Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Claude Plessis

Chargement...

Flux RSS 1259 messages · 92.920 lectures · Premier message par pur-et-dur68 · Dernier message par lepatron

  • d'ou vient cet argent , a qui appartient-il ? personne ne sait
  • Le mystère s'éplessis...
  • Pas sûr qu'il aplessis ta boutade! [-X
  • Son départ est toujours d'actualité ?
  • Non car il semblerait qu'il bosse à 100% sur la venue de C. Ronaldo. Affaire à suivre...
  • pantin il était, pantin il restera...
  • Ce message est une brève publiée par argueti.
    Jean-Claude Plessis interviendra ce soir par téléphone à 19h00 lors de l'émission Planète Racing sur RBS.
    Source: Planète Racing
  • redaction a écrit, le 2010-10-07 10:47:45 :
    Ce message est une brève publiée par argueti.
    Jean-Claude Plessis interviendra ce soir par téléphone à 19h00 lors de l'émission Planète Racing sur RBS.
    Source: Planète Racing

    Même plus foutu de ce déplacer...
  • Quand il s'agit de se déplacer à Sochaux alors qu'en même temps le Racing joue à Beauvais, l'ami Jean-Claude n'a apparemment aucun scrupule par contre... b-(

    Pour info, Plessis avait initialement donné son accord (à 90% sûr il me semble) pour venir en studio avant de se dégonfler il y a quelques heures. La classe (+)

    ~o)
  • Par le passé j'avais un double regard envers lui.
    Tout d'abord celui d'un homme dont les connaissances avaient permis par exemple à Sochaux de se stabiliser dans l'élite,ce que le Racing a été incapable de faire.
    Puis d'un autre côté je le voyais comme à un homme avec une grande gueule,suite à ses nombreux dérapages verbaux.
    Hors aujourd'hui j'ai l'impression d'être en face d'un président qui a toujours une aussi grand gueule,mais qui en prime semble dépassé et sans réelle motivation,ce qui est le plus grave.
    Partant de ce principe je ne vois pas bien l'intérêt de le conserver au club,si ce n'est de lui servir de mutuelle santé.
    C'est une touche d'humour mais on a peu l'impression que le club lui prépare généreusement une retraite dorée.
  • paolo a écrit, le 2010-10-07 12:10:29 :
    Quand il s'agit de se déplacer à Sochaux alors qu'en même temps le Racing joue à Beauvais, l'ami Jean-Claude n'a apparemment aucun scrupule par contre... b-(

    Pour info, Plessis avait initialement donné son accord (à 90% sûr il me semble) pour venir en studio avant de se dégonfler il y a quelques heures. La classe (+)

    ~o)


    Tu pourras lui demander s'il a récupéré son permis, s'il a de bonnes adresses de "bar de nuit", etc
    :))
  • paolo a écrit, le 2010-10-07 12:10:29 :
    Quand il s'agit de se déplacer à Sochaux alors qu'en même temps le Racing joue à Beauvais, l'ami Jean-Claude n'a apparemment aucun scrupule par contre... b-(

    Pour info, Plessis avait initialement donné son accord (à 90% sûr il me semble) pour venir en studio avant de se dégonfler il y a quelques heures. La classe (+)

    ~o)

    A fond !

    Remarque s'il s'est dégonfler il doit plus ressembler à grand choses :)-

    Si tu pouvais lui passer le "bonjour" de la part de tout ses adorateur stubiste ^^
  • Il a dit quoi de beau ~o) ?
  • dexter67 a écrit, le 2010-10-07 19:51:47 :
    Il a dit quoi de beau ~o) ?


    Rien, il est à 2 gr, .... bref PATHETIQUE !!!
  • Wait and see... :)
  • Dès qu'il est poussé dans ses retranchements, il raconte n'importe quoi.

    Merci paolo et knacki (+)
  • Du grand art Monsieur Plessis (+) Ce personnage croit encore toujours pouvoir berner la poignée d'incondtionnels restant fidèles au club (-)
  • Y aura moyen de réécouter l'émission?
  • On sent effectivement qu'il n'y est pas, tant pour l'actu du club que dans sa présidence vide de sens (édifiante réponse sur les joueurs actuellement approchés).

    A son crédit quand même, il a joué le jeu et affronté les supporters en direct (tous n'auraient pas ce courage), et malgré les couleuvres qu'il avale, il reste fidèle à son employeur.
  • fidèle à son employeur pour le fric ...mais fidèle au Racing???
  • Pour ceux qui n'ont pas pu écouter, il y a donc eu 1h avec Plessis sur RBS. Début de l'émission à 19h, première information, l'apéro il le prend à 18h notre président. Par moments on était dans la 4ème dimension, comme ça devient une habitude dans notre club.

    Quelques notes que j'ai prises, pour ceux qui l'ont raté :

    Dès le début il redit que le choix était de miser sur les jeunes (pour rappel choix par défaut, "stratégie" décidée après le passage devant la DNCG). "mais en fait c'est compliqué" ( :O )
    Il enfonce le clou un peu plus tard "c'est un choix, fait avec tout le monde, avec l'encadrement, les supporters, on en a marre des sénateurs, on va faire jouer nos jeunes, on a des très bons 92"
    Ou comment essayer de faire croire que le public cautionne de n'avoir que des gamins (certes talentueux) sur le terrain. Ou alors c'est dariusliffe qui n'a lu que les posts de N'Djama sur le stub.

    Sur les errements de cet été :
    "la tergiversation n'a pas eu d'effet négatif"
    Et de mettre tout, une fois de plus, sur le dos de "la crise". Il n'y a pas eu d'activité sur le marché des transferts après le Mondial, du coup Gameiro n'a pas été vendu, on a eu du mal à se séparer de nos gros salaires, et donc on a eu du mal dans le recrutement. (en maintenant donc à demi-mot qu'il pensait qu'on puisse vendre pour 7M€;)
    L'argument massue : "Aulas il a perdu 30M€ cet été" (???)

    Sur la DNCG :
    "c'est comme ça !" "la DNCG ne nous a pas fait de cadeau"
    Cela dit, il "espère" qu'on pourra recruter Betsch et Abadie. Sans plus de promesses (pour une fois), ce qui n'est pas forcément plus mal. Il reconnaît en fin d'émission qu'il se verrait mal payer un nouveau joueur alors que Abadie est sur la touche.

    Sur le départ d'Othon, on nage en plein délire :
    Plessis : "Othon : il est blessé et ne veut pas jouer en national, vous pouvez comprendre qu'il y a un gars qui veut jouer à un plus haut niveau"
    argueti : Mais vous vous devez de lui dire de nous rendre service, de rester"
    Plessis : "il était blessé, et on avait trouvé un joueur, il faut lâcher les joueurs pour qu'ils vous en soient reconnaissants et qu'on le récupère en L2"
    Incroyable comme stratégie de management !

    Sur Hilali :
    Pour justifier son implication grandissante : "au début il voulait être en retrait, maintenant le démon du football le prend, il a envie de venir"
    Du début à la fin, il nie être mis prochainement sur la touche, et s'emballe même d'entrée de jeu, sans qu'aucun journal ne soit évoqué, en criant comme un putois sur Godin.
    Il affirme être en très bons termes avec lui, et prêt à lui laisser la place s'il souhaite prendre la présidence.
    "Jafar Hilali : où il reste à Londres et je continue, ou il veut venir ici et prendre la présidence, c'est son droit, c'est son pognon, c'est son club"

    Au passage on apprend qu'on "devrait dire merci" à Jafar pour l'argent injecté.

    Sur Kientz au conseil de surveillance :
    "moi Jacky Kientz, je connais pas" "vous savez pas ce qu'il fait là ?" "moi je le vois pas !"
    C'est rassurant.....

    Sur l'absence de la fédé à la réunion avec Hilali :
    "ils aiment pas se voir... j'ai vu M. Blum..." :o) :o)

    Sur l'affaire Courbis, il présente ça comme un échange "comme ça", sur un plateau de radio, Courbis lui aurait dit "ton équipe ne va pas bien, à ta place je ferais ça", ce que Plessis aurait relayé à Janin en lui proposant d'appeler Courbis. Version bien différente que ce qu'on a eu par la presse...
    Avant d'embrayer tout de suite en disant "on a bien vu où il nous a mené, Janin" (???)

    Sur le stade, il y croit (une fois de plus), et va "présenter des gens" (ce qui apparemment est la limite de son taf) à Hilali à Paris la semaine prochaine. Ils vont voir à Lille, Lyon et au Mans comment ça s'est passé. Mais Hilali veut un stade "à moindre coût" (histoire d'être raccord avec l'équipe, et le reste de la stratégie)

    S'il n'était pas à Beauvais, c'est qu'il avait des problèmes personnels, et devait être à Strasbourg dans la journée. Soit.

    De manière générale, un optimisme béat, et une confiance totale.
    Il ne s'inquiète pas ("il faut donner du temps au temps"), et ne s'inquiètera que si on n'est pas 5èmes à la trêve.
    Quand on lui dit que Fournier n'y croit plus, il présente ça uniquement comme un moyen d'enlever de la pression à ses joueurs.

    Quand il est critiqué sur son rôle (traité de "pantin" par paolo, il l'a très mal pris), il déclare que "à part certaine presse complexée, personne ne me traite de pantin" (c'est encore de la faute de la PQR si ça ne marche pas).
    pour l'instant, il est plutôt content :
    "Je ne regrette pas d'etre venu, mais je pense avoir fait plutôt bien fait mon boulot, je découvre l'échec, mais c'est passé de près, et j'ai de bonne relation avec le public. Il y a beaucoup de gens qui m'arrêtent dans la rue pour me dire de persévérer !). On ne sait pas s'il va dans la même boulangerie que Schilless, mais ça me semble pas impossible. Ou alors il parle des gens qu'il croise dans la rue à Toulouse.

    A la question de sa responsabilité, il sort une fois de plus sa langue de bois (pas mal utilisée pendant l'itw) en parlant de responsabilités collectives, etc... Avant de partir totalement en ville et de nous dire qu'à Sochaux il avait fait venir un magicien. Je cherche le rapport.

    Sur son salaire : (il évoque l'hypothèse d'être bénévole) "si vous saviez ce que gagne... personne touche de l'argent ici"

    En tout cas merci à argueti et RBS pour cette interview de très bonne qualité. Avec les interventions incisives mais correctes de paolo et knacki, merci les gars pour avoir exprimé ce qu'on est beaucoup à penser.

    Sur la fin, au milieu des remarques consensuelles de Plessis (pour essayer de se mettre quand même quelques auditeurs dans la poche, du style "vous avez raison, je suis convaincu que le club appartient au club de beaucoup de gens"), la question que tout le monde se posait, et que paolo a posé : à quand le retour de la bière à la Meinau ? Là non plus, pas de réponse, comme un symbole...

    Le mot de la fin pour Plessis : vous m'avez traité de pantin, mais j'espère devenir une belle marionnette. Euh, il est au courant qu'une marionette est tout autant manipulée qu'un pantin ?

    edit: désolé pour le pavé :'>
  • Merci beaucoup pour le boulot !!! C'est sympa :)-
  • En tous cas il y a une régularité saisissante chez toutes les personnes mises en difficulté : c'est toujours la faute de la presse, au moins un peu.

    Cassons le thermomètre et la fièvre redescendra !
  • désolé thomas68? surtout pas! merci pour le temps que tu as pris pour ce passionnant compte-rendu! c'est vraiment révélateur de l'impuissance de Plessis! merci encore thomas!
  • thomas68 a écrit, le 2010-10-07 20:28:29 :
    Sur Hilali :
    Pour justifier son implication grandissante : "au début il voulait être en retrait, maintenant le démon du football le prend, il a envie de venir"


    Mais qu'est ce qu'on fait / pas fait bon Dieu [-o
    Bon Darius, au cas où l'évolution est irréversible... Leçon 1:

    http://photosblog.top-news.fr/ballon_foot.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!
  • lolobrady Merci, je vais y aller ;-)
  • valdestras [lien]
  • valdestras Si tu veux te présenter, voilà un topic
  • valdestras Salut à toi lolobrady
  • lolobrady Bonsoir la team, merci de m'accueillir sur racing stub :-)
  • mediasoc Perrin était sur le banc comme la semaine précédente

Mode fenêtre Archives