L'un des grands pontes de la société germanique était même mercredi à la Meinau pour affiner le dossier que prépare l'actionnaire de la City. Le groupe Max Bögl a notamment piloté la construction ou la rénovation des stades de Francfort, Cologne, Nuremberg et Leverkusen. Il a récemment enlevé le marché du nouveau stade national de Bucarest (Roumanie). J. Hilali rencontrera en principe le président de la Région Philippe Richert ce vendredi 5 novembre pour lui détailler un projet qui semble prendre de l'épaisseur, mais dont les conditions de financement ne sont pas encore finalisées.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Jafar Hilali aurait obtenu l'accord du groupe de BTP allemand Max Bögl, pour prendre en charge la construction d'un nouveau stade. Il rencontrera Philippe Richert le 5 novembre afin de lui détailler le projet.
    Source: L'Alsace
  • D'après l'article, je ne pense pas que Max Bögl soit là pour être le financeur privé du stade, mais simplement son maître d'oeuvre. Hilali parlait plutôt d'un groupe de grande distribution, type Auchan ou Carrefour, pour investir les surfaces commerciales, à l'image du projet de l'Eurostadium. Après, même s'il arrive à convaincre ce groupe, il lui reste encore à gratter 45M€ aux collectivités, déjà bien échaudées par sa gestion du club.
  • Un "géant" du BTP qui emploie 6000 personnes... Ils ont l'emphase facile à l'Alsace.

    Sinon, pareil, attendons de voir les détails. Je sens que ça va encore être plus fumeux que l'Eurostadium cette histoire.
  • Une chose est certaine, c'est que HILALI ne lache pas l'affaire concernant le nouveau stade, d'ailleurs je pense que c'est encore l'ultime motif que le retient ici.
    Maintenant, qu'il se soit mis d'accord avec les allemands comme maitre d'oeuvre comme le dit ATHOR, c'est plus que probable mais pour le financement c'est une autre paire de manches.
    D'ailleurs je serait surpris, et même avec AUCHAN, CARREFOUR ou LIDL, que le financement total soit bouclé et HILALI doit toujours espérer que la municipalité et la région mettent la main a la poche et c'est la que se trouve l'écharde ou du moins le pieux dans son projet.
    Maintenant on ne peut pas préjuger de la suite de ce projet mais si RICHERT confirme ce qu'il a dit derniérement sur le partenariat public/privé, je doute de l'investissement au niveau des collectivités locales.
    Mais attention avant de se moquer de HILALI sur ce projet, car ce diable de financier, même si il est notoirement incompétent au Racing, doit avoir plus d'un tour dans son sac pour trouver des solutions.
  • Si il part dans cette direction c'est qu'il a de la ressource financière et qu'il investira cela au moment opportun... L'année prochaine devrait être décisive, soit il dépense cet hiver pour monter cette année soit il le fait après la saison.... Après, c'est trop tard..
  • ou alors, c'est simplement le moyen pour lui de redonner un peu de valeurs au Racing et de s'en sortir sans trop de casse financière ? Ou ca peut même être un moyen de pression pour lui, pour éviter un dépôt de bilan du club ? Il se dit que si la construction a déjà commencé, la ville (ou un investisseur extérieur) ne pourra pas laissé tombé le club ... ?
  • astroboy a écrit, le 2010-10-30 10:51:51 :
    Si il part dans cette direction c'est qu'il a de la ressource financière et qu'il investira cela au moment opportun...


    Ou alors c'est ce qu'il veut faire croire. Comme l'Eurostadium, cette histoire sent à plein nez le chantage à la subvention publique. "Donnez moi de l'argent pour le stade ou je plante le club".

    Et je ne comprends toujours pas ce que Richert vient faire dans le tableau. La région est la seule collectivité qui ne s'était engagée ni sur le financement de l'Eurostadium, ni sur la reconstruction de la Meinau. Forcément, puisqu'elle n'a ni les compétences, ni les moyens. Mais peut-être que Jafar Hilali croit dur comme fer aux rumeurs qui expédient le Philou de la Petite-Pierre au gouvernement à l'occasion du prochain remaniement.
  • strohteam a écrit, le 2010-10-30 11:40:30 :
    Ou alors c'est ce qu'il veut faire croire. Comme l'Eurostadium, cette histoire sent à plein nez le chantage à la subvention publique. "Donnez moi de l'argent pour le stade ou je plante le club".


    Dans quel but? Puisque s'il s'engage dans la construction d'un stade, à court terme il perdra de l'argent non?
  • Il n'a pas l'intention de le payer.
  • Enfin de toute façon, il ne se lance pas dans ce projet pour la gloriole ou l'intérét premier du Racing ni de la ville, mais bien parce qu'il y trouve un intérét personnel, sonnant et trébuchant.
    D'ailleurs je ne doute pas un instant que lors du rachat du club a GINESTET, ce dernier n'a pas manqué de mettre en avant ce projet et que HILALI a bien compris ou était son intéret et que le club arrivait bien aprés en terme de priorité mais que c'était la porte d'entrée inévitable pour aller au bout...
  • redaction a écrit, le 2010-10-30 08:56:08 :
    Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Jafar Hilali aurait obtenu l'accord du groupe de BTP allemand Max Bögl, pour prendre en charge la construction d'un nouveau stade. Il rencontrera Philippe Richert le 5 novembre afin de lui détailler le projet.
    Source: L'Alsace


    Bögl ?

    http://www.patatozor.fr/photo/boggle.jpg

    C'est avec ça qu'il rédige ses communiqués, le Jaf, impayable décidemment.
  • Allez, combien on parie qu'Hilali signera / a signé un contrat avec ce groupe de BTP, avant qu'il ait réuni les fonds pour boucler le projet ? :-$
  • Si le contrat est aussi bien écrit que ses communiqués :|s
  • Pourquoi les collectivités seraient enclin à un partenaire privé/public ?
    Dans ce cas, la ville toucherait toujours les loyers du club, c'est pas une subvention qu'on leur demande si j'ai bien compris.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio La preuve: 08.11.2013 [lien]
  • il-vecchio Ah pardon! C'est bien "peux". Si, si. On peux mourir tranquille.
  • mediasoc ou faire match nul, ou perdre aussi. Ou faire forfait.
  • mediasoc Non, je pense que Metz peut battre Rennes.
  • tenseur Je pense que Metz peux battre Rennes
  • valdestras Guilbert à Rennes? Pour renforcer leur équipe 2? (Et j'adore guilbert)
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet

Mode fenêtre Archives