Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7500 messages · 584.917 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

  • Aucune langue de bois de Monsieur Ancel (+) Entretien très intéressant avec quelque petits scoops notamment sur les tractations et les garanties apportées par le pool.

    Prochaine invité darius-liffe :-/
  • C'était obligé que le projet de reprise des locaux était crédible. J'ai les boules quand je pense qu'on aurait pu avoir des vrais passionnés à la tête du club...
  • Bah Sitterlé est toujours en négociation en solitaire si j'ai bien compris ("j'ai nommé bidule en charge de mes intérêts") et c'était lui la locomotive du pool ? Alors ce n'est pas inimaginable de le voir en coopération avec Fontenla. Même si les obstacles semblent encore très importants actuellement.
  • J'ai trouvé Ancel très convaincant dans son interview de ce soir sur RBS (+)
  • J'imagine mal un quelconque investisseur s'associer aux actionnaires majoritaires actuels. Ancel le dit lui même, Fontenla a fait fuir tous les sponsors régionaux déjà.
  • Peut être, mais je n'y crois pas, si la situation se normalise, les locaux intéressés reviendront par la petite porte, et si le club réussit, les sponsors / partenaires locaux seront ré-intéressés ou remplacés par d'autres d'envergure national par exemple.
  • Tiens justement, Plessis qui disait avoir reçu des garanties a aujourd'hui affirmé n'en avoir aucune concernant le budget de l'année prochaine. (+)
  • Ancel a été clair, le pool reste uni et personne ne cède au appel de Fontenla qui cherche désespérément quelqu'un avec qui travailler.

    D'ailleurs c'est assez comique de voir que ce dernier snobe ses partenaires et leurs offres groupés mais que derrière il tente de leur piquer quand même du pognon. Enfin cela fait partie du personnage.

    Qui aujourd'hui veut travailler avec Fontenla ? Les retraités et les repris de justice.
  • strohteam a écrit, le 2010-03-18 23:26:28 :
    J'ai trouvé Ancel très convaincant dans son interview de ce soir sur RBS (+)

    Pareil (+)
  • A propos Ancel, il est passé où son topic ? :-/

    A part DMC...
  • Ne connaissant ANCEL que par rapport a sa boite agroalimentaire,j'ai écouté l'emission de Planète Racing.

    Pour ma part,je l'ai trouvé bon orateur,mais c'est tout.

    Il a passé son temps a dire du mal de Fontenla et de son equipe.
    Et,a passé son temps a passer la pommade aus supporters,histoire d'accroitre sa popularité et la pression sur Fontenla .

    Sinon,aucun projet eventuel de sa part concernant le club dans l'eventualité du rachat.
    Meme le projet centre d'entrainement obernois me parait ambigu.
  • oui Fidelio il est clair que le projet de Fonfon est limpide lui depuis 4 mois.
    D'ailleurs m'en souviens plus très bien.
    Tu pourrais me le rappeler ???
  • Fidelio puisque t'as écouté, tu as sans doute saisi que l'essentiel consistait aussi à rappeler les conditions de négociations avec Fontenla. Tu en as pensé quoi ? Des exigences qui croissent ? De la copie envoyé à Thiriez ? etc etc
  • Soit plus explicite sur le projet ANCEL SVP.
    Du moins si il y en a un.

    Pour parler du projet FONTENLA,il y a un topic pour ça.
  • gigi2 a écrit, le 2010-03-20 10:52:45 :
    Fidelio puisque t'as écouté, tu as sans doute saisi que l'essentiel consistait aussi à rappeler les conditions de négociations avec Fontenla. Tu en as pensé quoi ? Des exigences qui croissent ? De la copie envoyé à Thiriez ? etc etc


    ANCEL a donné sa version,comme FONTENLA a donné la sienne,sur une radio nationale d'ailleurs et pas une radio de supporters.

    Après,pour Thiriez,ça me fait bien rire que l'on fasse appel a un homme aussi critiqué sur ce forum et ailleurs.
  • fidelio a écrit, le 2010-03-20 10:53:08 :
    Soit plus explicite sur le projet ANCEL SVP.
    Du moins si il y en a un.

    Pour parler du projet FONTENLA,il y a un topic pour ça.


    Ah bon, il y a un projet Fontenla ? merde alors je l'ai loupé.
    Z'êtes pas sympa vous auriez pu me le dire.
    Quelqu'un à un lien pour que je puisse lire ce merveilleux projet :-/
  • Explique moi le projet ANCEL.
    dernière tentative.
  • - Investissement dans le centre de formation
    - Investissement dans un nouveau centre d'entraînement à Obernai
    - Ouverture vers un plus gros investisseur à court / moyen terme
    - Normalisation des relations avec la Mairie, la Ligue, ...
    - Investissement pour remonter une équipe Une pour aller dans le ventre mou de la L1
    - Sitterle à la Présidence
    Ca, c'est dans le projet Ancel.

    Et le projet des actionnaires actuel du Racing, c'est quoi ?
  • - Ouverture vers un plus gros investisseur à court / moyen terme
    - Normalisation des relations avec la Mairie, la Ligue, ...
    - Remonter une équipe dans le ventre mou de la L1
    - Plessis à la Présidence

    O:)
  • Voilà,c'est mieux.

    Fontenla,c'est Plessis a la presidence.
    Un budget de 12 millions plus faible certes ,mais normal après deux saisons en ligue 2.
    Une remontée dans les deux ans.
  • fidelio a écrit, le 2010-03-20 10:53:08 :
    Soit plus explicite sur le projet ANCEL SVP.
    Du moins si il y en a un.

    Pour parler du projet FONTENLA,il y a un topic pour ça.


    bon voilà Superdou t'as répondu.

    en fait je répondais à cela de mon coté
    « Ne connaissant ANCEL que par rapport a sa boite agroalimentaire,j'ai écouté l'emission de Planète Racing.
    Pour ma part,je l'ai trouvé bon orateur,mais c'est tout.
    Il a passé son temps a dire du mal de Fontenla et de son equipe.
    Et,a passé son temps a passer la pommade aus supporters,histoire d'accroitre sa popularité et la pression sur Fontenla . »

    Donc je te redis = l'intéret de l'émission avec Ancel était pas de présenter le projet du RCS, qui n'est plus d'actualité puisque Fontenla n'a pas répondu, mais de revenir sur les modalités de négociations, pour répondre point sur point aux accusations de ton pote.

    C'est cela qu'il fallait écouter. Tu en as pensé quoi ? tu penses que ces négociations ont été conduites de façon honnete par Fontenla ? c'est une vraie question Fidelio
  • deadwing a écrit, le 2010-03-20 11:16:40 :
    - Ouverture vers un plus gros investisseur à court / moyen terme
    - Normalisation des relations avec la Mairie, la Ligue, ...
    - Remonter une équipe dans le ventre mou de la L1
    - Plessis à la Présidence

    O:)


    1. Ouverture vers un plus gros investisseur ? Tu sors ca d'ou ?
    Il recherche un actionnaire minoritaire suppléemntaire, pas une locomotive.
    Il ne souhaite pas devenir minoritaire.

    2. Normalisation des relations avec la Mairie et la Ligue = tant mieux, sincerement. Mais si c'est un projet, c'est ridiculement conduit, après avoir traité tout le monde de mafieux. Ou alors c'est un NOUVEAU projet. C'est a dire qu'il change de projet comme de chemise ?

    3. Non il a parlé de Champions league

    4. oui

    5. Il manque les stratégies de valorisation à court terme, et on ne sait toujours pas ce qu'il en est = vente de joueurs et rachat d'exotiques ? Je ne suis pas convaincu encore. Plessis a donné son avis mais il ne parle pour le moment qu'en son nom

    6. Et le centre de formation cela donne quoi
  • Bravo tu progresses fidelio Répondre à une question par une autre question c'est le meilleur moyen de masquer son ignorance.
    Je te rappel juste que, pour ton information, c'est à l'actionnaire principal et donc propriétaire du club, Fonfon, de proposer un VERITABLE PROJET pour l'avenir du RCS vu que c'est lui qui détient les clés de la maison, et que depuis 4 mois on l'attend toujours ce fameux projet.
    Mais comme tu dis, laissons lui du temps, je sais pas moi, 2016, 2017 me semble être en temps correct pour pouvoir faire un premier bilan.

    Pour la Ancel team, ce dernier a, à plusieurs reprises expliquer que l'objectif premier était de relancer le centre de formation en investissant un max dans ce dernier pour que le RCS puisse s'appuyer sur ces jeunes pousses.
    Il a aussi expliqué qu'à terme, l'idée était que Sitterlé puisse devenir l'actionnaire principal.
    Sa connaissance du milieux parisiens pourrait (note bien le conditionnel dans la phrase) lui permettre d'attirer des partenaires financiers et également de médiatiser un peu plus le RCS, avec toutes les retombées que cela puisse impliquer.

    Marrant de voir que j'en sais plus sur le projet des non-actionnaires que sur celui du proprio du club....
  • Pourquoi ANCEL a t-il choisit une petite radio de supporters écouté que par des supporters et pas une radio nationale ou regionale ?

    A t'il peur de ne pas etre credible ?

    Sinon,en quoi Siterlé ferait un bon president ?

    La normalisation avec la mairie est le fait du copinage de longue date,qui n'est jamais bon dans les affaires.
  • fidelio a écrit, le 2010-03-20 11:26:45 :
    Pourquoi ANCEL a t-il choisit une petite radio de supporters écouté que par des supporters et pas une radio nationale ou regionale ?


    C'est pas pire que de choisir une radio qui ne couvre pas l'Alsace.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Me dis pas que tu nous fais un mouvement social sur le tas pour une retraite à taux plein à 45 ans!
  • il-vecchio WTF, on est le matin et rien. Silence radio durant la nuit passée. Où est passé @takl??
  • petrucci67 A la rue physiquement d’aprés les dirigeants
  • chrischarp Qq'un sait ce qu'il s'est passé avec le Dim ?
  • chrischarp Je n'ai vu que Zohi. Comme dans la chanson de Brel, T'as voulu voir Vesoul...
  • chrischarp Hier soir suis allé voir Nîmes Sochaux dans le vain espoir de dire au revoir à Dim.
  • valdestras Oui osiris67 le match arrêté contre Valenciennes est le manquant mais ça sera perdu sur tapis vert
  • sigur Faiblement visible à l'oeil nu pardon.
  • sigur Couleur roure-rose. Finalement visible a l'oeil nu. Très visible avec un appareil photo.
  • sigur Si y'en a qui dorment pas. Aurore boréale visible dans toute la France. Jusqu'au Pyrénées.
  • osiris67 Est on sûr pour Troyes? Si on regarde le classement ils n ont que 36 matchs..
  • chrisneudorf Bravo à l'ASA qui veut jouer les barrages d'accession
  • chrisneudorf Courage à Metz,en fait non, pour leur déplacement là bas
  • chrisneudorf St Etienne en train de tout foirer dans la dernière ligne droite
  • athor Troyes officiellement en N1, Auxerre en L1
  • athor Angers renverse tout en L2 !
  • athor Nouha Dicko <3
  • valdestras Pas un mot pour nasser, même là il règle des comptes
  • valdestras Mbappe annonce son départ, y a pas un dixième de l'émotion avec gameiro
  • hoernel en plus c'est lui qui vendait le plus de maillots

Mode fenêtre Archives