Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12388 messages · 1.753.947 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par fabess67

  • foot-france67 a écrit, le 2010-10-30 15:11:15 :
    Pourquoi les collectivités seraient enclin à un partenaire privé/public ?
    Dans ce cas, la ville toucherait toujours les loyers du club, c'est pas une subvention qu'on leur demande si j'ai bien compris.


    Voici l'homme qui se fait beaucoup d'agrent dans un PPP :

    http://les-gardes-frontieres.wifeo.com/images/Banquier.gif

    Le banquier.

    Tiens, banquier-city-Hilali, on commence à avoir un début de piste sur les raisons de la venue du grand vizir.
  • j'avais souvenir que dans une société d'économie mixte, les pertes étaient supportées par la collectivité et les bénéfices allaient au privé, alors méfiance!!!
  • astroboy a écrit, le 2010-10-30 10:51:51 :
    Si il part dans cette direction c'est qu'il a de la ressource financière et qu'il investira cela au moment opportun... L'année prochaine devrait être décisive, soit il dépense cet hiver pour monter cette année soit il le fait après la saison.... Après, c'est trop tard..


    Je suis également de cet avis avec une préférence pour la première hypothèse, à savoir qu'Hilali pour peu que son projet de nouveau stade avec la création de surfaces commerciales importantes prenne forme va certainement investir au mercato d'hiver dans l'espoir d'envisager une remontée en L2.
    Son implication nouvelle, son désir d'occuper le premier rang en prenant la présidence sont autant de signes révélateurs d'une quasi certitude d'arriver à terme à réaliser les profits auxquels il n'a jamais cessé de croire.
    Mine de rien le bonhomme n'est pas si maladroit qu'on le pense il suffit de constater qu'à l'heure actuelle le bras de fer engagé avec les UB tourne à son avantage.
    Après les avoir poussés ( volontairement ) à bout aux moyens de menaces inacceptables pour mieux reculer ensuite en se déjugeant il a clairement marqué son territoire. De plus l'affaire " Beauvais " vient à point nommé pour fragiliser les UB en les contraignant à montrer profil bas.
    En effet, si Hilali arrive à concrétiser son projet de nouveau stade et dans la foulée relancer la candidature à l'euro 2016 tout en investissant dans un recrutement de qualité au mercato susceptible de nourrir de nouveaux espoirs je ne vois pas comment les UB pourront encore continuer à réclamer son départ.
  • bibi57 a écrit, le 2010-10-30 20:06:39 :
    En effet, si Hilali arrive à concrétiser son projet de nouveau stade et dans la foulée relancer la candidature à l'euro 2016 tout en investissant dans un recrutement de qualité au mercato susceptible de nourrir de nouveaux espoirs je ne vois pas comment les UB pourront encore continuer à réclamer son départ.


    Ca fait beaucoup de si pour un mec qui a fait venir De Carvalho au dernier mercato hivernal....
  • Surtout que quand il aura fait tout ça, il sera déjà en train de partir.
  • Il ne faudrait pas non plus oublier que si Hilali fait ça, c'est pour récupérer sa mise rapidement, il ne peut se permettre d'investir 5M entre maintenant et son départ, car le club n'est pas prêt de valoir 10 millions.

    Si le projet tombe à l'eau, le club sera vendu avant le début 2011, j'en suis convaincu, si le projet passe, on se le coltinera quelques temps, sans pour autant que sa gestion soit plus viable (petits budgets pour que la prise de risque financière soit minime...)
  • deadwing a écrit, le 2010-10-30 22:23:44 :
    Il ne faudrait pas non plus oublier que si Hilali fait ça, c'est pour récupérer sa mise rapidement, il ne peut se permettre d'investir 5M entre maintenant et son départ, car le club n'est pas prêt de valoir 10 millions.

    Si le projet tombe à l'eau, le club sera vendu avant le début 2011, j'en suis convaincu, si le projet passe, on se le coltinera quelques temps, sans pour autant que sa gestion soit plus viable (petits budgets pour que la prise de risque financière soit minime...)

    OK mais que pour le projet soit viable,il faut quand mème qu'il apporte des garanties sur l'avenir du club?
  • Oui, c'est même la seule certitude. Si Hilali
    obtient le stade, il sera mécaniquement de son intérêt
    à faire remonter le RCS en L2 et L1. En se mettant à
    rêver, on espérerait même qu'il ait eu une stratégie dès
    le début.
    Concernant les UB 90, je ne crois pas une seconde qu'ils
    souhaitent au-dessus de tout l'échec de Hilali. Leur souci
    premier est que le Racing recouvre son honneur. Sa place en L1
    et redevienne un grand club.
  • Ce que tout le monde attends du monsieur, c'est qu'il redonne des couleurs à notre club, s'il n'y arrive pas ou n'en a rien à foutre, il lui reste la porte.
    Là le cas étant que depuis décembre 2009 on a pas vu l'esquisse d'un projet, ce qui a été entrepris l'a été dans l'urgence met surtout par obligation. C'est pas ce qu'on attend d'un actionnaire.
    L'ambition, l'avenir, c'est quoi? Pour notre club.
    Le but profond du truc c'est quoi? Construire un stade, "revendre" à qui voudra (avec toutes les merdes que ça va comporter) et prier pour que ça marche? Dans le même temps, carousel va gérer tout ce qui touche au stade?
    C'est un peu risqué comme projet pour des financiers non?


    Les UB90 ne font que critiquer tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Il n'y a pas les Ultras d'un côté et les autres de l'autre.
    On est tous pour le Racing et on veut voir et pouvoir espérer autre chose que ce qu'on nous montre actuellement.
  • J'espère que les politiques resteront fermes sur leur position et n'abonderont pas dans le sens des gesticulations de Jafar Hilali.

    Aujourd'hui c'est clair, je préfère voir l'Euro à la télé si c'est la solution pour arrêter tout ce cirque.
  • Je découvre avec étonnement l'information de l'Alsace qui passe plus ou moins inaperçu au niveau local. Comme prévu Hilali joue son va tout avec un mois de Novembre décisif autant pour une éventuelle participation à l'Euro que pour la santé financière du club et le passage devant la DNCG.

    Bref Wait & See, le dossier du stade semble plus interessé Hilali que l'avenir du club.
  • Citation:
    le dossier du stade semble plus interessé Hilali que l'avenir du club


    Toute resemblance avec un président réel, passé ou présent, serait purement fortuite et indépendante de notre volonté...
  • Le stade c'est une chose, le club c'en est une autre .
    Pourquoi ne pas penser à un nouveau stade si c'est quelqu'un d'autre qui le finance .
    Je le redis je ne suis pas pour Hilali mais il y a des réflexions à la n'importe quoi .
    Je fais des erreurs d'orthographe et de syntaxe , mais je préfère cela à ...........de certains .
  • Je ne vois pas l'intérêt d'un nouveau stade si nous ne sommes pas capable de viser la remontée en D2. Le stade n'est plus du tout une priorité au moment ou la survie du club est menacée : perte du statut pro possible en cas de maintien en national, difficultés financières du club, contrats non validés ...

    Je conçois qu'Hilali qui n'aime pas le football, prenne plus son pied à négocier des contrats pour une affaire de construction, mais je crois qu'il fait fausse route. Après peut être à tout le monde peut avoir son avis sur la question, sans être taxé d'ingérence. Si il est un minimum argumenté, ce n'est plus n'importe quoi.
  • J'ai toujours été pour un nouveau stade ou une Meinau rénovée, mais la avec ce qui ce passe sur le plan sportif ce n'est plus la priorité. Hilali ce gourre complètement de priorité une nouvelle fois, il ferait mieu de ce consacrer au sportif et à tenter de renforcer le plan sportif.
  • 6 points de retard sur le dernier à monter faut pas déconner c'est jouable pour la L2.
    Après faut pas forcément rêver mais je vois pas pourquoi ce serait si désespérer de monter. Notre niveau de jeu n'est pas terrible ? et alors on est en national si on avait un niveau de jeu de l2 ça se saurait.
  • en tous les cas je ne suis pas certain que ce soit avec ce Monsieur HILALI qu'un tel projet pourrait voir le jour...mais cela pourrait être une bonne chose, pourquoi ?

    c'est un projet à moyen terme puisque pour dans trois à quatre ans, d'ici la nous ne pouvons pas savoir ou en sera le racing, même si il était en L1 aujourd'hui.
    Mais ce qui est certains c'est que cela redonnerait un projet au club, un vrai projet, qui redonnerait des ambitions certaines d'un point de vu sportif, car nous serions alors dans l'obligation de retrouver le haut niveau d'ici la.
    Alors oui un tel projet serait une bonne chose mais je crois qu'il ne faut pas rêver....
  • Je pense que le projet de construction d'un nouveau stade serait une très bonne chose car d'une part; du point de vue sportif, hilali aura intérêt à ce que le club remonte en L2 et du coup il serait obligé d'investir lors du prochain mercato et d'autre part sa redynamise l'économie et tout ce qui va avec, emploie etc...

    Moi je suis pour.
  • Rien de contre à la base, mais j'attend de voir des chiffres concrets et une maquette.
    Je parle même pas de l'échéancier ou de savoir sur quel site il sera bâti.

    Bref, ce n'est pas demain. Et du coup, je suis plutôt pessimiste.
  • Juste pour montrer l'utopie que serait ce nouveau stade.

    Outre le fait que le club n'attire plus du tout les foules (moins de 1/5 de la Meinau sera remplie durant cette saison), et que donc, un nouveau stade vide est inutile, un nouveau stade, par des investisseurs privés, impliquerait un loyer élevé pour le club. Or, le club n'a aucunement les moyens financiers de payer ce loyer.

    Donc, si on construisait ce nouveau stade, le Racing ne pourrait pas y jouer car il n'en aurait pas les moyens financiers.

    Son seul et unique usage serait l'Euro 2016, si tant est qu'il soit sélectionné. Bel investissement, non ?
  • superdou a écrit, le 2010-11-02 20:27:33 :
    Juste pour montrer l'utopie que serait ce nouveau stade.

    Outre le fait que le club n'attire plus du tout les foules (moins de 1/5 de la Meinau sera remplie durant cette saison), et que donc, un nouveau stade vide est inutile, un nouveau stade, par des investisseurs privés, impliquerait un loyer élevé pour le club. Or, le club n'a aucunement les moyens financiers de payer ce loyer.

    Donc, si on construisait ce nouveau stade, le Racing ne pourrait pas y jouer car il n'en aurait pas les moyens financiers.

    Son seul et unique usage serait l'Euro 2016, si tant est qu'il soit sélectionné. Bel investissement, non ?


    Oui et non. Si un nouveau stade est construit, celà ne sera probablement pas avant 3-4 ans. Donc d'ici là on ne sait pas dans quelle division évolura le Racing.

    Si on rejoue en Ligue 1, le financement ne posera pas de problème mais si on joue dans une division inferieur celà sera plus dur (voir impossible).
  • david671 a écrit, le 2010-11-02 21:08:21 :
    Oui et non. Si un nouveau stade est construit, celà ne sera probablement pas avant 3-4 ans. Donc d'ici là on ne sait pas dans quelle division évolura le Racing..

    C'est même pire que ça, on ne sait pas si le Racing existera toujours.

    Maintenant soyons optimiste, on pourrait être un club de bas de classement de Ligue 2 à cette date ...
  • superdou a écrit, le 2010-11-02 20:27:33 :
    Juste pour montrer l'utopie que serait ce nouveau stade.

    Outre le fait que le club n'attire plus du tout les foules (moins de 1/5 de la Meinau sera remplie durant cette saison), et que donc, un nouveau stade vide est inutile, un nouveau stade, par des investisseurs privés, impliquerait un loyer élevé pour le club. Or, le club n'a aucunement les moyens financiers de payer ce loyer.

    Donc, si on construisait ce nouveau stade, le Racing ne pourrait pas y jouer car il n'en aurait pas les moyens financiers.

    Son seul et unique usage serait l'Euro 2016, si tant est qu'il soit sélectionné. Bel investissement, non ?


    Rhoooo, génial cet argument du club qui pourrait pas payer et qui du coup irait jouer ailleurs. Tu crois honnêtement que si le racing a un stade neuf, il n'y jouerait pas parcequ'il ne peut pas payer le loyer.....

    Et il y a des montages ou les clubs ne payent rien.... ce qui serait en partie illégal, d'ailleurs ( enfin, c'est ce que dit la cour des comptes).

    Investisseur privé ne veut pas dire loyer payé par le club, c'est quoi cette équation simpliste ?

    La seule option pour se faire de l'argent grâce à un club de foot, c'est sur l'extra-sportif et notamment l'immobilier. Colony capital l'a enfin pigé à Paris et vu qu'ils n'arrivent pas à avoir ce qu'ils veulent sur le Parc, ils vont commencer à cèder des parts au profit de mecs qui ne viennent que pour la vitrine du foot et qui sont prêts à perdre (un peu) d'argent.

    Hilali, lui est là pour l'argent, ça ne fait guère de doutes, il a deux options : le trading et l'immobilier.

    Pour le trading, il a déjà beaucoup vendu, il a encore quelques "perles" dans son élevage qu'il pourra bientôt monétiser.

    Pour l'immobilier, tout est jouable, il y a des opportunités et il peut réussir. Ce n'est pas une utopie, en tout cas c'est autrement plus crédible d'aller taper aux portes des collectivités que d'annoncer comme Aulas depuis 10 ans qu'il va financer son stade seul , résultat : le premier coup de pioche n'est pas pour demain.

    Le vrai problème d'un éventuel projet, c'est le manque de crédibilité d'Hilali en Alsace.
  • Plus que sa crédibilité, c'est son incapacité à faire survivre un club de foot qui a de bonnes chances de faire crever son projet... Il doit aligner du pognon, et pas que pour combler le déficit, si il veut que ce club monte, et donc conserve son statut pro.

    Comme il avait tout intérêt à le faire en janvier 2010, puis en juin / juillet 2010, pourquoi changerait-il de politique maintenant ? :(
  • Tiens, donne moi un seul club qui a, ou va avoir, stade privé en France pour lequel il ne paye pas, ou payera pas, un gros loyer :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!
  • lolobrady Merci, je vais y aller ;-)
  • valdestras [lien]
  • valdestras Si tu veux te présenter, voilà un topic
  • valdestras Salut à toi lolobrady
  • lolobrady Bonsoir la team, merci de m'accueillir sur racing stub :-)
  • mediasoc Perrin était sur le banc comme la semaine précédente

Mode fenêtre Archives