Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Claude Plessis

Chargement...

Flux RSS 1259 messages · 92.919 lectures · Premier message par pur-et-dur68 · Dernier message par lepatron

  • rico a écrit, le 2010-10-15 06:17:16 :
    Il a dépensé beaucoup d'argent (ndlr : ses investissements sont estimés, pour l'instant, à un peu plus de sept millions d'euros) et il a encore l'intention d'investir. Source : DNA.fr

    Ce n'est pas ce qui ressort du compte-rendu de greg, puisque si je comprends bien, ça été le point de départ de la réunion où les esprits ont commencé à s'échauffer.
  • Les propos de Plessis ne sont pas clairs. Il sait qu'il va se faire virer et il continue de soutenir son " boss ".
    Cela fait peut-être partie de la négociation.
    J'ai également relevé qu'il prêtait l'intention à Hilali de vouloir encore investir; j'ai un doute. A mon avis il en sait plus qu'il ne veut dire, si cela se trouve on aura encore quelques surprises dans les prochains temps.
  • Plessis est un homme qui ne fait pas de vague. Rien que sa réaction à Planète Racing quand paolo l'a qualifié de "pantin" (*) Le mec s'est énervé 10 secondes, puis s'est calmé et s'est montré courtois, quoique tendu, durant le reste de l'émission.
    Là c'est pareil, c'est juste son discours qui est avenant envers Hilali. Il essaye comme il peut de faire contrepoids à l'impopularité croissante du Jafar.


    (*) A ce sujet, je pense que paolo n'a pas voulu être insultant. Perso j'ai plutôt entendu son propos comme "Hilali vous laisse-t-il une liberté d'action, ou pas ?"
  • Oups, erreur de ma part, pardon.
  • C'est Knacki alias Plessisman qui l'a qualifié de pantin. Rectificatif fait il avait de loin raison.

    L'argent n'achète pas tout encore moins le respect. Hilali peut mettre 100 millions d'€ au Racing (ce qu'il ne fera pas puisqu'il cherche à partir) cela restera toujours quelqu'un de détestable. N'est pas Nobel qui veut.
  • zeph a écrit, le 2010-10-15 09:08:35 :


    (*) A ce sujet, je pense que paolo n'a pas voulu être insultant. Perso j'ai plutôt entendu son propos comme "Hilali vous laisse-t-il une liberté d'action, ou pas ?"



    Celle-là est bonne :)) Preuve qu'on entend bien ce qu'on veut bien entendre.
  • J'ai bien dit "je pense que...", je suis resté honnête. Et c'est vrai que l'interprétation des propos est parfois très subjective.

    Au fait, mes excuses à paolo et à knacki :'>
  • bibi57 a écrit, le 2010-10-15 09:07:58 :
    Les propos de Plessis ne sont pas clairs. Il sait qu'il va se faire virer et il continue de soutenir son " boss ".
    Cela fait peut-être partie de la négociation.


    Oh ben c'est classique, il se blinde dans la perspective des Prud'hommes, qu'on puisse surtout pas le virer pour faute grave à cause d'une sortie mal placée, et qu'on puisse ajouter à sa défense qu'il a toujours été loyal et qu'il a toujours soutenu le patron en public. Même s'il n'en pense pas moins. Et il y a nombre de petites allusions plus ou moins discrètes qui attestent du fond de sa pensée...
  • Plessis deja sur le depart... il vient d'arriver :p ah ce Jafar ! il se debarrasse de tout le monde =D bientot il va se virer lui meme :)
  • Info du stub aux stubistes!!!!
    J'étais à la gare de Strasbourg pour rentrer chez moi, il était environ 18h30 quand une annonce est passé à l'intention d'un certain Plessis Jean-Claude! Ce dernier était prié de bien vouloir récupérer ses bagages!!!
    Dix minutes plus tard, il y a eu la même annonce... :p
    Toujours président ou pas? :-/
  • Il était en direct du stade sur France 3 Alsace à 19h10 :p
  • Le mec (Plessis) fait des week-ends prolongés du vendredi au lundi ?
    Cette semaine il n'aura pas beaucoup de linge à l'hôtel, vu qu'il n'a plus de bagage :p
    M'enfin un costume pour la semaine et hop ni vu ni connu (+)
  • Personne n'a remarqué ça ?



    Plessis devient conseiller

    Président-délégué du RC Strasbourg, Jean-Claude Pessis va quitter la présidence selon les propos de l'actionnaire principal, Jafar Hilali. Il deviendra conseiller.

    Arrivé cet été du côté de Strasbourg dans la peau de président-délégué, Jean-Claude Plessis va quitter la présidence. Interrogé sur le site internet d'un groupe de supporters, le principal actionnaire du RCS, Jafar Hilali, a annoncé qu'il n'y avait pas de divorce entre les deux hommes et que l'ancien président de Sochaux officierait en tant que conseiller.

    (Source: Sport24)
  • Mais il peut passer comme ça en un claquement de doigt, de président à conseiller?
  • Bah si, Jafar décide de tout en 2 clic. Un SMS et hop, c'est entériné. Pourquoi s'emmerder avec des contrats, des directoires, des conseil d'administration ?! On est entre potes, à la cool mec !
  • Le vrai du faux ou le faux du vrai on ne sera jamais. Tous plus menteurs les uns que les autres!
  • Ca veut surtout dire qu'il va s'asseoir sur ses indemnités vu qu'il ne serait pas licencié, mais démissionnaire, car "ami" et "conseiller" à la cour de Jafar Hilali.

    Viens, Jafar, deviens Président, que l'on voit combien de temps tu vas durer (+)
  • Des choses intéressantes sur son passage sur FR3 ?
  • Ce n'est pas le chien le plus"méchant", Plessis aboie beaucoup mais ne ferait pas de mal à une mouche. Une vraie girouette ce gars, qu'il démissionne, s'il a une once de courage et de fierté (-)
  • Après Kientz la cour des conseillers s'agrandit avec Plessis, mais comme Hilali est sourd leurs conseils ne servent à rien.
  • Belle tentative pour qu'on oublie que Plessis ne serait que le 3e président en moins d'un an à prendre la porte.

    Mais non M. Hilali, nous n'oublions pas.
  • Cette décision ne fait que prendre acte de la situation de fait qui prévalait depuis le début. Plessis n'a eu dès le départ qu'un rôle de conseiller et de faiseur de budget imaginaire (pendant que Cornélie qui est censé en avoir la compétence était en vacances... N'oublions jamais cette sinistre tique gorgée de sang accrochée au Racing comme à un chien errant pour paraphraser un homme politique qui n'a jamais été inquiété pour ce genre de déclarations). Maintenant au moins les choses sont claires : il est là pour amuser la galerie et on suppose évidemment qu'il a accepté ce "nouveau" rôle qu'il connait pourtant déjà par coeur parce que celà lui permet de conserver ses émoluments...

    Tout ça après avoir laissé tout la presse afficher ses divergence de point de vue avec l'actionnaire au sujet de la gouvernance... En même temps c'est pas comme si c'était quelque chose d'important pour assainir le club.
  • par contre je suppose que son salaire ne baissera pas.
  • Plessis : «Je laisse mon poste»

    «Jean-Claude Plessis, le principal actionnaire du Racing, Jafar Hilali, a annoncé votre départ. Vous confirmez ?
    Je suis toujours président du Racing Club de Strasbourg. J'étais encore hier soir (lundi) au tirage au sort de la Coupe de France. J'ai rencontré Jafar Hilali. Il est actionnaire, a mis 7,5 millions d'euros dans le club et il veut prendre la barre. On ne peut pas être deux à le faire. Je lui laisserai mon poste dans les semaines qui viennent.

    A la fin du mois ?
    Je ne sais pas. Lui est en train de s'occuper de trouver des investisseurs pour le nouveau stade. Il est très pris en ce moment. Je ne suis pas pressé et lui non plus. On a pris la décision mais ça se fera en douceur. Ca ne se fait pas comme ça. Il faudra réunir le conseil de surveillance, les actionnaires, pour modifier les choses. Mais je vous rassure, je ne suis pas déçu. Cela me semble tellement évident qu'il veuille prendre la présidence. Il faut que l'on fasse les choses pour le bien du Racing.

    Quelle fonction allez-vous ensuite occuper au sein du club ?
    Je ne sais pas. Je vais peut-être partir en vacances... Il me demande de rester avec lui à titre de conseiller. Nous sommes en train de réfléchir sur le poste que je pourrais occuper ou ne pas occuper. Ce sera sans doute au conseil de surveillance du club.

    Les contrats en souffrance signés ce mardi
    Si vous en trouvez un...
    Si c'est pour planter des crampons (sic), ça ne m'intéresse pas, bien entendu. Il faut juste un peu de temps pour que tout se mette en place.

    Vous ne considérez pas ce changement comme une mise au placard ?
    Pas du tout. C'est une séparation amicale. On s'aime bien. Il m'écoute. Il est revenu sur certaines décisions, notamment avec Sportfive (l'agence fait partie du groupe Lagardère, qui gère le marketing du RCS, ndlr) avec lequel on va pacifier les relations, sur son coup de gueule suite aux incidents dans le stade. On va essayer de faire la paix avec les supporters. Il ne connaît pas le foot mais pige vite. Cela ne l'empêche pas de commettre quelques maladresses. Je le conseille.

    Sportfive vous somme de respecter la dizaine de contrats dénoncés par Jafar Hilali (1).
    Théoriquement, tous les contrats vont être signés aujourd'hui. C'est moi qui m'en charge.»

    Propos recueillis par Thomas SIMON

    (1)Hilali et consorts ont dénoncé une dizaine de contrats de partenaires démarchés par Sportfive, dont le principal est celui de l'Alsacienne de restauration qui gérait jusqu'à début août la restauration et les buvettes à l'intérieur de la Meinau. Source : L'Alsace.

    FF
  • Plessis président du conseil de surveillance ?

    Appelé à quitter la présidence du RCS en fin de mois et à céder son poste à J. Hilali, Jean-Claude Plessis pourrait rester dans l'organigramme et intégrer le conseil de surveillance. Il pourrait même en prendre la présidence, à la place de l'autre actionnaire londonien Alain Fontenla, et représenter le club devant les instances nationales du foot.

    L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Ah, je les ai, je les rattache manuellement
  • athor Tu ne les avais pas proposé sur le fiche du match ?
  • valdestras c'est déjà arrivé à qqn?
  • valdestras salut, j'ai proposé des photos de dimanche, acceptée, ais je ne les vois nulle part
  • cigonhao [lien]
  • cigonhao @takl
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal
  • takl il faut également une rectte avec de la creme et des lardons pour faire local
  • takl avocat, oignons rouges, huile verte et buratta, ces cons vont acheter ça 20 balles
  • takl De nos jours le concept ça fait tout. Il faut juste rendre le sandwich au caca instagramable
  • takl Y'a une vraie alchimie créative entre nous, ça ne peut que marcher

Mode fenêtre Archives