Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7506 messages · 585.784 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par takl

  • Hé bin on n'est pas sorti de l'auberge , ils vont négocier jusqu'à quand , 2011, 2012 .
  • En tout cas, ça fait plaisir de voir que d'autres alsaciens sont moins bornés que le Ancel Crew, mais aussi que par ailleurs, au sein de l'ancien pool, il n'y avait pas d'union sacrée, et que de ce fait l'échec des négociations avec le-dit pool n'est pas forcément une mauvaise chose. (+)
  • rcs2009 a écrit, le 2010-03-14 12:57:21 :
    stepth a écrit, le 2010-03-14 10:46:29 :
    qu'est ce qu'il faut pas entendre, fontenla n'a aucun interet a depouiller le club et provoquer sa mort, ca sera lui le perdant. S'il veut faire une plus value comme beaucoup l'affirme il faut qu'il redresse le club, qu'il reequilibre les finances et qu'il le fasse remonter en ligue1.
    Pour l'instant ceux qui font le plus de mal au racing ceux sont les locaux et la mairie, dis moi où est ce que tu as vu qu'on essaye de forcer un proprietaire a vendre en lui lancant des menaces ? ca ressemble en tout cas a des agissements de mafia, les locaux et la ville donne une mauvaise image, et ca risque de penaliser le club le jour où Fontenla voudra vendre car les futurs investisseurs hesiteront avec toutes ces histoires.
    Si foutre le bordel veut dire aimer le racing alors effectivement les locaux et mairie aiment le racing :-& :-& :-&


    Sans déc, c'est si dur à comprendre, la ville a un projet de rénovation de la Meinau de 160 millions (à comparaison le montant des investissements ville par an est de 80 et à la CUS de 130, c'est quand même pas rien) Un des rares stades rénovés où le club récident ne va pas mettre un seul centime dans l'opération :-' . Si Fontenla n'investit pas un radis dans le Racing, dans 5 ans à la même situation, c'est 10 fois plus qu'il le revendra.
    Forcément que la ville monte au créneau, si dans un an le Racing coule avec le reconstruction de la Meinau commencée, c'est tous les alsaciens qui vont tombés sur les élus car ils n'avaient pas pris les devants de cette mascarade.

    Fonfon en bon financier sait très bien qu'il tient les couilles de la ville entre ses mains. Le Racing, il s'en bat les steacks, ce qu'il voit c'est l'avenir avec des zéros.
    D'ailleurs, le projet alternatif voit également la plus-value qu'ils pourraient faire ;) ;

    que ce soit Fontenla ou un autre investisseur je ne vois pas où est le probleme avec la renovation du stade. C'est logique que c'est la ville qui paye la renovation du stade, elle est proprietaire du stade et le racing en est le locataire, il verse un "loyer" chaque saison a la ville pour la location de la meinau.
    Quand t'es en location dans un appart ou une maison et qu'il y a des renovations a faire c'est le proprietaire qui paye et non le locataire
  • Plessis deviendrait actionnaire à la hauteur de 5 % en même temps qu'il serait nommé président.

    Cela pose 2 questions ?

    - Fontenla ne veut pas partir mais visiblement il ne veut -peut - pas assumer seul le club, d'ou les tentatives d'ouverture du capital.
    - une des grandes faillites de l'époque Ginestet c'est le mille-feuilles et ses actionnaires qui mettent des ronds sans rien en retour. Bien que tout le monde s'accorde à dire que ce système était opaque et malsain, il semble que le nombre d'actionnaires va encore augmenter.
  • guigues a écrit, le 2010-03-15 11:12:34 :

    - une des grandes faillites de l'époque Ginestet c'est le mille-feuilles et ses actionnaires qui mettent des ronds sans rien en retour. Bien que tout le monde s'accorde à dire que ce système était opaque et malsain, il semble que le nombre d'actionnaires va encore augmenter.


    Et on dirait que le mille-feuilles a la vie dure. Sans doute parce qu'il permet de gouverner le club sans partage avec une majorité pourtant rognée. On va déjà voir dans quelle couche Plessis chope ses 5 %.
  • guigues a écrit, le 2010-03-15 11:12:34 :
    Plessis deviendrait actionnaire à la hauteur de 5 % en même temps qu'il serait nommé président.

    Cela pose 2 questions ?

    - Fontenla ne veut pas partir mais visiblement il ne veut -peut - pas assumer seul le club, d'ou les tentatives d'ouverture du capital.
    - une des grandes faillites de l'époque Ginestet c'est le mille-feuilles et ses actionnaires qui mettent des ronds sans rien en retour. Bien que tout le monde s'accorde à dire que ce système était opaque et malsain, il semble que le nombre d'actionnaires va encore augmenter.

    J'ai compris ça autrement. Ce n'est pas à proprement parler une augmentation de capital mais plutôt un intéressement à l'activité de l'entreprise, sous forme de stock-option. ça ne me parait pas incohérent pour un haut dirigeant d'être intéressé de cette manière là. Si ça peut le motiver en plus.
    C'est donc Fontenla qui "donne" 5 % de son capital. Je ne crois pas que Plessis ait l'envie ni les moyens d'investir à cette hauteur là.
    Faut le comprendre comment d'ailleurs ? 5% de 1.6 million ?
  • spiskopat a écrit, le 2010-03-15 07:16:21 :
    André Bord dit aussi travailler à une solution de reprise. « Vous en saurez plus la semaine prochaine », conclut-il.

    DNA


    Il reprend du service à 87 ans :O

    Ce club a une capacité de rebondissement incroyable, ça n'en finira jamais :|s
  • J'attends encore la résurrection de Jean-Nicolas Muller [-(
  • Retour de Gress et de Bord, ça aura encore été une putain de saison finalement, pourquoi on s'embête avec les matchs de L2 ? (+)
  • Bien vu , meme à 87 ans, Monsieur Bord, que c'est bien Ginestet le responsable de toute cette mascarade !
    Bord President, Gress entraineur, cela ne serait pas pire que maintenant ! :))
  • oudin a écrit, le 2010-03-15 12:21:05 :
    guigues a écrit, le 2010-03-15 11:12:34 :
    Plessis deviendrait actionnaire à la hauteur de 5 % en même temps qu'il serait nommé président.

    Cela pose 2 questions ?

    - Fontenla ne veut pas partir mais visiblement il ne veut -peut - pas assumer seul le club, d'ou les tentatives d'ouverture du capital.
    - une des grandes faillites de l'époque Ginestet c'est le mille-feuilles et ses actionnaires qui mettent des ronds sans rien en retour. Bien que tout le monde s'accorde à dire que ce système était opaque et malsain, il semble que le nombre d'actionnaires va encore augmenter.

    J'ai compris ça autrement. Ce n'est pas à proprement parler une augmentation de capital mais plutôt un intéressement à l'activité de l'entreprise, sous forme de stock-option. ça ne me parait pas incohérent pour un haut dirigeant d'être intéressé de cette manière là. Si ça peut le motiver en plus.
    C'est donc Fontenla qui "donne" 5 % de son capital. Je ne crois pas que Plessis ait l'envie ni les moyens d'investir à cette hauteur là.
    Faut le comprendre comment d'ailleurs ? 5% de 1.6 million ?


    Je ne sais pas trop quoi y voir, mais il avait déjà proposé le même deal au lorientais qui a pris ses jambes à son coup.
    On parlait de 500 K€ à l'époque.

    Bord c'est le gars qui a pris le Racing champion de France et qui l'a laissé reléguable en seconde division :-/
  • Si la France est le pays des 60 millions de sélectionneur national, l'Alsace est en passe de devenir la région des 1.8 millions de repreneurs.
    ça doit être l'esprit start-up mâtiné de Punk pour le côté "Do it Yourself", toi aussi tu peux faire ton plan de reprise du RCS, chez toi ou avec tes amis...
  • kibitz a écrit, le 2010-03-15 12:25:04 :
    Il reprend du service à 87 ans :O

    Ce club a une capacité de rebondissement incroyable, ça n'en finira jamais :|s



    Au moins on ne pourra pas dire qu'il manque d'expérience car les mauvaises langues te diront qu'à 15 ou 20 ans près il a le même âge que le Racing.. ;)
  • soleil7 a écrit, le 2010-03-15 13:42:31 :
    Bien vu , meme à 87 ans, Monsieur Bord, que c'est bien Ginestet le responsable de toute cette mascarade !
    Bord President, Gress entraineur, cela ne serait pas pire que maintenant ! :))


    La derniére fois que les deux étaient encore en poste en même temps, la Meinau a finie en feu.... :-$
  • Bin c'est bon pour le club des supporters qui veulent le départ de Fontenla , une vedette de la vie politique qui est d'accord avec eux .
    Faut les faire venir sur le stub le André .
  • Oui enfin une vedette complétement hors circuit car a 87 ans, que ce soit en politique ou au Racing, il est a la retraite le Monsieur BORD...
  • Je voulais dire "faut LE faire venir.."
    Si vous ne comprenez pas mes réponses faites moi le savoir , j'écris un peu vite , je bosse en même temps .
  • Il parait que Eric Sold nous mitonnerait un petit plan de reprise de dessous les chrysanthèmes...
  • Mouhais..pas top la blague pour le coup.. (-)
    En tant que vieux c.. nostalgique je fais partie de ceux pour qui Eric Sold c'est sacré..
    "Il y est !!!!!".. :x
  • Mais il il est sacré il n'empèche... J'ai mentionné son Saint nom à mon discours de mariage.
  • fidelio a écrit, le 2010-03-13 12:01:17 :
    J'ai l'impression que Fontenla doit toujours ce justifier pour etre credible,alors que pour les locaux,le seul fait d'etre alsaciens suffit a leur credibilité.



    Pareil.

    Et c'est un mal propre au Racing depuis des décennies.
    Les non-alsaciens ne sont jamais les bienvenus (Hechter, Mc Cormack, Fontenla), tandis que les alsaciens ont leur passe tout (ou presque).

    Les alsaciens ont la grande gueule tant qu'ils ne sont pas au pouvoir, mais pourquoi ne pas racheter le club quand il était à vendre ? :-/
    C'est facile de râler et de se présenter en sauveur une fois le club vendu...
  • Gindorf et Ginestet n'étaient pas alsaciens et ont été bien accueillis (trop bien pour ginette ?). Quant à Fournier, tout aussi peu alsacien, il a lui même été très bien accueilli.
    Quand un gusse arrive et fait n'importe quoi, quelque soit ses origines, ça agace. S'il est bon, ça plait, point barre.
  • Gindorf et Ginestet sont au moins alsaciens d'adoption.
    Ca m'étonne d'ailleurs que tu ne le sache pas.

    Fournier n'a, à ma connaissance, pas mis de billes dans le Racing [-X
  • Fournier n'a pas mis de billes, mais a su se faire accepter décemment, si je puis dire par la qualité de sa communication et de ses idées.
  • La preuve que non parce que quand hancel menace d'envoyer un courrier pour que le club ne soit plus inscrit en championnat cela ne choque personne et pourtant c'est du n'importe quoi, je pense que si fontenla avait 1/4 des choses sur le racing qu'ont dit les "locaux" ils y aurait eut encore plus scandale mais la c'est la mairie et hancel alors cela passe comme une lettre a la poste.

    Leur politique c'est qu'il préfère crever le club plutôt que de laisser a d'autre même si ils peuvent réussir et la aussi tout le monde est d'accord sans rien dire car c'est les "locaux".

    Perso je préfère que le club sois au mains de fontenla plutôt qu'en cfa et plus de joueur pro, l'arrivé de plessis montre qu'ils ont un projet et qu'il veulent ce mettre en retrait de tout sa.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Ou va-ton se contenter d'empiler les jeunes recrues à n'importe quel poste pour faire du fric sur trois ans ?
  • lamazonienbleu Va-t-on chercher à créer une équipe cohérente pour obtenir les meilleurs résultats sportifs ?
  • lamazonienbleu L'été tranchera sans doute sur les questions qu'on se pose tous : y a-t-il un projet sportif ?
  • lamazonienbleu Triste de retrouver le Racing à histoire de ma jeunesse
  • lamazonienbleu Je découvre à l'instant les déclarations de Perrin et le flot de réactions qu'il entraine...
  • valdestras Le foot d'avant
  • valdestras [lien]
  • alainh68 En Arabie saoudite , le club de Al-Hilal fc , c'est 29 victoires et 3 nuls en 32 rencontres
  • alainh68 Leverkusen n'est pas le seul club en championnat sans défaite
  • matteo Un berlingot de toxicité pure sur les tomates, et ça repart
  • valdestras La nappe par contre, une fois polluée, c'est plus compliqué
  • valdestras Mais c'est pas grave des tomates ça se replante tous les ans.
  • valdestras Tes tomates morflent avant la nappe. C
  • takl ça me fait chier pour mes tomates
  • takl la pluie ne fait-elle pas ruisseller l'environnement toxique partout dans la nappe phréatique du coup?
  • matteo Non non c'est l'environnement toxique
  • nouma Faute de blueco , on avait pas connu pareille crue depuis longtemps , coïncidence ?
  • nouma Encore la
  • matteo Encore la faute de l'environnement toxique
  • matteo Quelle pluie

Mode fenêtre Archives