Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Claude Plessis

Chargement...

Flux RSS 1259 messages · 92.919 lectures · Premier message par pur-et-dur68 · Dernier message par lepatron

  • thomas68 a écrit, le 2010-10-11 20:39:14 :
    Il est pas bête le Plessis, plus il reste plus il maximise les chances de se faire licencier "pour faute grave". Il connait mieux que nous les clowns de "l'administration Hilali", moi je m'inquiéterais pas pour lui, le procès et les pépètes il y aura droit, comme les autres !

    Et ben dis donc, je pensais pas que ça serait si vite...

    Très bon management de Hilali : "si y'a pas d'accord à l'amiable, on te vire pour faute grave".
    Sachant que Plessis n'est pas tombé de la dernière pluie, il doit se douter que le Racing perdra aux Prud'hommes ! Après le seul truc qui pourrait lui faire peur, c'est de savoir que bientôt le club n'existera plus et ne pourra plus lui verser ses indemnités...

    Enfin de toute façon, comme disait l'autre cet été : "tu sais bien qu'il y a plus de sous !"
  • Après trois président, plus personne de sérieux n'acceptera de venir à Strasbourg... dont la réputation est ruinée pour de nombreuses années.

    Un grand bravo à Gineset et Hilali.
  • Le suivant sera sans doute Hilali en personne. Après lui, malheureusement, il est probable que l'on n'aura plus besoin de président...
  • Si, le prochain président sera le liquidateur suite au dépôt de bilan et après AMEN!!!
  • Et si Kientz prenait sa place :-/
  • Kientz :-&
  • Aujourd'hui, tout changement ne peut être que moins pire. S'il s'accompagne d'un changement de l'actionnaire.
    J'ose espérer qu'aucun acteur local ne viendra cautionner cette mascarade en devenant le 4e président du club en 10 mois de gestion pathétique.
  • bernard67 a écrit, le 2010-10-12 17:32:48 :
    Si, le prochain président sera le liquidateur suite au dépôt de bilan et après AMEN!!!

    Je pense qu'il y aura d'abord un administrateur judiciaire :-B
  • La vente envisagée de ketkéo par Hilali, à l'insu de Plessis (comme le prouve l'article de l'Alsace), est l'illustration éclatante de l'incompétence crasse de Jafar Hilali.

    D'une part ce dernier tente gratter le moindre sou avec les très rares joueurs ayant un potentiel monnayable. Le peu d'argent qu'il va gagner en décembre en vendant ketkéo ne compensera jamais l'argent que représente l'apport de ce joueur au club durant la demie saison qui reste (et celles à suivre) ; c'est quasiment le seul joueur du club capable de débloquer un match sur coup de pied arrêter.
    Maintenant si l'optique de Hilali, c'est de vendre tout ce qui est possible avant de mettre la club en dépôt de bilan, là c'est autre chose...

    D'autre part, cela prouve que Plessis s'est fait entubé et qu'il était impossible pour lui de construire quelque chose de sérieux dans ces conditions.
  • Plessis ne fera pas fortune en se faisant virer. Qu'il prenne son courage à deux mains, qu'il écoute son honneur, et alors il collera sa démission sur le bureau de Jafar qui se retrouvera seul au commande d'un navire qui coule ...

    Hilali ne mérite rien d'autre et de toute façon il vaut aujourd'hui mieux amener le Racing au dépot de bilan, afin qu'un administrateur judiciaire en prenne les rènes afin de sélectionner un projet de reprise sérieux (Jafar y laissant forcément une grande partie de ses 7 millions de plumes) ;)
  • Plessis - Hilali : entretien annulé

    Le président du Racing et son actionnaire majoritaire Jafar Hilali devaient en principe se rencontrer aujourd'hui à Paris à l'occasion d'une réunion de l'UCPF (Union des clubs professionnels de football). Mais le financier londonien a annoncé à son futur ex-président qu'il ne se déplacerait pas. Les deux hommes auraient dû évoquer le départ du 3 e président strasbourgeois depuis le rachat du RCS le 4 décembre 2009. La discussion est remise à plus tard. Sans doute la semaine prochaine si le trader de la City honore la Meinau de sa présence hebdomadaire, comme il en a pris l'habitude depuis une quinzaine. L'éviction de l'ancien patron du FC Sochaux risque de demander un peu de temps : elle va devoir être entérinée en réunion de directoire, puis avalisée par le conseil de surveillance. La procédure pourrait prendre quelques jours (semaines ?).

    L'Alsace
  • Plessis ne va pas démissionner . Il va vouloir une indemnité de licenciement .
    Et puis il a raison qu'Hilali vienne le lui le dire en face . Il a peur !
  • Perdre comme ça en si peu de temps 7 millions !!!!
  • echouafni a écrit, le 2010-10-13 22:09:12 :
    La vente envisagée de ketkéo par Hilali, à l'insu de Plessis (comme le prouve l'article de l'Alsace), est l'illustration éclatante de l'incompétence crasse de Jafar Hilali.

    D'une part ce dernier tente gratter le moindre sou avec les très rares joueurs ayant un potentiel monnayable. Le peu d'argent qu'il va gagner en décembre en vendant ketkéo ne compensera jamais l'argent que représente l'apport de ce joueur au club durant la demie saison qui reste (et celles à suivre) ; c'est quasiment le seul joueur du club capable de débloquer un match sur coup de pied arrêter.
    Maintenant si l'optique de Hilali, c'est de vendre tout ce qui est possible avant de mettre la club en dépôt de bilan, là c'est autre chose...

    D'autre part, cela prouve que Plessis s'est fait entubé et qu'il était impossible pour lui de construire quelque chose de sérieux dans ces conditions.


    C'est carrément flippant,je verrais même plus loin,& si Jafar serait aussi fou que dans "Le retour de Jafar",& qu'il vendait tout ce qui est monnayable juste pour encore plus couler le club,& abandonner ce dernier à la fin une fois mort.
    Bref,ça peut plus être pire au Racing..ah si quand même :|s
  • Une seule solution la démission. Cela lui permettrait de garder le peu de crédibilité qui lui reste.
  • kev6736 a écrit, le 2010-10-14 08:40:16 :
    echouafni a écrit, le 2010-10-13 22:09:12 :
    La vente envisagée de ketkéo par Hilali, à l'insu de Plessis (comme le prouve l'article de l'Alsace), est l'illustration éclatante de l'incompétence crasse de Jafar Hilali.

    D'une part ce dernier tente gratter le moindre sou avec les très rares joueurs ayant un potentiel monnayable. Le peu d'argent qu'il va gagner en décembre en vendant ketkéo ne compensera jamais l'argent que représente l'apport de ce joueur au club durant la demie saison qui reste (et celles à suivre) ; c'est quasiment le seul joueur du club capable de débloquer un match sur coup de pied arrêter.
    Maintenant si l'optique de Hilali, c'est de vendre tout ce qui est possible avant de mettre la club en dépôt de bilan, là c'est autre chose...

    D'autre part, cela prouve que Plessis s'est fait entubé et qu'il était impossible pour lui de construire quelque chose de sérieux dans ces conditions.


    C'est carrément flippant,je verrais même plus loin,& si Jafar serait aussi fou que dans "Le retour de Jafar",& qu'il vendait tout ce qui est monnayable juste pour encore plus couler le club,& abandonner ce dernier à la fin une fois mort.
    Bref,ça peut plus être pire au Racing..ah si quand même :|s



    Il y a longtemps et à plusieurs reprises que j'ai écrit que Hilali va vendre tous les joueurs qui seront sollicités par d'autres clubs, puis il essaiera de vendre le club sans joueurs ou presque....."une maison délabrée sans meubles ".
  • D'après mes sources, notre président aurait déjà été surpris 2-3 fois avec un taux d'alcoolémie lui permettant d'obtenir le statut de "bourré"... :|s
  • Faudrait connaitre le taux parce qu'à 0,80 t'es considéré comme bourré mais bon .
    Moi à chaque resto je suis bourré parce qu'avec un apéro et 2,3 verres de vin en 4 heures, bin je suis au dessus des normes .
  • Disons que ce n'est pas le plus grave dans la situation actuelle du club.

    Hilali est à jeun, pourtant il prend des décisions d'une personne sur le point de tomber en coma éthilique.

    Je préfère un Plessis un peu alcoolisé, à son remplacement par Hilali à jeun. :D/
  • Moi je pense que Hilali, c'est le dealer de Delarue.
    Ca expliquerait beaucoup de choses, quand-même... =P~
  • Football / Racing: Jean-Claude Plessis vers la sortie

    « Je n'y crois plus beaucoup »
    Jean-Claude Plessis, le quatrième président en moins d'un an, ne se donne guère de chance de passer Noël, ni même le mois de novembre, à la tête du club strasbourgeois. A ses yeux, Jafar Hilali ne devrait pas tarder à assumer seul le pouvoir au Racing.

    Jean-Claude Plessis prépare ses valises. En désaccord avec son patron, le président envisage franchement son départ.

    - Aujourd'hui, quelle est votre position au club alors que bruissent les rumeurs de votre prochain départ ?
    - Cette après-midi, je suis dans mon bureau, je travaille avec le directeur sportif, Jean-Luc Witzel. Comme je l'ai indiqué lors du match à Pacy, pour me démettre de mes fonctions, il faut respecter certaines procédures. Si je dois m'en aller, il faut notamment que le conseil de surveillance en soit informé.

    « Pas fâché, mais pas d'accord »

    - Estimez-vous néanmoins que les conditions sont réunies pour que votre départ soit envisagé ?
    - Avec l'actionnaire principal, Jafar Hilali, on n'est effectivement plus d'accord sur la gouvernance. A priori, une décision devrait être prise la semaine prochaine, en tout cas avant la fin du mois. Jafar Hilali veut-il prendre d'une façon légale la présidence ? J'ai cette impression. Ce n'est pas la peine d'être deux pour occuper ce poste. J'ai essayé de le conseiller du mieux que je pouvais. S'il doit y avoir divorce, cela se fera calmement et facilement. Entre nous, il n'y a pas d'enfant.
    - Considérez-vous que ses initiatives récentes sont bénéfiques pour la marche du Racing ?
    - Concernant le petit jeu politique qui s'est organisé (ndlr : Jafar Hilali a notamment rencontré Philippe Richert, président de la Région Alsace il y a quelques semaines), j'en ai été totalement exclu. Ensuite, il y a cet épisode avec les supporteurs. Il aurait plutôt fallu s'assoir autour d'une table. Là, ça s'invective par mél, on s'envoie des texto... On ne règle pas les conflits internationaux via internet. Il n'y a pas de raison que cela soit le cas pour résoudre un problème comme celui-là. Je ne suis pas fâché avec Hilali mais je ne suis pas d'accord avec certaines de ses récentes décisions. D'un autre côté, c'est bien lui le patron.
    - N'avez-vous pas l'impression que dans l'épisode l'opposant aux UB90 il montre une ignorance totale du foot ?
    - Il a pu mesurer l'ingratitude des gens. Il a dépensé beaucoup d'argent (ndlr : ses investissements sont estimés, pour l'instant, à un peu plus de sept millions d'euros) et il a encore l'intention d'investir. Quand on n'a pas d'expérience, et cela se forge en deux ou trois années de présence, on peut se retrouver à réagir de la sorte. Ceux qui t'insultent un jour te portent en triomphe le lendemain. Il faut prendre du recul.
    - Vous évoquez une présence plus sensible de Jafar Hilali dans l'organigramme du club. Qu'est-ce que cela vous inspire ?
    - Dans sa tête, c'est clair. Il a envie d'être président. Je ne peux pas l'en empêcher. Mais d'un autre côté, il doit se reposer sur quelqu'un, au quotidien. Il doit avoir une représentation permanente, une présence du matin au soir. Comme je n'ai pas l'habitude de partager le pouvoir...
    Je suis très triste en fait, par rapport à la situation. J'y ai cru. Je pense avoir choisi un bon entraîneur, je trouve les Strasbourgeois très sympas, j'ai été reçu à bras ouverts et je ne regrette pas de me retrouver entre le marteau et l'enclume.
    - Pouvez-vous envisager un changement de tendance et revenir à la tête du club avec une totale légitimité ?
    - Je n'y crois plus beaucoup. J'ai encore des bonnes relations avec Hilali, mais je ne souhaite pas partir sur une poutre avec du goudron et des plumes.
    D'un autre côté, même si je ne suis pas d'accord, je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain. Mais force est de constater qu'il y a une incompréhension totale entre Hilali et l'environnement.

    Source : DNA.fr
  • Le départ de Plessis sera une bonne chose . Le RCS pourra engager 2 joueurs à la place .
  • Ingratitude ?! Non mais on croit rêver là :-& X-(

    Il faut remettre dans le contexte et rappeler tout ce qu'il s'est passé depuis leur arrivée, accueillie initialement comme une bonne nouvelle comme alternative inespérée à Ginestet. Mais depuis, on va de pathétique en ridicule et il ne faudrait pas confondre patience et passivité M. Plessis.

    L'argent ne donne heureusement pas tous les droits.
  • Oui et puis ;

    Ceux qui t'insultent un jour te portent en triomphe le lendemain. Il faut prendre du recul.

    Là je sais pas si Plessis méconnaît l'Alsace, le supporter, les deux, ou s'il continue à su... flatter son patron, mais il rêve. Il y a loin d'ici à ce qu'Hilali entre au panthéon des grands présidents.
  • Pourtant y'a de la place dans notre panthéon des grands présidents...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal
  • takl il faut également une rectte avec de la creme et des lardons pour faire local
  • takl avocat, oignons rouges, huile verte et buratta, ces cons vont acheter ça 20 balles
  • takl De nos jours le concept ça fait tout. Il faut juste rendre le sandwich au caca instagramable
  • takl Y'a une vraie alchimie créative entre nous, ça ne peut que marcher
  • matteo on l'appellerait foot dreck
  • takl on fait un food truck?
  • takl normal
  • matteo normal
  • matteo Tu as écrit "caca", j'ai pensé "sandwich"
  • takl t'associes les idées encore plus bizarrement que moi
  • matteo Emanuel Emegha est français et a voté pour macron ? bigre.

Mode fenêtre Archives