Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Claude Plessis

Chargement...

Flux RSS 1259 messages · 92.918 lectures · Premier message par pur-et-dur68 · Dernier message par lepatron

  • Plessis : « depuis un mois, je ne dirige plus le club, explique l'ancien n°1 de Sochaux. Je pourrais lui éviter de faire des bêtises, mais il ne m'écoute plus beaucoup. » Jeudi, le troisième n°1 dans l'organigramme pourrait boucler sa valise » (DNA)

    Tout est dit, de manière explicite de la bouche même du Président.

    Soit l'actionnaire majoraitaire trouve un nouveau président à la fois charismatique et expérimenté dans le monde du football qui saura poser ses condidtions d'une gouvernance du club sans ingérences et on peut garder un espoir ; ce qui sera très difficile après en avoir déjà usés trois ;

    Soit c'est Hilali ou un président fantoche ou inexpériménté qui est trouvé et qui acceptera les ingérences de Hilali et on est sûr d'aller vers des problèmes toujours renouvelés avec tous les protagonistes et c'est donc la mort du club à force d'incohérence.
  • Ce sera Kientz, c'est couru d'avance.
  • Solution 2 alors :o)
  • En clair, si c'est Hilali le futur président, on est mal....Et si c'est un gars qui accepte de le laisser faire....on est mal aussi (+)
  • zottel a écrit, le 2010-10-11 14:27:37 :
    Ce sera Kientz, c'est couru d'avance.


    Bien vu ! Ca coule de source !
  • zottel a écrit, le 2010-10-11 14:27:37 :
    Ce sera Kientz, c'est couru d'avance.


    Faudrait encore qu'il accepte, il a beau jouer les francs-tireurs, pas sûr qu'il accepte d'avaler son lot de couleuvres quotidien, surtout si Hilali décide de jouer le clash avec les supporters (en plus des autorités politiques). Kientz est dans un rôle de médiateur qui lui permet de jouer sur les deux tableaux, pas sûr qu'il ait envie d'associer son nom à celui d'Hilali plus que ça n'est déjà le cas.
  • Et l'histoire se répète... Encore une fois un salarié, qui avait à priori une bonne vision de l'actionnariat, se sépare du club en étant en mauvais terme avec les actionnaires. Mais évidement Hilali n'a pas un égo démesuré, et puis après tout, c'est pas parce qu'il s'est prit la tête avec pas mal de personne connaissant le foot (Fournier, Dayan, Plessis) alors que lui n'y connait absolument rien qu'il a la mauvaise stratégie pour faire monter le RCS en L2, puis en L1 ( on voit déjà que son travail porte ses fruits ). Hilali est bon, Hilali est fort, Hilali is God.
  • fredc a écrit, le 2010-10-11 15:43:56 :
    zottel a écrit, le 2010-10-11 14:27:37 :
    Ce sera Kientz, c'est couru d'avance.


    Faudrait encore qu'il accepte, il a beau jouer les francs-tireurs, pas sûr qu'il accepte d'avaler son lot de couleuvres quotidien, surtout si Hilali décide de jouer le clash avec les supporters (en plus des autorités politiques). Kientz est dans un rôle de médiateur qui lui permet de jouer sur les deux tableaux, pas sûr qu'il ait envie d'associer son nom à celui d'Hilali plus que ça n'est déjà le cas.


    Non mais là, non. Le mec grenouille depuis une éternité pour être prési (médiateur, tu parles...), a laissé tomber le pool d'Alsaciens pour travailler avec l'autre,... Je pense qu'il mange de tout, à l'instar de Lulu la Nantaise.
  • Oui mais s'il regarde un coup plus loin, il doit bien sentir qu'Hilali au Racing, ça sera rapidement fini, qu'il parte où qu'on aille au dépôt de bilan, et il n'a aucun intérêt à se compromettre maintenant. Justement, il mange à tous les râteliers, donc je pense qu'il voudra ménager ses intérêts en ne s'engageant avec aucun camp.
  • Kientz n'est pas un idiot! s'il arrive à convaincre Hilali de revendre le Racing, tout le monde applaudira moi le 1er!n'oublions pas que les actionnaires londoniens ont donné leur accord pour que les repreneurs alsaciens soient prioritaires en cas de revente du club; pour moi, Kientz-Weller à la tête du club, ce sera toujours mieux que Hilali-plessis!
  • Ca aura été le combat de trop pour le Jean-Glaude. Son départ ne fait plus aucun doute. Si il ne se met pas dans la file avec les autres pour réclamer quelques centaines de milliers d'euros il méritera la clémence du bon peuple. Au suivant.
  • Il est pas bête le Plessis, plus il reste plus il maximise les chances de se faire licencier "pour faute grave". Il connait mieux que nous les clowns de "l'administration Hilali", moi je m'inquiéterais pas pour lui, le procès et les pépètes il y aura droit, comme les autres !
  • ninion a écrit, le 2010-10-11 20:13:59 :
    Kientz n'est pas un idiot! s'il arrive à convaincre Hilali de revendre le Racing, tout le monde applaudira moi le 1er!n'oublions pas que les actionnaires londoniens ont donné leur accord pour que les repreneurs alsaciens soient prioritaires en cas de revente du club; pour moi, Kientz-Weller à la tête du club, ce sera toujours mieux que Hilali-plessis!

    Tu crois vraiment qu'ils ont une parole donnée ? #-o
  • J'ai l'impression que Plessis vieillit mal et qu'il lui faut beaucoup de temps pour se rendre compte de ce qui est l'évidence même ou alors il fait comme Hilali il se moque du monde "Si je peux reprendre la main...". Mais il n'a jamais eu aucun pouvoir de décision, il a fait beaucoup de promesses - aucun jeune joueur ne sera vendu - il n'y aura aucun licenciement nous ferons 1,5 million d'euros d'économie par ailleurs-. Les jeunes joueurs sont partis et les licenciements ont eu lieu.
    En venant au Racing Plessis a déclaré sur les ondes de RMC :« Strasbourg est un club intéressant.a répondu l'intéressé aux questions de nos confrères. Il y a un gros challenge. Cela va me permettre de sortir de ma torpeur. J'ai été contacté par les deux actionnaires. On s'est rencontrés. On s'est mis d'accord. Je vais remplacer Luc Dayan. Il y a quelques difficultés avec la mairie mais je vais m'en occuper. Je suis prêt à foncer. J'ai confiance. Il y a un beau projet mais c'est compliqué. C'est pour cela qu'on a fait appel à moi (rires). Je vais rencontrer les joueurs la semaine prochaine. Je suis là pour construire dans la durée. ». Il fallait être bien naïf pour croire en ces paroles auxquelles lui-même ne devait pas y croire "Un gros challenge" alors qu'il a affaire à des actionnaires qui n'ont pas de moyens. Seuls les intérêts financiers lui ont dicté ce choix.
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2010-10-11 21:31:06 :
    J'ai l'impression que Plessis vieillit mal et qu'il lui faut beaucoup de temps pour se rendre compte de ce qui est l'évidence même ou alors il fait comme Hilali il se moque du monde "Si je peux reprendre la main...". Mais il n'a jamais eu aucun pouvoir de décision, il a fait beaucoup de promesses - aucun jeune joueur ne sera vendu - il n'y aura aucun licenciement nous ferons 1,5 million d'euros d'économie par ailleurs-. Les jeunes joueurs sont partis et les licenciements ont eu lieu.
    En venant au Racing Plessis a déclaré sur les ondes de RMC :« Strasbourg est un club intéressant.a répondu l'intéressé aux questions de nos confrères. Il y a un gros challenge. Cela va me permettre de sortir de ma torpeur. J'ai été contacté par les deux actionnaires. On s'est rencontrés. On s'est mis d'accord. Je vais remplacer Luc Dayan. Il y a quelques difficultés avec la mairie mais je vais m'en occuper. Je suis prêt à foncer. J'ai confiance. Il y a un beau projet mais c'est compliqué. C'est pour cela qu'on a fait appel à moi (rires). Je vais rencontrer les joueurs la semaine prochaine. Je suis là pour construire dans la durée. ». Il fallait être bien naïf pour croire en ces paroles auxquelles lui-même ne devait pas y croire "Un gros challenge" alors qu'il a affaire à des actionnaires qui n'ont pas de moyens. Seuls les intérêts financiers lui ont dicté ce choix.


    Moi, je suis quand-même plus clément avec lui, je le crois de bonne foi, je crois qu'il voulait vraiment retenter un challenge sportif, que comme Guy Roux, il n'arrive pas à décrocher, alors tant qu'il peut encore se griser un peu des affaires de ballon rond, il y va.
    Seulement il s'est fait embobiner par les proprios, comme de nombreux autres avant lui, et c'est pas faute d'avoir été averti. Au moment où il a signé, moi comme beaucoup de gens pensions qu'il était juste en train de se faire avoir et qu'il n'aurait plus qu'à se barrer quand il s'en rendrait compte.

    On verra effectivement ce qu'il réclame comme indemnités de départ, et peut-être que ça prouvera que j'ai tort, mais j'ai encore tendance à lui laisser le bénéfice du doute et à croire qu'il n'est pas venu pour l'argent, ou du moins pas que pour ça. Il n'est certainement pas venu pour sauver le club ni par altruisme, il est venu pour lui-même, pour se faire plaisir, mais l'argent, honnêtement, je pense pas.
    Après, l'avenir nous dira qui a raison... Et puis après tout, ça change pas grand-chose de toute façon.
  • Certes cela ne change pas grand'chose . Mais il n'empêche que durant dix-huit mois il a apporté son soutien à Hilali & Cie. Il n'a jamais manifesté d'opposition. Quant à dire qu'il s'est laissé embobiner je ne peux le croire. D'une part de par ses antécédents professionnelles il devait être assez psychologue pour se rendre compte à qui il a affaire ou alors c'était un piètre directeur chez Peugeot. Il a eu connaissance des affaires Fournier et Dayan et d'autre part, à moins d'être à la recherche d'un emploi,avant d'entrer dans une entreprise on se renseigne sur la santé financière de celle-ci et de la crédibilité des dirigeants. Tout cela Plessis le savait. Du Racing Plessis n'en avait rien à cirer.
  • Il a sans doute cru qu'il pourrait réussir là où les autres avaient échoué, et que lui, figure respectée du football hexagonal, avec ses amis partout et ses contacts à la DNCG (rappelez-vous qu'on nous a vendu ça quand il est arrivé, on a vu le résultat...), il serait respecté et écouté des propriétaires, qui ont du lui assurer que les affaires précédentes n'étaient que malentendus, voire rejeter la faute sur Fournier, Dayan etc. et le convaincre de leur bonne foi. Un petit coup de mea culpa (c'est leur grand truc, faire semblant de reconnaître leurs erreurs, pour mieux s'obstiner dans celles-ci par la suite), de promesses bidons (souvenez-vous qu'Isenegger parlait Champions League il y a encore moins d'un an) et hop, l'affaire était entendue.
    Selon moi, Plessis s'est fait avoir. En un sens, ça le dédouane, mais d'un autre côté, c'est vraiment pas très honorable, et il n'en ressortira de toute façon pas grandi, et même plutôt complètement ridicule.
  • Faute grave pour Plessis ?
    En instance de départ, le président Jean-Claude Plessis va-t-il être licencié pour faute grave alors qu'il doit en principe négocier une séparation amiable avec Jafar Hilali jeudi à Paris ?

    Personne n'a pu ou voulu confirmer la nouvelle. À quelques jours de son départ du Racing, annoncé en exclusivité dans « L'Alsace » du 3 octobre, Jean-Claude Plessis court-il le risque d'être licencié pour faute grave ? Le bruit en a couru hier en fin de matinée, sans pouvoir être vérifié.

    Jafar Hilali aurait cependant confié à des proches vouloir virer son 3 e président - en dix mois seulement - pour « faute grave », en s'appuyant sur les déclarations médiatiques de Jean-Claude Plessis (notre édition de dimanche). « Pas au courant », s'est simplement borné à indiquer ce dernier, resté ce lundi à Toulouse avant de partir aujourd'hui pour Paris et d'aller assister au match du RCS à Pacy demain, « Pour l'instant, j'en reste à ce qui était prévu : nous devons discuter avec Jafar d'une séparation amiable jeudi à Paris. »

    Si la situation devait se détériorer, ce licenciement pour « faute grave » viendrait s'ajouter à une liste de litiges qui ne cesse de s'allonger et pour lesquels il faudra bien un jour régler l'addition, sauf dépôt de bilan dans l'intervalle : les ex-présidents Julien Fournier et Luc Dayan, l'ancienne attachée de direction Valérie Bonjour, l'ex-préparateur physique Jean-Claude Thiry et, plus récemment, l'ex-coach Pascal Janin (voir par ailleurs). Sans parler des indemnités versées aux cinq licenciés économiques.

    L'Alsace
  • Mais c'est un festival ce matin :O :O

    A la limite, pourvu que cela se fasse, ce sera encore plus ridicule et Plessis pourra enfin le lâcher.
  • Fallait s'y attendre mais comme beaucoup de supporters sont pour , u e bonne chose donc .
  • Comme le disait strohteam, on va pouvoir ouvrir une chambre prud'homale spécial Racing au tribunal de Strasbourg. Vivement que ce merdier se finisse b-(
  • Mais c'est ça va "finir" comment tout ce merdier ? :|s
  • En eau de boudin, avec le Racing qui va mettre la clef sous le paillasson :((
  • zitelli a écrit, le 2010-10-12 07:39:49 :
    Mais c'est ça va "finir" comment tout ce merdier ? :|s

    Comment et quand !!! car toutes les semaines il y a une autre crise dans ce club :-w on dirait qu'ils aiment cela :(
  • Modifié par redaction ·
    redaction
    Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Jean-Claude Plessis, qui rencontrera Jafar Hilali jeudi à Paris, pourrait être licencié pour faute grave, si un accord à l'amiable n'était pas conclu.
    Source: L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00
  • il-vecchio Toi aussi? Faut dire qu'à 5h30 du mat' ça décille.
  • valdestras En tous cas ça m'a fait ma lecture du matin. C'est pas de la grande littérature mais ça manque pas de caractère.
  • valdestras Dites donc forum animé tard le soir, que fait la var??
  • takl et après on se plaint des fonctionnaires. Facile.
  • takl Kurzawa il a arrêté de courir à 25 ans, il a été augmenté à 29, depuis il en fout moins qu'un délégué du personnel
  • takl Les sportifs > la SNCF

Mode fenêtre Archives