Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12384 messages · 1.752.957 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par guigues

  • N'empêche que ce serait quand même surréaliste que Hilali parvienne à faire ce que tous les autres ont raté depuis le début des années 90 ! :))
  • Je sais que je suis vieux jeu, mais je trouve assez dérangeant qu'un type comme Hilali, affairiste français qui a délocalisé son business à Londres probablement dans le seul but d'être soumis à une fiscalité qu'il juge plus clémente, s'en vienne frapper aux portes des collectivités locales pour obtenir que son investissement soit soutenu en partie par l'argent de ces impôts auxquels il s'est soustrait.

    En gros, payez pour moi, bande de cons qui contribuent à l'effort de solidarité nationale dont je me contrefous, sauf quand il s'agit de financer mon joujou.
  • Hilali / Ginestet = même combat !!!

    Ingérences, hypocrisies, promesses futiles.............
  • superdou a écrit, le 2010-11-02 22:48:37 :
    Tiens, donne moi un seul club qui a, ou va avoir, stade privé en France pour lequel il ne paye pas, ou payera pas, un gros loyer :-B


    Marseille.
  • Le stade n'est pas privé à Marseille, il appartient à la ville, comme tu peux le voir ici :-B
  • bofbof2004 a écrit, le 2010-11-03 22:12:50 :
    superdou a écrit, le 2010-11-02 22:48:37 :
    Tiens, donne moi un seul club qui a, ou va avoir, stade privé en France pour lequel il ne paye pas, ou payera pas, un gros loyer :-B


    Marseille.


    Et le "virage depé" il est geré par le CU84 je crois non?
    Cette partie appartiens à la ville aussi?
  • Non, c'est le Virage Nord, le Virage Patrick Deperetti. La ou y'à les Yankees, Dodgers, Fanatics, tout ça, quoi :-B
  • Ok merci pour l'info,
    donc le virage nord est independant vis a vis du stade,club,ville?
  • bofbof2004 a écrit, le 2010-11-03 22:12:50 :
    superdou a écrit, le 2010-11-02 22:48:37 :
    Tiens, donne moi un seul club qui a, ou va avoir, stade privé en France pour lequel il ne paye pas, ou payera pas, un gros loyer :-B


    Marseille.


    Le Vélodrome est et restera propriété de la ville de Marseille, Gaudin l'a assez répété. C'est pas vraiment ce que j'appellerais un stade privé, meme si la construction se fait en PPP.
    Et puis il semblerait que le loyer de l'OM passe a terme de 1,5 millions à plus ou moins 8 millions...
  • kev6736 a écrit, le 2010-11-03 23:04:21 :
    bofbof2004 a écrit, le 2010-11-03 22:12:50 :
    superdou a écrit, le 2010-11-02 22:48:37 :
    Tiens, donne moi un seul club qui a, ou va avoir, stade privé en France pour lequel il ne paye pas, ou payera pas, un gros loyer :-B


    Marseille.


    Et le "virage depé" il est geré par le CU84 je crois non?
    Cette partie appartiens à la ville aussi?

    Tu confonds propriétaire et gérant.
    Les Ultras marseillais ont obtenu de gérer les abonnements dans leurs virages, mais c'est tout. En aucun cas il ne leur appartient.
  • superdou, il n'existe pas de contrat de partenariat qui ne confère pas de droit réel sur le bien construit. Ca ne peut pas exister juridiquement en France.

    Peu importe ce que dira la mairie, si c'est un contrat de partenariat, le propriétaire du stade ne sera pas une collectivité avant le terme du contrat (25-30 ans).

    Surtout, il va de soi qu'un propriétaire privé ferait payer quelqu'un pour un stade, mais les collectivités lorsqu'elles sont propriétaires d'un stade mis à disposition d'un club sont dans l'obligation légale de le faire payer. Ce que je veux te dire, c'est qu'il y a des collectivités qui mettent à disposition des outils tels que des stades rénovés à prix bradé et qu'ils n'hésitent pas à l'afficher publiquement. Que ce soit Marseille, Bordeaux, Rennes, Lorient, Grenoble ou Nancy, ces clubs payent moins en loyer que ce que payait le racing quand il était en L2 (coût net évidemment diminué des rentrées billets "collectivités").

    Bref on en revient toujours au même clivage, le coût d'un nouveau stade portera fatalement majoritairement sur la collectivité, c'est donc un vrai choix politique de le faire ou non. A Marseille, le choix est fait. On va me répondre que Strasbourg n'a pas la taille de Marseille, donc je prends l'exemple de Grenoble (12ème unité urbaine juste après celle de Strasbourg et devant celle de Rouen).
  • Mais où as tu vu un contrat de partenariat à Marseille ?
    A Marseille, le stade appartient à la ville. Il n'y a aucun partenariat.

    Et sur ce que veux faire Hilali, il s'agit d'un partenariat public / privé. Mais le RCS ne serait que locataire. Le loyer serait donc mis en place à la fois par la ville et des partenaires privés. Et là, les partenaires privés n'accepteraient jamais un loyer au rabais comme peut le faire la Mairie seule. Et d'un autre côté, le Racing n'aurait pas les moyens de payer ce loyer, et encore moins les autres frais liés à l'utilisation d'un grand stade (sécurité, caissiers, nettoyage...).
    Il n'y a qu'à voir pourquoi le Stade de France n'a pas trouvé de clubs résidents pour comprendre ...
  • Il n'y a pas un contrat de partenariat entre la ville et GFC pour 300 M€ pour la rénovation du stade conférant des droits réels au partenaire ? Je dois être mal informé, si ça se trouve OL land est aussi en train de se construire et Le moniteur n'est plus une source fiable.

    Le stade de France, c'est un sujet très très différent. Le club résident existait, il s'appelait le PSG, mais la mairie de Paris leur a fait quelques cadeaux royaus pour qu'ils restent au parc (la réévaluation de ce choix mériterait d'être étudiée dans les circonstances actuelles).

    Pour le reste, je ne sais pas quel est le projet d'Hilali, si c'est une rénovation-nouveau stade sur le site de la meinau, c'est la mairie qui conduira le projet, c'est son terrain, son immeuble. Si c'est un new-new stade la nature juridique peut changer, les collectivités pouvant être amenées à mettre au pot initialement et le club faisant son affaire du reste (ce business plan peut tenir, s'il y a autre chose que le stade).
  • Il parle d'un stade à hautepierre , du côté du Zénith .
  • Par contre le choix géograhique de HAUTEPIERRE me semble pas mal.....
  • Je dirais plutôt Eckbolsheim, à côté du Zénith.
    L'emplacement prévu pour l'Eurostadium.

    C'est (évidemment) la moins mauvaise solution et la fameuse troisième voie étrangement jamais exploitée par la Ville. Pour moi la seule explication c'est que la municipalité (et la CUS) ne voulait pas de ce stade. Le voudront-ils maintenant ?
    Financièrement séduisant, politiquement difficile après avoir jeté l'éponge.
  • Je trouve stupéfiant que l'on puisse soudain construire un stade a 70 M€.
    Et pourquoi pas avant ?
    On avançait des sommes avoisinant les 250M€ pour une constructiion et 160 pour une rénovation.
  • A priori le projet EUROSTADIUM était beaucoup trop ambitieux et ce n'est pas moi qui le dit et la rénovation d'un stade n'est jamais vraiment donnée surtout que la Meinau connait beaucoup de contraintes techniques pour envisager une rénovation a moindre coût.
    De plus l'idée de "regrouper" le futur stade prés du ZENITH, offre des perspectives de stationnement intéressante et les infrastructures d'accés existent déja ou ne sont pas trop difficile a aménager.
    De plus et si effectivement il n'y a "que" 25% des 80 M€ a supporter par les collectivités, soit environ 20 M€ et bien c'est vrai que c'est jouable.
    De plus, la zone actuelle du stade de la meinau pourrait offrir des perspectives futures pour la ville, donc il y aurait un retour sur investissement.
    Bref, tout cela laisse a penser, et même si tout est loin d'être fait, que le nouveau projet peut être viable surtout avec ce montant complétement acceptable pour tous....
  • La question est: pourquoi personne ne l'a proposé avant,surtout avant le retrait de la candidature Strasbourgeoise?
  • tout a fait avec toi dudu
  • g.raphael67 a écrit, le 2010-11-06 09:32:43 :
    La question est: pourquoi personne ne l'a proposé avant,surtout avant le retrait de la candidature Strasbourgeoise?

    Je suis d'accord avec toi ! pourquoi pas avant meme la ville aurait pu faire cette proposition au lieu de leur 160M ! à mon avis la ville a fait cette proposition pour que leur candidature sois mise aux oubliettes.
  • Il faut aussi voir de quel style de stade on parle.
    Si on doit abandonner la Meinau pour un stade composé de 4 tribunes indépendantes, sans aucun charme, tu peux réduire le prix.
    Mais les 70M€ ne comportent pas non plus tous les frais annexes, ni les surcouts du stade, qui ne manqueront pas d'arriver.

    Enfin, tout ce blabla pour un stade que Hilali ne pourra jamais faire construire, vu comment ce mec fédère autour de lui ...
  • jean-marie a écrit, le 2010-11-06 10:51:38 :
    g.raphael67 a écrit, le 2010-11-06 09:32:43 :
    La question est: pourquoi personne ne l'a proposé avant,surtout avant le retrait de la candidature Strasbourgeoise?

    Je suis d'accord avec toi ! pourquoi pas avant meme la ville aurait pu faire cette proposition au lieu de leur 160M ! à mon avis la ville a fait cette proposition pour que leur candidature sois mise aux oubliettes.

    C'est là ou je voulais en venir,merci J.Marie.
  • superdou a écrit, le 2010-11-06 11:57:19 :
    Il faut aussi voir de quel style de stade on parle.
    Si on doit abandonner la Meinau pour un stade composé de 4 tribunes indépendantes, sans aucun charme, tu peux réduire le prix.
    Mais les 70M€ ne comportent pas non plus tous les frais annexes, ni les surcouts du stade, qui ne manqueront pas d'arriver.

    Enfin, tout ce blabla pour un stade que Hilali ne pourra jamais faire construire, vu comment ce mec fédère autour de lui ...


    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/87/Rhein_Neckar_A...
    Citation:
    Ort Sinsheim, Deutschland
    Eigentümer Dietmar Hopp
    Verein TSG 1899 Hoffenheim
    Eröffnung 24. Januar 2009
    Erstes Spiel TSG 1899 Hoffenheim – Rhein-Neckar-Auswahl (6:2)
    Kapazität 30.150 Plätze
    Kapazität (internat.) 25.641 Plätze
    Oberfläche Naturrasen
    Kosten 60 Mio. Euro

    Source : Wikipedia
  • Sauf que ça, c'est un stade de 25000 places absolument pas aux normes pour accueillir un Euro de football ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives