Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7545 messages · 588.495 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par clutch

  • ... :o)
  • jean-marie a écrit, le 2010-03-14 09:18:53 :
    Je vois ce que tu veux dire, c'est quand meme énervant la pression que nos élus et locaux continuent d'exercer :-w qu'ils laissent travailler les gens en place et ont verra bien, on a pas le choix, d'ailleurs j'en sais rien, c'est peut etre le bon choix que Fontenla reste ! car la partie adverse commence à etre ridicule aussi #-o


    J'en sais rien non plus jean-marie, mais ce que je sais, c'est qu'il est facile de critiquer des gens en place, quand tout est fait pour leur compliquer la tâche !

    Je ne dis pas que Fontenla & Co n'ont pas fait des erreurs, et je penses même qu'à la base, leurs intentions en rachetant le club, n'étaient pas forcément bonnes ! (Isenegger...)

    Mais au jour d'aujourd'hui, Ils ont plus vraiment le choix que de valoriser le club en le tirant vers le haut ! Si leur but est toujours à terme de sortir avec une belle plus-value, il va logiquement falloir re-dorer le blason du club, en assainissant les comptes, en équilibrant les budgets et surtout en ayant de bons résultats sportifs en ligue 1. Et ça, ça ne peux être que bénéfique pour le club et nous les supporters !

    Concernant les bâtons dans les roues, j'ai quelques arguments :

    - C'est la Mairie de Strasbourg qui dès le début à contacter la Ligue, et suite à cela, cette dernière a monté un dossier de demande d'enquête TRACFIN.

    - L'institution "Mairie" a également fait un dossier de demande d'enquête.

    - La mairie et la Ligue ont de suite refroidie Stéphane Tessier (Président et actionnaire annoncé)

    - Plessis a de suite était contacté par la Mairie et la Ligue pour tenter de le refroidir !

    - Menaces de non subventions, de non ré-inscription, etc...

    On peut quand même admettre qu'il n'est pas facile d'avancer dans de telles conditions ! Non ?

    ...
  • Ce que je souhaite avant tout, c'est que le bordel actuel prenne fin, au moins jusqu'a la fin de la saison et en ce sens, l'arrivée de PLESSIS peut permettre cette accalmie..
    Aprés, il sera toujours temps a l'inter saison de relancer l'opération rachat si les locaux ont toujours cette envie.
    Pour l'instant il faut sauver la saison actuelle et commencer a préparer la suivante.
    L'idéal serait un deal entre tous pour signer une paix relative mais qui serait vitale pour le club, quitte a fonctionner ensemble pour valider certains choix impliquants le moyen terme...
    Je sais que je suis un peu idéaliste mais pourtant, nous n'avons pas vraiment le choix si on veut éviter la mort sportive du club.
  • Il est vrai que nos elus et locaux commencent franchement à etre LOURD et chiant en insistant de la sorte, qu'ils s'effacent "tranquillement" et qu'ils attendent et laissent Fontenla et Plessis faire leur travail, ils pourront toujours critiquer plus tard mais qu'ils se calment et s'inclinent dignement et pas comme il font actuellement, que tous ces gens pensent "au sportif" et pas à leur gueule.
  • meganenicolas a écrit, le 2010-03-14 09:43:16 :
    jean-marie a écrit, le 2010-03-14 09:18:53 :
    Je vois ce que tu veux dire, c'est quand meme énervant la pression que nos élus et locaux continuent d'exercer :-w qu'ils laissent travailler les gens en place et ont verra bien, on a pas le choix, d'ailleurs j'en sais rien, c'est peut etre le bon choix que Fontenla reste ! car la partie adverse commence à etre ridicule aussi #-o


    J'en sais rien non plus jean-marie, mais ce que je sais, c'est qu'il est facile de critiquer des gens en place, quand tout est fait pour leur compliquer la tâche !

    Je ne dis pas que Fontenla & Co n'ont pas fait des erreurs, et je penses même qu'à la base, leurs intentions en rachetant le club, n'étaient pas forcément bonnes ! (Isenegger...)

    Mais au jour d'aujourd'hui, Ils ont plus vraiment le choix que de valoriser le club en le tirant vers le haut ! Si leur but est toujours à terme de sortir avec une belle plus-value, il va logiquement falloir re-dorer le blason du club, en assainissant les comptes, en équilibrant les budgets et surtout en ayant de bons résultats sportifs en ligue 1. Et ça, ça ne peux être que bénéfique pour le club et nous les supporters !

    Concernant les bâtons dans les roues, j'ai quelques arguments :

    - C'est la Mairie de Strasbourg qui dès le début à contacter la Ligue, et suite à cela, cette dernière a monté un dossier de demande d'enquête TRACFIN.

    - L'institution "Mairie" a également fait un dossier de demande d'enquête.

    - La mairie et la Ligue ont de suite refroidie Stéphane Tessier (Président et actionnaire annoncé)

    - Plessis a de suite était contacté par la Mairie et la Ligue pour tenter de le refroidir !

    - Menaces de non subventions, de non ré-inscription, etc...

    On peut quand même admettre qu'il n'est pas facile d'avancer dans de telles conditions ! Non ?

    ...



    Moi je veux bien, mais c'est un peu faire abstraction de l'arrivée rocambolesque de Fonfon et de son inactivités pendant plusieurs semaines.
    La revente du club c'est fait en partie à Loban qui c'est barré fissa devant l'accueil des méchants alsaciens (me fait encore rire celle la perso)
    Fontenla a débarqué le 4 décembre et avait tout le temps de calmer les suspicions de tout un chacun.
    Au lieu de ça, c'est tout l'inverse qui a été fait.
    Depuis sa légendaire conférence de presse et sa non moins légendaire phrase répété à l'envie "tout est légal" (rien qu'avec cette phrase il ajoute ou doute et a la suspicions) jusqu'à ses atermoiements à sortir les 3Millions exiger par la ligue (1 mois et demie pour s'exécuter) sans parler de tout ce qui à été fait et dis entre temps venant de lui, de "je vend mais je vend pas mais je vend quand même" jusqu'au compétent Isenneger sortit par la porte et revenu par la fenêtre (cf l'Alsace d'aujourd'hui) rien n'a été fait pour rectifier le tir.
    Mais tout cela a déjà été dis et redis dans tout les sens.
    A un moment donnée quand tu agit de la sorte, quand tu n'es pas capable de rassurer l'entourage direct du club ainsi que ces partenaire historique et quasi obligatoire, il ne faut pas s'étonner de voir toute la frustration de la plus grande partie des passionnée du football et du RCS et ceux à quelque niveaux que se soit (du supporter jusqu'à la ligue) se transformer en rancoeur.
    Il est normal que cette rancoeur soit cristallisé contre celui qui est à l'origine de tout ce bordel, et qui n'est autre que l'actionnaire principal.
    D'ailleurs ces dernières sorties médiatiques n'ont pas calmées les esprits bien au contraire.
    Ce faire passer pour la victime désigné du monde alsacien quand on souffle sur les braises c'est plutôt fort de café.
    Que chacun prenne sa part de responsabilité dans se bocson quotidien, en commençant par Fonfon, qui quand même depuis prés de 4 mois n'a pas eu le début du commencement d'un prémisse de méa culpa.
    Mais pour cela il faut reconnaitre ses erreurs, chose que Fontenla ne semble pas capable de faire.
    Comme dis le proverbe, qui sème le vent récolte la tempête.
    On peut défendre Fonfon si on veux, ce n'est pas le problème, c'est même plutôt courageux vu la situation actuel, et cela permet de faire avancer le débat, à notre petit niveau certes, mais le faire en faisant abstraction de son action depuis sa prise de pouvoir ce n'est pas particulièrement objectif.
    Ceci dit, il est vrai qu'il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veux rien faire.
  • jean-marie a écrit, le 2010-03-14 09:50:04 :
    Il est vrai que nos elus et locaux commencent franchement à etre LOURD et chiant en insistant de la sorte, qu'ils s'effacent "tranquillement" et qu'ils attendent et laissent Fontenla et Plessis faire leur travail, ils pourront toujours critiquer plus tard mais qu'ils se calment et s'inclinent dignement et pas comme il font actuellement, que tous ces gens pensent "au sportif" et pas à leur gueule.


    Si nos élus laissaient Fontenla dépouiller le club sans réagir, tu serais le premier à dire "Mais que font nos élus ? ils laissent mourir le club sans réagir" ;)
  • Excuses-moi, j'ai confondu Bébert avec son frère Pierrot.
  • fergatini a écrit, le 2010-03-14 10:18:44 :
    jean-marie a écrit, le 2010-03-14 09:50:04 :
    Il est vrai que nos elus et locaux commencent franchement à etre LOURD et chiant en insistant de la sorte, qu'ils s'effacent "tranquillement" et qu'ils attendent et laissent Fontenla et Plessis faire leur travail, ils pourront toujours critiquer plus tard mais qu'ils se calment et s'inclinent dignement et pas comme il font actuellement, que tous ces gens pensent "au sportif" et pas à leur gueule.


    Si nos élus laissaient Fontenla dépouiller le club sans réagir, tu serais le premier à dire "Mais que font nos élus ? ils laissent mourir le club sans réagir" ;)


    On aurait demandé que ça qu'ils interviennent pendant la gestion calamiteuse de Philou ! D'ailleurs pas mal de forumers l'avaient rèclamé.
  • Donc sa revient à dire ce que j'ai dit.
    Pendant l'ère Ginette, les élu n'ont pas bougé et on leur reproche.
    Sous l'ère Fonfon, les élu bougent et on leur reproche.....
    Va comprendre.
  • Ben,a la base c'est Ginette le premier responsable de cette situation non ?

    Je sais que les absents on toujours tort,mais là c'est le cas.
  • qu'est ce qu'il faut pas entendre, fontenla n'a aucun interet a depouiller le club et provoquer sa mort, ca sera lui le perdant. S'il veut faire une plus value comme beaucoup l'affirme il faut qu'il redresse le club, qu'il reequilibre les finances et qu'il le fasse remonter en ligue1.
    Pour l'instant ceux qui font le plus de mal au racing ceux sont les locaux et la mairie, dis moi où est ce que tu as vu qu'on essaye de forcer un proprietaire a vendre en lui lancant des menaces ? ca ressemble en tout cas a des agissements de mafia, les locaux et la ville donne une mauvaise image, et ca risque de penaliser le club le jour où Fontenla voudra vendre car les futurs investisseurs hesiteront avec toutes ces histoires.
    Si foutre le bordel veut dire aimer le racing alors effectivement les locaux et mairie aiment le racing :-& :-& :-&
  • stepth a écrit, le 2010-03-14 10:46:29 :
    qu'est ce qu'il faut pas entendre, fontenla n'a aucun interet a depouiller le club et provoquer sa mort, ca sera lui le perdant. S'il veut faire une plus value comme beaucoup l'affirme il faut qu'il redresse le club, qu'il reequilibre les finances et qu'il le fasse remonter en ligue1.
    Pour l'instant ceux qui font le plus de mal au racing ceux sont les locaux et la mairie, dis moi où est ce que tu as vu qu'on essaye de forcer un proprietaire a vendre en lui lancant des menaces ? ca ressemble en tout cas a des agissements de mafia, les locaux et la ville donne une mauvaise image, et ca risque de penaliser le club le jour où Fontenla voudra vendre car les futurs investisseurs hesiteront avec toutes ces histoires.
    Si foutre le bordel veut dire aimer le racing alors effectivement les locaux et mairie aiment le racing :-& :-& :-&



    [login=Dariusliffe ] sort de ce corps..... :)) :))
  • fergatini a écrit, le 2010-03-14 10:16:47 :
    meganenicolas a écrit, le 2010-03-14 09:43:16 :
    jean-marie a écrit, le 2010-03-14 09:18:53 :
    Je vois ce que tu veux dire, c'est quand meme énervant la pression que nos élus et locaux continuent d'exercer :-w qu'ils laissent travailler les gens en place et ont verra bien, on a pas le choix, d'ailleurs j'en sais rien, c'est peut etre le bon choix que Fontenla reste ! car la partie adverse commence à etre ridicule aussi #-o


    Je ne dis pas que Fontenla & Co n'ont pas fait des erreurs, et je penses même qu'à la base, leurs intentions en rachetant le club, n'étaient pas forcément bonnes ! (Isenegger...)


    On peut défendre Fonfon si on veux, ce n'est pas le problème, c'est même plutôt courageux vu la situation actuel, et cela permet de faire avancer le débat, à notre petit niveau certes, mais le faire en faisant abstraction de son action depuis sa prise de pouvoir ce n'est pas particulièrement objectif.Ceci dit, il est vrai qu'il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veux rien faire.


    C'est bien ce que j'ai dit ! Relis plus haut et tu verras que je ne fais nullement abstraction des agissements déplorablent de l'équipe Fontenla & Co à leur arrivé ;)

    ...
  • fergatini a écrit, le 2010-03-14 10:44:18 :
    Donc sa revient à dire ce que j'ai dit.
    Pendant l'ère Ginette, les élu n'ont pas bougé et on leur reproche.
    Sous l'ère Fonfon, les élu bougent et on leur reproche.....
    Va comprendre.


    à la différence près que Ginestet à eu tout le temps d'agir et de mettre sa stratégie en place. Là effectivement c'est tout à l'honneur de la Mairie qui a attendu de "voir" avant même l'éventualité d'agir.
    Malgrè le désastre à la fin de son règne, la municipalité n'ait jamais intervenue, n'a jamais commenté.

    Aujourd'hui pour Fontenla c'est différent ! Début décembre déjà, avant même la mise en place possible de projets, la Mairie a de suite tiré la sonnette d'alarme et fait siffler les oreilles de leurs amis à la Ligue.

    Tu ne vois toujours pas la différence ?!

    ...
  • la différence elle vient peut être de la prise de pouvoir de Fonfon et de la provenance des fonds investit pour racheter le RCS (Loban disparut dans la nature sans laisser d'adresse aussi vite qu'il est apparut) et l'absence de réponse clair de fonfon sur cette question (d'ou la saisie de la Tracfin)
    Mais la fait de saisir cet organisme ne fait pas obligatoirement de Fonfon un futur repris de justice.
    Une enquête est en cours, laissons la arrivée à sont terme.
  • Le probléme pour FONTENLA c'est que son image et sa crédibilité sont définitivement détruite.
    Il peut faire ce qu'il veut dorénavant et recruter des mecs compétents, rien n'y fera car le mal est fait et irréversible...
    Ce n'est pas un jugement personnel, même si FONTENLA n'est pas ma tasse de thé loin de la, mais un constat froid et lucide.
    Il pouvait encore se ratrapper fin décembre ou tout début janvier mais maintenant c'est terminé et il ne peut que constater les dégats et décider de quitter la scéne maintenant avant que l'échec ne soit encore plus terrible pour lui mais surtout pour le club.
    Ce gars a fait presque autant de mal au club en terme d'image en quatre mois, que HECHTER et PROISY réunis.
    Certes la méthode de la mairie et des instances pour évincer FONTENLA, n'est pas la plus élégante mais elle a au moins le mérite d'être responsable et de mettre un frein a tout démentélement du club.
    Je ne vois pas les raisons de l'entétement de FONTENLA et HILALI a rester dans ces conditions, sauf a avoir un orgueil mal placé mais ils vont en payer le prix fort.
    Ce qui m'exaspére le plus dans la situation, c'est l'image désastreuse que donne notre club et il est difficile d'évaluer aujourd'hui l'étendue des dégats colatéraux qu'entrainera tout ce cirque.
  • de toute facon meme si abramovitch rachetait le racing ca serait le meme bordel avec les locaux, ils ne sont juste là que pour mettre des batons dans les roues et critiquer a tout va ils ont une grande gueule. Mais quand le racing est a vendre on ne les entend plus, et une fois qu'il est vendu apres ils viennent pleurer, qu'ils rachetent le club lorsqu'il est a vendre s'ils aiment tant le club et pas une fois qu'il est vendu.
    Pour moi les locaux et la mairie ce sont des charlatans, il faut 1 ou 2 actionnaires (fontenla hilali) et le reste a degager sinon ca sera toujours le foutoire
  • Si son but est de faire du RCS un bon club et le revendre après pourquoi pas , l'essentiel étant qu'on redevienne compétitif en L1 .
    Couler le club , il perd tout son blé .
  • Il y a un vieil adage bien connu des boursicoteurs : tant que t'as pas vendu, t'as pas perdu (+)
  • fergatini a écrit, le 2010-03-14 10:18:44 :
    jean-marie a écrit, le 2010-03-14 09:50:04 :
    Il est vrai que nos elus et locaux commencent franchement à etre LOURD et chiant en insistant de la sorte, qu'ils s'effacent "tranquillement" et qu'ils attendent et laissent Fontenla et Plessis faire leur travail, ils pourront toujours critiquer plus tard mais qu'ils se calment et s'inclinent dignement et pas comme il font actuellement, que tous ces gens pensent "au sportif" et pas à leur gueule.


    Si nos élus laissaient Fontenla dépouiller le club sans réagir, tu serais le premier à dire "Mais que font nos élus ? ils laissent mourir le club sans réagir" ;)


    Encore faudrait-il qu'il en est l'occasion ! On peut pas non plus bloqué quelqu'un avant même qu'il puisse agir !? Non ?! Il a pas mis 1,6 + 1,5 M€ pour le fun, donc laissons lui un peu de temps quand même ! Comme cela a été dit ici, Si en juin la situation se dégrade, les locaux pourront tjrs revenir à la charge et sans doute avec des arguments un peu plus "louable" que ceux mis en avant actuellement !

    ...
  • stepth a écrit, le 2010-03-14 10:46:29 :
    qu'est ce qu'il faut pas entendre, fontenla n'a aucun interet a depouiller le club et provoquer sa mort, ca sera lui le perdant. S'il veut faire une plus value comme beaucoup l'affirme il faut qu'il redresse le club, qu'il reequilibre les finances et qu'il le fasse remonter en ligue1.
    Pour l'instant ceux qui font le plus de mal au racing ceux sont les locaux et la mairie, dis moi où est ce que tu as vu qu'on essaye de forcer un proprietaire a vendre en lui lancant des menaces ? ca ressemble en tout cas a des agissements de mafia, les locaux et la ville donne une mauvaise image, et ca risque de penaliser le club le jour où Fontenla voudra vendre car les futurs investisseurs hesiteront avec toutes ces histoires.
    Si foutre le bordel veut dire aimer le racing alors effectivement les locaux et mairie aiment le racing :-& :-& :-&


    Sans déc, c'est si dur à comprendre, la ville a un projet de rénovation de la Meinau de 160 millions (à comparaison le montant des investissements ville par an est de 80 et à la CUS de 130, c'est quand même pas rien) Un des rares stades rénovés où le club récident ne va pas mettre un seul centime dans l'opération :-' . Si Fontenla n'investit pas un radis dans le Racing, dans 5 ans à la même situation, c'est 10 fois plus qu'il le revendra.
    Forcément que la ville monte au créneau, si dans un an le Racing coule avec le reconstruction de la Meinau commencée, c'est tous les alsaciens qui vont tombés sur les élus car ils n'avaient pas pris les devants de cette mascarade.

    Fonfon en bon financier sait très bien qu'il tient les couilles de la ville entre ses mains. Le Racing, il s'en bat les steacks, ce qu'il voit c'est l'avenir avec des zéros.
    D'ailleurs, le projet alternatif voit également la plus-value qu'ils pourraient faire ;) ;
  • Au risque de me fouttre une (grosse) partie du Stub à dos, je viens de lire l'article de l'Alsace "Les alsaciens gardent le cap"....et pour le coup, "les alsaciens" me gonflent.

    Que Fontenla ait été désastreux sur le plan de la communication et qu'il ait "tatonné" (le mot est faible) sur le plan de l'organisation et des prises de décision est une vérité incontestable.

    Qu'il ait été mal entouré et n'ait pas été aidé par le climat local avant même d'avoir mis les pieds à Strasbourg est également une réalité.

    Mais là, il parvient à faire venir le Sieur PLESSIS (qui d'après ce que j'ai pu lire et comprendre n'est pas le dernier des derniers), il est sur le point de présenter ses excuses pour ses dérapages et il est question d'un budget de 15 M€ pour l'année prochaine...

    Que les locaux cessent d'être obtus...qu'ils se contentent d'être vigilants.

    (à vos tomates pourries messieurs ! ;) )
  • En guise de tomates pourries, une simple question: Pourquoi a présent croire un type qui n'a fait que mentir depuis 4 mois?
  • Il a enfin nommé quelqu'un de sérieux qui semble partant pour bien sauver le club....ou....parce que de toute facon, si Fontenla ne veut pas vendre, personne ne pourra le faire partir!!!
  • cohade1 a écrit, le 2010-03-14 13:12:22 :
    Il a enfin nommé quelqu'un de sérieux qui semble partant pour bien sauver le club..


    Remarque valable pour Fournier et Dayan dans un passé fort récent.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives