Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7545 messages · 588.495 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par clutch

  • Citation:
    Sans déc, c'est si dur à comprendre, la ville a un projet de rénovation de la Meinau de 160 millions (à comparaison le montant des investissements ville par an est de 80 et à la CUS de 130, c'est quand même pas rien) Un des rares stades rénovés où le club récident ne va pas mettre un seul centime dans l'opération . Si Fontenla n'investit pas un radis dans le Racing, dans 5 ans à la même situation, c'est 10 fois plus qu'il le revendra.


    Il n'y a que la mairie qui a voulu mettre 160M, on a été quelques uns à râler contre ce coût scandaleux, même pour des supporters du Racing. Qu'ils réalisent maintenant que l'investissement doit être optimal, c'est à de se démerder avec, pas à Fontenla de payer les pots cassés d'un gigantisme non assumé.
  • @ Conan:

    Parce qu'il semble pour une fois avoir arrêté de louvoyer.

    Il ne vend plus, il recrute PLESSIS qui sait ce qu'il veut et il annonce un budget de 15 M€ pour la saison prochaine.

    En gros, il annonce une direction et il commence à entreprendre des démarches concrètes en ce sens... on commence à s'éloigner de la pure déclaration d'intention.

    Après, j'ai pas l'assurance que tout va rouler comme sur des roulettes...mais je n'ai strictement aucune assurance du côté des locaux non plus (qui s'apparentait plus à une solution par défaut...).

    J'attends de voir ce que va faire PLESSIS (s'il reste...mais s'il reste, c'est du bon).

    PS:
    Merci d'avoir remplacé la tomate pourrie façon insulte ou agression par une simple mais ô combien appréciable question.
  • conan a écrit, le 2010-03-14 13:10:40 :
    En guise de tomates pourries, une simple question: Pourquoi a présent croire un type qui n'a fait que mentir depuis 4 mois?


    Il n'a pas fait que mentir :

    - Il a dit vouloir nommer un président du milieu :
    Il a tenté de le faire avec Stéphane Tessier, mais ce dernier a été refroidi par "l'environnement hostile" (ce son ces mots)
    Il s'est payé les services de Dayan, pour tenter de restructurer le club, mais entre temps ils ne tirent plus dans le même sens... Il finit par trouver Plessis (a confirmer)

    - Il a dit qu'il mettrait les 3M€ (même si il l'a pas fait seul) :
    Il est à mis (bon au dernier moment)

    - Il a dit qu'il irait à la rencontre des supporters, joueurs, etc....:
    C'est fait, mais qu'une seule fois et de façon maladroite

    Bref, parfois il n'est pas non plus facile d'agir quand tout l'environnement lui est hostile. Là je pense qu'on peux être d'accord.

    Ensuite, Il est clair qu'il a aussi menti : Vendre, plus vendre, Venir, pas venir ... Et ça, ça n'aide pas pour se faire apprécier et être crédible ! C'est certains !

    Bref, c'est compliqué ! Mais je reste persuadé aujourd'hui que l'on a affaire d'avantage à des conflits d'intérêts et d'égos mal placés; qu'un amour sincère pour le club (je parle pour les 2 clans). Et puis gardons à l'oeil les enjeux financier de l'Euro 2016...


    [/s]
  • Encore une fois, qu'est ce qui te fait dire qu'il a arrêté de louvoyer?

    Depuis qu'il est là, c'est juste la 3e fois qu'il n'est plus vendeur et c'est le 3e Président qu'il sort de son chapeau. Pour ma part je ne vois pas pourquoi je devrais lui faire confiance maintenant, surtout vu la liste de mensonge qu'il a dressé depuis qu'il est là...
  • conan a écrit, le 2010-03-14 13:13:31 :
    cohade1 a écrit, le 2010-03-14 13:12:22 :
    Il a enfin nommé quelqu'un de sérieux qui semble partant pour bien sauver le club..


    Remarque valable pour Fournier et Dayan dans un passé fort récent.


    Pas d'accord...

    Fournier n'a pas été choisi par Fontenla, il ne l'a pas nommé, ni signé son contrat.

    Dayan n'a pas été recruté pour le poste de Président. Il se trouve qu'après le départ confirmer de Fournier, Fontenla lui a demander d'en assurer l'intérim. Chose que Dayan a dès le départ annoncé être prêt à prendre si nécessaire et ce à titre bénévole...

    Le seul que Fontenla voulait nommer à ce poste est : Stéphane Tessier.

    Si je me trompe dites le moi hein ;)

    ...
  • meganenicolas a écrit, le 2010-03-14 13:26:38 :


    - Il a dit qu'il irait à la rencontre des supporters, joueurs, etc....:
    C'est fait, mais qu'une seule fois et de façon maladroite



    Ben tiens, parlons en de ca.

    Tu penses quoi d'un mec qui t'affirme un truc lors d'une rencontre avec les groupes de supporters et qui, 20 minutes plus tard en conférence de Presse, affirme le contraire? Anecdote énorme mais véridique!

    Sinon, la dernière fois que les UB90 ont rencontré les représentants de ce Monsieur, c'était autour du thème de la revente du club. Une semaine plus tard, nous apprenons sur RMC que Alain Fontenla n'a jamais été vendeur.

    Comment veux tu que je ne taxe pas ce type de menteur compulsif?

    Le soucis, c'est que là je n'évoque que quelques exemples de l'aspect relation club/supporter. Cette attitude est générale! J'ai notamment cette semaine adoré la page de l'Alsace ou Fontenla pleurait que Ries avait toujours refusé de le rencontrer avec comme illustration une photos des deux cote à cote dans les tribunes de la Meinau... :D
  • meganenicolas a écrit, le 2010-03-14 13:34:21 :


    Pas d'accord...

    Fournier n'a pas été choisi par Fontenla, il ne l'a pas nommé, ni signé son contrat.

    Dayan n'a pas été recruté pour le poste de Président. Il se trouve qu'après le départ confirmer de Fournier, Fontenla lui a demander d'en assurer l'intérim. Chose que Dayan a dès le départ annoncé être prêt à prendre si nécessaire et ce à titre bénévole...

    Le seul que Fontenla voulait nommer à ce poste est : Stéphane Tessier.

    Si je me trompe dites le moi hein ;)

    ...


    Ben je suis désolé, jusqu'à preuve du contraire, Fournier et Dayan sont des gens reconnus dans le milieu du foot et qui avaient leurs idées (qui valaient ce qu'elles valaient) pour sortir le club de la panade.

    Accessoirement arriver à la tête du club sans avoir aucune idée de qui on va nommer comme Président, chapeau l'artiste!
  • conan a écrit, le 2010-03-14 13:27:30 :
    Encore une fois, qu'est ce qui te fait dire qu'il a arrêté de louvoyer?

    Depuis qu'il est là, c'est juste la 3e fois qu'il n'est plus vendeur et c'est le 3e Président qu'il sort de son chapeau. Pour ma part je ne vois pas pourquoi je devrais lui faire confiance maintenant, surtout vu la liste de mensonge qu'il a dressé depuis qu'il est là...



    LES PRESIDENTS:

    S'agissant de FOURNIER (dont je ne critique pas l'apparente compétence et ne nie pas l'aura dont il dispose dans le milieu du foot), Fontenla ne l'avait pas choisi.

    C'était un choix du fantôme LOBAN qui l'a abandonné au milieu du guet.

    S'agissant de DAYAN, il n'était là que pour occuper temporairement un poste laissé vacant...qu'il parte maintenant ou fin avril à la fin de sa mission ne change pas grand chose et ne peut être intégré dans la réflexion sur l'instabilité du poste de Président puisque cette instabilité là était prévue.


    SUR LES REVIREMENTS VENTE/PAS VENTE:

    Certes, il a tangué sévère...et de façon désastreuse.

    La pression de l'environnement local n'est pas totalement étranger au phénomène (sans en être la cause exclusive).

    Pour mémoire, quant ils ont racheté le Club avec LOBAN, les minoritaires (qui ne se sont pas suffisamment bougés pour enlever le morceau...) étaient vexés comme des poux...et la rancoeur qu'ils avaient à l'encontre du Sieur GINESTET s'est reporté sur ses successeurs une fois celui-ci retourné dans l'ombre ("on ne nous dit rien", "il s'agirait d'Estoniens"...).

    Et dès le début, ils ont appris à connaître les nouveaux dans une optique "partialement à charge" (dès l'annonce de la reprise, M. KIENTZ prédisait déjà des heures très sombres...de là à dire qu'il a oeuvré pour se donner raison...).


    Quoi qu'il en soit, aujourd'hui il déclare ne plus vendre et, pour la première fois, fait quelque chose en ce sens (enfin, quelque chose de plus que simplement assurer la survie du Club).

    Chercher et choisir un Président salarié compétent, vouloir l'installer dans la durée (5 ans) et lui donner des moyens (pouvoirs, fonds), annoncer un budget et vouloir faire amende honorable...c'est inédit.

    Voilà ce qui me fait dire qu'il semble avoir arrêté de louvoyer (et non qu'il a arrêté).

    D'où mon état d'esprit actuel à l'égard du Zozo Fonfon... (dont je n'oublie pas les dérapages passés).
  • conan a écrit, le 2010-03-14 13:34:57 :
    meganenicolas a écrit, le 2010-03-14 13:26:38 :


    - Il a dit qu'il irait à la rencontre des supporters, joueurs, etc....:
    C'est fait, mais qu'une seule fois et de façon maladroite



    Ben tiens, parlons en de ca.

    Tu penses quoi d'un mec qui t'affirme un truc lors d'une rencontre avec les groupes de supporters et qui, 20 minutes plus tard en conférence de Presse, affirme le contraire? Anecdote énorme mais véridique!


    Je n'étais pas à cette réunion, tu peux m'éclairer ? Sur quel sujet ?

    Citation:
    Sinon, la dernière fois que les UB90 ont rencontré les représentants de ce Monsieur, c'était autour du thème de la revente du club. Une semaine plus tard, nous apprenons sur RMC que Alain Fontenla n'a jamais été vendeur.


    Qu'il ne souhaitait pas vendre oui en effet ! Et en même temps qu'il n'avait pas le choix ! D'où les termes employés de vente forcée.

    Citation:
    Comment veux tu que je ne taxe pas ce type de menteur compulsif?


    Je peux te comprendre ! (bon le compulsif, hein je sais pas...)

    Citation:
    J'ai notamment cette semaine adoré la page de l'Alsace ou Fontenla pleurait que Ries avait toujours refusé de le rencontrer avec comme illustration une photos des deux cote à cote dans les tribunes de la Meinau... :D


    Là parcontre, je vois pas ?! Fontenla a affirmé n'avoir jamais rencontré Mr RIES ?! Pourtant il me semblait que ça faisait parti de son programme de sa journée "meetic" (rencontres) sur Strasbourg... Si tu as l'article où il pleure n'avoir jamais rencontré Ries, je suis preneur !

    ...
  • Faire amende honorable, c'est le retour d'Isenegger ça ? :-/
  • louftibus a écrit, le 2010-03-14 13:41:33 :
    conan a écrit, le 2010-03-14 13:27:30 :
    Encore une fois, qu'est ce qui te fait dire qu'il a arrêté de louvoyer?

    Depuis qu'il est là, c'est juste la 3e fois qu'il n'est plus vendeur et c'est le 3e Président qu'il sort de son chapeau. Pour ma part je ne vois pas pourquoi je devrais lui faire confiance maintenant, surtout vu la liste de mensonge qu'il a dressé depuis qu'il est là...



    LES PRESIDENTS:

    S'agissant de FOURNIER (dont je ne critique pas l'apparente compétence et ne nie pas l'aura dont il dispose dans le milieu du foot), Fontenla ne l'avait pas choisi.

    C'était un choix du fantôme LOBAN qui l'a abandonné au milieu du guet.

    S'agissant de DAYAN, il n'était là que pour occuper temporairement un poste laissé vacant...qu'il parte maintenant ou fin avril à la fin de sa mission ne change pas grand chose et ne peut être intégré dans la réflexion sur l'instabilité du poste de Président puisque cette instabilité là était prévue.


    SUR LES REVIREMENTS VENTE/PAS VENTE:

    Certes, il a tangué sévère...et de façon désastreuse.

    La pression de l'environnement local n'est pas totalement étranger au phénomène (sans en être la cause exclusive).

    Pour mémoire, quant ils ont racheté le Club avec LOBAN, les minoritaires (qui ne se sont pas suffisamment bougés pour enlever le morceau...) étaient vexés comme des poux...et la rancoeur qu'ils avaient à l'encontre du Sieur GINESTET s'est reporté sur ses successeurs une fois celui-ci retourné dans l'ombre ("on ne nous dit rien", "il s'agirait d'Estoniens"...).

    Et dès le début, ils ont appris à connaître les nouveaux dans une optique "partialement à charge" (dès l'annonce de la reprise, M. KIENTZ prédisait déjà des heures très sombres...de là à dire qu'il a oeuvré pour se donner raison...).


    Quoi qu'il en soit, aujourd'hui il déclare ne plus vendre et, pour la première fois, fait quelque chose en ce sens (enfin, quelque chose de plus que simplement assurer la survie du Club).

    Chercher et choisir un Président salarié compétent, vouloir l'installer dans la durée (5 ans) et lui donner des moyens (pouvoirs, fonds), annoncer un budget et vouloir faire amende honorable...c'est inédit.

    Voilà ce qui me fait dire qu'il semble avoir arrêté de louvoyer (et non qu'il a arrêté).

    D'où mon état d'esprit actuel à l'égard du Zozo Fonfon... (dont je n'oublie pas les dérapages passés).


    (+)

    Voilà la version longue de ce que j'ai posté avant, mais en mieux !

    ...
  • kibitz a écrit, le 2010-03-14 13:45:44 :
    Faire amende honorable, c'est le retour d'Isenegger ça ? :-/


    Bah d'après ce que M. PLESSIS a déclaré dans les DNA, il est personna non grata...et c'est tant mieux.
  • Dans le sportif, pas au directoire. :-B
  • louftibus a écrit, le 2010-03-14 13:41:33 :



    LES PRESIDENTS:

    S'agissant de FOURNIER (dont je ne critique pas l'apparente compétence et ne nie pas l'aura dont il dispose dans le milieu du foot), Fontenla ne l'avait pas choisi.

    C'était un choix du fantôme LOBAN qui l'a abandonné au milieu du guet.

    S'agissant de DAYAN, il n'était là que pour occuper temporairement un poste laissé vacant...qu'il parte maintenant ou fin avril à la fin de sa mission ne change pas grand chose et ne peut être intégré dans la réflexion sur l'instabilité du poste de Président puisque cette instabilité là était prévue.



    Fournier était un type tout ce qu'il y a de plus compétant et décidé de faire quelque chose du Racing. Le dégager comme un malpropre est en soit condamnable. Le remplacer par Dayan après que ce dernier se doit fait publiquement humilié et ridiculisé par son Boss est grotesque.

    louftibus a écrit, le 2010-03-14 13:41:33 :



    SUR LES REVIREMENTS VENTE/PAS VENTE:

    Certes, il a tangué sévère...et de façon désastreuse.

    La pression de l'environnement local n'est pas totalement étranger au phénomène (sans en être la cause exclusive).

    Pour mémoire, quant ils ont racheté le Club avec LOBAN, les minoritaires (qui ne se sont pas suffisamment bougés pour enlever le morceau...) étaient vexés comme des poux...et la rancoeur qu'ils avaient à l'encontre du Sieur GINESTET s'est reporté sur ses successeurs une fois celui-ci retourné dans l'ombre ("on ne nous dit rien", "il s'agirait d'Estoniens"...).

    Et dès le début, ils ont appris à connaître les nouveaux dans une optique "partialement à charge" (dès l'annonce de la reprise, M. KIENTZ prédisait déjà des heures très sombres...de là à dire qu'il a oeuvré pour se donner raison...).


    Quoi qu'il en soit, aujourd'hui il déclare ne plus vendre et, pour la première fois, fait quelque chose en ce sens (enfin, quelque chose de plus que simplement assurer la survie du Club).

    Chercher et choisir un Président salarié compétent, vouloir l'installer dans la durée (5 ans) et lui donner des moyens (pouvoirs, fonds), annoncer un budget et vouloir faire amende honorable...c'est inédit.

    Voilà ce qui me fait dire qu'il semble avoir arrêté de louvoyer (et non qu'il a arrêté).

    D'où mon état d'esprit actuel à l'égard du Zozo Fonfon... (dont je n'oublie pas les dérapages passés).


    Encore une fois, je crois que personne ne donne un blanc seing aux locaux, dont les chicaneries et jalousies internes ont plombés le Racing depuis des années. Ce n'est pas maintenant que le diable est à la tête du Racing qui faut faire preuve d'unité, c'était avant.

    Bref, mais ce n'est pas là le problème. Le problème est que si, d'entrée, M.Fontenla s'était présenté, avait présenté son projet, expliqué ce qu'il voulait faire et les moyens qu'il voulait y mettre pour y arriver, bref si Fontenla s'était comporté en leader du Racing qu'il était devenu De Facto, qu'il avait essayé (je dis bien essayé) de rassembler et de rassurer, il n'aurait surement pas subit l'hostilité générale. Ajoute en cela les mythos, le frictotage avec des gens peu recommandables et ce sentiment qu'il a acheté un club comme on s'achète une mauricette au thon, par simple envie, les conséquences on s'en tape, on improvisera...

    Bref comment peut on accorder l'ombre d'un crédit à ce type?
  • kibitz a écrit, le 2010-03-14 13:45:44 :
    Faire amende honorable, c'est le retour d'Isenegger ça ? :-/


    ça c les journalistes qui l'ont écrit, pas PLESSIS qui le dit.

    A savoir : comme Fontenla & Co ne sont plus vendeurs, et que Fontenla revient au devant de la scène en réaffirmant vouloir s'investir (investir pas trop :) ) sur le long terme; les journalistes suggérent et soumettent ici que Isenegger pourrait alors réapparaître en coulisse.

    Maintenant si ce dernier devait être à nouveau en scène, Fontenla Team irait droit dans le mur et perdrait définitivement le peu de crédibilité restante. Cela apparaîtré comme une totale Volt-face !

    ...
  • kibitz a écrit, le 2010-03-14 13:51:07 :
    Dans le sportif, pas au directoire. :-B


    Personna non grata même dans le Directoire...sa seule présence n'ayant, sauf erreur de ma part, été envisagé que dans le Conseil de Surveillance... Re- :-B ( ;) ).

    En outre, si Isenegger est là pour, le cas échéant, proposer à "PLESSIS et son crew" des joueurs qu'il peut avoir vis son réseau (bien réel), à charge pour ledit PLESSIS de les accepter ou refuser après étude de l'offre... pourquoi pas tant que Ralfi ne décide de rien.
  • pagistral67 a écrit, le 2010-03-13 08:57:13 :
    Comme dévoilé en exclusivité hier matin dans « L'Alsace », l'ancien patron du FC Sochaux/Montbéliard, Jean-Claude Plessis, va devenir le 5 e président du RCS en 2009-2010. Le – déjà – troisième de l'ère Fontenla.

    (...)

    La défiance de l'environnement strasbourgeois s'est surtout cristallisée sur Ralph Isenegger...

    (il coupe) C'est réglé. Isenegger n'est pas agent, il est avocat. Il n'interviendra dans aucun transfert, ni sur les départs, ni sur les arrivées. Qu'il ait un rôle au conseil de surveillance aux côtés des actionnaires, à la limite, je m'en fous. Mais il n'aura rien à voir avec la gestion sportive. J'ai prévenu les propriétaires : s'ils pensaient vendre les meilleurs joueurs cet été pour réaliser des plus-values, ils doivent oublier.


    Il était sensé avoir disparu, ce n'est pas le cas.
    Même au Conseil de surveillance, vu ses frasques du mercato, c'est inacceptable donc pour la crédibilité, Fontenla, il repassera.
  • louftibus a écrit, le 2010-03-14 13:57:23 :
    En outre, si Isenegger est là pour, le cas échéant, proposer à "PLESSIS et son crew" des joueurs qu'il peut avoir vis son réseau (bien réel), à charge pour ledit PLESSIS de les accepter ou refuser après étude de l'offre... pourquoi pas tant que Ralfi ne décide de rien.


    Tu plaisantes ou quoi ?
    C'est le seul mafieux avéré dans l'affaire, qu'il dégage.
  • conan a écrit, le 2010-03-14 13:52:14 :


    Bref, mais ce n'est pas là le problème. Le problème est que si, d'entrée, M.Fontenla s'était présenté, avait présenté son projet, expliqué ce qu'il voulait faire et les moyens qu'il voulait y mettre pour y arriver, bref si Fontenla s'était comporté en leader du Racing qu'il était devenu De Facto, qu'il avait essayé (je dis bien essayé) de rassembler et de rassurer, il n'aurait surement pas subit l'hostilité générale. Ajoute en cela les mythos, le frictotage avec des gens peu recommandables et ce sentiment qu'il a acheté un club comme on s'achète une mauricette au thon, par simple envie, les conséquences on s'en tape, on improvisera...

    Bref comment peut on accorder l'ombre d'un crédit à ce type?


    ça c totalement vrai !

    Maintenant on peux aussi se dire, qu'il a peu être compris certaines erreurs et qu'il est enfin prêt à s'entourer de gens compétents ? Dans tout les cas, si son plan est de réaliser un bénéfice, il est dans l'obligation de tirer le club vers le haut, donc d'assurer un minimum et de déléguer au maximum ;)

    ...
  • Certes, mais rien dans son comportement (communication, volte face, mensonges, relations peu recommandables) ne préjuge d'un quelconque professionnalisme nécessaire à la réussite de son entreprise.

    Au mieux, c'est un Mickey. Au pire c'est un Mickey tenu par les couilles par des malfaiteurs.
  • kibitz a écrit, le 2010-03-14 13:59:39 :
    louftibus a écrit, le 2010-03-14 13:57:23 :
    En outre, si Isenegger est là pour, le cas échéant, proposer à "PLESSIS et son crew" des joueurs qu'il peut avoir vis son réseau (bien réel), à charge pour ledit PLESSIS de les accepter ou refuser après étude de l'offre... pourquoi pas tant que Ralfi ne décide de rien.


    Tu plaisantes ou quoi ?
    C'est le seul mafieux avéré dans l'affaire, qu'il dégage.


    Certes, tu as raison.

    En pareille hypothèse, pourquoi l'intégrer dans le Conseil de surveillance ?

    S'il n'apporte rien (à part sa surveillance), qu'il dégage...
  • J'en serai le premier soulagé ;)

    Ce que je constate, c'est que Fontenla avait annoncé l'avoir évincé, ce qui n'est pas vrai.
    Nouveau mensonge, d'où mes messages.
  • kibitz a écrit, le 2010-03-14 14:04:12 :
    J'en serai le premier soulagé ;)

    Ce que je constate, c'est que Fontenla avait annoncé l'avoir évincé, ce qui n'est pas vrai.
    Nouveau mensonge, d'où mes messages.


    Son maintien in situ peut peut-être découler de sa potentielle utilité (réseaux de joueurs) ou de son emprise sur le Sieur Fontenla...

    Vu que M. PLESSIS semble envisager de faire venir un Directeur Sportif chevronné, ça poussera p'têt Ralfi vers la sortie...
  • dudu a écrit, le 2010-03-14 11:22:01 :
    Le probléme pour FONTENLA c'est que son image et sa crédibilité sont définitivement détruite.
    Il peut faire ce qu'il veut dorénavant et recruter des mecs compétents, rien n'y fera car le mal est fait et irréversible...
    Ce n'est pas un jugement personnel, même si FONTENLA n'est pas ma tasse de thé loin de la, mais un constat froid et lucide.
    Il pouvait encore se ratrapper fin décembre ou tout début janvier mais maintenant c'est terminé et il ne peut que constater les dégats et décider de quitter la scéne maintenant avant que l'échec ne soit encore plus terrible pour lui mais surtout pour le club.
    Ce gars a fait presque autant de mal au club en terme d'image en quatre mois, que HECHTER et PROISY réunis.
    Certes la méthode de la mairie et des instances pour évincer FONTENLA, n'est pas la plus élégante mais elle a au moins le mérite d'être responsable et de mettre un frein a tout démentélement du club.
    Je ne vois pas les raisons de l'entétement de FONTENLA et HILALI a rester dans ces conditions, sauf a avoir un orgueil mal placé mais ils vont en payer le prix fort.
    Ce qui m'exaspére le plus dans la situation, c'est l'image désastreuse que donne notre club et il est difficile d'évaluer aujourd'hui l'étendue des dégats colatéraux qu'entrainera tout ce cirque.



    Dans le foot et particulièrement au Racing tout va très vite et les vérités d'hier sont rarement celles de demain.
    Aujourd'hui, la crédibilité de Fontenla est nulle. C'est totalement vrai, mais si Plessis parvient à remonter le club en L1 et obtient des résultats dans les années à venir en utilisant les moyens que pourrait lui donner A. Fontenla tout en restant lui-même en retrait, il est sûr que le mauvais feuilleton que nous vivons aujourd'hui serait partiellement oublié.
    Le calcul de Fontenla est peut-être de rester aujourd'hui, redonner de la crédibilité au club et surtout de la valeur pour pouvoir le quitter plus tard la tête haute en faisant de surcroit quelques bénéfices à la revente. C'est évidemment un pari risqué car il implique qu'il mobilise bien plus d'argent que les 5M € qu'il a pu sortir jusqu'à présent.
    S'il assure financièrement la fin de saison, si Plessis obtient bien les pouvoir d'un vrai président, si le Racing se maintient, cela devrait calmer la municipalité. Si le montage de l'équipe 2010/2011 au terme d'un recrutement estival convainquant permet d'envisager un retour au premier plan, cela éliminera toutes prétentions de la part des candidats à la reprise.
    Il faut donc que maintenant Fontenla se dévoile. IL a trouvé (si l'affaire se fait) le président qui peut mener une politique ambitieuse. Il faut qu'il donne à ce dernier de vrais moyens à la hauteur des ambitions entre-aperçues dans les premières déclarations de JL Plessis.
    Si au contraire tout ceci devait encore partir en eau de boudin, il n'y aurait plus aucune autre issue pour Fontenla que de quitter la place et sans doute dans des conditions financières bien moins favorables que celles proposées par le groupe de reprise actuel.
  • Bon, sedna la sagesse a tout dit (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives