Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12388 messages · 1.753.395 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par fabess67

  • Si il est aussi convainquant qu'il l'a été sur le stamm, ça va se bousculer pour recontruire la Meinau :o)
  • Espérons que ce ne soit pas à nouveau une blague de la part de nos gentils actionnaires...
    Si cela se confirme, il faudra un projet en béton pour espérer décrocher l'euro 2016, car l'image de Strasbourg est écorné par son premier retrait.
  • remember79 a écrit, le 2010-09-15 16:42:14 :
    Un retrait est-il définitif? :-/

    Le fameux coïtus Meinauruptus ? :-s
  • :))

    (+)

    Du 100% Denp',du pur jus...Purée,ta prose me manquait!
  • Euro 2016: rebondissement

    L'Euro 2016 et Strasbourg, ce n'est pas fini et une lumière s'est allumée du côté des instances politiques locales. Hier, Jafar Hilali a rencontré à Paris le président de la région Alsace. Au cours de cet entretien, l'actionnaire londonien du Racing a fait part à Philippe Richert de sa volonté à trouver des investisseurs pour financer tout ou partie d'un éventuel stade à Strasbourg en vue de l'Euro 2016. Jafar Hilali s'est même montré persuasif et convaincant. Il a garanti qu'il trouverait des partenaires pour que Strasbourg puisse être ville hôte. La décision................

    ................quant au choix des 9 villes retenues ne devant être annoncée qu'en 2011, Jafar Hilali aurait ainsi le temps d'atteindre le but qu'il s'est fixé. Si les investisseurs sont trouvés, plus rien ne s'opposerait à ce que Strasbourg n'accueille pas l'Euro 2016. Une situation qui n'irait pas sans déplaire à Michel Platini, Albert Gemmrich et toute l'Alsace du football.

    Source: KCB.
  • Déja posté par athor
  • Il est clair que la perpective de l'Euro était un facteur qui a poussé Hilali à acheter le RC Strasbourg (cf. la clause qui octroie de l'argent à Ginestet-le-fossoyeur en cas de construction d'un nouveau stade)

    Il faut soutenir cette initiative à fond ; car passer à côté de cet évènement, c'est participer à l'enterrement du football de haut niveau à Strasbourg. [-o

    Gemmrich en a parlé avec Platini si je crois bien m'en souvenir.
  • athor a écrit, le 2010-09-15 16:36:07 :
    Lu sur le site du KCB:

    L'Euro 2016 et Strasbourg, ce n'est pas fini et une lumière s'est allumée du côté des instances politiques locales. Hier, Jafar Hilali a rencontré à Paris le président de la région Alsace. Au cours de cet entretien, l'actionnaire londonien du Racing a fait part à Philippe Richert de sa volonté à trouver des investisseurs pour financer tout ou partie d'un éventuel stade à Strasbourg en vue de l'Euro 2016. Jafar Hilali s'est même montré persuasif et convaincant. Il a garanti qu'il trouverait des partenaires pour que Strasbourg puisse être ville hôte. La décision quant au choix des 9 villes retenues ne devant être annoncée qu'en 2011, Jafar Hilali aurait ainsi le temps d'atteindre le but qu'il s'est fixé. Si les investisseurs sont trouvés, plus rien ne s'opposerait à ce que Strasbourg n'accueille pas l'Euro 2016. Une situation qui n'irait pas sans déplaire à Michel Platini, Albert Gemmrich et toute l'Alsace du football.


    Bon en même temps si on lit bien ...
    :p
  • Faudra trouver des gens qui payent pour cette rénovation . Ce sera pour plus de 100 millions , sur la base du projet de rénovation .
  • vous allez pas me dire que vous croyez
  • Enfin une petite lueur d'espoir!

    On as tellement eu de désillusions ces derniers temps, alors croisons les doigts... :|s
  • Hilali ferait mieux de trouver des partenaires prêt a payer deux salaires de 3000 euros par mois au lieu de chercher a faire rêver les foules en annonçant des partenaires à 100 M...

    Enfin on sait ce qu'on dit hein, plus c'est gros plus ça passe et les promesses ne valent que pour ceux qui les croient... Avec ce types là et à l'épreuve des faits j'ai arrêter d'y croire...

    Marre de cette société de merde ou à tous les niveaux (sportif mais surtout politique ou économique) ce sont ceux qui promettent la lune sans jamais la tenir qui sont a chaque fois écouté! A force de vendre du rêve tu finis dans le cauchemar ou nous sommes! X-(

    Envie d'un président qui assume et dit "on va par faire rêver a bon compte, on va en chier, ça va être très dur et l'avenir ne dépendra que de notre travail au présent avec l'équipe. Au boulot et maintenant!"
  • vendetta a écrit, le 2010-09-16 10:30:13 :
    Hilali ferait mieux de trouver des partenaires prêt a payer deux salaires de 3000 euros par mois au lieu de chercher a faire rêver les foules en annonçant des partenaires à 100 M...


    je suis d'accord avec toi et je ne suis pas le seul ,
  • vendetta a écrit, le 2010-09-16 10:30:13 :
    Hilali ferait mieux de trouver des partenaires prêt a payer deux salaires de 3000 euros par mois au lieu de chercher a faire rêver les foules en annonçant des partenaires à 100 M...

    Enfin on sait ce qu'on dit hein, plus c'est gros plus ça passe et les promesses ne valent que pour ceux qui les croient... Avec ce types là et à l'épreuve des faits j'ai arrêter d'y croire...



    (+) du vent encore du vent, comme toutes les décisions, promesses et autres pitreries prisent par les londoniens X-(
  • samh a écrit, le 2010-09-16 06:42:13 :
    athor a écrit, le 2010-09-15 16:36:07 :
    Lu sur le site du KCB:

    L'Euro 2016 et Strasbourg, ce n'est pas fini et une lumière s'est allumée du côté des instances politiques locales. Hier, Jafar Hilali a rencontré à Paris le président de la région Alsace. Au cours de cet entretien, l'actionnaire londonien du Racing a fait part à Philippe Richert de sa volonté à trouver des investisseurs pour financer tout ou partie d'un éventuel stade à Strasbourg en vue de l'Euro 2016. Jafar Hilali s'est même montré persuasif et convaincant. Il a garanti qu'il trouverait des partenaires pour que Strasbourg puisse être ville hôte. La décision quant au choix des 9 villes retenues ne devant être annoncée qu'en 2011, Jafar Hilali aurait ainsi le temps d'atteindre le but qu'il s'est fixé. Si les investisseurs sont trouvés, plus rien ne s'opposerait à ce que Strasbourg n'accueille pas l'Euro 2016. Une situation qui n'irait pas sans déplaire à Michel Platini, Albert Gemmrich et toute l'Alsace du football.


    Bon en même temps si on lit bien ...
    :p


    Si on lit bien, je ne vois rien d'anormal dans la formulation de la phrase.

    Darius, si tu veux être crédible, plutôt que de garantir que tu va trouver des partenaires prêt à mettre 100M d'€, dit plutôt que tu va essayé...
  • Le "pas" est de trop.
    Tel quel, les deux négatives s'annulant (théorème de Thalès : ne s'oppose + n'accueille pas = tête à Toto) ça signifie "tout s'oppose à ce que la Meinau accueille l'Euro". Impossible.
  • Richert dans la mêlée

    A la peine sur le terrain, le Racing continue d'alimenter la chronique extra-sportive. Cette fois, c'est au tour du président du Conseil régional Philippe Richert d'entrer en jeu. Avec à nouveau, le dossier du stade au coeur des discussions.

    « Oui, j'ai rencontré Jafar Hilali », lance d'emblée Philippe Richert. Mardi, à Paris, le président de la région Alsace a donc rencontré pour la première fois Jafar Hilali, l'actuel propriétaire du Racing.
    « Ces dernières semaines, j'ai déjà discuté avec le président Jean-Claude Plessis ainsi que des émissaires de Jafar Hilali. C'est finalement lui qui m'a contacté », détaille l'homme politique.


    « J'ai mal vécu la descente »

    Lors de cette entretien Philippe Richert a commencé par donner son sentiment sur l'état actuel du club strasbourgeois. « Comme de nombreux Alsaciens, j'ai été choqué par la descente, j'ai mal vécu de voir l'équipe emblématique de la région en National », explique le président alsacien.
    Et d'ajouter : « Lorsqu'une entreprise va mal, le politique ne peut pas s'en laver les mains. Et là, l'image de l'Alsace est écornée et ça nous concerne ».
    Ceci une fois posé, Philippe Richert a surtout « écouté » l'actionnaire majoritaire du club alsacien. « Je voulais voir quelles sont ses ambitions, ses perspectives d'avenir et j'ai aussi fait part de mes interrogations », précise le président.

    Avant d'enchaîner : « J'ai rencontré un propriétaire ouvert, avec un discours cohérent, qui a reconnu ses erreurs et surtout, qui est habitué à travailler sur des dossiers financiers ».
    Mais Philippe Richert et Jafar Hilali ne se sont pas contentés de s'envoyer des fleurs. Ils ont aussi - et forcément - parlé « gros sous ». Et quand on pense « finances », on pense forcément au dossier de la candidature strasbourgeoise à l'Euro-2016.

    « J'ai été sollicité pour aider cette candidature et j'ai appris dans les DNA que la Ville avait jeté l'éponge, souligne Richert en préambule. Si le Racing devait rester en National, il est évident que le problème du stade serait secondaire. Mais j'ai vu la détermination des uns et des autres pour retrouver le haut niveau. Et si on retrouve la L 2, voire la L 1 et qu'en tant que capitale européenne on n'accueille pas l'Euro-2016... C'est quand même dans 6 ans ! ».

    L'élu UMP, qui dit « avoir de bonnes relations avec messieurs Ries et Bigot », regrette que les élus strasbourgeois se soient retirés de la course « si rapidement ». Surtout que, selon lui, le coût du stade - évalué à 160 millions d'euros - pourrait être revu à la baisse (lire encadré).


    « Je pense qu'on a trop rapidement claqué la porte »

    « Je suis allé voir ce qui se passe en Allemagne, notamment à Fribourg. Là-bas, on construit des stades pour un prix de 50 à 80 millions d'euros. Pourquoi chez nous ça coûterait deux fois plus cher ? », s'interroge aussi Philippe Richert.
    Reste, et Philippe Richert le sait et l'a répété hier, que « les collectivités locales » ne peuvent pas prendre le risque - et n'ont pas les moyens - de se lancer dans un tel investissement, même divisé par deux.

    « On ne va pas se substituer au privé, mais il faut voir si l'on peut trouver des partenaires privés », souligne encore l'élu régional, qui sait, toutefois, que le dossier est délicat. Financièrement bien sûr, mais aussi politiquement.

    « On s'est désengagé, on a répondu non (à la FFF pour la candidature strasbourgeois, ndlr) et ça va être compliqué de revenir. Mais des gens attendent qu'on reprenne le dossier en mains et je pense qu'on a trop rapidement claqué la porte », tranche encore Philippe Richert.
    Lui essaye visiblement de voir si cette porte ne pourrait pas s'entrouvrir à nouveau. Au vu du dossier, cela semble toutefois délicat. Très délicat..
    .

    Barbara Schuster

    Rien d'officiel

    Les élus municipaux ont pris connaissance de la rencontre intervenue entre le président de la Région Alsace et le propriétaire du Racing. Néanmoins, ils n'ont pas été saisis officiellement de ces échanges.

    « On n'est pas là pour commenter une rumeur, mais il serait singulier que des rencontres se déroulent à propos du stade en dehors de la présence du propriétaire officiel ». Alain Fontanel, vice-président de la CUS, en charge des finances, l'a joué caustique pour commenter la rencontre entre Richert et Hilali.

    L'élu ne montre pas une opposition de principe aux discussions ayant trait au grand équipement sportif strasbourgeois. Mais il rappelle une idée forte : « Il n'est pas question de faire payer au contribuable strasbourgeois la note. On a procédé à des études pendant six mois. On ne peut pas être en-dessous de 130 ou 140 millions d'euros d'investissements. Et, pour l'heure, l'interlocuteur privé n'a pas montré la couleur de l'argent ».

    DNA
  • Bon ben première photo de Jafar dans les DNA (me trompe-je ?):

    (-).jpg" class="st-img-fancybox" data-fancybox="comments">(-).jpg" alt="http://www.dna.fr/fr/images/57dcca86-c139-437f-ba89-17702c8d3068/..." />

    Il est à droite, aux côtés de Richert et Kientz.
  • C'est tout de même assez ironique de voir quelqu'un brasser du vent pour un stade où il n'a jamais mis les pieds.
  • Je rêve de voir un jour un beau stade moderne à Strasbourg ; donc je ne demande que ça rêver d'un nouveau stade...

    Ce nouveau rebondissement me redonne espoir !

    Dans d'autres villes, le passage du rêve à la réalité est possible, donc pourquoi pas à Strasbourg...

    Je sais avec toutes les couleuvres qu'on a déjà avalées avec Hillali, je peux toujours rêver...
  • Je ne sais pas si je suis le seul à penser ça, mais pour moi cette sortie sur le dossier du stade me paraît une tentative désespérée de Hilali pour rendre le club attractif aux yeux d'un éventuel investisseur...

    Il ne faut pas se leurrer, il n'a aucun partenaire privé à ses côtés qui serait prêt à injecter les dizaines de millions d'euros nécessaires, alors qu'il n'est pas parvenu à trouver un investisseur pour les quelques millions que demandait la DNCG.

    A mon avis, s'il parvenait à réintégrer la candidature de Strasbourg pour l'organisation de l'Euro et si le club rentrait dans la première partie du classement, il pourrait à nouveau espérer revendre le club... Dans ce cas de figure, il a trouvé en Philippe Richert (UMP) un allier de circonstance, qui ne prend pas trop de risque à dénoncer les choix de la mairie strasbourgeoise (PS)...

    En revanche, je m'interroge sur la vente du centre de formation. Les DNA de ce matin sous-entendait, que la vente n'était pas possible sans l'accord du conseil général et du conseil régional, ce qui n'était pas encore fait. Dans ce cas, quand est-il du dernier passage devant la DNCG assuré par cette vente ?
  • Je pense que si la canditature est relancée, ce sea pour de bon...On ne va tout de même pas la relancer pour la ré-enlever...On passerait pour des gros guignols!
    Sinon je pense que c'est important pour le club, d'avoir un nouveau stade! Avec des loges qui rapportent beaucoup beaucoup d'argent!
    Ce qui compte surtout, mis à part la reconstruction du stade, c'est aussi de remonter le plus rapidement...
    Le RC Strasbourg en ligue 1 avec un nouveau stade, quel doux rêve :-s
  • cohade1 a écrit, le 2010-09-21 21:10:01 :
    On passerait pour des gros guignols!


    Je crois que cet objectif est déjà pleinement atteint.
  • On a même largement de l'avance sur le timing, à tous les niveaux.
  • Au moins une discipline ou l'on excelle!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio A titre de précaution pour éviter les foudres d'une banisseuse, "charentaises" désigne ici des Schlappa.
  • il-vecchio C'est comme les charentaises, on est bien dedans mais on ne veut pas sortir avec.
  • cigonhao On aime bien mais on veut pas y etre !
  • daikaran Hopla ! Je me réjouis de la soirée Ligue 2 ce soir, j'aime bien ce championnat.
  • islay s ©
  • islay Geis
  • guigues _A
  • guigues hopl
  • jems67 il a toujours raison
  • athor Et il a raison !
  • jems67 Avec Risser plus besoin de defenseur, un grand stubiste la dit.....
  • andresel C'est sûr qu'avec tous les départs de ces derniers temps on aura fait le ménage Meister Proper......
  • andresel Le stub revit un peu mais que reste t'il de nos amours sinon paroles paroles paroles !!
  • il-vecchio Là, comme ça entre deux matchs. Waah! Il va partir en légende ce mec.
  • il-vecchio Verdammi! 51 post sur Perrin depuis 21h hier soir (environ).
  • knack90 N'est pas Liénard qui veut
  • knack90 A force de tourner en rond sur le terrain, il a du faire un noeud quelque part
  • backhoe RC Pubalgie
  • athor Il sollicite trop ses adducteurs ?
  • azzu ça explique beaucoup de choses

Mode fenêtre Archives