Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12388 messages · 1.753.952 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par fabess67

  • Auxerre joue avec une ruine et sont même en ligue des champions... beaucoup n'ont pas du voir autre chose que La Meinau pour dire qu'elle est vétuste
  • superdou a écrit, le 2010-09-04 22:10:25 :
    Arrêtons de mettre la charrue avant les boeufs. Le stade, on le refera le jour où on remontera en L1, si on y remonte un jour ...


    C'est vrai pourquoi anticiper quand on peut faire les choses aux derniers moments (+) Cela nous a bien réussi depuis 30 ans.
  • Encore une fois, peut être parce qu'on est plus proche que jamais de ne plus avoir de club pro à Strasbourg dans 18 mois que de rejouer Marseille ou Lyon dans 4/5 ans...

    On est en national, on a un entraineur qui dit pour la première fois que la montée ce n'est clairement pas pour nous, on arrive pas a faire homologuer 3 contrats à 5000 euros par mois et faudrait faire le pari d'investir 160 millions d'argent public en s'imaginant jouer la l1 en 2015?

    Ca sert à quoi d'être ambitieux à la place des dirigeants? Sinon à faire encore gonfler le prix d'une éventuelle reprise du club juste parce que la mairie apporte un nouveau stade?

    Y a plus de débat au vu de l'état du club, et sans club comment justifier un tel investissement pour 3 matches de championnat d'Europe?
  • Malheureusement d'accord, autant construire des crèches, des extensions de tram et investir dans la reprise à l'emploi, ce sera plus utile.

    (Et vu la politique de la terre brûlée des propriétaires actuels, autant anticiper et brûler nous-mêmes les rêves de grand stade. :-w )
  • Mais ça coutait quoi, d'attendre 1 an de plus ? De lancer un vrai concours (pas comme celui de l'an passé dont on a jamais rien vu)... Ca aurait été un ou 2 millions d'euros pour récompenser les participants, mais ça n'engageait à rien. (Et ça aurait pu permettre de tractation plus longue avec l'Etat / le gouvernement).

    Si il arrivait que cette année (ou la suivante donc), on remonte en L2, on aura bien l'air con. On sera en 2012 / 2013, avec notre stade vieillot et la moitié des clubs de L1 auront rénové / changé de stade.

    La construction, on aurait pu la commencer en 2013, et être quand même dans les délais pour l'Euro. L'avoir lâché en 2010, quelque soit la situation du club, c'est une aberration.
  • C'est maintenant qu'il faut s'engager à accueillir l'Euro, donc je vois pas trop où tu vois de la marge de manoeuvre niveau timing #-o
  • Ce n'est pas parce que la situation actuelle exclut la rénovation du stade en vue de l'euro, qu'il faut refermer le dossier et redécouvrir dans 3, 5, 10 ans que la Meinau n'a pas été rénové depuis 1984 avec tout ce que cela comporte comme retard.
  • Une rénovation plus simple de l'ordre de 30M est déjà prévue en cas de remontée en L1 me semble t il. Avec 30 m tu mets déjà bien plus qu'un coup de peinture partout même si c'est loin d'être le top on est d'accords.
  • Prévue par les mêmes qui soutenaient qu'Euro ou pas la Meinau serait rénovée ... tout en présentant des images de synthèse dans le même genre que celle qu'ils balancent aujourd'hui pour un tour de 100 mètres de haut.

    Faudrait arrêter de faire de belles esquisses et présenter du concret. Pour moi il y a 0 projet pour la Meinau dans les cartons.
  • là par contre on peut pas t opposer grand chose comme argument vu comment ils ont été nul et n'ont jamais été au bout de ce qu'ils avaient annoncé...

    Perso la possibilité grandissante de ne plus voir d'équipe pro à Stras est la meilleur raison de se montrer prudent. A quoi sert de financer un stade si on a pas d'équipe à mettre à l'intérieur avant 10 ou 15 ans?

    Y a 12 moins tout le monde avait peur de devenir le nouveau Montpelier de l2 et d'y trainer 8 ans mais on est en train de faire pire, bien pire...

    Alors demander un effort aussi important à toute la collectivité sans aucune garantie de retour...
  • Pareil, j'vois vraiment pas l'intérêt de se préoccuper pour ça alors que le club est dans un coma profond sans assistance quelconque, bref quasi mort.
  • Y a pas longtemps on trouvait le stade de la Meinau "vétuste" et aujourd'hui il est trop huppé pour un club comme le notre.
    Le jour où le Racing aura de nouveau du potentiel, là on pourra rénover effectivement. Mais je pense que d'ici là, l'échéance 2016 sera passée.

    Pour passer d'une réno de 80M € à une de 30M €, on oubli l'agrandissement. Par contre réfection du toit et de l'enceinte extérieure c'est inévitable. On aura donc une PETITE Meinau remise au gout du jour. En 2020 par là.
  • Lu sur le site du KCB:

    L'Euro 2016 et Strasbourg, ce n'est pas fini et une lumière s'est allumée du côté des instances politiques locales. Hier, Jafar Hilali a rencontré à Paris le président de la région Alsace. Au cours de cet entretien, l'actionnaire londonien du Racing a fait part à Philippe Richert de sa volonté à trouver des investisseurs pour financer tout ou partie d'un éventuel stade à Strasbourg en vue de l'Euro 2016. Jafar Hilali s'est même montré persuasif et convaincant. Il a garanti qu'il trouverait des partenaires pour que Strasbourg puisse être ville hôte. La décision quant au choix des 9 villes retenues ne devant être annoncée qu'en 2011, Jafar Hilali aurait ainsi le temps d'atteindre le but qu'il s'est fixé. Si les investisseurs sont trouvés, plus rien ne s'opposerait à ce que Strasbourg n'accueille pas l'Euro 2016. Une situation qui n'irait pas sans déplaire à Michel Platini, Albert Gemmrich et toute l'Alsace du football.
  • Oui mais...Officiellement,on ne fait plus partie de la liste des "12",réduite à 11 justement depuis notre retrait.Si d'aventure cela se concrétisait,je me demande comment cela se passerait.Quelqu'un connait un peu les procédures officielles de la FFF et du comité d'organisation de l'Euro 2016?Un retrait est-il définitif? :-/
  • Il me semble avoir entendu la semaine dernière une interview d'Albert Gemmrich où il évoquait aussi la possibilité que la Meinau revienne dans la course. Il faut croire que c'est encore possible juridiquement.
    A mon avis, tant que le choix des 9 n'est pas acté, les 12 ont encore le loisir de candidater.
    Mais effectivement, ce serait bien d'avoir une réponse officielle.
  • En même temps,vu la crédibilité du gars,je ne me fais aucune illusion,surtout au vu de notre dossier.M'enfin bon,wait and see,ce ne sera que le nouvel épisode d'une mauvaise télénovela "discount"...
  • C'est pour ce genre de truc que le retrait de la candidature par la mairie est ridicule, jusqu'à 2011, on ne sait jamais ce qui peut arriver...

    Même si faut reconnaître que là, on ne peut pas trop se fier à Jafar.
  • L'histoire des investisseurs de Jafar Hilali est dans les tuyaux depuis deux mois au moins. Ca n'a rien donné.
  • vincnet a écrit, le 2010-09-15 16:46:31 :
    Il me semble avoir entendu la semaine dernière une interview d'Albert Gemmrich où il évoquait aussi la possibilité que la Meinau revienne dans la course. Il faut croire que c'est encore possible juridiquement.
    A mon avis, tant que le choix des 9 n'est pas acté, les 12 ont encore le loisir de candidater.
    Mais effectivement, ce serait bien d'avoir une réponse officielle.

    Y a rien de juridique dans ce retrait, tu t'enlèves de la liste potentielle c'est tout. Fins septembre on devrait y voir plus clair ...
  • Hum, contourner la mairie comme ça, ça va pas faire plaisir à certains, surtout si c'est pour aller voir Richert.
  • La mairie a fait une croix sur son projet de stade, et a déjà balancer les premiers plans à la corbeille. Si quelque chose doit se faire, ce sera plutôt une initiative privée, à laquelle peut être les collectivités participeront.
  • argueti a écrit, le 2010-09-15 17:43:32 :

    Y a rien de juridique dans ce retrait, tu t'enlèves de la liste potentielle c'est tout. Fins septembre on devrait y voir plus clair ...


    Ou pas. Je ne vois pas trop ce que la région vient faire là-dedans, elle n'a ni les compétences ni l'argent nécessaire pour piloter cette histoire. Ne parlons même pas de la LAFA... La seule entité locale avec les reins potentiellement assez solides pour faire la chose a jeté l'éponge, faute de soutien. Fin de l'histoire. Tout le reste n'est qu'agitation, avec une connotation partisane sous-jacente assez mesquine.

    Sauf si bien sûr le Jafar débarque avec un paquet de flouze mais, comme ça fait un moment qu'il en parle sans que rien ne vienne, on est en droit d'être très sceptique.
  • Quelle surprise .
    Pourquoi pas mais je n'y crois pas trop même si cela me plairait , bien , une fois .
    Les "investisseurs" devront avoir une bonne carotte pour participer à la rénovation du stade .Faudra les trouver mais s'il le dit et que rien ne se passe, bin il aura l'air d'un pingouin .Encore un peu plus .
  • strohteam a écrit, le 2010-09-15 17:53:22 :
    [
    .


    Sauf si bien sûr le Jafar débarque avec un paquet de flouze



    On a vu sont paquet de flouze quand il a repris le Racing
  • C'est vrai que ça semble un peu difficile a croire surtout quand on voit la difficulté qu'a HILALI a mettre du pognon dans le Racing....
    Bon, la il s'agirait de trouver des investisseurs donc pas l'obligation pour lui, de mettre directement de l'argent de sa poche, mais quand même, tout cela semble bien difficile a croire.
    A moins que dés le début, c'était le plan de HILALI and co, de se faire du blé en vue de l'euro et de la construction d'un nouveau stade, un peu comme l'avait pensé Mister GINESTET.....
    Peut être qu'il leur a fait miroiter le projet lors de la vente du Racing. :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Donc Lyon actuellement sont en C2 et s'il gagne la Coupe de France en C3....
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!
  • lolobrady Merci, je vais y aller ;-)
  • valdestras [lien]
  • valdestras Si tu veux te présenter, voilà un topic
  • valdestras Salut à toi lolobrady
  • lolobrady Bonsoir la team, merci de m'accueillir sur racing stub :-)

Mode fenêtre Archives