Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7545 messages · 588.495 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par clutch

  • Et si le Racing devenait enfin un club de foot :)
  • Tiens personne n'a relevé ça dans l'article Dobraje-Veil de ce matin ?

    Dobraje : « Ce dernier [Hilali] nous a affirmé qu'il ne voulait pas vendre, qu'il comptait s'installer au Racing et construire quelque chose. L'animosité de la Ville et des actionnaires minoritaires alsaciens les conforte, Fontenla et lui, dans leur volonté de rester. »

    Mr. X : « Quoi qu'on en dise, le club appartient à ceux qui l'ont acheté. Je pense qu'il y a matière à avancer avec ces gens-là. »

    Un des membres du pool de repreneurs alsaciens : « Il n'y a pas de place pour une alternative à notre projet. Le discours du maire a été très clair. »
  • Mr X est Roland Weller !!!!
    Avec dans ses valises l'ancien directeur administratif et financier Veil) et quelques 2 ou 3 millions à investir....
  • Supposition pour le troisième homme nommé Roland Weller..ou tu as une source officielle à nous délivrer, kneckess :-s
  • Weller ne voulait que prêter de l'argent au RCS avec garantie de la ville .
    Bon on verra mais c'est comme l'histoire de l'infidélité du couple Sarkosy , pourquoi pas plutôt Kientz ou Sitterlé .
  • Sitterlé non je pense pas, enfin si c'est lui pourquoi pas mais il est quand même à fond dans le projet local et d'après ses dires, n'était pas disposé à une autre alternative que locale.

    Pignatelli ?
  • Appelons-le Judas en attendant ;)
  • En tout cas,ce discours conservatiste et fermé du maire me colle des boutons.
    Visiblement,il y en a qui ouvre les yeux.
  • Peut-être que Mr X s'est tout simplement rendu compte que le projet Fontenla est plus viable que celui des locaux ou qu'il a eu la clarté d'esprit de voir que la coalition des locaux volerait en éclat dès que le club est à eux ...
    Ce n'est qu'une supposition
  • Le problème des locaux,c'est qu'il a trop de gens qui mettent des billes.
    C'est jamais bon ça.
    Il y a toujours un risque de conflit d'interet.
    C'est déjà arrivé au Racing.

    Après,l'idée du centre d'entrainement c'est bien,mais sinon pas d'annonce de projet réel,et pas de proposition de personnes dans la gestion sportive.

    Donc,pour moi beaucoup d'incertitudes,en tout cas,plus qu'avec le projet Fontenla et la nomination de Plessis.
  • :))

    C'est évident que les locaux vont annoncer leur organigramme sans même avoir la mainmise sur le club,c'est tout ce qu'il y a de plus logique. (+)

    Par contre que Fonfon mette quatre mois à choisir le sien,c'est tout à fait normal. :^o
  • Ben au moins il prend des decisions le Fontenla.
    Et,il annonce au moins des noms de personnes qui tente a prouver qu'il veut mettre un projet en place.

    Pendant ce temps,les locaux font des reunions derrière des choucroutes et des verres de vin blanc.
    Gesticulent avec le maire.

    Et après ?
  • Il attendent que le gus vende,non?

    Tu veux qu'ils fassent quoi d'autre?
  • Ben un exemple.

    Ciup,il etait candidat,et avait annoncé Fernandez dans l'organigramme,ou comme consultant.

    Les locaux,il proposent quoi avec qui ?
  • Je suis obligé de partir,mais comme dernier message je voudrais dire mon impression dans cette histoire.

    J'ai l'impression que Fontenla doit toujours ce justifier pour etre credible,alors que pour les locaux,le seul fait d'etre alsaciens suffit a leur credibilité.

    Perso,je me positionne a du concret,et a des faits.

    Fontenla,n'a pas fait tout juste,c'est evident,il est parfois maladroit,mais au vu des noms proposés par lui meme je sens une réelle volonté de reussir son projet.

    Je peux bien sur me tromper,mais c'est mon avis.
  • fidelio a écrit, le 2010-03-13 11:33:21 :


    Pendant ce temps,les locaux font des reunions derrière des choucroutes et des verres de vin blanc.
    Gesticulent avec le maire.



    c'est bon on a compris, Fontenla il mange des pizzas et il boit du badoit, OK, c'est ca ton argumentaire ?
  • fidelio a écrit, le 2010-03-13 11:50:33 :
    Ben un exemple.

    Ciup,il etait candidat,et avait annoncé Fernandez dans l'organigramme,ou comme consultant.

    Les locaux,il proposent quoi avec qui ?


    Source? :-/

    Me rappelle pas que Ciup ai annoncé quoi que ce soit. Les journalistes ont juste précisé qu'il était un proche de Fernandez.

    Enfin bon, Lohr est bien proche de Wenger,celà ne veut pas dire pour autant qu'il va venir au Racing(quoique,dans quelques années,s'ils sont toujours à la tête du club? =P~ ).
  • Ciup etait bien candidat,et avait demandé un audit.

    C'etait indiqué dans "L'Equipe" et dans d'autres journaux sportifs.

    On en a meme discuté sur ce forum.
  • attends mais t'as raison Fidelio, Fontenla c'est génial, voilà ce qui avait été indiqué à la presse (source Alsace au moment de la reprise)

    Sur le repreneur en question, rien n'a filtré ou presque. Tout juste sait-on qu'il s'agit d'un grand amateur de foot doublé d'un supporter du RCS, même s'il n'est pas Alsacien. Sa passion pour le club bas-rhinois aurait motivé sa démarche, similaire à celle du nouveau boss du FC Lorient, Loïc Fery, et l'aurait amené à choisir l'Alsace, plutôt que Watford, 9 e de D 2 anglaise, ou les Grasshoppers de Zurich, 5 es du championnat suisse, qu'il aurait aussi envisagé de racheter. Son objectif et celui de Julien Fournier seraient le maintien en Ligue 2 dans un premier temps, puis la remontée en L 1 sous deux ans.

    Un nouveau coach, avec peut-être Janin comme adjoint

    Pour ce faire, les deux hommes vont refondre l'équipe dirigeante. Leur but avoué : que tout le monde tire dans le même sens là où, depuis des mois, tout le monde s'est tiré dans les pattes. Bref, retrouver une unité en interne et en externe autour d'un projet fédérateur.

    La nouvelle direction compte s'appuyer sur un centre de formation qui avait subi des coupes franches ces dernières années. Mais elle entend aussi donner une nouvelle impulsion à l'effectif pro.

    Un entraîneur arrivera dès la semaine prochaine, en remplacement d'un Pascal Janin dont l'intérim s'achèvera avec le changement de patron. Mais l'actuel technicien, sous contrat jusqu'en 2011, ne montera pas forcément dans la charrette. Son aptitude à enrayer le cycle infernal des défaites aurait séduit le repreneur qui pourrait lui proposer de retrouver son poste d'adjoint, en soutien d'un coach qui ne devrait pas être Elie Baup. Contacté, l'ex-entraîneur de Bordeaux, Saint-Étienne et Toulouse aurait préféré honorer la mission ponctuelle de sélectionneur du Maroc durant la Coupe d'Afrique des Nations en janvier en Angola. J. Fournier recevra en principe P. Janin en début de semaine.

    Même si des mesures draconiennes d'assainissement et d'économie seront prises, l'effectif subira un profond remaniement lors du mercato d'hiver (du 1 er au 31 janvier). Certains joueurs seront invités à trouver un club. D'autres arriveront pour renforcer l'équipe, recrutés grâce - dit-on - à « un investissement important et nécessaire. »


    Bon Fidelio à part le fait qu'il ne soit pas alsacien, qu'est ce qui a été mis en oeuvre ?
    RIEN, rien du tout, c'est assez impressionnant en fait, je pensais pas ...

    Donc

    1. Au moment de la reprise il y avait un projet sportif et financier

    Il n'a pas du tout été suivi

    2. À présent il n'y a pas de projet sportif apparent

    Qu'est ce qui permet alors d'avoir confiance ?

    EDIT la source http://www.cieletblanc.com/cieletblanc/modules/news/article.php?storyid=16506

    2 décembre
  • fidelio a écrit, le 2010-03-13 12:06:25 :
    Ciup etait bien candidat,et avait demandé un audit.

    C'etait indiqué dans "L'Equipe" et dans d'autres journaux sportifs.

    On en a meme discuté sur ce forum.



    Sans blague? Tu réponds exprès à côté ou bien?
    Je sais très bien que Ciup était candidat au rachat,il était même revenu avec une nouvelle offre en Décembre lorsque la girouette Fontela,annonçait qu'il revendait (une 1ère fois).
    Je te demande juste où est ce qu'il a précisé que Fernandez serait de la partie. :-B



    Sinon:

    Mairie
    Pincet : « Ça ne change rien »

    La Ville de Strasbourg, qui, par la voix de son maire Roland Ries, avait appelé solennellement la veille les propriétaires londoniens à revendre le Racing aux investisseurs alsaciens qu'elle soutient, a pris acte de la nomination de Jean-Claude Plessis, mais n'en est pas moins toujours aussi déterminée. « Ça ne change rien», affirme sur un ton sans ambiguïté le directeur de cabinet du maire Patrick Pincet.

    « Fontenla a changé la vitrine une fois de plus, en faisant certes appel à quelqu'un de très respectable dans le milieu, mais l'arrière-boutique reste la même. (+) La proposition des Alsaciens est toujours sur la table. Nous n'avons aucune nouvelle des propriétaires. Cet après-midi (hier), je me suis longuement entretenu au téléphone avec Jean-Claude Plessis. Je lui ai explicité la situation et notre position. Il m'a répété qu'il prendrait contact avec nous à son arrivée. Mais pour la Ville, sa nomination n'est qu'une pirouette de plus de l'actionnaire majoritaire. Après Julien Fournier et Luc Dayan, Fontenla fait appel à quelqu'un qui a une plus longue expérience de président. Mais nous ne voyons toujours pas l'amorce d'un projet sportif, d'un rapprochement avec l'environnement. Je ne crois pas non plus que Fontenla soit revenu sur ses déclarations injurieuses du week-end envers les investisseurs alsaciens et la ville de Strasbourg. La relation avec l'environnement ne se décrète pas, mais se construit. J'ai encore eu Jean-Pierre Hugues, le directeur général de la LFP, tout à l'heure (hier). La Ligue est toujours dans les mêmes dispositions que nous. »

    L'Alsace
  • fidelio a écrit, le 2010-03-13 12:01:17 :
    J'ai l'impression que Fontenla doit toujours ce justifier pour etre credible,alors que pour les locaux,le seul fait d'etre alsaciens suffit a leur credibilité.

    Peut-être la crédibilité vient-elle plus du fait que certains dans ces investisseurs ont déjà dirigé le Racing, avec succès (Weller, Gindorf), que d'autres ont déjà montré leur attachement au club en n'hésitant pas à investir dedans (et sans faire de chichis) comme Lohr ou Pignatelli.
    Par ailleurs, Sitterlé était l'un des repreneurs qui s'était officiellement déclaré auprès de Ginestet.
    Donc, que des gens qui oeuvrent, ont oeuvré, ou ont la volonté d'oeuvrer pour le Racing. Pour le Racing et non pour eux.

    A côté de ça, on a un mec qui pleure dès qu'il faut investir un minimum, qui ment à tout bout de champ à tous ces interlocuteurs, qui se fâche avec quasiment la totalité de ses collaborateurs, et qui n'a toujours pas effectué la moindre politique en faveur du Racing. Il ne joue que pour lui, pas pour le bien du club.
  • Je n'ai pas vu FR3 Alsace ce midi mais c'est quoi la rumeur Tryba alors? C'est l'investisseur caché derrière les Dijonnais?
  • L'histoire du traite est peut être une arnaque pour foutre la pagaille chez les natifs .
  • tout ce que je vois c'est que fontenla n'a pas tout a fait tort quand il parle de mafia, c'est a chaque fois le meme bordel avec les locaux, quand gindorf a vendu et qu'afflelou allait racheter ginestet a surgi au dernier moment, pour quel resultat :-& ? et là le racing est dans les mains de fontenla et hilali et là de nouveau les locaux sont là et foutent le bordel.
    Le pire c'est que maintenant la mairie s'en mele et menace de suspendre les subventions et veulent forcer les proprietaires de vendre. C'est du jamais vu que quelqu'un veuille forcer un proprietaire a vendre, ca ressemble vraiment a des pratiques mafieuses.
    Donc si je veux acheter une maison une voiture je vais voir le proprietaire je le menace et je lui dis de me vendre sa maison au prix que moi je fixe ? =D =D
    S 'ils voulaient racheter le racing ils n'avaient qu'a le faire quand ginestet etait vendeur au lieu de foutre le bordel une fois que le club est vendu. Je ne souhaite pas de mal aux gens mais ceux là (les locaux) qu'ils .......
  • Je l'aurais pas mieu formulé mais je suis assez d'acord avec steph.Ca fait 20ans que le racing est en proie à des difuculté du au pole de repeneur laisons les president travaillé en paix y'as que comme sa qu'on arrivera à se maintenir....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives